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Impact des armes sur les différents types d'armure

Par Murmure le 7/3/2002 Ă  11:02:48 (#1077328)

Bon encore une question bete de ma part.
Malgré le mode "recherche" je n'ai pas réussi à trouver dans le forum cette information :

quelle est la relation entre l'arme de l'adversaire et la resistance de l'armure.

J'ai déjà lu des infos dessus (librairie du 9eme je pense) mais impossible de remettre la main dessus.

J'ai déjà remarqué une chose :
mon cuir supporte tres mal les armes du style hache / epee donc les armes tranchantes (j'ai bon ?)

Quid des fleches ? marteaux ? ...

En ouvrant le debat connaissez vous les impacts des "armes" des monstres.

Chose etonnante les ours me font plus de mal que les loups alors qu'ils me semblent qu'ils doivent tous les deux avoir des griffes ... (je ne dis pas mal sur un coup, mais sur un combat entier).

Et votre expérience personnelle ??

Merci :)

Par mobidique le 7/3/2002 Ă  11:05:35 (#1077340)

post persistant des liens, go to guide minstrel. là dedans tu as un tableau trés bien fait sur les bonus malus des différentes armes en fonctions des armures.

Mob'.

Par kirinyaga le 7/3/2002 Ă  11:23:05 (#1077387)

Oui, la librairie a un tableau (section "encyclopédie"), mais multimania est en maintenance aujourd'hui. Il y a 3 type de dégâts d'armes :
Crushing (contondante : masses, marteaux et bâtons)
Slashing (tranchantes : épées, haches)
Thrust (estoc : lances)
Pour les flèches, ça dépend, les 2 types de pointes les moins puissantes (blunt et bodkin) font du Thrust et les plus puissantes (broadhead) font du Slashing.

Pour les résistances des armures, c'est ici : http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/FAQ/6.shtml#7
En gros, aucune armure ne résiste au Crushing, la renforcée/cloutée et la plate y étant très sensibles. La maille résiste bien au Slashing et la cuir y est très sensible. Et pour le Thrust, la maille y est très sensible, mais toutes les autres armures y résistent.

De même chaque monstre fait un certain type de dommage (slashing, crushing ou thrust) et a un certain type d'armure. Si tu trouve un monstre faisant des dommages auxquels ton armure résiste bien et qui est sensible aux dommages de ton arme, il est en général beaucoup plus facile à abattre (puisque tu peux faire jusqu'à 15% de dégâts en plus, tout en en prenant 15% de moins).

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