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RĂ©vison du systĂšme de barde.
Par DMZ le 8/3/2002 Ă 1:28:24 (#1081490)
Qu'en pensez-vous ?
Par LeDragon le 8/3/2002 Ă 4:49:09 (#1081715)
Et OSI recevera "Beaucoup" plus de plainte d'autre joueurs que les bardes sont "inserer chialage de votre choix ici" parceque vous allez voir les bardes dans des endroit comme Shame lvl1 side by side des wariors (et donc steal leur monstres) alors que en ce moment c'est mieux ailleur pour eux.
Anyway je me calme et je termine en disant que OSI ca veux pas dire Origin System Inc mais bel et bien Online Stupid Inc bleh
(Oui je suis un bard depuis 4 ans, hehe)
LD
Par bouba le 8/3/2002 Ă 7:57:09 (#1081912)
Par DMZ le 8/3/2002 Ă 9:13:56 (#1082014)
mais avec les derniĂšre modification, le probleme des bardes qui ramassent trop de thune ne se corriger pas beaucoup.
Mais bon, le vrai but d'osi est la création d'une classe de personnage de barde, et là je crois qu'ils y arrivent.
Par Yeuse le 8/3/2002 Ă 9:45:03 (#1082089)
* DMZ : on parle encore de chorale :) *
en soutien dans une Ă©quipe ça peut ĂȘtre intĂ©ressant Ă jouer enfin moi ça me correspond assez.
A suivre :)
* pour trouver l'Ă©quilibre des skills ca va ĂȘtre coton ! parce que ça pique 4 skills d'office :( *
Par Gothmog le 8/3/2002 Ă 10:11:09 (#1082150)
Par Casper le 8/3/2002 Ă 11:00:57 (#1082289)
Un barde GM music 60/70 provoke faisait un fric démesuré.
C'est bien aussi de diversifier les talents de bardes, la maniÚre dont ça fonctionnait était un peu simpliste.
Ce que je trouve dommage, c'est que ces changements signent la mort du barde/T-hunter hybride (et oui, j'en ai un!). Un barde/T-hunter viable ne peut avoir que deux compĂ©tences de barding: music, et gĂ©nĂ©ralement provocation, ou plus rarement peacemaking. LĂ , pour ĂȘtre Ă peu prĂšs efficace, il faudra au moins 3 compĂ©tences.
Bref: ces changements sont bien pour les bardes purs. Ils sont calamiteux pour les hybrides.
Et sinon, dans la sĂ©rie "Y a plus de moquette dans les bureaux d'OSI Ă Austin", j'ai un peu de mal Ă voir l'intĂ©rĂȘt des capacitĂ©s diminution/augmentation du karma/fame. :doute:
Par LeDragon le 8/3/2002 Ă 11:06:15 (#1082310)
Mais de toute façon l'on vera bien quoi ca va donner avant de trop chialer je supose et avec le nombre de réponses que j'ai vue sur uo.com hehe me demande si ca va tenir la route :)
LD
Par DMZ le 8/3/2002 Ă 11:40:17 (#1082428)
> LeDragon Les chances de provoquer de diverses crĂ©atures seront augmentĂ©es. En ce moment nous regardons pour aller environ de 60% pour des crĂ©atures du niveau du dragon avec 100,0 en Provocation, et avec les instruments magiques capables dÂaugmenter cela Ă 80%.
>Casper : le probleme c'est que beaucoup de joueur hybride leur barde avec autre chose, guerrier/barde, mage/barde, treasure-hunter/barde, tamer/barde, etc.
un barde : 2 skills et c'ets super fort donc franchement il y a avait un probleme
et puis un treasure-hunter il a juste besoin de lockpicking et carto...1.Pourquoi le fait de diminuer la renommée serait-il un acte salutaire, et vice versa?
Les implications de ces capacitĂ©s sont complexes. Quand vous diminuez la renommĂ©e de quelqu'un, beaucoup d'effets bĂ©nĂ©fiques se produisent. Par exemple, puisque les gains de renommĂ©e sont mesurĂ©s sur base de votre renommĂ©e actuelle, vous recevrez logiquement plus de renommĂ©e quand votre renommĂ©e est rĂ©duite par le barde. En PvP, si votre renommĂ©e est abaissĂ©e et que vous mourez, tuĂ© par un autre joueur, vous perdrez moins de renommĂ©e et votre tueur gagnera aussi moins de renommĂ©e. Cependant, diminuer la renommĂ©e d'un monstre rĂ©duirait Ă©galement les gains du fait dÂavoir tuĂ© le monstre. C'est salutaire au monstre en faisant de lui un ĂȘtre inintĂ©ressant pour les chasseurs de renommĂ©e.
Maintenant, considĂ©rez l'inverse. Si vous augmentez la renommĂ©e d'un joueur, l'effet immĂ©diat est minimal - il pourrait avoir comme consĂ©quence un changement provisoire de titre. Cependant, alors que la renommĂ©e du joueur est augmentĂ©e, ses propres gains de renommĂ©e sont rĂ©duits et sa valeur en cas de meurtre par un autre joueur est augmentĂ©e. C'est pareil pour un monstre - si vous augmentez sa renommĂ©e, c'est une cible plus intĂ©ressante pour des chasseurs de renommĂ©e. La majoritĂ© des effets dÂaugmentation de renommĂ©e est en effet nĂ©gative, du fait que l'effet est provisoire mais peut compromettre la renommĂ©e permanente de la cible.
Le mĂȘme raisonnement est valable pour les modifications de Karma.
2.Pourquoi est-ce que les modificateurs de Karma augmentent ou diminuent seulement l'importance de Karma de la cible?
De cette maniĂšre, il est possible de configurer le systĂšme avec des flags bĂ©nĂ©fiques ou nĂ©gatifs, un peu comme le talent pour la renommĂ©e. SÂil Ă©taient possible de changer temporairement une cible de Karma positif en nĂ©gatif ou vice-versa, les effets potentiels serait beaucoup plus complexes et il serait beaucoup plus difficile de comprendre les rĂšgles.
>Yeuse : le mot choral Ă©tait de mon cru :) sinon c'Ă©tait une troupe et le seul endroit oĂč on retrouve cette notion c'est pour augmenter le respwan du champion ... sinon Ă part ça, cette notion de troupe a Ă©tĂ© dĂ©lĂ©tĂ© ...
Par Casper le 8/3/2002 Ă 12:52:12 (#1082717)
Pas d'accord avec toi: un T-hunter digne de ce nom n'a pas que carto et lockpicking. Et je ne parle mĂȘme pas de la question de pouvoir faire des maps de niveau Ă©levĂ© en solo: je sais que la chasse au trĂ©sor a Ă©tĂ© conçue comme une activitĂ© de groupe et c'est une bonne chose. Mais je considĂšre qu'un T-hunter accompli, mĂȘme travaillant en groupe, doit avoir au moins de la magie, ne serait-ce que pour ouvrir des gates (et j'ajoute en ce qui me concerne, mĂȘme si c'est moins indispensable, medit et hiding pour avoir le parfait T-hunter. D'autres, plus roleplay, considĂšreront remove trap comme nĂ©cessaire et pas que sur SP). Mais bon c'est une question de conception.
Sinon l'explication des capacitĂ©s augmentation/diminution karma/fame me paraĂźt ne rien expliquer du tout. Je dois ĂȘtre bouchĂ©, parce que je vois absolument pas Ă quoi ça sert.
:merci:
Par DMZ le 8/3/2002 Ă 13:43:54 (#1082928)
Mais sinon le seul truc par rapport a maintenant c'est que la provocation ne sera plus une valeur sure contre les monstres balaises et qu'on ne pourra plus provoquer un dongeon complet.
il ne sera plus possible de faire un barde solo et ça on la compris depuis longtemps, OSI veut des groupes de joueurs et ne laisser plus aucune chance a un joueur solo.
Par Xavier le 8/3/2002 Ă 13:44:55 (#1082930)
mais bon j'avoue que... je vois pas trop l'intĂ©rĂȘt de jouer avec la fame et le karma...
Par Ombre sombre le 11/3/2002 Ă 11:36:28 (#1098973)
(...) on la compris depuis longtemps, OSI veut des groupes de joueurs et ne laisser plus aucune chance a un joueur solo.
:enerve: trop vrai, mais ça fait trop mal.
Et on a une idée du pourquoi ( à part "recruter" plus facilement des groupes de lycéens qui seront contents d'aller foutre la zÎne dans un jeu au lieu des caves de leur immeuble ) ?
HypothĂšse 1 : JP ChevĂȘnemnet dirige secrĂȘtement Osi
HypothĂšse 2 : "nous ne voyons pas d'autre explication" E. Judor et R Bidda
PS : je viens juste de me rendre compte qu'il y aura des chants permettant entre autre de rafraßchir les points de vie etc...mais je sors du lit alors no comment...m'enfin je suis outré ( bon c'est vrai, les clowns et autres entertainers qui visitent les hÎpitaux font un bien énorme aux malades, mais dans UO ça fait désordre...)
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