Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une histoire conté..

Par Dame-Flo le 6/3/2002 à 17:34:55 (#1073514)

La femme se tient au milieu d'un cercle, entourée par quelques pierres, au centre, un buchet fume et crépite laissant apparaitre la calme et les ombres de la fôret.

Quelques personnes se sont réunis, pour écouter la Dame conter une histoire..

Il était une fois, une jeune femme qui vivait dans l'obscurité, dans la Nuit, elle aimait la magie Sombre, et avait grand interêt pour les Morts, elle avait pour unique compagnon un petit corbeau .

Elle vivait au fin fond de la Fôret Interdite, cette fôret dont jamais personne n'était ressortie, vivant du moins.. et qui disait-on abritait toutes sortes de créatures maléfiques aux aspects effrayants.
Cet endroit se situait en contrebas d'une montagne, les neiges éternels qui la dominait n'étaient que ce qui restait de pur dans cette partie des terres dirigées par le Grand Roy.. mais nul autre que le Prince des esprits ne regnaient sur ces terres.

Revenons donc à cette jeune femme, elle se nommait Neila, et n'avait que vingt ans, tous les jeunes hommes, aussi sombres qu'il se peut-être, avaient essayé de la prendre pour femme, mais elle savait qu'aucun vraiment ne l'aimait, elle faisait fort impression par son aspect exterieur, qui en avait fait mourir plus d'un..

Aucun ne voyait pourtant la pureté de son coeur, car même si son âme était rongé par la Mort et la Haine, son coeur restait à l'abris de la terreur, vierge et inviolable, et ne cherchait que celui qui pourrait ouvrir la porte de ses sentiments.

Un jour pourtant, elle voulut aller plus loin que les limites de la Fôret. Elle se mit donc en route pour aller explorer d'autres terres.....
Alors qu'elle arrivait près des frontières, deux jeunes hommes lui barrèrent le chemin, ils la voulaient tous deux pour femme, et n'étaient pas près à laisser une si belle créature s'échapper de leurs terres, mais Neila avait beaucoup apprit en 20 ans de magie noire, et n'eut aucun mal à se débarasser de ces hommes, en leur volant l'âme.
Elle sentit pourtant quelque chose en elle, comme un pincement dans son coeur, lorsque, les deux jeunes s'écroulèrent sur le sol.... Elle continua tout de même son chemin, laissant derrière elle le cadavre de ceux qui avaient osés se mettre en travers de sa route.

mais lorsque les ombres des arbres étaient loin derrière, elle ne vit aucun changement avec le monde auquel elle avait été habituée....
Il faisait nuit, et la fatigue la prit, elle s'endormit alors au pied d'un arbre, sans se soucier de l'environnement qui l'entourait...

Lorsque vint le matin, elle se reveilla en sursaut, la lumière la pénétrait comme des lames tranchantes, elle sentait tout son corps défaillir sous le poid des rayons...
Elle mit le jour entier à s'habituer à cette nouvelle sensation, et lorsqu'elle voulut reprendre sa route, il faisait deja nuit... Elle attendit que la nuit passait... au petit matin, elle se reveilla, la faim la tenaillait, elle decida de se diriger vers une grande ville qui dominait le paysage.

Lorsqu'elle fut tout près, elle apperçut un petit garçon qui courait seul, nu, sale, sur la route, il cherchait surement quelque chose à manger pensa t-elle.. elle regarda alors quelques autres habitants de loin, et vit que tous avaient l'air de mendiants, et s'apperçut que la famine ravageait cette ville..
Elle qui ne se nourisait que d'âme, elle n'avait que l'embarras du choix, elle choisit alors le petit garçon et se concentra dessus, lorsqu'elle apperçut un jeune homme qui passait, elle fut deconcentrée et perdue de vue le garçon.

Elle fixait l'homme, le scrutait, le devisageait, il la remarqua, mais lorsqu'il lui sourit, celle-ci disparut aussitot.
Cette homme avait 25 ans, il était pur, beau, et très généreux, mais surtout lui aussi à la recherche d'un Amour.
Il s'appelait Sir Ian, un des préférés du Roy, à ce qu'on disait..
Il était très respecté et aimé.
Mais Neila savait qu'elle ne devait pas s'attarder sur un homme pur comme lui, ou elle serait bannie à jamais de la Fôret.. ou même pire.. rien qu'a cette pensée.. elle frissonait deja..

Elle voulut pourtant entrer dans la ville, y voir les gens qui la peuplaient de plus près... ils avaient tous des vêtements blancs.. elle était la seule, tout de noire vêtue.
Mais Ian l'avait trop bien remarquée pour la laisser s'échapper, il la suivit quelques temps, discrètement, mais il la perdit de vue, et rentra en soupirant aux côtés du Roy.
Au bout de quelques heures, il vit deux Gardes Royaux rentrer en trombe dans la Salle du Trône, tenant par les bras, la belle étrangère qu'il avait suivit la journée durant.
L'un des deux gardes prit la parole, de sa voix grave et rauque:
Bonjour, Ô Roy, nous avons apperçus cette jeune femme qui utilisait une magie interdite sur vos terres..

Les deux gardes s'inclinèrent alors, mais Neila ne bougea pas, le premier garde la força à s'abaisser, elle le regarda droit dans les yeux, un léger fremissement parcouru ses lèvres, puis le garde s'écroula par terre.
Toute la salle fut en pleine émeute, on criait, on se bousculait, seul le Roy restait impassible, il claqua des doigts et la cour se tut.
Il regarda avec une force profonde la femme, qui soutint son regard en lui renvoyant elle-même un regard emplie de Haine, il la dévisagea, scrutant les formes de la femme, gracieusement épousées par sa robe noire. Son fils, le Prince restait aussi pensif quand à la beauté de Neila, toute la court la regardait intriguée.

Le Roy prit la parole:
Je supposes que vous venez de la Fôret Interdite, jeune femme, que faites vous donc sur mes terres, vous savez qu'il vous est interdit de vous y aventur..
Neila lui coupa la parole:
Sachez que je vais ou mauvais me semble, et que rien ne peut m'empecher de sortir de la Fôret..
Elle se débarassa du second garde, en le jetant à terre, puis elle disparut sous l'oeil charmé de la cour du Roy.
Seul Ian réagissa, il essaya de courir à sa poursuite, mais elle allait beaucoup plus vite que lui, et elle était beaucoup plus loin que lui deja..

Il la retrouva quelques temps plus tard, elle nageait dans une petite rivière, ses vêtements étaient pliées sur la berge... Ian resta accoudé contre un arbre, et la regarda, puis voyant qu'elle le savait la, il parle:
Croyez vous donc pouvoir échapper à la Garde du Roy de cette façon ?
Elle le regarda puis rigola:
Et qui donc pourrait m'en empecher? vous? voyons..

Elle sortit de l'eau sans aucune pudeur, sous l'oeil abbassourdie de l'homme, qui en effet ne pouvait rien contre elle, il se sentait tellement faible, honteux...
Il balbutia:
-Mais que faites vous donc ici.. il y a tout ce que vous voulez dans la Fôret..
Elle le regarda sans répondre à sa question, elle était perdu dans la profondeur des yeux de Ian.. il continua ses questions..
Mais.. mais.. il n'y a aucun homme Sombre ici.. vous ne trouverez jamais ce qu'il vous faut..
Elle répondit avec un certain mécanisme:
Il y a toujours des âmes à corrompre..

Elle la regarda à nouveau dans les yeux..
Vous êtes obstinés à me suivre partout, mais que voulez vous? mon coeur, ma peau, ou mon corps?
Elle posa la question avec tellement de force que Ian faillit répondre corps mais il balbutia à nouveau et répondit:
Je ne veux pas votre peau, vous me fascinez trop pour ca,
même si vous êtes sombres.. je suis sur que derrière ce visage se cache un coeur pur et humble..

Elle le regarda puis s'approcha de lui, et déposa un baiser sur ses lèvres, ils s'embrassèrent alors, sous une lune aux lents reflets sinistrés, qui annoncaient un futur incertain...

Malheureusement, leur Bonheur Nouveau n'allait pas durer longtemps.. et elle le savait. Ils vécurent tout de même une année de bonheur, loin du peuple pur, loin de la Fôret Noire aux êtres maléfiques.
Ian continuait à asservir sa cause juste et humble, et elle, continuait à se nourrir d'âme et à entrainer sa magie noire, elle ne fut nullement attirée par le côté bon...

Mais le jour fatidique arriva, Neila reçu la visite d'un Envoyé de la Fôret, elle reconnu sous son casque un de ses courtisant autrefois.. il montait un cheval noir, et une flamme de vengeance brillait dans ses yeux.
Il lui déposa une lettre entre les mains, puis repartit de plus belle vers la Fôret en rigolant.
Elle regarda avec amertume la lettre cacheté du Prince des Esprits.
Elle se mit à une petite table, déplia la lettre, et lut.
Elle baissa les yeux, et regarda Ian, endormit sur la couche.
Il se reveilla alors, et par le regard de Neila, il discerna sa peur, et la nouvelle, il murmura:
Il est venu..

Il se leva et prit la lettre, en serrant fort contre lui sa bien aimée, il la lut, puis s'appuya sur la table, baissant la tête, il resta un moment silencieux, puis dit:
J'irais... oui.. c'est moi qui irais.. la bas..
Mais elle le regarda en hochant la tête:
Non.. ne te mèle pas d'eux, ils en ont après moi, c'est moi qu'ils veulent.. il nous reste 3 jours au maximum.. alors .. essayons de ne pas y penser..
Elle referma la lettre et la brula dans le feu de cheminé, ils ne reparlèrent plus de cette lettre la journée durant, mais ils savaient chacun, qu'elle occupait leur esprit.
Le soir, ils s'endormirent, serrés l'un contre l'autre, en sentant, surement pour la dernière fois le battement de leurs deux coeurs.

A l'aube,, Ian se leva, regarda une dernière fois sa belle, l'embrassa puis déposa à ses cotés une petite note, il prit le cheval et se dirigea vers la Fôret, sans un dernier regard sur cette maison, ou son aimée dormait, ou il avait vécu.. si peu.. mais tellement heureux.. sans un regard sur cette maison.. qu'il ne reverrait plus...
Bien plus tard, au début de l'après-midi, Neila se reveilla, elle fut surprise de ne pas voir Ian, puis eut un affreux pressentiment, elle apperçut à ses cotés un parchemin et lut:

Il aimait la vie, elle aimait la mort, il mourut pour elle, elle vécut pour lui..
Elle serra le papier entre ses mains, et fondit en larmes, elle ne supportait pas la souffrance, mais elle savait qu'il était trop tard pour demander au Prince de la prendre elle.. Ian avait surement deja succombé.. à cet heure la...

Elle se terra chez elle, jusqu'a la fin de ses jours.. on dit encore aujourd'hui que son spectre erre les environs de la Fôret, toujours à la recherche de l'ombre de son aimé.

* clap clap cap *

Par Narrare Computare le 6/3/2002 à 19:17:47 (#1074307)

* respire profondement *

Magnifique Dame Flo.

* semble extremement joyeu *

Voici le genre de récit passionnant qui réussi à faire vibrer la vielle branche durci que je suis !

Je vous remerci, ce texte est vraiment très agréable à lire, même à relire, ca fait déja trois fois que je me delecte de c'es mots.

Iseü, qui à adoré cette lecture...

* va se chercher un peu de tabac *

* s'assoie au fond de son fauteuil *

* relis le conte *

Par Sieur Dubourina le 6/3/2002 à 19:38:58 (#1074510)

Le vieil homme écoute le conte de sa belle et douce princesse des mers.

Au ma chere et tendre, vos parôle sont miel à mes oreilles
J'aurais bientôt accompli mon projet et je ne tarderai pas à vous rejoindre.
Soyez patiente, je vous embrasse tendrement.

Le vieil homme repart à ses études pensant à sa douce.

Par Elfangor Syx le 6/3/2002 à 19:45:10 (#1074557)

Magnifique !

Hum...

Par Xatar Lokrya le 6/3/2002 à 20:02:10 (#1074708)

Dame-Flo...
Ce texte... ce récit, cette légende est magnifique !!!

Ce texte m'a fait frissoner... vous êtes vraiment une bonne conteuse... dommage que vous ne puissiez pas être des notres dans le Compagnie... bien que je vous donnerais ma place car je ne pourrai jamais égaler ceci...

Bravo à vous Flo... bravo... vous êtes une des meilleures conteuses...

Bravo...

Par Necrilys le 6/3/2002 à 20:02:40 (#1074712)

*a les yeux remplies de larmes*
Cette histoire ... est magnifique ... mais tellement tristeuh :(

La petite fille prit le chemin de sa maison en sanglottant.
Une fois arrivée ,elle se cacha dans sa chambre et continua a pleurer longtemps en pensant a cette histoire.

Par ShinningTooth le 6/3/2002 à 20:06:14 (#1074744)

magnifique flo

*va dans la chambre de sa fille et la prend dans ses bras, la berce un peu et l'embrasse pour la consoler*

Par Aërandis le 6/3/2002 à 20:48:26 (#1075145)

*le viel elfe, écoute la belle sirène, tapi à quelques pas de là dans l'ombre*

Magnifique, il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce splendide produit de votre immense talent.

*le barde repart là où se perdent les ombres, une lumière brille au coin de son oeil*

Par Petite Manon le 6/3/2002 à 21:10:52 (#1075340)

*ecoute le conte, la bouche grande ouverte , attentive a chaque parole*

*frissonne, sursaute a certains passages*

Quelle zolie histoire.....

*ecoute la fin, les yeux grand ouverts, tout rond*

*eclate en sanglot*

ze veux pas ca , comme fin moa !

*pleure de plus belle*

Par Aubiwan le 6/3/2002 à 21:28:15 (#1075523)

Tout simplement grandiose

Bravo

Bescherelle

Par Conscience le 6/3/2002 à 23:41:20 (#1076266)

Provient du message de Petite Manon

...
ze veux pas ca , comme fin moa !

*pleure de plus belle*


Rhoo flo, tu as oublié de mettre: Interdit aux petites filles de moins de 7 ans.

Sinon, c magnifique(ment triste)

HRP:

Deux perles:
mais lorsque les ombres des arbres étaient loin derrière, elle ne vit aucun changement....

Seul Ian réagissa ...

Devine ce que je vais t'acheter pour ton anniversaire? un Bescherelle! :mdr: ;)

Par Dame-Flo le 7/3/2002 à 12:52:22 (#1077683)

Merci de vos réponses *sourit* :merci:

La femme regarde la petite Manon qui pleure toute seule à la suite de la lecture, elle la prend dans ses bras et l'embrasse.
Allons mon enfant, ne pleure pas.. ca n'est qu'un conte.. même si cela peut arriver à tout le monde *Elle soupire en regardant au loin la mer*



PS: ma consciencounette, merci pour les fautes :rolleyes: parfois j'écris trop vite et je fais pas attention :ange:
vivi un zouli beschrelle :bouffon:[

OUAISSSSSSS

Par ~ Shamilda ~ le 7/3/2002 à 14:26:19 (#1078187)

Chère Dame Flo,

Votre histoire est bien belle, mais je dois aussi saluer votre façon de conter qui lui donne encore plus charme.



( Héhé, bisous copine :D. Merci, merci.
J'ai vu ce GRAND post hier avant d'aller me coucher, je l'ai donc imprimé pour l'emmener avec moi dans mon lit. Et bien ce fut vraiment très agreable de lire ce petit conte avant de dormir. )

Par Dame-Flo le 7/3/2002 à 17:26:05 (#1078989)

:merci:


hihi Shami, tu veux que je viennes te raconter un petit conte tous les soirs? :ange: :rolleyes: :p

Par Aërandis le 7/3/2002 à 18:28:51 (#1079411)

Provient du message de Dame-Flo
hihi Shami, tu veux que je viennes te raconter un petit conte tous les soirs? :ange: :rolleyes: :p


Faut faire quoi pour avoir droit à un conte tous les soirs ? *très intéressé*

Par Dame-Flo le 7/3/2002 à 20:40:40 (#1080112)

Je sais ps :rolleyes: , je vais essayer de trouver :ange:

Par Aërandis le 7/3/2002 à 21:55:24 (#1080615)

Je peux te rémunérer en poème si tu veux :)

Par ~ Shamilda ~ le 7/3/2002 à 22:45:18 (#1080943)

Provient du message de Dame-Flo
:merci:


hihi Shami, tu veux que je viennes te raconter un petit conte tous les soirs? :ange: :rolleyes: :p


Héhé, OUIIIIIIIIIIIIII j'adore qu'on me raconte des histoires :)

Par Dame-Flo le 8/3/2002 à 12:33:25 (#1082633)

Je vous ferais decouvrir en avant-première un conte à tous les deux, dès que j'aurais commencer à l'écrire *a deja tout en tête* :ange:

En remuneration de poèmes.. hmm.. sur moi? :rolleyes: :ange:

Par Petite Manon le 8/3/2002 à 12:44:46 (#1082684)

oh viiiii encore des zolis contes!
ze veux bien moa zossi les ecouter ! :ange:

Par Dame-Flo le 8/3/2002 à 12:47:13 (#1082699)

Hmm.. je vais le faire passer à tout le monde en avant-première si ca continue :rolleyes: :ange: , allez promis Manon, Aerandis et Shami, vous l'aurez en premier :D

Par Aërandis le 8/3/2002 à 19:16:18 (#1084729)

*va devoir se remettre à écrire des poèmes*
*doit finir le texte de Elfangor et Ayame*

Arg !!!!!!!

Par Dame-Flo le 8/3/2002 à 22:17:18 (#1086083)

Ah nan je dois passer en avant-première Aerandis :p :rolleyes: , sinon pas d'histoires *a deja fait une vingtaines de lignes* :eek:

Par Ayame Elros le 9/3/2002 à 12:21:45 (#1087467)

*n'avait pas vue se post perdut sous la tonne de velins*
Magnifique Dame

Par Aërandis le 9/3/2002 à 12:25:55 (#1087491)

Arf ! promis, je te met en haut de ma liste. Je peux avoir mon histoire alors ?:merci:

Par Âme de Jo le 9/3/2002 à 12:26:13 (#1087493)

Que c'est bô :)

Par Ayame Elros le 9/3/2002 à 12:27:24 (#1087497)

Roh le chantage c'est vil sa dame flo..........j'adore!!
*fait un clin d'oeil a dame flo*
Si tu ne me met pas dame flo en haut de la liste,elle ne conte plus d'histoire ......et moi aussi!

Par Aërandis le 9/3/2002 à 12:36:09 (#1087557)

Arf ! Le pauvre barde réduit en exclavage.....

Et quand est ce que je dors moi ????

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 16:31:20 (#1088613)

Quand t'auras finis tes poèmes :rolleyes: :ange:

Par Aërandis le 9/3/2002 à 16:34:36 (#1088634)

*risque de ne pas dormir pendant les six mois à venir*

Pauvre de moi :(

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 16:39:46 (#1088657)

Si tu veux je te plonge dans un someil eternel après.. comme ca tu reprendras toute tes forces :rolleyes: :ange:

Par Aërandis le 9/3/2002 à 17:59:58 (#1089077)

:sanglote: :sanglote: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :sanglote: :sanglote: Pkoi tout le monde y fait que m'embêter ?????

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 18:01:51 (#1089087)

Maaaaaaa nan vient voir Maman Flo.. je vais te faire un gros calins *prend Aerandis dans les bras*

*Appele shary* C'est bon je l'ai, je l'ai, vas y mord le cet imposteur :rolleyes: :ange: :D :p (bisous ;-)

Par Aërandis le 9/3/2002 à 18:05:20 (#1089109)

Traîtresse, t'es qu'une méssante d'abord, Shary vient m'aider, elle fait que m'embêter.

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 18:07:12 (#1089125)

hihi maaaaa non chuis gentille mouah regarde *incante un sort sur Aerandis* regarde je vais te guerir un peu *se trompe de sort et necrote Aerandis* oups :o ohh.. bha.. heuu.. vivi c'est bien instinct majeur t'as vu? :rolleyes: :ange:

Par Aërandis le 9/3/2002 à 18:09:36 (#1089144)

T'as de la chance que je frappe pas les femmes *réfléchit* Mais t'es une sirène.

*sort sa choppe de madriel +2*

Flo, vient me voir ma petite sirène...

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 18:25:40 (#1089240)

*La femme sort du pli de sa robe une petite harpe d'or, elle parcourt de ses doigts les files, puis commence à chanter, sa voix est mélodieuse et envoutante, le son qui accompagne est doux*

*l'elfe est attiré vers cette musique, il se sent comme porté, la femme le voit qui s'approche*

Vient donc mon très cher ami,
Goutter à la fin de ta vie,
Moi, muse de l'océan,
Ecoute ma voix porté par le vent.

Vient donc mon très cher ami,
Approche, vient, je te souris,
Laisse toi guider par mes mots,
Vient voir l'immensité des eaux.

*elle continue ses paroles envoutantes en attirant le barde vers sa tanière*
:rasta:


(je me demande si je vais pas faire un poeme comme ca, comme je viens de le faire en 2 sec.. je pourrais faire un enooooooOOOOooooOOOorme poeme :p)

Par Aërandis le 9/3/2002 à 18:35:34 (#1089311)

*le barde la suit dans sa tanière, puis s'assoit contre un mur et sort sa belle harpe elfique*

Ne pensez pas jeune demoiselle
Pouvoir abuser le ménestrel,
C'est en abusant de vos charmes
Que vous répendrez les larmes.

Ecoutez donc la harpe d'argent,
L'instrument échos des tourment,
Qui fascinne plus qu'elle n'attire,
Bien qu'elle fait rarement sourir.

Je ne suis plus le troubadour,
Qui suit le cour de l'amour,
Maintenant le triste désespoir,
Me fait oublier votre beau regard.

Il est dommage que votre talent
Soit mis au service du serpent,
Vous auriez fait une belle trouvère,
Rien que cela me désespère.

Je ne vous tiendrez donc point rancune,
Mais arrêtez vous quelque peu sur cette rune,
Unique en arabesque et en simplicité,
Elle vous enseignera la liberté.

Par Vorowen le 9/3/2002 à 18:49:11 (#1089398)

Une si belle histoire que je découvre avec beaucoup d'émotion ne m'étonnant guère de la fin si tragique car l'amour le plus est celui qui demande sacrifice.
Mourrir pour son amour je ne vois rien de plus beau n'y aucune preuve d'amour plus sincère, loin de toutes arrière pensée on ne vis que ça , mais on meurt aussi pour le préserver.
----------------------------------------------------------------
Vorowen...Tout simplement...

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 18:52:01 (#1089415)

*Ecoute le barde silencieusement*

*soupir, en restant pensive, droite, face à la mer*

*elle le regarde, et plonge ses yeux dans les siens*

*soupir* Peut-être avez vouis raison... mon cher Aerandis... peut-être... peut-être...

*elle murmure seule la tete dans ses mains*

Amour, pays de notre ivresse,
Règne douceur et allegresse,
Mais apporte aussi dans le coeur,
Desespoir, tourment et peur.

Quel sentiment fut plus indigne,
Que de ne plus lire sur ces lignes,
La joie, ce sentiment ennivrant,
Et peur de ne plus être aimant.

Fut elle attirée par le mal,
Cette sirène, dont aujourd'hui,
Desolation, mort lui sont vitales,
Et ne plus avoir bonté qui luit.

*elle soupir, puis regarde à nouveau l'elfe, elle touche de ses doigts la petite harpe, puis en baissant la tete, elle la jette un peu plus loin, cachant sa tete dans ses mains*

Par Aërandis le 9/3/2002 à 19:07:26 (#1089509)

Le viel elfe ramasse la petite lyre, et la pose à côté de la belle demoiselle.
Voyant que celle-ci continue de pleurer, il la prend dans ces bras et fredonne doucement


Ne perdez point espoir belle demoiselle,
Même si l'amour est un sentiment cruel,
Il recèle mille joie et mille bonheurs,
Pour peu que vous sachiez ouvrir votre coeur.

Je vous le dis à vous belle demoiselle,
Ecoutez donc le vieux ménestrel,
Car vous ne devez point perdre espoir,
Ne sombrez pas seule dans le noir.

Il vous faut vivre belle demoiselle,
Car la vie sans amour, solitaire,
N'est qu'un pauvre oiseau sans ailes,
Condamné à rester clouer sur terre.

Souriez moi donc belle demoiselle,
Je vous prouverai que cela est réel,
Je vous invite parmis les vivants,
Suivez donc le barde errant.

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 19:21:48 (#1089618)

Hmm... oui.. il est vrai.. l'Amour est un grand maître.. ce que nous ne sommes pas.. il nous apprend a l'être... *soupir*

Que puis je donc aujourd'hui faire,
Devant cet amour, si solitaire,
Continuer cette route de terreur,
Ou bien plus, oubliez ces valeurs.

Devrais je donc à jamais m'abandonner,
Corps et âme à cette océan feutré,
Et oublier toute ces tourmentes,
Laissez moi donc, que je chantes.

J'apprendrais juste pour un temps,
A oublier un peu le présent,
A me laisser guider par ces vers,
Loués par des êtres chers.

Je guiderais pourtant seule mes pas,
Vers d'autres mondes ou le trépas,
N'existent que dans quelques esprits,
Et n'occupera plus ma vie.

*la femme recite ce qui lui sort par l'esprit, et en pensant à ses mots, elle se demande bien ou est le vrai bonheur*
Mais.. le bonheur existe t-il vraiment?

Par Aërandis le 9/3/2002 à 19:32:21 (#1089696)

Provient du message de Dame-Flo
Je guiderais pourtant seule mes pas,
Vers d'autres mondes ou le trépas,
N'existent que dans quelques esprits,
Et n'occupera plus ma vie.


Point ne vous laisserais ma dame,
Laisser ainsi vagabonder votre âme,
Laissez vous guider un seul instant,
Je vous montrerez ce monde clément.

Je vous emmenerez à travers la mer,
Contempler ce flot bleu à l'infini,
Contempler cette image de la vie,
Insaisissable comme ces petitsvers.

Puis je vous emmenerez dans le vent,
Contemplez le monde vu du ciel,
Sentir la caresse d'un souffle de printemps,
Et la douce chaleur réconfortante du soleil.

Je vous emmenerez au coeur des forêt,
Que Titiana a autrefois fréquentée,
En des clairières si belles et si purs,
Que l'on reste fascinné par la nature.

Puis nous finirons sur une plage,
A regarder doucement les nuages,
Prendre ces teintes de merveille,
A l'heure où se couche le soleil.

Je vous montrerez la beauté du monde,
La brise calme et la mer qui gronde,
Toutes ces merveilles qu'on ne voit guère,
Rien que pour sa, restez sur terre.

Par Vorowen le 9/3/2002 à 19:36:52 (#1089738)

Provient du message de Dame-Flo
*la femme recite ce qui lui sort par l'esprit, et en pensant à ses mots, elle se demande bien ou est le vrai bonheur*
Mais.. le bonheur existe t-il vraiment?

Il n'y as pas de vrai bonheur car on ne peut le définir, chacun part à la recherche du sien, l'aperçoit sans jamais l'attendre et en recherche un autre.
Mais le bonheur n'est jamais seul il garde toujours pret de lui une part de malheur. Il faut savoir souffrir tel est le prix à payer, la dette est lourde mais la récompense est grande...
--------------------------------------------------------------
Vorowen...tout simplement...

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 19:53:10 (#1089888)

Je vous suivrais, et irais regarder,
Ce que vous avez de beau à me montrer,
Mais je doutes retrouver en ces lieux la paix,
Et le bonheur, qu'on m'a autrefois enseigné.

Je vous ferais à mon tour découvrir,
Les vices d'un pauvre petit sourire,
La peur d'un jour par malheur croiser,
L'ombre de la mort à ses pieds.

Puis au loin ne jamais rien voir briller,
Ou parfois, juste la fleur du destin,
Montrant bien souvent, un chemin incertain,
Et laissant pour un jour, l'espoir d'être aimé.

Entraver la loi du ciel, pour nourir son bonheur,
Serait annoncer avec défaite son malheur,
je reste dans l'Ombre sans rien voir briller,
Pour ne pas voir, ma peine s'annoncer.

Car si par malheur un jour ,vous osez,
Defiez la loi du ciel et de l'éternité,
C'est votre futur que vous detruisez,
Mais aussi vos règles si souvent baffouées.

Par L'ange-Teclis le 9/3/2002 à 19:56:54 (#1089913)

*voit le grand talent de mes 2 barde preferez,et se demande quand reusirais je a improviser comme eux*

Que de beau texte...

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 19:58:14 (#1089922)

Merci Ange :merci:
Je suis sur qu'avec l'inspiration que nous avons sur ce sujet, vous pourriez en faire autant :merci:

Par Aërandis le 9/3/2002 à 20:04:21 (#1089964)

Je ne connais que trop belle demoiselle,
Les espoirs déçu que font naître les jouvencelles,
Je ne connais que trop ce sentiment amer
Qui naît à la suite d'une joie éphémère.

J'ai bien des fois, voulu tenter la mort,
Mais toujours mes meilleurs amis
M'on retenu sans mon accord,
De partir seul en terre ennemi.

J'ai redécouvert la beauté de la terre,
Je retrouvé l'envie de parcourir les mers,
Donc en leur mémoire je ne puis point
Vous laissez voguer vers ce triste destin.

Je braverais toutes les lois du ciel
Si cela peut ramener le soleil
Dans votre coeur aujourd'hui ténébreux,
Cela ferait de moi un elfe heureux.

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 20:14:36 (#1090037)

Faites moi donc chaque jours partager,
Ces plaisirs, pour moi étrangers,
Ravivez la flamme de mes espoirs,
Que je puisse être heureuse, venu le soir.

Faites moi donc chaque jours découvrir,
Bien plus que ce simple sourire,
Toutes ces terres qui me sont hostiles,
Et n'être plus dépendante en ces villes.

Refaites moi donc sentir la douceur,
Que procure à l'ocean, ses senteurs,
Et humer le parfum de ces fragiles fleurs,
Dont vous tirez aujourd'hui votre bonheur.

Mais ne bravez pas toutes les lois du ciel,
Car cela n'est pas vraiment essentiel,
Refaites moi juste un peu découvrir,
De la vie, ses plus petits plaisirs.

Par Aërandis le 9/3/2002 à 21:12:59 (#1090382)

Si je peux, vous aider belle dame,
A raviver une trop petite flamme,
Sachez que se sera avec plaisir,
Que je tenterai de te faire sourir.

Pour qu'à nouveau tu croque la vie,
Comme un délicieux fruit mur,
Je te ferai redécouvrir la nature,
Et réveillerai toutes tes envies.

Laisse moi te guider, un instant,
Guider ton âme dans le tourment,
Te ramener dans un heureux chemin,
Pour te laisser vivre ton destin.

Par Dame-Flo le 9/3/2002 à 22:44:31 (#1090882)

Je suis faible ces jours, maintenant,
Pour prendre decisions sagement,
Guidez mes pas et mes pensées,
Soyez mes yeux, composez mes idées.

Je ne sais plus, le temps est long,
L'esperance est si violente,
Pour qu'a nouveau je sentes,
La douceur de la vie et ses sons.

Même si je suis vouée aux Ombres,
Je n'oublierais pas vos mots, cher ami,
Je saurais differencier le Sombre,
De ceux qui sont importants dans ma vie.

Par Océane le 30/12/2002 à 12:30:58 (#2907536)

C'est magnifique :)

Une baazulienne de passage.


Bisous Flo ;)

Par Sieur Dubourina le 30/12/2002 à 13:13:56 (#2907919)

*Un vieil homme passe tel un spectre venu des temps reculés et des mots en elfiques semblent faire écho dans le néant.*

" La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps. "

*Le spectre s'en va silencieux, une larme sur la joue ne tombe pas et semble incrustée, signe de sa tristesse éternelle ...*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine