Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ou l'on apprend qu'il existe une clairière isolée à l'ouest de Lightaven.

Par Darhtagnan-MdS le 6/3/2002 à 20:58:11 (#1075228)

*accoudé au comptoir d'une taverne, redigeant sur un parchemin ecorné ce qu'on pourrait prendre pour une lettre*


Voila de cela quelques temps, alors que deja le soleil des Hommes se voilait sous la menace de l'Obcsurité Haruspicienne, eut lieu en Althea un etrange et spectaculaire combat.
L'Ordre valeureux des MdS, qui, sous le coup d'une proposition d'un siretouanou ivre mort, avait décidé de mesurer la valeur de ses membres dans une joute sans merci, se retrouvait pour la première fois de sa longue histoire scindé en deux equipes opposées.

A l'extrémité d'une clairière isolée, à l'ouest de Lightaven, Landri et Darhtagnan fixaient Siretouanou et Portos, dont les regards fuyants manifestaient une anxiété croissante.
Au centre, quatres épées, plantées dans la boue, quatres épées, celles des mousquetaires..
Le silence de la forêt n'était troublé que par la plainte dechirée d'un luth, qui egrénait ses tristes notes une à une, lentement, presque ..timidement. Personne ne cillait... les capes flottaient dans le vent du petit matin ... le soleil naissant faisait rebondir sur les armures ses rayons irrisés, tandis que chacun adressait moult prières au Dieu Bière et à sa bonne étoile.

Landri, tout de noir vêtu, gardait les yeux à demi fermés et, les mains cachées sous la toge sertie de fils d'or, ruminait de vieux sortilèges.
On aurait dit un Roi, reflechissant sur l'avenir de ses terres, dont les rides de bonté creusant son front contrastaient avec la ferme assurance de son menton.
Siretouanou, mort de peur, tentait vainement de boucler la partie haute de son plastron, mais ses gestes empressés autant qu'innefficaces n'arrivaient à rien. Quelques gouttes de sueurs glissaient sur son front, lui piquant les yeux, lui arrachant une larme. Quelques fois, il se baissait precipitemment pour recuperer un bout d'armure tombé malencontreusement dans la boue de la honte.
Darhtagnan, immobile, scrutait le ciel, la main dans la ceinture et le pied fermement planté dans l'herbe grasse qui faisait office ce jour là d'arène, il ordonnait aux Dieux de ne pas interferer dans le combat.
Enfin, Portos, dont les ailes n'avaient plus la belle allure d'autrefois, et qui pendaient lamentablement telles deux vieilles mamelles de skraugh, se dandinait gauchement sur ses jambes, lancant a la ronde des regards d'inquiétude les yeux roulants dans leurs orbites, comme pour chercher deja le meilleur endroit ou se cacher et eviter le duel.

Le silence s'installe, le luth se meurt, et quelques anges passent. La tension est palpable, l'air est chargé d'electricité, les regards se voilent.
Et Landri s'elance, plus rapide que la tarentule, plus agressif que le Skraugh, plus grand que le gobelin, il n'est à ce moment precis qu'energie pure, seuls ses pupilles dilatées témoignent encore de la rage qui l'anime; et il faut quelques secondes aux autres combattants pour réagir et se ruer à leur tour sur les epées.

Ca y est ! La bataille est lancée ! Portos hésite, Touanou rate une allonge sur le flanc d'un Landri intouchable, tandis que Darhtagnan reste en retrait, les yeux plissés, analysant la demarche bancale du Seraphin d'Artherk.
Collision entre l'arme acérée et le bouclier fatigué d'un coté , choc mousquetairain entre le coude de Darhtagnan et la machoire de Portos de l'autre, le sang coule, la bière s'echappe des organismes, on prend conscience de l'enjeu...

Landri attaque de front Touanou, qui se reprend, et blesse l'assaillant. Qu' importe ! On volte, on assène un judicieux coup de talon au niveau du plexus, Touanou souffle son avant dernier râle et s'ecroule à moitié.
Un peu plus loin, dans le cliquetis ouaté des fers de lame; le percepteur et le plumé joutent, Darhtagnan cède du terrain sous la pression et les froissements, estoc et autres lardes d'un Portos enflammé. La sueur se mèle aux larmes et des filets vermillons de sang apparaissent ici et là, ...la respiration se fait haletante et le souffle rauque...

L'affrontement dure depuis une heure dejà, et les quatres rivaux ont de plus en plus de mal à aligner un jeu de jambe décent ou des coups d'épées efficaces.... Ca s'essoufle, ça grogne, ça crache et ça jure.
Darhtagnan, épuisé par le manque de bière et l'excès d'exercice, arrive toutefois à blesser Touanou au moral, d'une cave somptueuse qui lui arrache un cri de surprise. Mais Portos charge! et le renverse, manquant de le faire s'empaler sur sa propre flamberge. La lutte continue au sol, dans la boue et la douleur.
Haa ! Jubilation et gemissements, la chance tourne et la force tranche, Darhtagnan souffre.

Au même instant, la jugulaire rougeoyante et le regard brulant, Touanou se lance sur Landri. Tout peut basculer. On entend plus que des expirations coupées, des exclamations etouffées, le froissement des habits et le clapotis sordide du margouillis dans lequel pataugent les fiers MdS.

Quand, tout à coup ! le ciel se dechire... le tonnerre roule et la bière mousse dans les veines de Landri !
D'un rugissement, il renverse touanou, qui vole quelques mètres plus loin; et à la seconde ou il va assomer Portos, l'artiste trébuche inopinément. Darhtagnan, sans reflechir, achève le combat en noyant l'ex futur Garde sous une pluie de coups rageurs et victorieux !
C'est la fin ! Le soleil transperce le voile de brume, les oiseaux s'egaient par milliers dans les frondaisons alentour, la tourbe se fait bière ! Miracle ! et les deux vainqueurs exultent, tandis que Portos et Touanou se relèvent tant bien que mal, grommellant et pestant contre l'humidité de l'air, l'angle du soleil et la mauvaise tenue du terrain.
On echange une poignée de mains, une bourrade dans les côtes.
Et c'est ainsi que, cahin caha, les quatres amis reprennent le chemin de la taverne, dans un concert de quolibets, de gentilles moqueries et de rires.

Voila comment Landri et Darhtagnan remportèrent loyalement contre de féroces adversaires une franche, et incontestée, brillante victoire.
L'auteur profite d'ailleurs de cette occasion pour rendre hommage à la dexterité de Landri, à la classe de Portos et aux bonnes idées de Touanou.

Darhtagnan, archiviste MdS et joueur de billard médiéval.

PS: Utile precision, il faut noter que ni la Princesse MdS, Moire, ni le Prêtre Benisseur de la Sainte Chopine Maercus n'étaient présent lors de ce mémorable evênement. Il convient donc d'interpreter prudemment cette phrase, citée plus haut :

"L'Ordre valeureux des MdS [...] avait décidé de mesurer la valeur de ses membres dans une joute sans merci"

Justice est faite, vive le Roi et la Bière.

Par Blirk le 6/3/2002 à 21:55:04 (#1075743)

*rit de bon coeur a la lecture de ce recit*

hihi

Par Fizban le 6/3/2002 à 22:41:56 (#1076016)

ENCORE !!!!

ça occupe bien ces petites histoires !!!

Fizou

Par Landri MdS le 7/3/2002 à 14:27:24 (#1078194)

http://perso.wanadoo.fr/noiralc/archereforumpetite.jpg

*pose ses verres apres la lecture* *se souleve dans un nuage de poussiere*
mmh..rubrique...*fait courire son doigt sur le bois de la bibliotheque*..là, voilà.
Allez apres l'effort, la boisson.
*le viel homme part en sautillant, ziguzaguant entre les bancs de lecture, avec la grace d'un cabri boiteux*








[et non bubuk ce n'est pas ma signature, landri n'est pas une femme grmmbl c'est sa concubine.]

Par Phylis le 7/3/2002 à 21:59:17 (#1080640)

*lève son verre de lait fraise*

amicalement
Fifi
copieuse de Toumou

Par Moire le 8/3/2002 à 7:10:32 (#1081857)

Oh ! Vous savez, mon cher Dahrtagnan, Sire Maercus et moi -même n'aurions été là que pour vous soutenir et vous encourager... Et féliciter les gagnants..; hihi... D'ailleurs, cela, je peux toujours le faire... Allons donc, venez me voir et chercher votre récompense, vous deux !

Par Darhtagnan-MdS le 8/3/2002 à 17:48:24 (#1084071)

Mais avec plaisir, Princesse !

*trottine*

mmh..

*s'arrete brusquement*

Attendez attendez...la dernière fois, y avait une masse, et des bosses .... OUulalala je sens le piège, là...je le sens gros comme un cochon.. Non non non, pas de recompenses, pas de massages, rien du tout DU TOUT ! !

*s'en retourne, tempetant, en direction de la bibliothèque*

*sourit*

Par Mabelle Ylis le 8/3/2002 à 18:09:46 (#1084230)

Beau récit Messire Darhtagnan. !!

Dommage que nous n'avons pu être présent, cela aurait pu être drôle *sourit*

Et bien et bien Landri, qui donc est ette jeune dulcinée que vous portez en estampe ? *curieuse*


[Esquivage de doublon, et remplaçage par un autre piti message.. Merci les connections à deux po...]

Hummm..

Par Mabelle Ylis le 8/3/2002 à 18:10:53 (#1084239)

Comme un cochon, comme un cochon ...*gromelle*

Pourriez pas trouver d'autres animaux hein ?

*gromelle encore*

Allez viens Splotchounet, tu n'es pas le bienvenu .. *prend Splotchounet dans les bras et s'en va*

Par Landri MdS le 8/3/2002 à 18:28:27 (#1084374)

[oh le joli doublon de mabelle]

UNE RECOMPENSE! youhou! *deboule dans silversky*
*croise darhtagnan et s'arrete*
*se tape le front* ohmaisouic'estbiensur!
*traine ses chausses retournant d'où il est venu en bouguonnant*
vilaine...vilaine...

Par Corwin d Ambre le 8/3/2002 à 19:48:33 (#1084938)

Fort bien rédigé ma foi.

Par Moire le 9/3/2002 à 13:46:33 (#1087865)

*met ses mains sur ses hanches* Mais... !!!!!!

C'est ça votre entière confiance en votre princesse... Halàlàlà !!!!

*hausse les epaules*

Par Darhtagnan-MdS le 10/3/2002 à 0:27:28 (#1091357)

Haa bin la confiance, c'est bien gentil, mais ca protège pas beaucoup des coups de masses, tout de meme.

*soupire*

Ca fait quelques temps, maintenant, il faut le reconnaitre ..

humm..

*prend la direction de la maison de Moire, en reflechissant aux possibles recompenses...*

humm..bière brune ? ...blonde ? ...grmmbl, pas facile...


Darhtagnan, MdS.

Par KaerenNoz le 10/3/2002 à 17:47:03 (#1095336)

Bravo messire!

Enfin, si vous vous souvenez de moi..*petit sourire*
Une jeune fille rencontrée dans la taverne de wh...
Notre conversation à été écourtée par un maraud qui nous insultait puis par mon frère qui voulait me...mon frère très en colère....hum...

Vous vous souvenez messire Darhtagnan?

*sourire d'ange*

KaerenNoz, apelée Tiyi

[Signature non conforme]

*rosit*

Par Darhtagnan-MdS le 11/3/2002 à 22:14:41 (#1103301)

*se decouvre en lisant la note de la louve*

*s'exclame*

mais...mademoiselle, qui ne se souviendrait de vous ? !

*rajoute au fusain*

J'ose espérer vous recroiser un jour, bientôt...afin de poursuivre cette charmante entrevue qui, commencée sous les meilleurs auspices, s'acheva dans de si tragiques circonstances.

Je suis à votre service, Tiyi ... puisse la Bière et sa douce ivresse vous proteger jusqu'a notre prochaine rencontre.

*un sourire furtif*

*tourne les talons*

Darhtagnan.


[editagement pour cause que quand meme faudrait s'y mettre a parler correctement, des fois.]

Par Landri MdS le 11/3/2002 à 22:20:48 (#1103355)

j'ai comme dans l'idée que la lecon de Chani ne t'es passée que trop vite par l'autre oreille hin hin hin.

Par KaerenNoz le 11/3/2002 à 23:20:56 (#1103776)

*petit sourire* essayez de me contacter lorsque vous sortez de chez vous!

Je vous rejoindrais à cette même table et nous aurons alors amplemment le temps de finir notre petite entrevue!!

Vous me parliez des MdS!

Mais n'avez malheureusement pas eu le temps de développer...
*sourit*
Et vous n'avez pas non plus eu le loisir de terminer votre...

*compte sur ses doigts et se rends compte qu'il n y en a pas assez*
...votre enième bière!

Je suis contente que vous vous souveniez de moi!

*laisse son message, contente et reparr avec le sourire*

[Signature non conforme]

Par touanou le 11/3/2002 à 23:38:29 (#1103873)

Et alors vous n'avez pas froid comme ça ? Elle est pas trop lourde à porter votre grande épée ?

Amicalement,
Touanou,
qui propose KaerenNoz pour le concours de la signature la plus...

Par KaerenNoz le 11/3/2002 à 23:41:38 (#1103885)

Quand j'enrage, la fourrure, sa tient chaud...

Et puis le coupe papier...C'est quand on m'ennuie...

*sourit de tout ses crocs et fais un clin d'oeil innocent à Touanou*

Tiyi

[Signature non conforme]

Par Landri MdS le 11/3/2002 à 23:44:49 (#1103901)

Dites vous auriez pas un lien de parenté avec Dame Chani de Pern?
*va prendre ses precautions pour ne pas croiser la sauvageonne*

Par KaerenNoz le 11/3/2002 à 23:45:36 (#1103906)

Je ne la connais même pas, désolée...

*sourit*

[Signature non conforme]

Par Darhtagnan-MdS le 13/3/2002 à 13:59:34 (#1110933)

Très chère Tiyi, je vous conseillerais fortement d'eviter d'entamer conversation avec les deux canailles que sont Landri et Touanou.
Et cela pour deux raisons.
Landri, toujours fou, est dangereux; nombreuses sont les innocentes donzelles à pourvoir en temoigner, tandis que touanou, sous son allure respectable de Greffier royal, cache en vérité un serieux et douloureux penchant pour la bouteille, (ce en quoi je ne le puis blamer, mais qui m'effraie lorsque je pense à son influence dans ses relations sociales).
De source sure, sachez qu'il cache aussi une alliance.

*petit sourire*

Quand au petit cercle d'amis que je vous presentate comme celui des MdS, la principale information qu'il vous faut retenir est la suivante: Ne croyez pas tous les ragots qui circulent. Nous sommes des gens très bien, a part Siretouanou et Landri qui s'occupent un peu trop d'affaires ne les concernant point.
Et tu remarqueras, Landri, que cette douce Tiyi adopte des methodes autrement plus efficaces que Chani pour discuter avec les Hommes.

Au plaisir !


Par touanou le 13/3/2002 à 18:51:06 (#1112600)

Provient du message de Darhtagnan-MdS le gougnafier :

De source sure, sachez qu'il cache aussi une alliance.



GRRAAAAAAAAAAAAAAAHHH !

Rogntudjuuuuuuuuu ! Saleté d'raclured'excrémentd'ordured'résidu de moisissure de bougre de goret ! Porcin avarié ! Bois-sans-soif aux relents nauséabonds ! Chacal vicieux ! Hyène putride !

Ah, oignez vilain, il vous poindra... On ne le dira jamais assez...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine