Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une définition du Jour de la Femme.... (semi-rp)

Par Ame de Karen le 8/3/2002 à 16:48:42 (#1083732)

*Elle se lève et va vers l'estrade, devant l'assistance. Les définitions peu flatteuses qu'elle avait lu sur ce qu'était le Jour de la Femme l'avait fait rougir de colère, mais elle devait garder son calme... pour elles... Tapant ses feuilles sur le bureau en bois devant elle, elle s'adressa à l'assistance.*

"Mesdames, mesdemoiselles...."

*Elle voit en soupirant les hommes qui essaient d'épier le discourt tout en se cachant derrière les colonnes.*

"...et les messires qui se cachent dans le fond de la salle... Je vous souhaite à tous une bonne Journée de la Femme. Ce jour, pour beaucoup, est un jour banal comme les autres: une grande partie de celle-ci est constituée d'hommes, l'autre est probablement constituée de femmes qui ne comprennent pas ou ne voient pas toute la symbolique d'une telle journée. Laissez-moi vous présenter mon point de vue à ce sujet..."

"A une époque très reculée existait des clans où les hommes et les femmes étaient égaux et avaient des tâches très définies. Les hommes faisaient la chasse, les femmes cueillaient. L'éducation relevait des deux parents, dépendamment du sexe de l'enfant. Si les hommes étaient respectés en tant que protecteurs du village, les femmes l'étaient également principalement parce que ce sont elles qui créent la vie, qui mettent au monde les enfants. D'ailleurs, la terre était à leur image, toujours féconde et ouverte à la vie."

"Ne me demandez pas qui ou quoi a pu changer cet équilibre, cette balance des forces si parfaite, mais vint une période noire pour la femme, l'époque où l'homme décida de se proclamer supérieur à elle. Les femmes étaient diminuées au rang de domestiques, d'individus sans pensée et sans âme, qu'on dispose comme on dispose d'une chaise ou d'une porte. Beaucoup furent traitées en moins que rien, souvent battues ou trainées dans la boue. Elles étaient confinées à la maison, ne servant à rien d'autre qu'à exécuter des tâches ingrates et à mettre au monde des enfants. Si un homme avait des relations sexuelles hors du mariage, aucune loi ne l'incriminait; si une femme était surprise au même crime, elle était jetée à la rue, emprisonnée, et parfois même brûlée sur le bûcher sous prétexte qu'elle était une ensorcelleuse. On n'éduquait pas les femmes: c'était, selon la loi, une perte de temps."

"Des femmes, bien tardivement dans notre histoire, ont commencé à se libérer de leurs chaînes et à crier leurs opinions. Certes, ce fut un scandale, mais ce fut également le début du réveil des femmes et de leur émancipation. Grâce à ces femmes courageuses, aujourd'hui, nous avons des femmes au pouvoir, d'autres qui exécutent des tâches aussi difficiles que celles des hommes, d'autres qui percent en littérature, en art... Les femmes sont partout et se libèrent."

"Le Jour de la Femme est un rappel à ces sacrifices qu'ont du faire ces femmes, à leurs souffrances passées, dans l'espoir qu'un jour les femmes et les hommes retrouveront leur équalité d'antan."

"...Le travail est loin d'être fini... Aujourd'hui encore, des femmes sont toujours traitées sans respect ou diminuées au rang d'objet. Dans d'autres coins du monde, des femmes sont enlevées ou vendues, puis données à la prostitution sans entrevoir le moindre espoir de s'en sortir. ...du bétail sexuel... Dans des pays, on abandonne les enfants du sexe féminin à cause de la surpopulation. A l'heure où je vous parle, une centaine de femmes ont été violées de par le monde. Un millier d'autres sont battues pour avoir simplement dit "non" à leur mari."

"Ce jour, mesdames, est le vôtre. Aujourd'hui plus que jamais, souvenez-vous que la Nature vous a créé et que vous n'avez pas à avoir honte de ce que vous êtes. Aux hommes qui écoutent, si vous voyez une femme et qu'elle vous brandit que la femme est supérieure à l'homme, ne lui en voulez pas (même si elle est votre égale de corps et d'esprit): les femmes ont en elles une rancoeur ancestrale contre les hommes, transmise d'une femme à l'autre, et que même si elles crient leur suprématie, au fond c'est leur mal d'être, leur souffrance de femme qu'elles extériorisent...."

*Elle s'incline devant l'assistance, puis se retire.*

Par Nevaeh/Heaven le 8/3/2002 à 17:06:29 (#1083820)

:merci:

Par Ame de Karen le 8/3/2002 à 17:09:34 (#1083843)

*sourire de gratitude et de solidarité pour Nevaeh*

Par Phoenix Ardent le 8/3/2002 à 17:13:24 (#1083865)

*sirote une bière en écoutant le discours, adossé à un pillier*

*note sur un calepin*
Ne plus frapper Symetera pendant nos ébats

*réfléchit*
Arf si je fait ca, elle me quitte !!!

Bon je vais quand même faire un effort, ce soir je lui rapporte un cadavre faisandé que je gardais précieusement en réserve, et je lui offre une rose noire comme son âme.
*attentionné*

Par Ame de Karen le 8/3/2002 à 17:20:44 (#1083916)

C'est vrai qu'il y a des exceptions à tout... le but du message n'était pas vraiment de parler de ces exceptions... ;) Mais c'est vrai qu'elles existent...

Par Phoenix Ardent le 8/3/2002 à 17:28:33 (#1083946)

désolé j'ai pas pu m'empêcher de dire des bêtises. Moi chui pas macho irl, je suis plutot doux comme un agneau :ange:

Par Héloïse le 8/3/2002 à 17:32:31 (#1083973)

Provient du message de Phoenix Ardent
désolé j'ai pas pu m'empêcher de dire des bêtises. Moi chui pas macho irl, je suis plutot doux comme un agneau :ange:



Tu as oublié hypocrite et menteur invétéré, ma poule d'eau des mers du Sud :D :D :p

Par Phoenix Ardent le 8/3/2002 à 17:37:01 (#1083991)

arf mais heuuuuuu je parlais irl là :p

je le suis pas en vrai, hein dis moi mon canaris des îles en pâte à sucre : sanglote : :sanglote:

Par Zibeline le 8/3/2002 à 17:41:52 (#1084023)

:merci:

Par Héloïse le 8/3/2002 à 17:49:22 (#1084077)

Provient du message de Phoenix Ardent
arf mais heuuuuuu je parlais irl là :p

je le suis pas en vrai, hein dis moi mon canaris des îles en pâte à sucre :sanglote: :sanglote:


Ben si tu l'es mon canard à plumes de paon d'Egypte, mais c'est pas bien grave, hein :p

Ca ce soigne :D

Quoique te concernant, j'ai des doutes :p :doute: :ange:

*maintient que c'est du simili-rp aussi ;)*

Par Ame de Karen le 8/3/2002 à 18:08:55 (#1084225)

*écrit et envoit une lettre au Roy*

"A votre Altesse sa magesté le Roy Théodore III,"

"Je vous dédie cette lettre pour vous demander une faveur. Puisque les hommes semblent s'être très bien conduits le Jour de la Femme, je demanderais très humblement de créer une journée de la fertilité (ou peut-être une semaine) qui récompenserait ces hommes pour leur excellente conduite."

"Ce qu'impliquerait une telle journée resterait à votre discrétion, bien sur."

Karen Franz
Druidesse de Titania

Par Phoenix Ardent le 8/3/2002 à 18:15:12 (#1084271)

Au risque de me faire passer pour le floodeur que je ne suis pas, saurais-tu citer un seul mensonge sortie de mes lèvres pulpeuses mon petit caniche au pelage soyeux du sénégal :p

Pffff je sens que je vais croquer du cookie tout cru moi ;)

Par Kyriane Feals le 8/3/2002 à 18:19:38 (#1084303)

*Ecoute le discours*

Euh... Et à quand la journée de Kyriane.

*Regarde Ely avec son rouleau des HE +12*

Femmes sans défense mon oeil...

*Bam*

Bon ok... je rentre...

:ange:

Par Héloïse le 8/3/2002 à 18:24:30 (#1084343)

Provient du message de Phoenix Ardent
Au risque de me faire passer pour le floodeur que je ne suis pas, saurais-tu citer un seul mensonge sortie de mes lèvres pulpeuses mon petit caniche au pelage soyeux du sénégal :p

Pffff je sens que je vais croquer du cookie tout cru moi ;)


Bah facile ! Juste à l'instant ! Tu n'as pas les lèvres pulpeuseeeeeeeeeeeeeees :p

Y en aurait bien d'autres, mais cela ne regarde pas toute la communauté, n'est-il pas ma gazelle du désert au cornes de Bouquetin du Groenland ? :D

*Arrête là le flood, va se faire tapper sur les doigts, sinan* :p

[*Edite* pour ajouter, qu'IRL je ne connais absolument LjD Phoenix, je ne l'ai même jamais rencontré, donc, tout ceci n'est que pur humour de ma part ! Hein ? Quoi ? Bon, maintenant c'est moi qui passe pour la menteuse IRL, c'malin :p Evidemment, tout ce que je dis concernant le fait que cet espèce d'homme de Néanderthal ment comme un arracheur de dents est totalement faux ! Je vous dirai pas toutes ses qualités, sinan...:chut: :p :ange: ]

Par Ame de Karen le 8/3/2002 à 18:32:44 (#1084409)

*regarde Phoenix et Heloise d'un sourire moqueur*

Je commence à vous trouver très affectueux tous les deux... Vous avez hâte que le roy approuve la Journée de la Fertilité ou quoi?

*repart sur la pointe des pieds, petit rire taquin*

Par Nevaeh/Heaven le 8/3/2002 à 19:36:50 (#1084855)

Regarde Ely avec son rouleau des HE +12*.. *Bam*


T'inquiete Kyri.. je peux te venger :D
*sors le rouleau FC2000 Testé et approuvé par la Gynecee*
Vas???? :rolleyes:
Mon esprit de la nature en sucre? Viens voir Nenev.:o
*tatane*:D

Par Solitude le 8/3/2002 à 20:21:48 (#1085220)

:merci:

Par Delorfilia le 8/3/2002 à 20:24:52 (#1085249)

:lit: c'est à mediter tout ça :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine