Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Alors que tout le monde le croyait mort...

Par Rob Rior le 9/3/2002 à 20:18:11 (#1090068)

Des son entrée dans la demeure de son frère, elle se sentit mal a l'aise, et encore plus en entrant dans ce qui etait précédemment son laboratoire. Ce n'etait pas qu'elle eut voulu pleurer son frère, car elle sentait au fond d'elle qu'il etait en vie, mais c'etait quelque chose dans l'atmosphère, quelque chose de pesant, de démoniaque. Bien qu'elle ne put en identifier clairement la source, pour la première fois depuis le début de cette histoire, elle prit peur.
Elle courut à Lighthaven, chez le meilleur ami de son frère qui etait lui aussi un grand sorcier et pourrait certainement l'aider.
Elle frappa à la porte sans interruption pendant quelques minutes avant qu'il ne vienne ouvrir ; il avait une sale mine.
Elle lui expliqua tout en détail et quelques heures plus tard, Dimitri prenait place dans la pièce étrangement vide. Il s'assit au centre et se concentra.
Une aura lumineuse l'entoura et grossit peu a peu jusqu'à remplir toute la pièce ; changeant et oscillant, elle disparut d'un coup.
Dimitri ouvrit les yeux et appela. Valanis accourut aussitôt et il commença à lui narrer ce qu'il s'etait passé, comme s'il y avait assisté, bien qu'une forme reste dans l'ombre, ainsi que le lieu ou se trouvait son frère. Il n'en dit plus pour éviter de l'alarmer d'avantage.
Son but etait a présent clair, elle devait partir en expédition dans cette fameuse caverne du nord de l'île maudite.

Une semaine plus tard, un petit groupe arrivait au pied des montagnes de Stoneheim. Composé d'une guerrière, d'un guerrier et de deux sorciers, il escalada avec assez d'aisance les monts de cette région, et en trois jours, atteignit l'antre du démon…
Déterminés comme jamais, ils s'enfoncèrent dans la pénombre…
Apres quelques centaines de mètres dans un étroit couloir, ils débouchèrent dans une grande salle a plafond haut d'où partait trois larges corridors. Sur le sol recouvert de sable on pouvait nettement distinguer des centaines d'empreintes ; et meme sans être expert dans l'art du pistage, on reconnaissait aisément des pieds humains, des pieds humains dépourvus de chair…
Ils se concertaient pour savoir par quel chemin continuer quand un brouhaha soudain les fit sursauter. Le bruit etait de plus en plus proche et le sol tremblait.
Des hordes de squelettes sortirent de partout et en moins de quelques secondes ils furent totalement entourés.
Il n'y avait pas d'autre alternative que le combat. Bien que très inégal, il s'engagea. Valanis et son fiancé foncèrent dans la masse épée au poing en prenant garde de parer les coups adverses avec leurs grands boucliers. De leur cote, Dimitri et le jeune apprenti sorcier, protégés par des fortifications magiques invisibles, faisaient jaillir de gigantesques murs de feu sur l'armée mort vivante.
Les squelettes tombaient mais il en paraissait à chaque seconde d'avantage. L'armée etait faible mais finirait par remporté la bataille par supériorité numérique ou par la fatigue de nos aventuriers. Et en effet, ils s'épuisaient… Les protections magiques commençaient à décroître et les coups des guerriers à être moins réguliers et moins puissants… Les quatre compagnons reculaient et se retrouvèrent dos a dos, ils comprirent qu'il ne pouvait pas aller plus loin et que leur quête touchait à sa fin.
Les armes de l'ennemi etaient levés et prêtes à s'abattre, mais il ne se passa rien, et en quelques secondes, ils s'écroulèrent comme des pantins pour ne laisser place qu'a un énorme amas d'os…
La fière petite guerrière lâcha ses armes et se mit à courir vers une zone sombre, elle avait les larmes aux yeux. Son frère sortit de l'ombre et elle se jeta dans ses bras, en pleurs. Il lui donna un baiser sur le front comme quand il la couchait dans son enfance et l'écarta gentiment avant de serrer brièvement la main aux trois autres. Puis sans mot dire il jeta par terre un journal sur lequel on pouvait lire ceci :


"Mes recherches progressent… je trouverai la solution
bientôt... très bientôt... les elfes y étaient presque... leur sagesse
n'est pas perdue... je finirais par traduire ces tablettes... bientôt..
j'y parviendrai... je l'espère…
J'y suis presque !!! c'est merveilleux... il faut que je
vérifie cela a la bibliothèque royale... cette information peut
nous être capitale... j'en suis persuadé...
Il existe au centre des ténèbres la solution qui nous
amènera la victoire... en s'accaparant sa gemme frontale on y gagnerait le contrôle sur les serviteurs démoniaques,
en détruisant celle-ci on affaiblirait le mal en son coeur...
en s'en servant elle nous donnera l'avantage...
combattre le feu par le feu... mes traductions ne peuvent qu'être justes... mais pourquoi les anciens ne
l'ont ils accomplie, le temps ??
...qu'importe... je réussirai...
J'ai trouvé dans des textes antiques l'entrée de sa
cache... je prépare mes bagages... mon maître et mes frères dragons... je les préviendrai plus tard...
je pars au plus tôt…

Imbécile !! Quelle erreur !! Folie !!... Mes dernières forces me
quittent... ce dernier sort m'a épuisé... ce que j'ai vu aucun
homme ne doit le voir... me serais je trompé... comment ai je put être
aussi aveugle... la vie me quitte...
réciter la formule face au démon, il le faut...
Ma force je dois donner à mes frères...
quel terrible combat... mon dernier...
…Sa fureur est sans fin…

A mes frères je vous confie mes dernières forces, puisse le
souffle du Dragon balayait nos ennemis... Puissiez vous être plus
éclairé que je ne l'ai été... Fidèle je l'ai
été, Fraternel, cela m'a manqué...
A la Vie à la Mort..."



Ils comprirent à la lecture du journal du défunt Royal que Rob etait la pour le démon, ou pour simplement venger un ami…Ils ne lui posèrent aucune question et lui emboîtèrent le pas quand il s'engagea dans l'un des chemins qui s'offraient à eux. Sous leurs pas, les os de la grande armée qui séjournait ici il y a peu craquaient bruyamment. Au fur et a mesure de leur progression l'atmosphère se faisait plus pesante. Ils débouchèrent dans une sorte d'allée avec de part et d'autre des colonnes sculptées. Au bout, des marches et en haut de celles-ci se trouvait un homme, difficilement distinguable de loin.
Rob ne montrait aucun signe de peur, ce qui rassura le reste du groupe. Quand ils furent arrivés a mi-chemin, la silhouette lointaine descendit lentement l'escalier de façon à ce qu'il en atteignit le bas quand le nos aventuriers furent arrivés à une dizaine de mètres. Là, tous le reconnurent, c'etait Royal. Sendell s'approcha de lui un grand sourire aux lèvres et il y eut une brève lumière ; la pierre de destinée de ce dernier venait de briller, ce qu'il venait de prendre pour son frère Dragon disparu n'etait autre que le démon que celui-ci pensait pouvoir détruire.
Une nouvelle bataille s'engagea… Les coups d'épées ricochaient sur le démon comme si on tapait dans une muraille de pierre et les puissants sorts de feu que lançait Dimitri ne l'atteignaient guère plus. D'un revers de main, il projeta ses trois assaillants à terre. Son rire démoniaque se mit à résonner dans toute la grotte.
Son fou rire ne fut que de courte durée, la voix grave du nécromant se fit entendre. Il parlait dans une langue que seul lui et son ennemi pouvait comprendre. Comme pris de panique, il se jeta sur lui et lui asséna un violent coup qui l'envoya directement au sol. Mais comme s'il n'avait rien sentit, Rob se releva et continua ses incantations dans cette meme langue inconnue.
Sonnés les trois autres se relevèrent et coururent faire mur afin de protéger la seule personne qui semblait encore savoir comment les sortir de cette situation. Ils le rouèrent de coups, ce qui l'occupa assez longtemps pour que l'incantation prenne fin. Le démon poussa un cri horrible et un flash illumina toute la caverne. Quand on put à nouveau y voir clair, il restait sur le sol une pierre étrangement attirante.
Fadebak la pris dans sa main et ne sachant que faire se retourna vers son vieil ami. Celui-ci lui fit signe de monter la déposer sur l'autel en haut des escaliers, après ca, le choix lui appartenait.
Une fois en haut, il se retourna, regarda longuement sa fiancée comme si c'etait la dernière fois qu'il allait la voir… Il se retourna et dans un râle, dégaina son épée et fit exploser la pierre en mille morceaux qui s'éparpillèrent sur le sol.
Il redescendit les marches et embrassa longuement son aimée comme s'il revenait après de longues années d'absence ; et c'etait le cas, résister à la tentation qu'etait le pouvoir de la pierre n'est pas donné à tout le monde, mais son amour pour la demoiselle Rior avait su le guider sur le chemin qu'il n'aurait pas du quitter l'espace de quelques secondes.

Ils quittaient la salle quand le sol se mit à trembler, la grotte etait entrain de s'effondrer. Leur course fut difficile car de gros blocs de pierre se détachaient de la voûte et manquaient de les écraser.
Une fois dehors ce fut le temps des explications, explications assez brèves qui furent un peu données à contrecoeur…



Cela fait environ quelques mois que je travaille sur le journal de Royal et des que j'ai pu reconstituer la formule capable de détruire ce démon, j'ai su que je devais achever son oeuvre. Je ne sais comment, le démon a su que je m'apprêtais à me rendre dans son repaire et il m'a pris au dépourvu chez moi, un soir. Je n'ai pas trouvé de suite le courage de m'attaquer à l'enveloppe charnelle de Royal, ce qui m'a fallu un coup en pleine figure de sa part. Alors que j'etais au sol, il m'a dit que puisque rien ne me retenait ici, il m'emmenait dans son antre.
Il baissa la tête.
D'où le mot que j'ai laissé sur le sol de mon laboratoire, écrit à la hâte avec le sang qui coulait de mes lèvres…
Je me suis réveillé au fond d'oubliettes avec des bleus partout et un mal de crane…. Je ne vous conterais pas comment je m'en suis sorti…
La seule chose que je ne m'explique pas c'est la raison pour laquelle le démon ne 'ma pas tué directement au lieu de me balancer aux oubliettes d'où il savait que je finirais par sortir pour venir le détruire… Cela restera un mystère…

Par Ivi le 9/3/2002 à 22:19:58 (#1090754)

Je suis heureuse de vous compter à nouveau parmis nous Rob !
J'étais très inquiète après votre disparition soudaine. J'espère vous croiser bientôt sur les terres d'Althéa !

Par Al da-Kibir-DN le 9/3/2002 à 22:41:43 (#1090869)

Quel joie de retrouver un frère Dragon Noir que je croyais mort ... Cette affaire a faillit tuer deux grands hommes, heureusement tu t'en ai sortis ... bravo ! Et même si le mystère persiste, il doit reigner car apparemment cette histoire entrainerai la mort d'hommes pourtant puissant ...

Par Fady-o Drako DN le 9/3/2002 à 22:52:05 (#1090935)

Rob !! Toi mon ami en vie !!
Je savais au fond de moi meme que tu n'était pas mort, je n'en ai jamais douté.

Sache que je suis heureux d'enfin en etre assuré !!

J'espere bientot revoir au detours d'un chemin

Par Rob Rior le 10/3/2002 à 11:08:53 (#1092428)

Ma tres chere Ivi, je suis tombé sur votre poeme et j'en suis tres touché...

J'espere grandement vous retrouver aussi...

Heureu...

Par Hagenti le 10/3/2002 à 11:57:11 (#1092642)

Ressnt cette energie qui vient de reapparaitre, Hum tien mon ami que j'ai vu grandir est de retour tres bonne chose cela...
Espere que je n'aurai pas a le chasser des terre ne notre bon roy...
A bientôt mon ami

Par Rob Rior le 10/3/2002 à 12:13:12 (#1092775)

Je n'ai plus rien de special contre votre roi, si ce n'est son interdit sur la necromancie...

Je n'use jamais de mon art sur Goldmoon ou du moins en public. Donc il n'y a aucune raison que je me fasse expulser du royaume... Si ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine