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les drops des monstres... Comment ça fonctionne ?

Par Nidhog le 6/3/2002 à 21:58:53 (#1075770)

Hé bien voilà, on a tout entendu sur la fréquence des drops, sur la probabilité des drops etc etc...

Oui mais voilà, je suis un bucheron de drops. Dés le lancement de la 1.20, j'ai compris que certains drops comme les cires de guêpe seraient trés prisés. J'ai donc inlassablement tourné sur RD pour ramasser des cires (et m'enrichir considérablement, à l'époque Sven m'avait acheté pour 500k de cires il me semble), et pour constater deux choses : le nombre de drops est dépendant du nombre de joueurs sur le serveur (plus il y a de monde, plus la fréquence est élevée), et le nombre de drop est dépendant d'une "zone" tournante.

Une "zone" tournante?????

Explication :

les drops vont obéir à certaines règles : ils seront plus nombreux si vous êtes dans la "zone". Cette "zone" se déplace de façon régulière. Ici pour les scalps (skraugs roses), si vous tournez autour de la montagne du temple Ogri à allure lente dans le sens d'une aiguille d'une montre, et que vous restez dans la "zone", un skraug sur deux droppera un scalp. Par contre la "zone" armure de plaque est différente, ainsi que pour les lames...

Néanmoins, si un skraug droppe une lame, c'est que dans peu de temps, la "zone" des scalps arrivera sur vous...

C'est valable pour tous les monstres, le tout est de savoir comment se déplace la "zone" de drops. Les "zones" les plus complexes sont sans aucun doute les "zones" de drops aux minos que j'ai bien du mal à déchiffrer.

Bref, nous voilà bien avancé :) Reste également les drops des boss qui ne répondent pas à cette théorie, ainsi que les coffres qui sont des énigmes encore pour moi.

heuuu

Par Zeus Unik le 6/3/2002 à 22:00:42 (#1075782)

:doute: :doute: j ai rien compris au zone.

Par Nidhog le 6/3/2002 à 22:02:25 (#1075787)

voici une jolie image :)

http://www.multimania.com/chagassiennes/astuce1.jpg

Par Altarec le 6/3/2002 à 22:06:09 (#1075808)

J'ai entendu beaucoup de téhorie, mais celle-là c'est une première :D

C'est pas bête, mais c'est comme ça pour toutes les zones ou non ?

Par Dame Belladona le 6/3/2002 à 22:07:05 (#1075816)

On m'a parlé aussi de drops suivant les classes ...
Par exemple un guerrier fera mieux droper qu'un mage :confus:

Ensuite que le "taux" de drops était en rapport avec le joueur.
Par exemple quand on xp là où ça droppe peu (coly par exemple) on a plus de chance de faire dropper ailleurs, mais si on xp au gobs (qui lachent beaucoup de popos) ça baisse la chance ailleurs ...

Pour ma part .... je suis la reine du "pas de drop", je suis maudite :(

Par Trunks FRA le 6/3/2002 à 22:07:15 (#1075817)

Nidhog usurpateur ! :)
Trève de plaisanteries,Gandolfus en son temps avait déjà émis une théorie sur les zones de drops,cela il y a trèèèsssss longtemps,d'où l'usurpation :D
Parles lui en,il a peut être des trucs que tu ne sais pas pour compléter tes dires.

Par Carpe Dyhan le 6/3/2002 à 22:13:04 (#1075847)

Hum Vircom se serait cassé la tete a nous offrir un truc complexe ?

J'ai moi aussi beaucoup cherché des cires sur RD, et il en resulte qu'il y a un coin où on a une cire sur 4 guepes tué, les autres ça peut aller d'une sur 20...

Par Nidhog le 6/3/2002 à 22:14:17 (#1075859)

vous voyez que je ne suis pas fou!!!

Si l'illustre Gandolfus a émis une hypothèse à ce sujet, c'est qu'il y a bien quelque chose :)

(et pour les cires, lorsqu'il y a 250 joueurs, je suis à une cire pour deux guêpes tuées... :) et cela à l'entrée de la grotte qui mène à la ville orc)

Par Thriel le 6/3/2002 à 22:15:51 (#1075867)

Il n'y a que des rumeurs là dessus.
A mon avis, ça ne dépend pas du tout de la situation géographique d'un monstre.
Par contre, peut-être que les drops sont établis à l'avance au moment ou le monstre est summoné, ou qu'il dépendent bien du joueur.
Rien n'est sur la dessus.

Par Altarec le 6/3/2002 à 22:16:10 (#1075870)

Ce dépend...

J'ai un ami qui a eu 15 livre rouge en 3 heures, moi étant guerrier au même endrois j'ai mis 3 semaines :D

Par Dr Magus le 6/3/2002 à 22:18:12 (#1075882)

Pour avoir d'autre élément d'information faut demander aussi sur le forum général il doit bien y avoir d'autre powergamer qui ont cherché :D

Par Nidhog le 6/3/2002 à 22:18:49 (#1075886)

certes cela reste une théorie, mais je devrais pousser certains sceptiques à vérifier cela aux skraugs roses.

Par Meduse_Sk le 6/3/2002 à 22:20:02 (#1075891)

Ah ben je croyais que ct moi la reine du "pas de drops". me voila rassuree :)

Dis Nidhog ds tes théories tu peux rajouter que c partt la ou je passe qu'il n'y a pas de drops, en particulier aux coffres.

Par Altarec le 6/3/2002 à 22:27:13 (#1075939)

Provient du message de Dr Magus
Pour avoir d'autre élément d'information faut demander aussi sur le forum général il doit bien y avoir d'autre powergamer qui ont cherché :D


Aucun doute la-dessus :D

Mais c'est bien de voir que des petit demiosiens planchent sur ces trucs aussi :D

Par horty katana le 6/3/2002 à 22:28:43 (#1075951)

Je confirme ta theorie de la zone tournante,
je m'explique, a l'epoque ou je faisait partie de la guilde GdE, pour le coffre de raynen on le campais a 7, oui 7 GdE a coté du coffre (cela se passait il y a plus d'un an deja ;=) )
Et vous me croierais ou pas mais en 8 respawns --> 7 clefs
voila, ct juste pour confirmer une these qui tient debout et verifié par mes soins a plusieurs endroits (genre Tams et oracle)

Par Aubiwan le 6/3/2002 à 22:35:10 (#1075994)

en ce qui concerne les tams, je suis sceptique car même a 7 ou 8 devant le coffre comme il était fréquent de voir il y a quelques temps, les tambours restaient toujours aussi difficiles à faire tomber.
Mais peut-être aussi est-ce moi qui ai la poisse...

Par Trunks FRA le 6/3/2002 à 22:43:10 (#1076025)

On devie du sujet là :)
Il parlait des drops de monstres.Et j'ai pu essayer de verifier les thèses de Gando (aux tatas à l'époque :D ) et cela s'était souvent avéré juste.De même que les cires de guêpes sus-citées,je connais un coin sur Rd où elles tombent extrêmement souvent (j'ai dû en rebut plus de 1200 en une dizaine de lvls à l'époque ce qui fasait si je me rapelle bien ue guêpe sur deux)

Par Aliciane le 7/3/2002 à 0:19:16 (#1076358)

Provient du message de Trunks FRA
je connais un coin sur Rd où elles tombent extrêmement souvent (j'ai dû en rebut plus de 1200 en une dizaine de lvls à l'époque ce qui fasait si je me rapelle bien ue guêpe sur deux)


Peut être les guepes sont plus douée pour dropper en tout cas sur cette fameuse zone j'ai moi aussi réussit à me faire 2 ou 3 M alors que j'étais sur Rd en vendant de la cire de guepe.

J'ai aussi constaté un exemple de la théorie proposée dans les sous sol de mordhenthal mais malheureusement ça infirme le lien de cause à effet avec le nombre de joueurs.

C'étais la veille de la fermeture du mois de fevrier il y avais 30 personnes sur le seveur j'étais seul aux centaures squelettes et j'ai droppé 10 pierre imortelles en passant 30 minutes cumulées sur un intervalle de temps de 2 heures. J'étais à un drop de pierre sur 3 seigneur ténébreux j'avais jamais vu ça ! :doute:

Par -Seth- le 7/3/2002 à 1:32:08 (#1076484)

Niveau drop faudra m'expliquer....

Je suis rester 6h à la foret de non retour à essayer de faire droper un ecu de drachen, j'ai du tuer environ 150 mystic minimum, et je n'ai rien eu....

Puis je vais aux etherée je tue 3 troll, j'ai 3 bouclier gothic a la suite...

enfin bon ... :(

Par Wedge le 7/3/2002 à 1:59:29 (#1076523)

Mouais, mouais, mouais...

Perso, je ne crois pas vraiment à ce genre de truc...
Comme toutes les probabilités, en faisant des tests en pensant à quelque chose, on arrive plus ou moins à confirmer cette théorie...

Tout ce que j'en sais, moi, c'est qu'il y a des perso, voire des personnes, plus "chanceuses" que d'autres.

Explication:

Un ami avait fait un perso doté d'une chance faramineuse, mais alors vraiment incroyable.
Du genre, 10 pierres immo en 15 minutes, le temps de traverser le donjon de part en part... Alors que perso ça faisait 2h que j'y étais, et j'en avais ramassé 2 ou 3...

Des exemples incroyables sur lui, j'en ai plein... Et je peux vous assurer qu'il s'agit de la vérité, puisqu'on connait IRL ce joueur, et que de nombreuses personnes pourront confirmer sa chance phénoménale.

Mais là où ça devient étrange, c'est que petit à petit, c'est le joueur qui nous a semblé bénéficier de cette chance légendaire...
Avec des perso différents, chaque fois qu'on allait voir Lord Stonecrest, on lui demandait quel coffre choisir pour avoir la clé (on allait même jusqu'à lui téléphoner s'il était pas dans le coin), et 90% des fois il avait juste... Pourtant, on a fait plusieurs dizaines de voyages! (pas d'affilé, hein, c'était généralement jamais le même jour).
Il joue actuellement sur Apo (non, ce n'est pas Cyril) et sa chance désormais légendaire continue toujours...

Enfin, c'est une anecdote assez fun je trouve, qui ne prouve absolument rien, si ce n'est que ce joueur a beaucoup de chance, puisqu'il avoue lui-même ne pas savoir du tout s'il y a un secret pour les drops.

Breeeeeef, tout ce que j'en dis, c'est que tout ceci n'est à mon sens qu'une question de chance (même si dans le cas présenté, ceci est troublant :doute: ), de hasard, bref, rien de calculable.

N'oubliez pas que c'est Vircom qui a fait ce jeu, je doute qu'ils se soient bien fait ch*** à programmer un truc complexe niveau drop.
Ca doit être un truc genre:
60% de chance de rien dropper
25% de chance de dropper une popo
10% de chance de dropper un item X, classé comme moyennement rare ("uncommun" pour les joueurs de Magic :mdr: )
5% de chance de dropper un item Y, classé comme rare

(bien entendu, ce sont des chiffres aux hasard)

Après, la fréquence des drops et tout ce qui s'ensuit n'est à mon sens que du hasard

Par Dame Belladona le 7/3/2002 à 2:01:59 (#1076531)

Provient du message de Meduse_Sk
Ah ben je croyais que ct moi la reine du "pas de drops". me voila rassuree :)

Dis Nidhog ds tes théories tu peux rajouter que c partt la ou je passe qu'il n'y a pas de drops, en particulier aux coffres.
Ensuite ...
J'ai un ami qui a eu 15 livre rouge en 3 heures, moi étant guerrier au même endrois j'ai mis 3 semaines

Moi il m'a fallu plus de trois mois pour en avoir 30 :sanglote:
Les clés du chaos ... 1 seule au bout de trois heures :(

Méduse ... t'es vernie toi à côté ;)

Par Karl le 7/3/2002 à 7:11:24 (#1076849)

N'oubliez pas la variable Chance.
On sait qu elle existait au debut, puisqu il y avait des objets qui pouvait la booster.
Je reste persuadé qu'elle existe toujours, mais invisible maintenant.
Quand je vois Etoile qui fait beaucoup droper et moi moyennement alors qu'on tourne sur une meme zone, cela confirme plus ou moins mon hypothese.

Par Archer Griffon le 7/3/2002 à 13:01:15 (#1077711)

Je t'avoue Nidhog que je croyais fermement a l'existence d'une zone de drop basees sur la zone du monstre quand il meurt

J'avais remarque en 1.17 aux minotaures en faisant de l'XP toujours dans la meme salle, que les robes de runes tombaient toujours dans le meme coin en haut a droite de la piece.


Cependant ma theorie de zone precise par monstre tomba a l'eau le jour d'une invocation de Mordart devant le temple RD (oui il n'apparaissait jamais en temps normal) et ou un Mordart droppa les mythique bottes de plaque a l'epoque.


Bref me reste 3 possibilites :
-Facteur chance comme Karl l'explique
-Un calcul basé sur les coordonnees du monstre au moment ou il meurt (il existe des coordonnes dans T4C en largeur hauteur et longueur) La zone se resumerait alors a un seul point precis au lieu d'un endroit plus large mais pourrait se retrouver sur plusieurs autres points precis si le monstre venait a y etre invoque et tué.
-La methode aleatoire que Wedge expose.


Mais a mon avis on ne saura jamais la verite :)


Bastien
alias Archer Griffon / Gandolfus

Par Phapha Kikinox le 7/3/2002 à 13:51:08 (#1078015)

Therie valable en 1.17 maintenant je sias plus.


Un karma Neutre : plus de drop "rare" qu'avec un karma extreme (dans un sens ou dans l'autre)

Par laureen EngeO le 7/3/2002 à 15:16:46 (#1078419)

Je crois aussi qu'il existe une caracteristique de chance pour chaque perso mais je crois qu'elle varie d'une connection a l'autre
je m'explique :
des jours je reste deux heures aux roses et je trouve un ou deux scalps et le lendemain je revien au meme endroit et la c le jackpot un scalp tous les deux ou trois bebetes
meme chose constaté au pierre immo

voila ce que moi j'ai constaté

Laureen

Par Nok le 7/3/2002 à 15:48:12 (#1078551)

Moi j'ai remarque un truc... Quand on a besoin ou envie de faire dropper tel ou tel objet, on passe des heures à le faire sans aucune réussite ou très peu... Par contre quand on s'en tape royalement des drops, c'est à ce moment que ça tombe à ne plus savoir qu'en faire...

*Rebute ses 25 boucliers gothiques...*

Par Adon Lys le 7/3/2002 à 16:23:44 (#1078675)

Moi je pense que c'est le quota de droppage.

Par exemple on a tue 10 skraug et on ammasse 5 lames (ca m'est deja arrive) et ben on est sur que pour le suite on aura un bon quota.

Ce quota peut disperaraitre si on change de zone peut-etre.LAs je ne sais pas.

Par Elliryon Druchi le 7/3/2002 à 17:44:33 (#1079103)

hum je pense que le facteur chance a la creation du personnage est tres important
avec mon ancien perso je n'arrivais jamais a rien faire dropper
et la avec Elli
j'en suis a 29 épées de fureur
4 anneau de jade sans vraiment les camper ( une fois ou deux de respawn a chaque fois )
et la je viens de faire dropper 2 clefs du chaos en 5 min de tuerie

je pense que le facteur chance est tres éléve dans ce jeu

Par Xatar Lokrya le 7/3/2002 à 18:14:00 (#1079298)

Alors...
Nidhog... comme j'étais avec toi quand tu a annoncé ta théorie aux tams... j'ai voulu essayer...
J'ai eu ma complète d'Océane et mon coeur... donc j'y suis allez...
Et ben pour l'instant... en tournant vers la droite (a allure assez vive faut dire) j'en ai eu que 15 en un peu plus de 1h donc ta théorie de 1000scalps/10h.... ben c'est pas pour moi :mdr:

Alors c'est pour ca que je pensche plus sur le facteur de chance... moi j'en ai une moyenne faut dire (premier Lord, premier plastron :p, c'est peut-être la chance de Chlott en fait :D)
Mais bon, c'est vrai que Bella est muadite (une popo bleuté en 1h30 au moins :D)
Allez... la chance fait beaucoup... mais je vais essayer d'exploiter ta théorie de la montagne d'Oggrimar :)

Par Hyros le 7/3/2002 à 18:27:00 (#1079404)

C'est bien de chercher des theories comme ca mais si un jour kelqu'un trouve, Il n'y aura plus aucun plaisir du jeu je pense...
On est devenu des 'techniciens', des gens qui savent tout sur tout, on decouvre meme plus le jeu en lui meme. C'est bete kand meme...

Par Marmillian le 7/3/2002 à 18:31:36 (#1079430)

Dit moi Wedge ca m'interesserait fortement d'avoir le numéro de telephone de ton ami car je dois justement joué au loto la semaine prochaine :D

Sinon moi je pense que les drops , c'est tout ce qu'il y a de plus aléatoire.

Par Robin le 7/3/2002 à 19:13:40 (#1079706)

Je pense moi personnelement qu'il y as un facteur chance sur ls persos ,
Avec Robin , il y a fort longtemps ( en mais dernier) quand j' campais les coffres oracles pendant quelques respawns , je faisais tomber tous les meilleurs objets 2 archis 1 renouveau , 1 diademe arcanique une rose noire , Bref tout ce qu'il y avait de mieux , je me rapelle , les autres campeurs avec moi etaient degouttés ( comme Aramis qui avait des potions ou elixirs a chaque coup :p ) mais Bon , je sais pas si ils s'en rapellent :p

Sinon , j'ai tuer Lord Stonecrest 3 ou 4 fois au maximum et sur ces quelques fois , j'ai et plastron, jambieres, gants .. Bref voila quoi :)

Par Ejay Neryo le 7/3/2002 à 19:21:25 (#1079743)

Specialement, je pense que certaines zones ont un coefficient de droppe plus élevé a certaines moments, cela est pour les monstres.

Pour les coffres, je pense que c'est un coefficient de droppe venant des objets eux auxparavant (ex: Colysé).

Et enfin, je suis la théorie de Wedge, il faut avoir de la chance dans tous les cas.

Ps: Je n'avais plus posté depuis des mois a cause de la mort d'un proche, mais je reviens.

Ps2: Coucou a tous le monde (mais non ce n'est pas hors sujets :ange: )

Par Wedge le 8/3/2002 à 1:16:39 (#1081469)

Provient du message de Marmillian
Dit moi Wedge ca m'interesserait fortement d'avoir le numéro de telephone de ton ami car je dois justement joué au loto la semaine prochaine :D




On a déjà essayé pour le loto :D
Mais ça a pas marché :(
C'est juste sur T4C qu'il avait une chance inouie... Ca me rappelle une fois, ou je bataillais pour rentrer dans le jeu, il est arrivé, il m'a dit "regarde, tu vas rentrer", il a touché l'UC du PC, et pouf, je suis rentré à ce moment-là! :eek:
Magique je vous dis :D
(histoire véridique en plus lol)


Sinon, avant la 1.20, le facteur "chance" attribué au perso semblait vraiment existé. De plus, on a eu un semblant de confirmation de ça, enfin, du fait que les bonus de religion donnait un petit bonus en facteur "chance", puisque certains perso qui avaient profités d'un bug des religions (genre lvl 1 avec 227, 800, 1000 ou même 2421 de force :eek:) disposaient d'un taux de drops d'objets rares réellement impressionant.
Mais là encore, ce n'était que des suppositions de joueurs, et on peut se tromper du tout au tout.

Enfin, comme l'a dit Archer, on ne saura surement jamais le fin mot de l'histoire, mais ça ne m'empêche pas de penser que tout cela est juste aléatoire.
Vu comme les programmeurs qui ont fait T4C ont l'air doué (:mdr: ), je doute qu'ils aient mis au point un système compliqué en ce qui concerne les drops :D

Par Karl le 8/3/2002 à 1:21:35 (#1081479)

Provient du message de Wedge

Sinon, avant la 1.20, le facteur "chance" attribué au perso semblait vraiment existé. De plus, on a eu un semblant de confirmation de ça, enfin, du fait que les bonus de religion donnait un petit bonus en facteur "chance", puisque certains perso qui avaient profités d'un bug des religions (genre lvl 1 avec 227, 800, 1000 ou même 2421 de force :eek:) disposaient d'un taux de drops d'objets rares réellement impressionant.
Mais là encore, ce n'était que des suppositions de joueurs, et on peut se tromper du tout au tout.



Esprit vengeur le vers de terre :D
(c est le nom exact ? :) )

Par Wedge le 8/3/2002 à 1:34:30 (#1081501)

Esprit Vengeur a été l'un des moins boosté du tas :D
("seulement" 227 de force au lvl 1, ridicule :D)

Les plus anciens se rappelleront certainement les péripéties de ce personnage qui disparu en tant que zorglub :)

Par Edua-Cy le 8/3/2002 à 21:38:09 (#1085804)

Moi je pense que c'est une technique a essayer
Je vais le faire
Et comme cela ca montrera que vous avais juste

Par Fragtux Arco-Gr le 8/3/2002 à 23:05:04 (#1086424)

Intéressante ta théorie Nidhog.... à étudier sérieusement :) .

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