Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Une nouvelle aube
Une nouvelle aube
Par Lunita le 8/3/2002 à 5:48:18 (#1081772)
J'ai fermé mes yeux et j'ai laissé le murmure du vent m'entourer. Reposée dans le sable humide et la mer devant moi, l'air touchait mon visage et je le sentais... je le sentais toucher légèrement ma peau et le chant de la mer me caressait.
Espérant de la revoir, j'ai ouvert mes yeux de nouveau...
La nuit se retirait prenant avec lui son manteau des étoiles, mais il n'y avait pas encore aucun horizon... et le vent continuait à me chuchoter, et les vagues s'approchaient et revenaient à mes pieds...
J'ai fermé mes yeux respirant encore profondément... maintenant c'était le parfum de la mer qui m'a entourée... son son se devenait immense et j'ai contenu ma respiration pour un seconde... deux... trois... essayant de maintenir ce insant, voulant qu'il deviendrait éternel... J'ai laissé sortir lentement l'air de mes poumons et j'ai ouvert lentement mes yeux ... très lentement... et en soulevant le regard, je l'ai trouvée... l'aube... le moment magique où la nuit se déplace lentement laissant son espace à la première lumière du jour avant que le soleil se lève... Dans le lointain, l'horizon faisait sa timide présence aussi bien.
Il m'a semblé que le vent prenait plus force et que le son de la mer était aussi plus intense. Un nouveau jour était pour arriver et je l'attendais à la compagnie de la mer, du vent et de mes propres pensées.
Avec l'arrivée de l'aurore, la mer était couverte de reflets. Les tonalités rosaceous se mélangeaient avec le encore bleu-foncé ciel remplissant lui de lumière et de couleur.
Et je ne pourrais plus fermer les yeux... Je pourrais seulement écouter le vent qui me parlait... Tout tournait autour de moi... Il était comme si la mer et le vent chantaient et je pourrais seulement les écouter. J'étais là, observant la mer tranquille, si différent de celle que j'avais toujours connu mais en même temps si identique... découvrant l'enchantment d'un son différent, doux, chaud et seductive comme la brise.
J'ai continué comme cela, attendant l'arrivée du soleil, me laissant prendre par sa douce mélodie, caressée par le vent et séduite par la mer... faisant partie de ce moment merveilleux... Je me sentais partie de lui... comme si le temps n'existait pas.
Et alors, il est apparu... Il était là... en ce ligne imaginaire qui sépare le ciel de la mer, le soleil s'est soulevé comme une explosion du feu dans l'horizon. La mer s'est remplie de reflets... cette mer que je n'avais pas connue et que jusque-là j'avais trouvée seulement des carences... cette mer qui en l'observant, il me remplissait de nostalgie... cette mer qui m'offrait son plus précieux bleu et sa plus belle mélodie... Et je l'ai reçue, et je l'ai fait mienne. J'ai appris à l'aimer et à la respecter et je l'ai laissée devenir une partie de moi...
Seulement quelques minutes après, je pourrais voir le soleil d'un rouge intense comme le feu... Je pourrais encore l'observer sans sa lumière pourrais endommager mes yeux... Et il était merveilleux... Il était merveilleux de découvrir que n'importe pas où, j'aurais toujours un beau soleil à découvrir et une belle aube à apprécier...
***
Dédié à celui qui m'a fait voir avec son attitude (sans savoir) une nouvelle aube dans ma vie. Merci d'être comme tu es... ne changes jamais mon ami.
Par Balkis le 8/3/2002 à 6:07:15 (#1081794)
:amour: :amour:
Bravo Luni :)
C'est magnifique
Par Phoenix Ardent le 8/3/2002 à 11:40:01 (#1082424)
:)
Par Pico Thy le 8/3/2002 à 11:44:04 (#1082436)
Par Bardiel le 8/3/2002 à 12:51:00 (#1082714)
Bisous toi :)
C'est très joli... :)
Par Meth le 8/3/2002 à 13:24:04 (#1082852)
Très joli 'aussi' :)
Par Dodgee MIP le 8/3/2002 à 13:53:13 (#1082966)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine