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La competence Guard
Par Ashraaf le 6/3/2002 à 10:20:16 (#1071016)
Est ce que lorsqu'on est en Guard sur une personne on diminue les chances de parer de cette personne?
Est ce que lorsqu'on est en guard sur une personne on diminue les chances de block de cette personne?
Est ce que lorqu'on est en Guard sur une personne on diminue sa propre defense et ses chances de toucher?
Par Evenderen le 6/3/2002 à 10:50:32 (#1071137)
++ :p
Par Ashraaf le 6/3/2002 à 10:57:40 (#1071154)
des tanks qui disent que ca diminue leurs chances de parer, bloquer, d'autres que ca diminue tes capacités de combat
Par Evenderen le 6/3/2002 à 11:14:39 (#1071211)
++ :p
Par Laen le 6/3/2002 à 11:17:33 (#1071217)
Par Ryberald Tabhor le 6/3/2002 à 11:24:22 (#1071235)
Provient du message de Evenderen
Plus ou moins vrai...
Quand je suis en garde sur une personne, si je suis à côté d'elle et dans le même sens qu'elle par rapport au monstre,...
Avec /guard sur un coéquipier, j'arrive à bloquer des coups du monstre sur lui, même quand je me place sur le côté du monstre...
Par contre, je ne sais plus si ça marche encore quand on se place derrière le monstre...
De toute façon, même si deux tanks se gardent l'un l'autre, s'ils se placent de chaque côté du monstre en tapant dessus à tour de rôle, le monstre en question a quelquefois tendance à jouer le rôle de la balle de ping-pong, alors... Des fois, les boucliers font de bonnes raquettes :D
Par Evenderen le 6/3/2002 à 12:25:06 (#1071458)
Par Clarn le 6/3/2002 à 13:12:32 (#1071733)
Par Evenderen le 6/3/2002 à 13:22:06 (#1071802)
++ :p
Par Clarn le 6/3/2002 à 13:52:56 (#1071995)
Provient du message de Evenderen
Oki je vous crois, autant pour moi :p je vais refaire des tests pour verif ca kan meme parsque je vois pas comment contrer un coup avec son bouclier en etant derriere le monstre ;)
++ :p
ben attend DAOC se veut réaliste certes mais ça reste un jeu quand même avec ses point forts et ses "trou" de réalisme : essaye de sauter de 30 m de haut dans la vie irl et on verra ton état en bas :monstre: ( euh essaye pas hein ? nan attend j'te jure c'est dangereux, naaaan ne saute pas !!!! ).
:rolleyes: :aide:
Par Ethean le 6/3/2002 à 13:58:14 (#1072037)
Provient du message de Clarn
ben attend DAOC se veut réaliste certes mais ça reste un jeu quand même avec ses point forts et ses "trou" de réalisme : essaye de sauter de 30 m de haut dans la vie irl et on verra ton état en bas :monstre: ( euh essaye pas hein ? nan attend j'te jure c'est dangereux, naaaan ne saute pas !!!! ).
:rolleyes: :aide:
:mdr:
Par Neijma le 6/3/2002 à 14:01:52 (#1072071)
Par King of Flood le 7/3/2002 à 5:02:24 (#1076741)
Position dans la salle (c un schéma :p):
MobIPoteMobIIMoi
J'ai paré avec mon bouclier un coup de MobI sur Pote, alors euh... ça peut se faire loin (dans le sens pas forcément cote à cote) et dans une mêlée du moment qu'on est à portée.
A mon avis cette capacité fonctionne dans une zone, si la personne gardée y est, la compétence fonctionne.
Ah oui, selon moi ça ne diminue en rien les chances de bloquer/parer/attaquer, ça c'est une légende colportée par des gens mécontents, genre: c'est la faute de ta garde sur moi que j'ai raté le mob et que j'ai perdu une demi-bulle :hardos:
Par kirinyaga le 7/3/2002 à 11:51:03 (#1077479)
Par Abshynte ~ Ambre le 7/3/2002 à 14:02:34 (#1078066)
Toujours penser à utiliser cette compétence, cela fonctionne très bien et vous sauve quelques points de vie non négligeables.
Par PaleHadin Ezeil le 7/3/2002 à 14:25:43 (#1078182)
Alors guard sert à garder :p
Il faut être relativement proche de la personne que l'on protège (rayon d'action très petit) et, lorsque cette dernière est en passe de prendre l'aggro, soit tu pares le coup avec ton épée ou ton bouclier (tres utile sur un clerc)
Seul problème, le fait de parer le coup te fait perdre à toi un coup, c'est à dire que tu en mets moins dans la tronche du mob :)
Pour ma part, j'utilise très peu la compétence guard mais par contre, j'utilise TOUT LE TEMPS la compétence protect.
Apres moults et moults essai, il s'est averé que c'etait la plus efficace.
Alors, protect consiste à destabilisé le mob en face de toi. Je m'explique : tu tapes un mob, il t'en mets plein la tr...., ton clerc te balance un soin de routier (genre +300 pv), et la pof, une larme fait jour sur la joue du clerc car il voit le mob, en pétard après lui, lui foncer dessus, bin la tu as un message du type : vous divertissez le mob et l'empechez d'attaquer le clerc
En gros, dès que tu vois le mob regarder d'un sale oeil ton soigneur, tu lui fait une grimace de fou et il revient vers toi pour te baffer :D :D :D
Plus sérieusement, avec protect , tu perds un coup seulement de tps en tps (pas à chaque fois, a contrario avec la compétence guard) et cela s'active bien plus souvent.
Voilà voilà.........en ésperant avoir été limpide :)
Par Ashraaf le 7/3/2002 à 14:30:31 (#1078207)
Protect sur le healer
Guard sur le main tank
intercept (tres rarement sur le healer) Aie ca fait tres mal ca
certain tank m'ont dis que ca diminue leurs chances de parry, block
je voulais savoir si c'est une legende Urbaine ou pas
Par Anduric le 7/3/2002 à 14:40:21 (#1078259)
D'ailleurs, au contraire, les probas de blocks sont augmentees, avec la possibilite de bloquer pour un autre. Meme si le block se fait au profit de la personne guardee, il est possible d'utiliser les styles necessitant le blocage. Que demande le peuple :)
Quand votre nuker vous dit merci pour la serie de 4 d'affilee qui lui a sauve la peau, on regrette moins les sacrifices concedes :)
Par Ryberald Tabhor le 7/3/2002 à 15:21:03 (#1078436)
Provient du message de PaleHadin Ezeil
:bouffon: :D
En gros, dès que tu vois le mob regarder d'un sale oeil ton soigneur, tu lui fait une grimace de fou et il revient vers toi pour te baffer
Provient du message de Ashraaf
Pourquoi, c'est différent quand on est 'main tank' ?
Personellement come je ne suis pas main tank j'utilise
Protect sur le healer
Guard sur le main tank
intercept (tres rarement sur le healer) Aie ca fait tres mal ca
J'pensais que c'était toujours Protect sur les soigneurs et autres casters, Guard sur les frères d'armes... :confus:
Par Anduric le 7/3/2002 à 15:37:28 (#1078520)
Provient du message de Ryberald Tabhor
Pourquoi, c'est différent quand on est 'main tank' ?
J'pensais que c'était toujours Protect sur les soigneurs et autres casters, Guard sur les frères d'armes... :confus:
Ca depend des circonstances comme toujours. Le pb de protect, c'est que tu es oblige d'etre en train de meuler le monstre que tu veux distraire. En cas de multipull ou d'add, tu ne peux proteger ton nuker/healer que contre ta cible du moment. Dans ces cas la, il peut etre une bonne idee de guarder ton caster pour lui reprendre l'aggro.
Evidemment il vaut mieux eviter de se placer dans une telle situation des le depart. Mais bon, quand ca add, ca add :(
Par Ashraaf le 7/3/2002 à 15:38:02 (#1078521)
a moins que tu te battes a 2 mains ou avec une arme a 2 mains
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