Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Samaritains – Projet à l’étude : Un Orphelinat

Par Louis HĂ©nault GW le 9/3/2002 Ă  17:43:22 (#1088986)

(Lettre ouverte adressée à l'honorable Duc de Pern, accompagnée de ces quelques mots : Duc, voilà un premier brouillon de mon nouveau projet, j'espère qu'il vous plaira, j'attends votre avis sur ce projet, avant de me lancer dans quoi que ce soit de plus pointu.)

Voilà donc un nouveau projet, pas réellement de mon invention, mais plutôt remis à jour. Comme vous le savez certainement, les Samaritains de Séléne œuvrent dans un seul & même but, aider le pauvre & le démuni. Pour cela, ils offrent sans compter, de l’or, des objets, de la nourriture, des soins & parfois leur protection. Dans notre premier projet, nous avions pensé à établir un Foyer des pauvres, pour guérir la population d’Althéa en commençant par les plus souffrants et les plus vieux des pauvres. Une fois le mal soigné à cet endroit, nous nous devons de remonter l’avarice & en arriver aux jeunes enfants délaissés, confiés à eux-mêmes, destinés à survivre, puis vivre en tant que pauvres durant le restant de leurs jours.
C’est pourquoi, pour saisir le problème à sa racine, Les Samaritains de Sélène ont décidé d’organiser un orphelinat, projet déjà mis en œuvre par notre douce Baronne Cenedra, mais sensiblement stagnant en ce moment. La chose va donc être rééditée, en un mot, pour un encadrement total de la population dite démunie, par les Samaritains de Sélène.

Situation :
Ville riche & bien garnie, Hurlevent sera je pense, une ville idéale pour accueillir les jeunes arrivants.

Bâtiment :
Une maison tout entière, sera nécessaire. En effet, on ne peut loger des enfants dans un local, il nous faudra donc un logis avec cuisine & dortoirs. Strict minimum pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement.

Main dÂ’Âśuvre :
Les Samaritains seront heureux de pouvoir compter sur une nurse, afin de les épauler dans la lourde tâche d’encadrement des enfants.

Financement :
LÂ’essentiel du capital viendra des caisses des Samaritains, qui donneront sans compter pour aider ces jeunes pauvres..

Par Elgofin Pern--- le 9/3/2002 Ă  18:36:00 (#1089313)

C'est une excellente idée !
J'attends que le notaire me redonne un plan des maisons occupées et je vous inviterai alors à contacter la Baronne Cenedra qui a déjà mis cela en place à Havreclair ainsi que dame Saraelle qui s'occupe de Hurlevent.

Bien Ă  vous...

Par Driinsilde le 10/3/2002 Ă  14:02:43 (#1093628)

Hmm et bien, il est vrai qu'il serait bien d'avoir un plus grand local pour l'orphelinat, il m'arrive bien souvent de dire à un des enfants de l'orphelinat de dormir chez moi car il manque quelques lits, je tiens également à remercier toutes les personnes qui m'ont fait des dons afin d'aider ces jeunes enfants car j'ai depuis quelques temps arpenté les terres des 3 îles afin de leur trouver de l'équipement.

Il serait bien également de trouver un peu plus de personnel il est vrai car jenepouvais etre avec tout les enfants en meme temps hier je devais courir d'un bout à l'autre de l'île et je ne pouvais assurer leur protection à tous en meme temps. Heureusement j'ai pu arriver à temps à plusieurs reprises leur évitant ainsi la mort face à des personnes ignobles et indignes.

Pour le moment, je parviens à gérer mes finances en fonction du besoin des enfants mais chaque viens s'ajouter un nouvel orphelin à ma liste et des changements seront bientot plus que nécessaire afin de subvenir à tout ler besoin.

*soupire, souriant legerement*

Et bien je pense que c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment, je voulais que l'on sache que je ne reste pas inactive, loin de là, mes journées se compose de marche sur arrakas afin de rechercher et d'aider les enfants qui en ont besoin.

Par x'nedra le 10/3/2002 Ă  23:29:57 (#1097371)

Chere Driinsilde je suis ravit de votre travail et je ne regrette en rien de vous avoir confier mon orphelinat.

Vous compernez certainement pourquoi j'ai dut laisser mon orphelinat a quelqu'un de confiance je ne pouvait gerer la Baronnie et l'orphelinat en meme temps.

Pour vos finances en revanches je suis etonnée que vous ne m'en ailler pas parler il me semblait vous avoir dit de me demander se dont vous aurez besoin.

Deplus dites aux orphelins de me contacter de temps en temps car je fais bon nombres de donnation.

A bientot Driinsilde

Par Driinsilde le 11/3/2002 Ă  0:24:26 (#1097486)

Madame la baronne, je ne vous ai pas parlé des finances à ce jour car pour l'instant j'arrive sans problème a subvenir a leur besoin, mais sachez que je ne vous oublie pas et que je comprends parfaitement que gèrer une ville et un orphelinat en même temps n'est pas chose aisée, je dirais même que c'est à la limite de l'impossible. Mais soyez rassurée, au moindre ennui financier ou autre, je vous appellerai afin de vous en parler. Merci encore de m'avoir confiée votre confiance pour cette tâche qui me tient vraiment à coeur.

Par Säphyr le 11/3/2002 à 8:25:24 (#1098238)

VoilĂ , Dame, quelque chose qui ravit mon coeur.

J'ai maintenant deux raisons de défendre cette ville et de lui dédier ma vie.
Sachez que votre orphelinat sera bien protégé, du mieux que nous pourrons.

Gloire au Duché.

Par Saraelle le 11/3/2002 Ă  8:56:06 (#1098337)


Cher Louis HĂ©nault,

C'est avec grande joie que j'accueille votre projet. Il ne saurait y avoir meilleure idée pour installer un bien être permanent au sein de nos contrées.

Il va de soi que, dès l'accord du Duc et du notaire, nous mettrons une habitation à votre disposition.

La ville d'Hurlevent a bien de la chance de connaître des personnes telles que vous ou encore Messire Jozhef Kelso, qui mettent leur talent au service de la population.

Je souhaite bon vent Ă  ce projet et que tous mes voeux vous accompagnent.

Par Säphyr le 11/3/2002 à 11:57:42 (#1099078)

Croise Saraelle et l'escorte jusqu'Ă  la maison du bourgmestre

Par Deschala le 11/3/2002 Ă  13:52:55 (#1099830)

Driinsilde, tu m'as assistée lors de mes premiers pas dans Havreclair, alors je te propose mon aide aujourd'hui.
La tâche sera plus légère à deux *sourit*.
Merci encore pour tout ce que tu as fait pour moi mon amie.

Par Kenedha le 11/3/2002 Ă  14:04:29 (#1099904)

Exelente initiative, Louis, je commence a croire que c'est une habitude chez vous.

Amicalement.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine