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[?] L'infiltrator, question de debutant
Par Arkanne le 10/3/2002 à 13:48:00 (#1093527)
Voilà je vais monter demain un infiltrator et une question me taraude.
Je veux monter les skills Stealth et Critical. Avec ces deux skills ai-je beasoin de monter Thrusting ?
En fait ma question, pour être clair, est ai-je besoin de monter Thrusting et Critical ou juste critical.
Dans le but bien sur d'être un minimum efficace au combat.
voilà je sais pas trop si on me comprend mais c'est pas trop clair dans ma tête en fait :)
Par Arkanne le 10/3/2002 à 14:07:07 (#1093659)
mon avis
Par Diego le 10/3/2002 à 14:34:53 (#1093869)
Donc je vais te donner les quelques info que j'ai glane.
Stealth : primordial ( a quoi ca sert d'etre infiltrateur si on peut pas se cacher ) donc le mettre au max ( au level 50 tu dois atteindre 50 au skill avec objets )
Crit strikes : primordial aussi ( servent pour les attaques sournoises ), a monter haut aussi
Thrust : a monter entre 1/2 et 1/3 du level ( si tu preferes les dagues a l'epee comme moi )
Slash : je compte pas depasser 1 etant donne que j'utilise des dagues
Dual et envenom : le reste des points ( a toi de voir ce qui te parait le plus important )
Certains points m'ont echappe : par exemple l'autotraining, certains ont mis stealth en autotrain mais je n'ai pas reussi a trouver a quoi correspondait l'autotrain, donc si quelqu'un pouvait nous le preciser.
donc en conclusion, le but de l'infiltrateur c'est d'arriver sans etre vu derriere la cible, et de la blesser mortellement. En RVR on est la pour contourner les ennemis et pour tuer les archer ( on les vois avec notre capacite see hidden ) et pour tuer les mages qui sont en arriere.
ceci est juste une approche naive, n'ayant pas encore joue. Si tu as d'autre questions, je me ferai un plaisir d'y repondre.
Silent'Auben
Par Arkanne le 10/3/2002 à 14:51:35 (#1093995)
"Auto-train c'est quand ton "trainer" ajuste ta compétence principale à 1/4 de ton niveau si elle était en dessous, et gratuitement !
Par exemple pour une ombre la compétence principale est Furtivité.
Si tu n'as jamais mis de points en furtivité, au niveau 8, tu n'auras qu'1 point en tout, et l'entraineur va te l'ajuster à 1/4 de ton niveau, c'est à dire 2.
Donc 2 points de compétence gratuits !!
Au niveau 12: 12/4 = 3 pts !
Au niveau 16: 16/4 = 4 pts !
Et ainsi de suite tous les 4 niveaux tant que tu ne mets rien en Furtivité.
Ex : Au niveau 32 tu auras gagné 2+3+4+5+6+7+8=35 points gratuits et tu auras 8 en furtivité, si tu as sacrifié cette compétence tout au long de ta progression
Si tu as mis des points au début tu peux arrêter de mettre des points et profiter de l'auto train plus tard ...
Pour le ranger je crois que c'est l'arc dont plus dur à sacrifier lol
Par Diego le 10/3/2002 à 15:28:38 (#1094244)
Autotrain est a double tranchant donc, tu as le choix entre avoir les points gratis ou bien sacrifier ta competance pour les debuts ( stealth a 1/4 du level c'est pas super pour jouer l'infiltrateur )
Donc maintenant c'est voir jusqu'a quel niveau on peut leveler sans avoir besoin de stealth ( un mec disait laisser stealth en autro-train jusqu'au level 28 ).
Je vais continuer a glaner des infos et je posterai ici ce que je trouverai d'interessant.
A plus
Silent'Auben
Par Arkanne le 10/3/2002 à 15:35:49 (#1094297)
Par Diego le 10/3/2002 à 16:39:39 (#1094833)
Dex : agit sur les competences ( le plus important )
Quick : agit sur la rapidite des coups
Cons : agit sur tes HP
Je pense mettre comme stats de depart de mon perso ( j'ai decide de changer et de prendre un saracens a la place du briton ).
Dex : 95
Quick : 70
Str : 50
Cons : 50
Pourquoi pas 98 en dex et 61 en quickness me diras tu, c'est surtout que pour monter de 95 a 98 faut 9 points c'est beaucoup pour peu de changement alors j'ai prefere mettre ces 9 points dans quickness ce qui me fait monter de 10 dans cette stat
par contre si tu prefere l'epee alors tu devras aussi monter ta force.
Au niveau des competences, il semblerait que climb devrait etre integree un jour dans le jeu sauf que c'est une competence a entrainer alors j'imagine qu'il faut garder des points pour les mettre dedans quand la comp sera integree.
Sur ce je continue mes recherches, je te tient au courant
( Si d'autres personnes desirent poster pour nous aider ou poser des questions faites le :D )
Silent'Auben
Par Zeal le 12/3/2002 à 13:37:32 (#1105609)
Dommages tranchants (épées, couteaux...) = 100% force.
Pour tout sicaire, dans la mesure ou la dex est la carac qui montera tous les niveaux, il faut privilègier l'estoc je pense. Même si un tranchant me semble tout a fait viable.
La force est la carac secondaire ou tertiaire d'un sicaire.
Pour un breton comme pour un sarasin je mettrai +10 en force et +10 en dex, apres c'est au choix, consti ou vivacité.
Le problème du sicaire breton est la dex faiblarde qui va influer négativement sur ses chances d'esquive.
Ah, et la compétence d'escalade sera probablement intégré à la furtivité.
Par Neijma le 12/3/2002 à 14:29:35 (#1105774)
Avec tout ça moi je compte monter stealth à 40, envenom à 40, critical à 50, thrust à 31 et dual à 24, sachant aussi que je trouverai normalement assez d'objet pour faire monter stealth à 50...
Par Zeal le 12/3/2002 à 14:43:28 (#1105820)
J'hésite à passer du temps sur mon sicaire (j'ai un armsman 24, et ça à beau être sympa à jouer... ça manque de goût...) je voudrais savoir si ça avance décement en solo ou si je suis condamné à parasiter des groupes pour progresser?
Je suis pas spécialement fan des enchaînements de violets+++++++++ en groupe de 8 pendant des heures.
Est ce que je peux monter un sicaire correct sans passer mon temps à tuerunvert-mereposer3plombes-tueruvert-mereposer3plombes-etc... ?
Par Neijma le 12/3/2002 à 15:16:10 (#1105920)
Pour les anciens basiliks j'arrive même à en tuer du orange.
Plus tard ça deviendra plus dur, tu tuera surtout du bleu il me semble.
Ce que je dirais du sicaire : c'est une classe qui n'est pas bourrin, faut la jouer en finesse, ne pas hésiter à prendre son temps pour approcher un monstre.
Je trouve que c'est la classe la plus interessante à jouer (c'est seulement mon avis), mais aussi une des plus dures.
Si la difficulté ne te rebute pas, fait le. Si tu préfère la facilité ce n'est pas la classe pour toi.
En en RvR, quelle joie d'aller en stealth derrière les lignes ennemies tuer des mages et archers dans leur camp.
Un ami, sicaire niveau 30 environ (un peu plus) a même réussi à tuer un mage jaune en un seul coup et en restant invisible, je ne savais pas cela possible pour un jaune, mais il l'a fait.
Le sicaire : adrénaline garantie.
Maintenant à toi de voir...
Par Zeal le 12/3/2002 à 16:48:37 (#1106286)
Je voudrais l'optimiser stealth-critique avec un haut score en estoc. Dans l'optique de placer des coups par derrière vraiment ignobles. :)
Par Neijma le 12/3/2002 à 17:12:17 (#1106407)
C'est un peu plus difficile il parait, mais c'est jouable.
Aucune raison qu'un assassin sans poison ne soit pas viable.
Par contre c'est vrai qu'en RvR le poison c'est bien, tu met un débuff de force sur un ennemi, tu enlève la moitié de sa force, et si ça se trouve il sera tellement encombré qu'il ne pourra presque plus bouger.
Chacun choisit son assassin, et je te conseille de faire des simulations sur le site indiqué plus haut.
Par Zeal le 12/3/2002 à 17:27:21 (#1106487)
J'arrivais à latter des brownies/serpents jaunes avec des temps de repos relativement court.
Niveau matériel mon prochain sicaire ne devrait pas avoir de soucis : l'armsman 24 financera. J'ai déja préparé le terrain. ;)
Par contre mes essais étaient réalisés avec des sarrasin et mon nouveau est breton. Je crains un peu pour l'efficacité de mon esquive et de mes armes...
Par Arkanne le 12/3/2002 à 19:16:56 (#1107169)
Furtivité :4
Estoc : 3
Crtical :4
J'ai franchement du mal à garder des points pour envenom...
Par Diego le 12/3/2002 à 19:41:23 (#1107326)
Moi je compte laisser stealth en auto-train jusqu'au level 28 voir un peu plus, commencer a monter envenom vers le level 10 de meme que dual.
Silent'Auben
Par Silencer le 13/3/2002 à 6:10:00 (#1109581)
Mon choix est d'etre pur Critical Strike (pour faire le max de dommage en Perforat Artery) & Thrust (le skill 50 est un stun de 10sec) [Desoler, je ne connais pas le nom des skills en Francais]
En tous au lvl 50 ca donneras ca: (sans compter les bonus des Ranks RvR, je suis Rank2 pour le moment, donc +1 a tous les skills)
Stealth 40 +11 avec objets = 51
Critical Strike 50 +3 avec objets= 53
Thrust 50 +(variable en fonction des armes et objet mais inutile je pense au delat de 50) = 50+
Envenom 22 +4 avec armes = 26
Dual Weild 12 +(ici aussi variable en fonction des objets) = 12+
Voila, je pense pouvoir faire un maximume de dommage meme avec le patch 1.48 qui retire 35% de dommage en RvR
Sachant que je suis lvl40, mes stats de tete sont de:
CS: 41
Stealth: 41
Thrust: 35
Envenom: 23
Dual Wield: 9
Je suis capable de solo du jaune assez facilement grace au 3 Combos d'ouverture (Gros dmg + stun de 5sec + gros dmg= la moitier des points de vie du monstre partie sans qu'il me touche)
Voila, j'espere que ceci vous aideras.
@plus:merci:
Par Gourry Gabriev le 13/3/2002 à 8:49:50 (#1109781)
Provient du message de Silencer :
Je suis un infiltrator lvl40 sur un serveur US (Igraine)
Voila, je pense pouvoir faire un maximume de dommage meme avec le patch 1.48 qui retire 35% de dommage en RvR
Mais sachant que tu est sous les benefices du patch 1.46 qui fait passer les point de competence de l'infiltrator de 2*lvl à 2.5*lvl.
Par Silencer le 13/3/2002 à 18:47:48 (#1112573)
Mais vous aussi vous l'aurez, donc patiente ;)
Par Arkanne le 13/3/2002 à 19:26:46 (#1112824)
Par Diego le 14/3/2002 à 5:15:01 (#1114571)
Silent'Auben
Par Silencer le 14/3/2002 à 8:24:51 (#1114762)
Et oui, thrust joue sur les dommages que tu fais,
Par exemple, lorsque tu a le rez sickness (le malus qui apparait lorsque tu meurs) t points de weapskill sont diviser par 2, tu ne remarque pas de difference durant un combat ? :rolleyes:
Voila voila :merci:
Par Gourry Gabriev le 14/3/2002 à 9:53:36 (#1114923)
Provient du message de Diego :
J'aimerai savoir si Thrust agit sur les critical a savoir si plus thrust est haut alors le critical sera important.
Ca depend ce que tu veux dire par là, pour moi Thrust n'agit pas sur Critical Strike mais sur les degats de base et donc sur le resultat final, car Critical Strike n'est qu'un bonus aux degats.
Example :(Attention, les chiffres qui suivent sont totalement inventés par moi)
Quelque soit ta competence en Thrust, le style Critical Strike n°x fait bonus de +20.
Avec 1 en Thrust, tu feras (degats de base + bonus)=15+20=35.
Avec 20 en thrust, tu feras (degats de base + bonus)= 25+20=45.
(si tu comprend pas c'est normal, c'est une explication de mathematicien :))
Par Zeal le 14/3/2002 à 10:34:15 (#1115039)
En gros pour faire un porc : 50 critical 50 thrust et le reste en stealth (quoique pour moi y'a rien à faire, ce sera 50 stealth 50 critical... ;)).
Mais gardez en tête que les prochaînes versions limiteront sévèrement les dommages en RvR : -35% en général et -17,5% pour les critiques. Le poison va semble-t'il subir une importante amélioration.
Par Diego le 14/3/2002 à 18:14:05 (#1116891)
Silent'Auben
Par Gourry Gabriev le 15/3/2002 à 8:39:14 (#1119471)
Provient du message de Diego :
moi je penche pour 50 critical ( pour avoir le dernier critic )
Le dernier style de combats critique n'est utile que quand tu feras des monstres en solo, c'est a dire tres peu utile au lvl 50 . Car il necessite d'abord une esquive ( extremement rare en RvR ) et c'est le 4ème coup d'un enchainement (en RvR, tu seras mort avant d'avoir reussi à l'utiliser)
Par Diego le 15/3/2002 à 9:38:37 (#1119614)
et pour le dual? tu penses que ca serai aventageux d'avoir bcp de points en dual pour pouvoir utiliser 2 poisons plus facilement?
Silent'Auben
Par Silencer le 15/3/2002 à 19:06:36 (#1121888)
En resumez, plus vous avez dans CS + vous faites de degat pour votre 1er style (tres tres important)
:merci:
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