Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les betises

Par Yl le 9/3/2002 à 19:15:15 (#1089570)

Cela faisait quelques temps que Saiyana et Yl se connaissaient et surtout s'appréciaient. Toutes les deux avaient un départ dans la vie un peu étrange, et cela les avaient rapprochées. Saiyana par exemple avait deux mamans, et Yl n'avait ni papa ni maman mais avait un ange protecteur aussi un soir elles avaient décidé qu'elles pourraient se prêter mutuellement l'une, un de ses deux mamans et l'autre son protecteur.

Saiyana a 7 ans alors qu'Yl en a 8 et toutes les deux passent beaucoup de temps à traîner dans les villes en quête de quelques bétises à faire.

Tenez pas plus tard que hier alors qu'elles étaient au château, elles croisèrent un homme en armure bien engoncé dedans et fier comme pas deux de sa belle prestance. D'un rapide coup d'oeil les deux amies trouvèrent une proie à leurs bétises. D'un naturel plus avenant Saiyana engagea le dialogue qui portait principalement sur l'acquisition de quelques pièces d'ors, ou de gâteaux pour les pauvres disait-elle...

Ecoutons les un peu :

- le garde : Alors les deux petites que faites vous ici?
- Saiyana : Lène nous a demandé de trouver des sous pour les pauvres qui n'ont rien n'à manzer Monsieur.
- Yl : et des gâteaux noci faudrait parsse qu'ils ont faim tu comprends?
- le garde sans méfiance : Ah, je vois! Mais ma maigre solde ne me permet pas de donner de l'argent d'autant que j'ai quelques dettes chez Geena *tousse* mais je dois bien avoir un gâteau ou deux pour vous.
- Saiyana : pourtant t'as l'air bien nourri Monsieur, tu débordes un peu du ventre dans ton armure. Tu dois bien 'avoir des pièces même pas beaucoup. *sourire engageant*
- Yl : *chuchotte* c'est vrai qu'il n'a un dros ventre, pis ze l'ai vu boire noci chez Geena et tomber par terre.
- le garde ayant entendu : Bon, bon... Allez je vous donen ces piècettes et ces gâteaux, mais promettez moi de ne rien dire.
- les deux en coeur : voui M'Sieur.

Pendant que Saiyana faisait sa distribution aux pauvres, Yl un gateau chippé à la main alla voir l'évêque et voyant qu'il allait mieux, voulu lui donner un jolie pomme, toute rouge comme il les aime, dans laquelle elle avait tester un nouveau poison.

- le garde faisant irruption : que fais tu encore ici toi? Et c'est quoi cette pomme?
- Yl : chais pas M'Sieur ze l'ai trouvé par terre pis l'évêque qui n'a aussi un gros ventre m'a demandé de la lui ramasser et là ze la lui donnais.
- le garde : fais moi voir ca avant veux-tu?
- Yl : nan c'est le névêque du Roy alors faut lui obéir sinon il me punit après en me battant *fait semblant de pleurer pour appitoyer le garde*
- le garde : mais je suis Garde Royal, tu dois m'obéir sinon ... heuu enfin donne moi cette pomme et arrete de pleurer.
- Yl voyant que son manège prend avec lui pleure de plus belle : Nan, après il va me zeter nen prison pis on pourra plus aider les pauvres navec Saiya, pis mon père me battra aussi si ze vais en prison!
- le garde tendant les bras vers elle et se voulant rassurant : allez viens par là, je ne te veux pas de mal, mais je dois vérifier si la pomme n'est pas pourrie. Tu sais l'évêque à l'estomac fragile, aussi faut tout vérifier c'est mon travail.
- la petite voyant cela donna un pomme ordinnaire et passa ses bras autour du cou du garde : tu veux un calin M'Sieur?
- le garde après avoir jeté un coup d'oeil alentour, ota son casque : oui, mais fais vite.
- la petite prit une poignée de crin de Darfang et la glissa dans le cou du garde : Vala M'Sieur un gros bisou. Faut me reposer, parsse que Saiya doit m'attendre pour donner aux pauvres.
- le garde la repose et la regarde partir à toutes jambes : au revoir petite...

Une heure après la foule pu voir un pauvre garde dénudé se baignant dans la fontaine en pleurant et en ayant la peau toute rouge tant il s'était tortillé dans son armure à cause du poil de Darfang.

Pendant ce temps là les deux petites étaient parties sur Arakas cherchant une autre bétise à faire, même si Saiyana avait expliqué à Yl qu'il ne fallait pas recommencer avec le poil de Darfang et lui vait confisqué le petit sachet.

Elles virent alors une belle dame sortant d'une maison et qui avait l'air avenante. En deux mots, elles décidérent qu'elles seraient deux orphelines affamées en quete d'un petit repas, et d'un gateau...

- Saiyana : Bonzour Ma Da Me, tu sortes de cheu toi là?
- Sylwenna : Bonjour petite. Oui, je sortais. Que fais tu par ici?
- Saiyana : ze suis norpheline et zai faim, et ze suis n'avec ma copine Yl.
- Sylwenna : Oh je vois. Deux petites orphelines?
- Yl : voui pis on na faim Madame, t'aurais pas un gateau par nhazard?
- Sylwenna : Oui j pourrais vous en faire un si vous voulez. Si vous me racontiez un peu votre histoire?
- Saiyana : moi je suis Saiyana, pis mes zamis m'appellent Saiya. Zai 7 ans pis une copine Yl. Zaime Lène et ze cherche des sous et de quoi à manger pour les pauvres comme elle me l'a demandé et zai pas de papa et pas de maman nan plus.
- Sylwenna : Pauvre enfant, et bien entre donc Saiya. Et toi mon petit?
- Yl : moi ze suis Yl appelée breche dent parsse que je perds mes dentset que les nouvelles elles veulent pas pousser.
- Saiyana : Voui et elle a parlé avec la souris noci deza à plusieurs reprizes!
- Yl : voui *mentant effrontement* pis zai 8 ans moua. Ma maman elle est morte quand je suis née zai du prendre toutes ses forces pour naitre, pis zai pas de poupa. Mais zaime les gateaux! Pis zaide noci Saiya navec ses pauvres.
- Sylwenna : entrez toutes les deux je vais vous faire un gateau.

Une fois dans la maison les deux compères prirent leurs aises. Saiyana fit quelques gaffes pendant que Yl tripotait tout de ses petites mains sales en laisant des trâces un peu partout.

Quand Sylwenna partit dans la cuisine préparer le gateau, les deux petites allèrent dans la chambre et virent un lit immense.

- Yl : tu crois qu'on peut sauter sur le lit? Il a l'air drôlement bien pour faire des sauts pas de risque de tomber là!
- Saiyana : voui on va pouvoir la dame est occupée à faire du gâteau. T"oublie pas hein? Une part chacune pis le reste naux pauvres et c'est moi qui garde le gateau cette fois!
- Yl un peu déçue : bon d'accord, pour cette fois!

Les deux grimpèrent sur le lit et entreprirent de sauter de tout leur coeur et leurs forces en hurlant de joie enfantine.

- Sylwenna du fond de la cuisine : que faites vous les petites? Vous avez l'air de bien vous amuser...
- Saiyana : on zoue dans la chambre à se chatouiller!
- Yl : voui on zoue!

A ce moment là, le lit en ayant assez de subir les outrages des deux petites déclara forfait en s'écroulant dans un bruit sinistre..... Malheur! Une nouvelle bétise, et forcément une nouvelle punition allait s'abbatre sur les deux compères...


(à suivre....)

Par Delorfilia le 9/3/2002 à 19:18:06 (#1089592)

:lit: * avait tout suivit en direc sur le cc rp * Que c'était mimiii :amour: :)

Par Azulynn le 9/3/2002 à 19:29:03 (#1089667)

Adorable :amour: :rolleyes:

Par Crazy le 9/3/2002 à 19:30:38 (#1089681)

sales gosses !! :p

Par Gengis Khan le 9/3/2002 à 19:32:32 (#1089699)

vi c'etait trop mimi *se rappelle les betises quand il etait mome... *nostalgique* )




*Sourit*.. Hmm charmants petits enfants.. Qu'ils sont adorables quand ils sont encore innocents , à croquer si j'ose dire * sourire carnassier*

Mais que leurs cris et pleurs sont fatiguants , une vrai torture pire que celles que j'affectionne et que je mets en pratique aussi souvent que possible..

*Sourit* IL serait amusant de corompre ces enfants plutôt que de dévorer leur coeur ,plus ils commencent tôt ,plus ils ont de meilleures chances de devenir cruels..

Que cela serait divertissant, pour une fois... *blasé*

Par Caithness Galliano le 9/3/2002 à 19:38:33 (#1089756)

Adorables:amour:...enfin si l'on peut dire :p

Par Ubica le 9/3/2002 à 20:22:35 (#1090100)

Se touche l'endroit ou devrait se trouver son oreille droite.

Par Silwenne le 9/3/2002 à 23:06:09 (#1091014)

*Se demande qui est cette Sylwenna qui a l'air si gentille* :p :rolleyes:

Par Saiyana Tvar le 9/3/2002 à 23:30:09 (#1091140)

se souvient de cette journee mémorable
qu'est ce qu'on navait rigolé avec copine ce zour la .D'ailleurs on recommancera hein copine?

Par Isis le 10/3/2002 à 0:37:17 (#1091396)

Isis rentra dans sa deumeure, le calme de celle ci l etonna mais il est vrai que la petite tornade Saiya avait depuis quelques temps prit quelques libertés et s absantait joué avec ses "amis".
Toute fois elle notta que la porte de sa chambre avait eté ouverte et que son armoire avait etait fouillé, et que ses affaires avait etaient maladroitement replier. La petite tornade faisait des progres, elle essayer desormais de cacher ses betises. Elle deplia un manteau constatant qu il etait dechirer sur un coté...un petit sourire anima ses levres avant qu elle ne balance le tissu sur le lit.

Par Ysham le 10/3/2002 à 12:07:33 (#1092732)

Les nouvelles lui parvenaient depuis le lieu de sa courte retraite, et c'est avec un sourire non dissimulé qu'il pris connaissance des prouesses de Yl et de sa petite amie Saiyana

La suite mais non la fin de bétises

Par Yl le 10/3/2002 à 15:19:16 (#1094222)

(suite des aventures)

Or donc, le lit s'était écroulé, et il leur était facile mais surtout délicieux d'envisager toutes les punitions qui ne manqueraient pas de venir.

- Saiyana : Ze n'aller voir la Dame gentille pour tout lui dire, pis on sera punies.
- Yl sûre d'elle-même : naaaaan, attend, ze vais tout arranger, t'inquiète pas. T'as qu'à chanter une chansson pendant que ze vais pousser le lit contre la cloison. Alors comme ca va faire du bruit avec ta chansson ca ira t'inquiète.
- Saiyana : d'accord. Elle se mit à chanter : Au clair de la Luuuuuu neuuuuuuuuuhhhhh mon ami le garde heuuuuuuuuu, prête moi ta choooooooooooo ppeeuuuuuuuuh pour l'amour d'la soiiiiiiif (etc)
- Yl pendant ce temps tirait, poussait, le lit vers la cloison dans des bruits tous aussi sinistres les uns que les autres.
Chante plus fort, ze crois que ze fais trop de bruit.
- Saiyana : t'es sûre qu'on fera pas mieux que d'aller voir la Dame?
- Yl : nan, pense nau gateau pour les pauvres, si elle n'apprend ca on n'aura pas de gateau .... heu ze veux dire tes pauvres ils mourriront de faim dans des douleurs natroces, vu que je serais oblizée de leur donenr de mon gateau n'empoisonné. C'est ca que tu veux?
- Saiyana réfléchissant à la proposition d'Yl un moment : d'accord. Elle se mit alors à hurler sa chanson, pendant qu'Yl continuait son déménagement.
- Yl : pis si la dame remarque les changements n'on dira qu'on n'a voulu refaire la décoration de la chambre, pis que Lène a dit que le lit serait mieux nici pour faire dodo, d'accord Topine? Nallez chante de toutes tes forces.
- Silwenne *clin d'oeil : que faites vous les petites?
- les deux compères en coeur : on chante une chanson pour toi Madame, t"inquiète pas!
Silwenne, s'approcha de la chambre car le bruit devenait de plus en plus fort. Saiyana essaya d'avertir Yl concentrée sur le lit pour le rendre moins bancal.
- Silwenne : et bien en voilà un travail?
Yl surprise se retourna et prit le bras de Saiyana et les voilà parties à la renverse et de tomber sur le lit qui cette fois rendit définitivement l'âme. Paix à ses échardes!

Les deux petites se mirent à pleurer pour attendrir la dame et éviter la fessée si c'était encore possible. Mais Silwenne, ne dit pas un mot, ne se mit pas en colère et leur fit un beau sourire, bien qu'un peu triste.

- Silwenne : allez venez petites tornades, le gateau vous attend.
- Saiyana : nalors tu vas pas nous punir comme ma Man le ferait?
- Yl : on va avoir du gateau nalors? *oeil pétillant*
- Silwenne : ta Man? Tu as une maman alors petite?
- Saiyana mordant sa langue d'avoir trop parlé se mit à tout raconter à Silwenne qui n'arrivait plus à cacher son hilarité.

Une fois la grande confession faite, et les assurances que le gros du gateau irait bien aux pauvres, elles se mirent à la table. Yl tenta bien d'avoir deux parts de gateau, mais les gros yeux des deux autres l'arreta ... pour cette fois.

- Yl : dis Ma Dame, tu voudrais pas faire des gateaux pour moi, mais en razoutant de cette poudre là?
- Silwenne un peu surprise : mais tu ferais quoi de ces gateaux c'est pour les pauvres? Et pourquoi rajouter cette poudre?
- Yl pleine d'applomb : ben tu comprends Saiyana elle n'a ses pauvres, pis moi ze m'occupe d'eux noci mais après. Mes gateaux n'a moi sont n'empoisonnés. Mais tu comprends ze me sers des gateaux dont personne ne veut pis ze rajoute n'après mon poison que ze teste. N'alors forcément les zens ils nhézitent à me prendre de mon gateau et ca fait pas beaucoup effet. Si c'est tes gateaux n'a toi ils zen mangeront tous tu comprends?
Saiyana bourrait de coups de coudes les flans d'Yl et de coup de pieds pour la faire taire, mais Yl continuait résolument persuadée de son idée de génie. Pis la dame était gentille après tout non?
- Silwenne : hmm, je ne sais pas si je ferais cela, mais je peux t'apprendre à faire des gateaux si tu veux...
- Yl un peu dépitée mais voulant faire plaisir : d'accord Madame.

Arriva à ce moment là Nevaeh qui rejoint le petit groupe autour d'une tasse de thé.

Les deux petites pendant ce temps là se remémoraient leurs exploits et Yl mourrait d'envie de raconter devant tout le monde comment elle avait en trophée dans son sac l'oreille d'Ubica. Mais Saiyana était pressée d'apporter le gateau aux pauvres et voulait qu'Yl la suive cette fois sans faire de bétises et sans offrir ses propres productions aux malheureux affamés.

Après une dernière dispute pour porter le gateau remporté par Saiyana, elles firent des bisoux aux deux dames les laissant parler entre grandes filles des soucis des grands.

- Yl : c'était rigole hein Topine, pis le gateau était super bon nhein? Bonne zournée ca!
- Saiyana : Voui elle n'était excellente la zournée, on recommencera d'accord?
- Yl : vouii zai repéré une nautre maison ou on pourra n'aller la prochaine fois. Mais faudra faire n'attention que ta man ne l'apprenne pas sinon tu vas n'encore être punie comme pour la bétise chez Zakhar.
T'as toujours la gateau, tu veux pas que ze le porte, chuis plus forte que toi tu sais pis l'a l'air lourd nan?
- Saiyana : Nan Yl tu n'auras plus de gateau t'en n'as deza eu!
- Yl : bon bon... Nokay zai compris...

Les deux petites disparurent au coin de la rue. On dit que certains miséreux virent deux petits lutines joyeuses leur apporter un beau gateau. On dit aussi qu'un s'étant laissé tenter par une pomme fort belle eut mal au ventre pendant quelques lunes...


Provient du message de Silwenne
*Se demande qui est cette Sylwenna qui a l'air si gentille* :p :rolleyes:
oops, excuse moi, j'ai cru prendre les logs mais j'ai un peu raté. Se tape sur la tête...

(à venir l'épisode de l'oreille d'Ubica, la visite chez Zakhar, et la course folle chez les raleuses)

Par Iwakura Shin OS le 10/3/2002 à 15:30:29 (#1094253)

:lit:
*avait tout suivi sur le cc rp, c'etait bien marré en tuant des skraugs* :) :)

Par Galadan le 10/3/2002 à 15:36:58 (#1094306)

rhaaaa ces sales gamines je te me leur mettrais une raclee moi ! que ca serait vite vu !

A bientot Yl ! que je ne me trompe pas c'est bien Yl Oove ?

Par Abaddon Tvar le 10/3/2002 à 17:59:11 (#1095444)


Crazy : sales gosses !!

Mister F : IL serait amusant de corompre ces enfants plutôt que de dévorer leur coeur ,plus ils commencent tôt ,plus ils ont de meilleures chances de devenir cruels..

Galadan : rhaaaa ces sales gamines je te me leur mettrais une raclee moi ! que ca serait vite vu !


*note les noms*

Bon que ce soit clair, faites ce que vous voulez avec Yl mais le/la premier(e) qui touche a ma nièce ne vivra pas assez longtemps pour se vanter de son geste :enerve: :enerve:

Par Azulynn le 10/3/2002 à 18:51:44 (#1095834)

Elle sont trop choupinounettes :amour:
Par contre ceux qui veulent embêter Saiya et ses amies :p vous aurez aussi mon rouleau non loin de là... :ange:

Par Galadan le 10/3/2002 à 19:15:47 (#1096016)

a noter que j'ai trouve ca tres drole ... il n'empeche que son jeune age et la qualite de son texte ne la protegeront pas des masses la tite Yl .... quand a Saia ... je suis Selenite, et pas encore completement fou.

Par Caithness Galliano le 10/3/2002 à 19:47:04 (#1096255)

Vous savez, je crois qu'il ne vaut mieux pas s'en prendre à Yl...la petite sais très bien se défendre...trop bien :p

Par Ubica le 10/3/2002 à 23:53:54 (#1097438)

Provient du message de Caithness Galliano
Vous savez, je crois qu'il ne vaut mieux pas s'en prendre à Yl...la petite sais très bien se défendre...trop bien :p


Je confirme... :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine