Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

les codes couleurs

Par Spectre Olaf le 8/3/2002 à 23:40:48 (#1086715)

Les code de couleur servent d’indicateur du lvl des mobs ou des PJ ennemis.
Cependant, on sait que la précision n’est pas à l’unité près, l'incertitude est égal au dixième de son niveau + 1.
Ainsi, l’incertitude atteint 5 lvl d'ecart, à partir du level 40. Et 6 lvl d'écart, au lvl 50, le plancher actuel.

Si j’ai le lvl N, pour moi les mobs sont :
·vert à partir du level Ve = N-(3N/10)-2
·bleu à partir du level B = N-2(N/10)-1
·jaunes à partir du lvl J = N-(N/10)
·oranges à partir du lvl O = N + 1
·rouge à partir du lvl R = N+(N/10)+2
·violet à partir du lvl Vi = N+(2N/10)+3
(division entière)

Cela donne le tableau suivant :

http://membres.lycos.fr/olafzarovich/ecart_lvl.gif

Dans un groupe, la communication des couleurs respectives du mob, vues par chaque joueur, permet de faire des déductions instructives.

Exemple :

lvl PJ => couleur mob ===> lvl mob

lvl 13 : orange (14-15) => lvl 14
lvl 16 : bleu (13-14)


lvl 30 : violet (39+) => lvl 39 ou lvl 40
lvl 32 : rouge (37-40)


lvl 38 : rouge (43-46) => lvl 46
lvl 40 : rouge (46-50)


lvl 45 : violet ( 56+) => lvl 56
lvl 50 : orange (51-56)

L'information peut être utile dans le cas où seul un des joueur voit le mob en violet, ce qui en solo, lui aurait donné un minimum mais pas le maximum :o !

Attention, dès qu'un joueur repart en solo, il perd cette visibilité, étant donné que des mobs de même race peuvent parfois avoir des lvl différents.

Transition du passage au lvl supérieur

Quand je passe au lvl N+1, pour moi les mobs sont :
·vert à partir du lvl Ve+1
·bleu à partir du lvl B+1
·jaunes à partir du lvl J+1
·oranges à partir du lvl O+1
·rouge à partir du lvl R+1
·violet à partir du lvl Vi+1

SAUF lorsque mon lvl passe à la dizaine suivante !!!
Dans ce cas, quand je passe du lvl d9 au lvl (d+1)0, pour moi les mobs sont :
·vert à partir du lvl Ve-2 !!?
·bleu à partir du lvl B-1 !?
·jaunes à partir du lvl J
·oranges à partir du lvl O+1
·rouge à partir du lvl R+2 !
·violet à partir du lvl V+3 !! :

Paradoxalement dans ce cas de figure, certains vert/bleu peuvent sembler plus faciles qu’au niveau précédent.
Ce qui est normal vu qu’ils ont un lvl plus bas que précédemment , alors que le perso à gagné un lvl supplémentaire. Mais inutile de jubiler, les xp récoltés seront d’autant plus faibles, car ce n’est pas la couleur qui détermine le gain d’xp mais bel et bien le lvl effectif du mob :p .

A contrario, pour les rouges et les violets, le réveil pourra être désagréable pour un duo/trio de joueurs de même lvl qui aurait pris l’habitude d’agresser du rouge/violet. En effet, ceux-ci sont plus coriaces, ayant gagnés 2/3 lvl de plus !

A titre d’exemple, un mob violet qui était au minimum lvl 12 quand on est lvl 9, sera au minimum lvl 15 quand on passe au lvl 10 !

Question subsidiaire : est ce que le différentiel de puissance entre un lvl 40 et un 41 est le même qu’entre un lvl 10 et un 11 ?

Par Dolanor le 9/3/2002 à 11:46:52 (#1087322)

Ca c cool, merci pour le post, les regles sont plus claire maintenant :)

Par Louis Le Dodu le 9/3/2002 à 16:25:04 (#1088583)

cool oui mais le truc des dizaine c bizarre quand meme ::doute:

Par Raegon Vecna le 9/3/2002 à 20:03:20 (#1089955)

Merci :)

Par atlantik le 10/3/2002 à 1:41:17 (#1091605)

héhé... ya quand meme une erreur dans le tableau :p
Les mobs lvl 0 ca existe :D
ps:les items aussi sont niveau 0 (en gros quand t'es bas... tres bas lvl tu les vois bleus ou verts :rolleyes: )

Sinon je pense pas que la difference entre lvl 10 et 11 soit la meme qu'entre 40 et 51...
Essaie de tuer des mephites du vent (lvl 13 ou 14) avec un groupe de lvl 8 ou 9 (soit 5 lvls de moins), puis essaie de tuer des mobs lvl 45 avec des joueurs niveau 40... Ya une difference ;)

Par sedrik le 10/3/2002 à 1:54:34 (#1091631)

sisi les mobs levels 0 existe, ce sont ceux ke tu vois bleu kan tu arrive au tout debut du jeu et ke tu est level 1 .

Par Ariendell le 10/3/2002 à 11:16:42 (#1092448)

Oui puisqu'il y a une différence de 1 lvl même au lvl 1... mais bon au lvl 1, vaut mieux taper du jaune ^^

Par atlantik le 10/3/2002 à 11:26:09 (#1092490)

T'essaira de taper du jaune au lvl 1, sans armure et avec ton arme de départ... :D :D
Avec le buff domages d'un elementalist et quelques po pour acheter du matos... la ca passe :p

Par Ariendell le 10/3/2002 à 11:28:08 (#1092501)

Euh non lvl 1 je tapais du jaune lol.
Si tu meurs, tu t'en fous puisque tu ne perds rien à ta mort ;)
Et puis comme j'ai commencé en même temps que tout le monde y'avait toujours un ami naturaliste qui passait pas loin pour me soigner pour diminuer mes DT :p

Par Louis Le Dodu le 12/3/2002 à 14:13:04 (#1105730)

c'est pas pour les monstre seulement pour ls rvr je pense

car quand on debute le plu bas lvl est bleu :)

Par Dodgee MIP le 12/3/2002 à 14:35:34 (#1105793)

A la question du differenciel entre un lvl 10 et 11 et un lvl 40 et 41, y'a, a mon sens, une difference moins grande plus on avance.

Ainsi, si on prend 2 combattants de ces levels, avec une difference d'un level, on aura une victoire relativement facile a bas level, tandis qu'a haut level, cela peut etre beaucoup plus dispute, voir indecis a la chance pres.

Par Aron le 12/3/2002 à 15:17:22 (#1105926)

Ca semblerait logique. Sinon les joueurs de haut-niveau doivent avoir énormément de mal à déterminer leur chance de survie. :)

Par kaar le 30/5/2002 à 22:42:26 (#1558458)

Provient du message de Louis Le Dodu :
c'est pas pour les monstre seulement pour ls rvr je pense

car quand on debute le plu bas lvl est bleu :)



Ben vous pouvez voir une mise en pratique de ce topic ici :

http://kaar.free.fr/bdo/carte.php

Par Anduric le 30/5/2002 à 23:13:28 (#1558642)

Provient du message de Dodgee MIP :
A la question du differenciel entre un lvl 10 et 11 et un lvl 40 et 41, y'a, a mon sens, une difference moins grande plus on avance.

Ainsi, si on prend 2 combattants de ces levels, avec une difference d'un level, on aura une victoire relativement facile a bas level, tandis qu'a haut level, cela peut etre beaucoup plus dispute, voir indecis a la chance pres.


La couleur joue enormément. Au niveau 31, j'ai combattu des mobs de la même espèce mais que je vois jaune ou oranges, selon le mob.

Ca veut dire que certains mobs sont de niveau 31 ou légèrement inférieur, alors que d'autres sont de niveau 32 (pas plus, car au niveau 32, tous les mobs me sont apparus jaunes).

Je mesure le niveau du mob en fonction de l'expérience reçue.

Entre un mob jaune de niveau 29 et un mob jaune de niveau 31, y a pas tant de différence que ça... quelques miss, un blocage ou deux, sensiblement la même quantité de points de vie à la fin du combat (départ full).
Par contre, quand un mob orange m'aggro (en général quand il me pope presque dessus), je perds au moins 8 fois sur 10 de façon brutale (il reste la moitié de la vie du mob, j'ai missé 8 fois de suite, ce genre de choses). Et pourtant, y a toujours un niveau qui le sépare du mob 31 qui lui même n'avait que deux niveaux d'écart avec le mob 29.

Donc je pense qu'à haut niveau, c'est pas tant le niveau du mob qui importe, que sa couleur.

Par Archer Griffon le 31/5/2002 à 0:37:36 (#1559100)

Bah des fois le meme mob violet va etre facile a tuer parce que c'est un petit violet et des fois un tres dur car c'est un gros violet.
Le taux de miss et les dommages s'en ressentent enormement.

Parfois aux pookhas quand j'etais level 38 42, on tombait sur un pookha de la tranche superieure violette et sur celui la les miss pleuvaient et le groupe etait tres souvent en danger, alors que sur les autres violets normaux ou inferieurs ca passait nickel. D'ailleurs les gros, on les surnommait Spook, ou Super Pookha.

Par Gwenn Endinim le 31/5/2002 à 6:37:36 (#1559804)

Merci pour toutes ces précisions et bravo pour ton travail

Gwenn

pour les différences en puissances

Par Tandyys le 31/5/2002 à 7:45:02 (#1559890)

en gros, elles évoluent un peu comme les couleurs (ie; un bleu au level 8 reste ... bleu, au level 45. il représente à peu près le même danger). la différence selon moi est au niveau des trucs de ta puissance. la par contre je dirais que la diff évolue moins fort que l'agrandissment de l'échelle des couleurs

ex: au level 12, un jaune, c'et un jaune? il peut etre level 11 mais ca cahnge peu, tu sais à quoi t'attendre. au level 45, entrel el jaune 45 et le jaune 41, il y a un monde. de même entre l'orange 46 et l'orange 49.

on peut s'en aprecevoir en solotant (oh la la je l'ai torché le jaune. ah oui mais il vaut rien aussi le jaune) en RvR (ouais, j'ai rossé un orange. pourtant le suivant m'a mis ma mère, grave...) mais ca se voit surtout concernant les gens avec lesquels tu groupe. a bas level, on peut voir des gens bleus, voir même verts dans le groupe. c'est pas "au mieux" mais ca se voit pas mal. vers le level 40 (au dela de 45, c'est diff, on groupe avec les gens qu'il y a aux siabras. sauf quand on est un type bien, et qu'on pexxe en CF ou en EZ...) les types jaunes de level 36 ben ... il sont vraiment faiblards. de même, les oranges 45 ca sert à rien de grouper avec eux.

bref, le code de couleur a ça de bon qu'il est justement un bon indicateur général de puissance (contre un bleu, tu crains rien. les verts se mangent par 2 ou 3, les gris tu les voit pas, etc...), mais il perd un peu en acuité a haut niveau, ocncernant justement l'égalité. mais ct un peu inévitable

Par kouassy le 31/5/2002 à 8:05:53 (#1559940)

Bravo pour le travail, mais je pense qu'il y a erreur. Soit dans les formules, soit dans le tableau.

Quand j'etais lvl 41, je voyais un lvl 50 violet. Quand je suis passé au niveau 42, je voyais ce lvl 50 rouge.
Ce qui semblait admis et qui semble prouvé par mon exemple est que pour un lvl 41, les 42-45 sont oranges, les 46-49 sont rouges et les 50 ou + sont violets. Les jaunes seraient alors les 38-41 et les bleus les 34-37.

Donc la formule serait plutot :
N etant le niveau du personnage.
orange : N + 1 à N + (N/10)
rouge : N + (N/10) + 1 à N + 2 x (N/10)
violet : supérieur ou égal à N + 2 x (N/10) + 1
jaune : N - (N/10) + 1 à N
bleu : N - 2 x (N/10)+1 à N - (N/10)
vert : N - 3 x (N/10) + 1 à N - 2 x (N/10)
gris : inférieur ou égal à N - 4 x (N/10)

A moins que les règles de couleur ne soient pas les mêmes pour les joueurs et pour les mobs

Re: pour les différences en puissances

Par kaar le 31/5/2002 à 8:17:44 (#1559981)

Provient du message de Tandyys :
en gros, elles évoluent un peu comme les couleurs (ie; un bleu au level 8 reste ... bleu, au level 45. il représente à peu près le même danger). la différence selon moi est au niveau des trucs de ta puissance. la par contre je dirais que la diff évolue moins fort que l'agrandissment de l'échelle des couleurs

ex: au level 12, un jaune, c'et un jaune? il peut etre level 11 mais ca cahnge peu, tu sais à quoi t'attendre. au level 45, entrel el jaune 45 et le jaune 41, il y a un monde. de même entre l'orange 46 et l'orange 49.

on peut s'en aprecevoir en solotant (oh la la je l'ai torché le jaune. ah oui mais il vaut rien aussi le jaune) en RvR (ouais, j'ai rossé un orange. pourtant le suivant m'a mis ma mère, grave...) mais ca se voit surtout concernant les gens avec lesquels tu groupe. a bas level, on peut voir des gens bleus, voir même verts dans le groupe. c'est pas "au mieux" mais ca se voit pas mal. vers le level 40 (au dela de 45, c'est diff, on groupe avec les gens qu'il y a aux siabras. sauf quand on est un type bien, et qu'on pexxe en CF ou en EZ...) les types jaunes de level 36 ben ... il sont vraiment faiblards. de même, les oranges 45 ca sert à rien de grouper avec eux.

bref, le code de couleur a ça de bon qu'il est justement un bon indicateur général de puissance (contre un bleu, tu crains rien. les verts se mangent par 2 ou 3, les gris tu les voit pas, etc...), mais il perd un peu en acuité a haut niveau, ocncernant justement l'égalité. mais ct un peu inévitable



Ben justement c'est bien pour ca que j'ai voulu mettre en application ce systeme sur une carte :D

http://kaar.free.fr/bdo/carte.php

et je prend en compte un level minimum et un level maximum pour les monstres

Par Alystene le 31/5/2002 à 8:53:42 (#1560087)

Des mob lvl 99? :doute: :doute:
Les drakes sont quels lvl?
Déjà le geant du glacier est 75 ou 80 un truc dans le genre que croyais que c'etait une sorte de max
Si le drake est lvl 99 j'en doute car il t'appe qu'a 500-700 :p

hum...

Par Jagdar le 31/5/2002 à 9:17:22 (#1560172)

bah c bien joli, mais je crois que c faux :p

a 50 : un lvl 45 est jaune pour moi
mais un autre truc chelou est que un skald 41 et vert alors qu'un ranger 41 est bleu :-/

enfin ca depend qd meme un peu des classes et royaumes tout ca je crois...

Par Ceresnar le 31/5/2002 à 9:27:59 (#1560220)

Le code de couleur tel qu'énoncé est correct pour les mobs, ainsi que pour les objets style anneau, ect...

Par contre, pour ce qui est des couleurs des autres joueurs, il n'est pas juste.
Je ne sais pas exactement comment ca fonctionne, mais a mon niveau (34) c'est par tranche de 3 et non de 4 que je vois les autres joueurs

Par Beylad le 31/5/2002 à 11:05:45 (#1560654)

Provient du message de Alystene :
Des mob lvl 99? :doute: :doute:
Les drakes sont quels lvl?
Déjà le geant du glacier est 75 ou 80 un truc dans le genre que croyais que c'etait une sorte de max
Si le drake est lvl 99 j'en doute car il t'appe qu'a 500-700 :p


je crois que le plus gros mob du jeu (legion de darknesss fall) doit etre 80 ou 84

Par chonum le 31/5/2002 à 11:31:25 (#1560779)

En fait, c'est BEAUCOUP plus complique que cela.
Pour les PJ, je suis 41, et les 50 sont rouges.

EN revanche, pour les mobs, je me souviens, etant aux hunters avec un collegue sicaire de meme lvl, que certains mobs que je voyais jaune, il les voyait orange...
Bizarre non?

Donc ca depend des classes aussi...

Par Beylad le 31/5/2002 à 11:38:01 (#1560829)

Provient du message de Beylad :


je crois que le plus gros mob du jeu (legion de darknesss fall) doit etre 80 ou 84


Hop après recherche il est 83 (j'étais pas loin) :cool:

Par Kwar le 31/5/2002 à 11:53:37 (#1560925)

Moi, je conserve l'inscription au thread... Le temps que j'arrive lvl 40... S'il y a des formules à peaufiner, tout sera clair pour ce moment là ! :D

Par Paclya le 31/5/2002 à 17:19:43 (#1562941)

bon déjà ya quelques erreurs. (enfin c'est peut-être différents en fonction des versions).

sur la 1.50 (et la 1.49 j'en suis sûr), au niveau 50 :
jaune : 46-50
bleu : 41-45
vert : 40 - ??
gris : au moins à partir de 35 et en dessous.

erreurs

Par Diaphinea le 31/5/2002 à 17:31:55 (#1563029)

ca marche po tout le temps ce tablo : car ej sui 38 et je vois une sentinelle ( un joueur hein pas un PNJ) 48 rouge :) et un champion 43 orange :):):):):)
:D
Mais c deja bien meme si la formule est a revoir :)

Par Elric le 9/6/2002 à 7:35:24 (#1619113)

http://elriclegris.free.fr/img/zboing.gif

Par Elrik Drakken / YS le 9/6/2002 à 7:47:40 (#1619121)

j'ai une question

ce tableau marche que entre pj ? ou prend en compte les mobs ?
car au lv 31 je vois vert a partir du lv 22-23

Par Elric le 9/6/2002 à 9:01:21 (#1619176)

Je dirai que le systeme de calcul est valable pour les PJs comme pour les PNJs.

Par kORBEILLE DALLAS le 8/7/2002 à 23:36:39 (#1778624)

ah ... je suis un ====>:bouffon:

Par Trouby le 9/7/2002 à 0:12:35 (#1778760)

au 50 les 45 sont bleus, ou alors jai la berlue..

2nd précision , les mobs niveau 99 ca existe, l ange et le behemoth de darkness falls :p
( cf ici si vous voulez vérifier vous meme http://www.io.com/~caladin/kirstena/albionmaps/darknessfalls.gif
:p)
++
Troub

Par Final le 9/7/2002 à 3:26:29 (#1779239)

Vi un lv 50 voit jaune les lv 46 à 50, par contre, un level 45 verra un lv 50 orange, et non pas rouge.

De même, un lv 40 verra un 50 rouge alors que le 50 le verra vert (lv 50 voit bleu de 41 à 45 inclu).

En gros du 40 au 41 rien ne change pour celui qui up, il verra tjs un 50 orange, mais le 50 lui le verra passer de vert à bleu.

Idem du 45 au 46, le lv 50 sera et restera orange, alors que le 50 lui le verra passer jaune avec le up.

Voilà voilà, je ne tire pas ça du tableau mais de mon expérience perso. +++

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine