Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > De la fête au drame
De la fête au drame
Par Saraelle le 8/3/2002 à 12:15:02 (#1082552)
La soirée savançait, le soleil inondant la ville de mille feux. Dans les rues, lon voyait la dame courir dun lieu à un autre, les bras chargés de cartons, de tulles et daccessoires.
Au cur de la cité, elle rencontra le Duc, qui la salua. Après avoir échangé quelques mots, elle reprit la décoration des lieux.
Tout devait être prêt à temps ! Le duc ne lui pardonnerait pas un échec. Mais elle était confiante : son Amour arrivait en ville pour lui prêter ses bras. Rassurée, la dame termina linstallation du verger, reconverti en piste de danse éclairée de lampions multicolores.
Après sêtre inquiétée de la présence dun garde royal au sein de la ville, la dame commença à décorer lallée principale. À laide de belles pommes factices, ramenées par son Amour, elle créa un tapis de bienvenue qui conduisait tout droit à lauberge de la cité.
Le soir tombait rapidement. Quelques passants jetaient un regard tantôt narquois, tantôt satisfait sur son travail. Apparut alors un fier chevalier, qui lui demanda audience. Désireuse de contenter tout le monde, la dame accepta lentrevue. Lhomme lui exposa sa demande et lui fit promettre de transmettre un message au Duc. Ravie davoir satisfait cet homme, la dame poursuivit son uvre.
Des perles scintillantes garnissaient déjà le ciel quand la dame présenta au garde royal les différents emplacements prévus pour la fête. Ce dernier voulu entamer un air bucolique à laide dun instrument mais il fut interrompu par un pressentiment
Pressé par lhomme, la dame se rendit à lentrée principale. Elle y trouva là deux dames, ramassant les décorations menant à la Taverne. Après une petite explication et quelques excuses, la dame recommença prestement son travail avec laide des deux dames.
La nuit était déjà entamée quand la dame quitta la ville. Elle venait de donner ses dernières instructions au garde royal et saluait les personnes encore présentes. Jetant un dernier regard satisfait vers la ville, elle senfonça dans la nuit.
Au petit matin, la dame réintégra la ville, avec lespoir que tout se soit bien déroulé. Rapidement, elle du déchanter. Écoutant les conversations peu discrètes, elle apprit quun drame sétait produit : un homme se serait fait assassiner en plein bal !
Prenant conscience de la chose, la dame pressa le pas en direction de lhôtel de ville, où ne manquerait pas de lattendre le Duc. À peine arrivée sur les lieux, elle entendit des voix sélever : le Duc et un autre homme se disputaient. Ne sachant si elle devait ou non intervenir, la dame recula. A cet instant, lhomme quitta loffice : son visage était triste mais il semblait en colère
Finalement, la dame décida dentrer. Elle allait sûrement devoir sexpliquer, mais elle ne reculerait pas. Quoiquun peu décontenancée, elle frappa à la porte
Par FMP_EnGuY le 8/3/2002 à 12:37:35 (#1082654)
Ainsi, HurleVent sera toujours pareille: une ville maudite, condamnée au malheur. Rien ne peut y être entrepris sans que cela ne tourne mal, mais il n'y a eu qu'un seul mort, ce n'est pas suffisant.
Alors elle utilise un charme qui lui dévoile l'endroit stratégique, dans la ville, pour mettre à exécution sa dernière fourberie.
*ce sera parfait*,pense-t-elle tout en sortant discrètement de chez elle.
Elle essaie de passer le plus inaperçu possible et file en direction de l'approvisionnement en eau potable de la ville à travers le réseau de distribution.
L'endroit est humide, nauséabond, étroit et difficile d'accès, tout comme Maître Balork, cela ne change donc pas la jeune fille.
Arrivé à destination, elle sort tout un tas de choses de son sac et se met à l'ouvrage.
Un quart d'heure après, elle s'en retourne chez elle.
*Bientôt, ils seront tous malades mais ne sauront pas pourquoi*
Par Ilrond Hith le 8/3/2002 à 12:42:34 (#1082679)
Peut-etre auais-je du rester jusqu'au bal, je me demande bien ce qui s'est passé...
S'en va lentement méditer dans la forêt
Par Elgofin Pern--- le 8/3/2002 à 12:49:19 (#1082706)
*voit Saraelle*
Ma pauvre Saraelle... Tout était parfait, vos décorations étaient superbes, le bal n'aurait jamais du prendre cette tournure macabre... Je ne puis tolérer ce qui est arrivé : une garde trop peu nombreuse pour ne pas dire inexistante, un haruspicien "invité" au bal, un assassin qui court toujours, de la tristesse dans tous les coeurs...
Maintenant laissez-moi, j'ai à réfléchir... et à écrire...
*replonge sa tête dans les parchemins*
Par Saraelle le 8/3/2002 à 12:57:28 (#1082743)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine