Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Le petit livre enchanté
Le petit livre enchanté
Par Khain le 10/3/2002 Ă 22:44:31 (#1097178)
Les gardes qui se tenaient là étaient éberlués, Khain se décida à leur expliquer.
-La chose que vous avez vu est le résultat d’une expérience ratée, l’autre jour en étudiant un traité d’alchimie et essayant quelques recettes, j’ai malencontreusement inversé des produits. Le résultat ne se fit pas attendre, un souffle magique balaya toute la pièce. En me réveillant voilà ce qui volait dans ma chambre.
Il sortit la chose qui était restée dans sa poche
-C’est un petit livre enchanté, j’ignore par quel prodige j’ai pu en arriver là , mais toujours est-il que cette chose peut voler en agitant ses pages. Mais attendez, il y a mieux.
Ce petit livre peut s’exprimer.. Ses pages s’écrivent toute seule, il entend ce que je lui dis et me répond ! Le plus incroyable c’est qu’il semble avoir avalé tout le contenu de ma bibliothèque ( plutôt bien fournie), il est donc extrêmement intelligent, il connaît pleins de choses !
Le problème c’est qu’il est très joueur. Parfois il ne donne des réponses à mes questions seulement sous forme d’énigmes. Il à un caractère de cochon et se vexe facilement. *Il prit un air émerveillé* Cette petite chose à une âme !!
*le livre vint se poser sur son Ă©paule*
Le reste de la soirée, on mit le petit livre enchanté à l'épreuve. Cynthea lui demanda la solution pour délivrer son fiancé, elle n'aimait pas vraiment tout ce qui touchait de prêt où de loin à la magie et le petit livre, espiègle, prit un malin plaisir à la faire languir et à ne lui livrer que des énigmes. Le livre lui recommanda pour finir de choisir entre la rose noire et la rose blanche qui sont en possession de Muabdib, elle devra choisir avec son cœur et ne pas se fier à ce que ses yeux voient. Le choix sera difficile car l’une apporte la vie et l’autre apporte le sommeil éternel.
Par Cynthea le 11/3/2002 Ă 9:02:54 (#1098363)
Mais ce livre connaissait peut ĂŞtre la solution, ou peut ĂŞtre la mettre sur la voie...
Elle mit alors ses apprioris sur la magie de côté et demanda au livre comment elle devait faire pour aider les Syliens à délivrer Lin du sort maléfique qui le retenait prisonnier d'une apprence de marbre...
Le livre commença a lui répondre en disant que la réponse était détenue dans la rose...Mais laquelle?
A cette nouvelle question, le livre lui répondit que "des deux roses l'un pouvait briser ce qui ne devait être afin de redonner vie, quand à l'autre une mort certaine donnerait"...
Ce livre commençait visiblement à l'agacer avec ses énigmes...
Khain!!!!
Dites lui d'ĂŞtre plus clair tout de suite sinon moi je vais aller allumer un feu pour le faire parler moi votre petit livre!
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine