Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Bonjour et un grand bravo
Bonjour et un grand bravo
Par Caine le 27/7/2001 à 10:03:00 (#6473)
Je tiend d'abord à féliciter toutes les personnes ... qui participe activemment pour la communauté francophone de Nwn ...
Je suis impressioné par le professionalisme de certain et surtout quand je sais que c'est du bénévola :)
Je penses créer un module dans les terres balfrées, je suis tombé amoureux de ce monde ravagé par un guerre divine qui a laissé de nombreuse trace sur ce pays ...
Mais mon travail me prenant beaucoup de temps je ne peu y consacrer le temps que je voudrais.... :(
Une chtit question : sera-t-il possible de jouer sur tout les modules qui seront créer avec le meme personnage... Car j'aimerais me créer un voyageur de plan qui parcours les différent monde cela sera-t-il possible ?
Je vous souhaites à tous une bonne continuation dans vos projet respectif qui ont l'air d'être tous intéressant et longue vie à la communauté francophone de Nwn :)
Par W Lock-Strike le 27/7/2001 à 10:33:00 (#6474)
Mais le voyageur des plans je crois que c exclu, vu qu'un seul module de Néféril est sur un autre plan que Féérune je crois (Millenium)
Donc tu pourras faire un voyageur, mais un explorateur des plans ce sera difficile :D
LEs modules appartenant à Néféril sont Athalon, Dosadi, Eauprofonde, Millenium, et Seneam je crois.
Par Caine le 27/7/2001 à 10:55:00 (#6475)
Mais cela entraîne un certains nombre de question ...
Si j'ai bien compris pour qu'un joueur puisse entrer dans un module il doit correspondre à des critères qui seront contenu dans un charactère Vault et le perso en eux-même seront sauvegarder en locale ?
Pour les modules qui sont en préparation il est prévus qu'il est une liste d'inscriptions de persos (qui serait inclus dans le charactère Vault) ?
Qu'es ce qui m'empêche d'avoir un perso qui correspond au règle de base d'D&D3 et de me ballader dans les différents monde ?
J'ai compris qu'un script ne sera pas forcément présent dans un module et donc que l'objet qui pourrait y être attacher n'aura plus l'effet qu'il aurait dans un autre module mais c'est les alléas du voyage interplan ... :) :)
Mais il est possible aussi que je n'ai rien compris :)
Mais Je ne veux en aucun cas relançer la polémique qui à l'air de faire rage pour créer un lien entre les divers monde en création je veux comprendre un peu plus comment se fera la reconnaissance d'un perso lors de l'entrée dans une partie :)
Par W Lock-Strike le 27/7/2001 à 11:59:00 (#6476)
Pour les objets c'est encore autre chose, car déja les objets ne contiendront pas tous de scripts, au contraire : la plupart seront faits avec les éléments par défaut de l'éditeur.
L'un des buts de Néféril sera de voir quels sont les objets qui seront acceptés partout, et ensuite aux modules d'assumer si ils ont des objets que les autres ne veulent pas voir chez eux, ils ne les inscriront pas et les objets ne pourront pas sortir du module d'origine...
Pour les scripts, si un objet qui en contient est accepté par tout Néféril, il faudra en effet que les DM aient inclu ce script dans leur module, sinon soit ça buggera, soit l'objet aura perdu ses propriétés...
D'autres questions ? :D
Par Nemesis le 27/7/2001 à 12:10:00 (#6477)
heureusement que néféril est là ! :)
enfin.. meme si tout est encore en dev
Par Caine le 27/7/2001 à 12:12:00 (#6478)
Question suivante :) :)
Les mondes persistant qui sont en création seront-t-il libre accès ou devrais-je me faire enregistrer mon perso quelque pars ? Où j'achète le jeux je crée un perso et hop hop hop je me connecte à un module on line (meme si je ne penses pas qu'il soit accessible dés le lancement du jeu) :)
Sinon je penses jouer un elfe guerrier qui avec l'éxpérience deviendrais aussi mago .. avez vous des infos sur la gestion du multiclassage , dans D&D3 c'est lors du gain d'un nouveau niveau que ce choix se fait ...
Par Jey le 27/7/2001 à 13:12:00 (#6479)
Par Caine le 27/7/2001 à 14:19:00 (#6480)
Yep je connais bien D&D, je maîtrise une partie sur table depuis sa sortie au US ... Au départ je voulais revenir sur les RO mais le monde de sword an sorcery ma parue plus original avec l'influence des titans sur le monde et son aspect ravagé :)
Et quand j'ai appris l'existence de Nwn, mon sang n'a fait qu'un tour ...
Je n'en peux plus d'attendre mais je crois que je ne suis pas le seul dans le cas..
D'autre personne sont intéresser par une transposition des terres balafrés pour Nwn ?
Les personnes adorant les nécro apprécierait certainement la ville de nécro garder par des "centaure squelette" ect ...
Désolé j'ai l'air de m'enflammer mais j'adore vraiment leur univers :) :) :)
Par W Lock-Strike le 27/7/2001 à 17:37:00 (#6481)
Remarque : il existera des characters vaults privés, où tu devras être accepté par les DM avant de pouvoir jouer...mais pour les plus grands modules en préparation, tous les characters vaults sertont semble-t-il "ouverts", et non "privés".
Question suivante !? :D
Par eden le 27/7/2001 à 23:58:00 (#6482)
Par Jey le 28/7/2001 à 1:24:00 (#6483)
Par Hyado le 28/7/2001 à 4:49:00 (#6484)
Par Daynos le 31/7/2001 à 12:27:00 (#6485)
Mais je crois que pour l'instant, travailler avec un groupe relativement restreint est mieux, car plus on est nombreux, plus les idées fusent, et malheureusment, chacun a naturellement tendance à vouloir placer son idée à tout prix.
Sans une rigueur difficile à imposer à des "amateurs", des brain-storming à plus de 3 ou 4 sont systématiquements stériles car au final, c'est le responsable qui doit tout faire tout seul s'il veu avancer un peu.
Ceci dit, il y aura bientôt du boulot pour plus de monde. Quand tous les background seront prêt, il faudra les rédiger, les approfondir, et surtout développer le module petit morceau par petit morceau, en y plaçant quêtes et PNJs, créatures et trésors... et viendront ensuite les dialogues...
Et quand le jeu sortira, on pourra passer à la réalisation "physique" des modules... et aux tests.
Mais avant tout ça, je le répète, il faut que tous les backgrounds de tous les modules liés à Athalon soient cohérents entre eux. Et ça marche mieux en commité restreint.
Pour l'instant, si tu veux te rendre utile, tu peux contribuer au Glossaire (http://nwn.jeuxonline.info/glossaire/index.php), si tu as des connaissances dans Donjons et Dragons ou dans le NWN Script...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine