Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La prophetie Sylienne, depart de Merlin.

Par Merlin Astaldo le 10/3/2002 à 20:11:17 (#1096407)

Depuis peu de temps, Merlin Astaldo était troublé par d'étranges désirs de départ, il semblait comme attiré par un lien étrange.

Membre du Clergé de Syl il participait depuis peu à la recherche d'une solution pour renvoyer un être nommé Zahar dans sa dimension, d'où il avait été extirpé par erreur. Milamber UCA, dans le but de renvoyer cette étrange créature dans son plan avait passé maintens nuits dans sa bibliothèque à la recherche d'un ouvrage pouvant l'aider.
Dans cette quête, il vait trouvé mention d'un étrange grimoire, perdu depuis des temps reculés, témoignage d'une prophétie dictée par Syl elle même à une sorte de visionaire. Intrigué par ce prétendu ouvrage, sensé se trouvé enfoui quelque part dans l'asile du sire Madrigan, ou le visionaire aurait fini ses jours, Milamber demanda à Merlin de se rendre dans ce lieu mystiques imprégné de folie de manière a retrouver l'ancien manuscrit.
Merlin s'y rendit et se mit à la recherche du livre, caché et protégé de protections magiques. Avec l'aide et les indications du Grand Mage Milamber et de la Grande Déesse Syl, il trouva l'ouvrage dissimulé prêt d'un portail de téléportation.
Bizarrement le grimoire était vide mais là encore Milamber trouva l'expliquation, le grimoire était protégé et un rituel était nécéssaire pour révéler ce qui y était écrit.
Alors, les membres du clergé sylien et certains croyants de la déesse partirent aux quatres coins de Lune D'Or en quête des ingrédients nécéssaires au rituel.

Peu de temps plus tard, divers grands mages et sorcieres se reunirent au cercle magique d'Hurlevent dans le but d'accomplir le rituel en question. Sous la direction de Milamber, Cenedra Klael, Parsifal, Alhanna, Poritim Adel, Warlock, Magister Lirae, Tulkas et Merlin Astaldo commencèrent le rituel. Celui-ci se révéla être un succès et une écriture ancienne et étrange apparu sur les fines pages de velin du grimoire. Cette écriture fut identifiée comme de l'elfique ancien et l'ayant étudiée Milamber nous en fit ce résumé :

Un jour, un jeune séraphin élu d'Artherk et de Syl conjointement sera amené a faire un choix. La possibilité de rejoindre Syl en personne pour vivre auprès d'elle et suivre son enseignement lui sera offerte et ce jour là, le seraphin devra choisir entre sa vie et ses amis et le privilège immense de vivre avec les dieux.

Cette étrange prophétié se terminais ainsi, une page ayant été brulée, le nom du séraphin en question n'était mentioné. La date du jour où s'accomplirait était calculé selon le calendrier elfique, nous parvinmes à la déchiffrer... La prophétie devait s'accomplir ce jour même.
A ce moment, sous le choc de cette révélation, les membres du rituel se tournerent vers les quatres séraphins présent dans le cercle. Ils étaient tous connus pour leur dévotion envers Syl. Mais une rapide élimination se fit, Cenedra était une femme, et avait des taches a accomplir en ce monde, ors la prophétie fesait mention d'un seraphin. Warlock était un séraphin mais assez agé, ne correspondant pas a la description d'un jeune séraphin.
Il ne restait alors que Merlin et Tulkas, frere jumaux... mais Tulkas n'était pas encore pleinement conscient de sa foie en Syl alors que son frère avait montré sa dévotion envers la déesse en entrant dans son clergé.
Tout coincidait, de plus cette étrange envie de départ était justifiée, Merlin abasourdi prononca quelques mots alors que le regard de l'assemblée se posa sur lui :

Euh... Pourquoi me regardez vous tous ? Vous pensez que ... que je suis l'élu ?

La simple vision des visages émus et abasourdis de ses frères confirma ses doutes.
Alors Milamber lui demanda si il souhaitait saisir sa chance et rejoindra sa déesse. Merlin sans hésiter repondit par l'affirmative et Milamber commenca le rituel d'ouverture d'un passage, consigné dans le grimoire en question.
Alors, le ciel se dechirant, la terre grondant, s'ouvrit un magnifique portail dont la lumière irradiait l'assemblée. Emu, Merlin se préparait à partir quand Warlock s'avanca et lui murmura : J'avais prévu ceci, sentant ton départ proche !
Il remit alors a Merlin une pierre immortelle et lui dit : Il est dit que ces pierres rendnet leur utilisateur immortel, j'espere qu'elle te protégera.
Emu, Merlin serra fort son frère dans ses bras et vit s'avancer ses autres freres et soeurs, chacun lui offrirent de magnifiques présents et lui souhaita au revoir.

Une larme perlant le long de sa joue, Merlin regarda l'assemblée, insipra profondément et murmura :

Au revoir mes frères, mes amis, je reviendrais, que Syl vous garde.

Et franchit le portail, laissant derriere lui une feuille de velin où étaient écrits ces mots :

Mes frères, mes soeurs, mes amis, je vous aime et ne vous oublierais jamais, j'ais passé de merveilleuses années avec vous. Ceci n'est qu'un au revoir, que Syl la Merveilleuse vous garde. Je reviendrais un jour.

Votre frère et ami

Dans la tour des mages d'Havreclair...

Par Narak Kardan le 10/3/2002 à 20:59:09 (#1096752)

... Un homme d'age moyen, environs la quarantaine, habille d'une robe verte dechiree et ecoeurante, a l'hygiene discutable et a l'air hagard etait assis sur un des lits d'une des petites chambres. Il tenait dans ses mains un bout de parchemin, souille d'un peu de sang, et marmonait a voix basse... Certainement en pleine lecture de ce document.

"Marmone marmone grmmbll Elu grmmblll Seraphin grmmbll Savoir incomensurable grmmbll Vivre avec les Dieux marmone marmone"

Soudainement, l'homme se leve, dechire le parchemin en petits morceaux et fait apparaitre une flamme dans sa main, avec laquelle il brule tous les petits confetis qu'il restait. Puis, sortant de sa manche une lame Kriss, il s'entaille le poignet au niveau d'une cicatrice montrant que cet acte fut deja accompli de bien nombreuses fois. Enfin, avec la lame couverte de sang sombre, il frappe le vide devant lui dans un vaste geste theatral... Et l'air semble etre decoupe.

"Bon, puisqu'il c'est barre, autant lui donner un ptit quelque chose... Voyons... Qu'est ce que je pourrais lui envoyer... Une fiole de poison ? Non, trop vulgaire... Un bouquet de roses ? J'aime pas les roses... Une jeune vierge quelconque ? Bah, c'est tres surfait... Et il saurais meme pas s'en servir le bougre... Le sang de ces jeunes damoiselles est si puissant... On en tire de bien jolies choses... Enfin bref, je m'egare...
"Bon, reflechissons... Que lui envoyer..."

Il se met a farfouiller ses poches et ses manches, puis la chambre autour de lui... Quand soudain son regard ce pose sur un crane qui tronait a cote du lit. Et la, un sourire apparait sur les traits de l'homme.

"Oui... Voila qui serait parfait... Dit il en prenant le crane dans ses mains Ainsi tu servira enfin a quelque chose... Ca te changera tiens.
-Une voix sortant du crane Tu compte pas m'envoyer a ce sale poulet quand meme ???
-Mais bien sur que si. Il sera ton prochain proprietaire.. Et puis se sera toujours mieux pour toi. Franchement, pere, tu n'en avait pas marre que j'urine constemment sur toi ? Que je te traine dans la boue et que je cogne sur toi pour voir si tu ferais un bon tambour ?
-Mais tout de meme Narak !! Tout mais pas ca !! Tu vas pas faire de ton pere un valet d'un sale volatile tout juste bon a etre dans mon assiette !!
-Tu vas lui servir. Et pour une fois, espece d'ordure, tu vas enfin servir a quelqu'un... Ca ne te fait pas plaisir ? Voyons... Avec toutes tes connaissances, tu pourrais etre pour lui une belle encyclopedie... Et puis... Voudrais tu vraiment que je te renvoie en enfer ? Allez... On en parle plus, c'est decide. Tu seras son Mirmir, et en plus tu seras gentil avec lui. Zouuuuu !"

Et d'un geste ample, il balance le crane hurlant par le trou se trouvant dans l'air devant lui, menant droit a Merlin.

Ailleurs, Merlin vois soudainement un trou apparaitre devant lui, et un cri affreux en sort. Il fait un pas en arriere, inquiet, et soudainement un crane jaillit, la bouche pleine de dents cliquetantes grande ouverte, et des yeux encore frais dans les orbites. celui ci tombe au sol, se retourne vers le trou qui commence a se refermer, crie un "Salaud !! T'aurais pu au moins m'envoyer doucement !!", se met a flotter a environs 1m50 du sol et commence a parler a Merlin !

"Bon... Et bien puisque j'ai pas le choix... Ch'serais ton Mirmir, une encyclopedie vivante quoi... Cadeau de Narak... M'le paiera c'lui la... Grrrrr.... Bon, par quoi qu'on commence patron ?"





HRP : grrrr de plantage qui m'a empeche de terminer hier... :/

Par x'nedra le 10/3/2002 à 23:23:49 (#1097355)

Mon cher Merlin puisse mes paroles etre portées jusqu'a toi dans ce lieu ou tu trouveras le bonheur.

Ce n'est qu'un au revoir nous te reverrons bientot j'en suis sure.
Garde confiance et sache que l'on te soutient.

*regarde autour d'elle*
tu nous manques deja piou piou
ta place t'attend alors depeche toi de revenir

*repard emue ne sachant quoi lui dire d'intelligent*

Par Pandora le 11/3/2002 à 8:58:16 (#1098344)

Pandora sentit une étrange perturbation dans l'essence des plans, elle leva la tête des cartes étalées sur la table. Un léger sourire se dessina sur son visage, et elle murmura pour elle même, d'un ton amusé.
"Tiens, tiens... Les Syliens ont donc échoué à te tuer, Narak?..."
Un étrange vent siffla comme pour lui répondre. La néphilime éclata d'un rire perlé avant de se tourner à nouveau vers sa patience... Elle souleva une carte avec un serpent et la posa sur une carte représentant un singe... "Amusant", lui sussura une voix d'outre tombe... "N'est ce pas?" ...

Par Parsifal le 11/3/2002 à 17:52:41 (#1101088)

Aurevoir mon Frère,
Bonne chance dans ta quete, et que Syl te garde...

Crane

Par Merlin Astaldo le 11/3/2002 à 18:35:19 (#1101417)

*étonné* Cadeau de Narak ? Bien alors nous commencerons par ceci, est tu capable de ré-ouvrir la porte vers Lune D'or et y transporté mes messages aux Syliens ?

La tête remue, et soudain dit : Non, seul Narak avait se pouvoir, néamoins je pourrais t'aider dans de nombreuses autre tâche !

Merlin hausse les épaules, et disparait soudainement de cet endroit... Comme se depechant de rejoindre quelqu'un...Revenant quelques heures plus tard, il interroge le crâne

Bien puisque tu as la chance de servir un être au service de Syl et en apprentissage auprès de cette grande déesse serais tu capable de servir de comment dire ? Euh journal ? Ou je pourrais consigner tout les faits de ce monde ?

Le crâne reponde par l'affirmative
Tant mieux, mais tu restera ici, dans les limbes et ne me suivra pas chez la deesse resplandissante, je ne voudrais pas qu'elle subisse ta vue...
Et autre chose, ne t'avise plus jamais de me traiter de poulet *sourit* Eh oui je sais... L'enseignement de Syl est tres utile...

Par Magister le 11/3/2002 à 18:40:47 (#1101472)

Tu a été choisi pour apprendre les enseignements de Syl en personne. Puisse tu accomplir ta destinée et nous revenir parmi les plus sages et les plus savants mages que Althea a connu...

Par Xollir le 11/3/2002 à 20:55:33 (#1102636)

Les traits dissimulés sous une capuche, un mage pénètre dans la taverne d'Havreclair. Une fois confortablement installé, il sort de sous sa robe un parchemin et de quoi écrire, ce qu'il fait sans tarder.

Merlin mon frère,

J'espère que ce message te parviendra. Je ne sais pas si tu liras jamais ces lignes, mais j'espère que Syl s'en occupera. Je te félicite de l'honneur qui t'est accordé, et je suis sûr que tu en seras digne. J'attendrais ton retour avec impatience, comme tous nos frères je pense. J'espère que tu seras un exemple pour tout ceux qui sont privés de foi, ou ceux dont celle-ci vacille.

Ton frère,
Xollir

Le mage repose sa plume, et range tout ce dont il s'est servi, excepté le parchemin. Une douce lumière bleue enveloppe bientôt celui-ci, et il ne tarde pas à disparaître. Le mage alors se lève, et quitte rapidement la taverne.

Quelque part, perdu dans les limbes...
Mais c'est pas vrai! Voilà qu'on me gâche le paysage maintenant... vocifère le crâne, en arrêt devant un parchemin qui vient d'apparaître. Voyant une silouette ailée se détacher dans le brouillard, il ajoute:
Oh!! Y a du courrier!

Par Merlin Astaldo le 11/3/2002 à 21:50:54 (#1103096)

La silhouette ailée s'approche en gromellant...

Quoi encore ? ne peut on jamais etre tranquile même ici ?
Le séraphin se saisit du pachemin

Tiens, tiens une lettre de Xollir, merci beaucoup de cette attention mon frère...

S'en retourne ailleurs, comme préssé...Grommelle
Je vais aller la remercier...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine