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Solution contre les snipers ?
Par Evenderen le 6/3/2002 à 10:13:27 (#1070986)
Hier avec notre groupe ( Les Midgard Flying Circus :p ) on a décider d'aller decouvrir Upland ( on est tous lvl 20 ). On était tranquillement en train d'xp quand 2 de nos gas crevent
??
Notre première réaction est de croire à un monstre invisible ( on a bien l'esprit Troll des fois ;) ), puis on s'est apercu c'est un ennemi invisible ( un sniper quoi :p )
Bon je viens pas la pour me plaindre ca nous a fait plustot marer :p
Par contre au bon d'un moment une question s'est pointé dans notre cerveau :D
Comment procéder pour chasser un sniper ? Y'a une technik pour le repérer parsque nous on était comme des cons à pas savoir d'ou ca venait ;) ?
++ :p
Par Murmure le 6/3/2002 à 10:17:51 (#1071004)
avoir un assassin avec au moins 16 en competence "stealth" il pourra alors trouver les ennemis invisibles ... si ceux ci ne sont pas trop haut niveau et s'ils ne sont pas trop eloignés.
Ou alors il parait qu'en restant en mode attaque on evite le "critical strike" de la premiere fleche, qui souvent semble faire des degats phenoménaux :)
Par Ariendell le 6/3/2002 à 10:18:46 (#1071007)
La logique reste pour l'instant la meilleure solution pour les débusquer ;)
Le mieux pour les choper reste d'avoir quelqu'un qui a un bon stealth (puisque la comp joue entre les joueurs pour savoir qui va voir l'autre) et qui pourra plus facilement le repérer.
Par -Bk-Gargga le 6/3/2002 à 10:26:45 (#1071046)
Ceci dit vous ne vous en apecevez qu'une fois la fleche planté dans votre dos, et quelque fois c'est trop tard :ange:
Par Evenderen le 6/3/2002 à 10:28:46 (#1071053)
++ :p
Par Evenderen le 6/3/2002 à 10:31:49 (#1071065)
J'ai entendu parlé aussi de la compétence "garder" qui permettrais de parer des fleches ( ex : si tu mets guarde sur le healer et qu'un archer lui tire dessus tu pourrais parer les fleches ?? )
++ :p
Par Neijma le 6/3/2002 à 10:37:49 (#1071091)
Sinon oui, reste en mode combat, déjà y aura pas de critical, quand quelqu'un est touche (flèche normale pas critical, ça devrait aller), faire /face et courir dans la direction de la flèche, tout le monde suit.
Peut être que certains mourront, mais vous devriez atteindre l'archer.
Ca me fait penser aux charges des tuniques bleues avec le capitaine Stark :D
Par -Bk-Gargga le 6/3/2002 à 10:38:30 (#1071095)
Un autre moyen d'avoir une chance d'éviter une fleche est de rester continuellement en mode combat (F6).
Par Evenderen le 6/3/2002 à 10:42:13 (#1071110)
pour sélectionner un ennemi, c'est comme les monstres F8 ?
++ :p
Par Ashraaf le 6/3/2002 à 10:42:57 (#1071112)
et ca marche sur les Snipers
Par Evenderen le 6/3/2002 à 10:45:33 (#1071124)
++ :p
Par Xylo le 6/3/2002 à 10:56:23 (#1071151)
Edit : Et puis normalement dans la version actuelle, le tir critique supprime le stealth de l'archer. Enfin en ce qui me concerne une fois la flèche tirée, je ne suis plus en stealth.
D'ailleurs, il arrive que le stealth disparaisse au moment ou je commence mon tir critique ... bug d'affichage :confus: ?
Par Baston le 6/3/2002 à 11:00:19 (#1071159)
Provient du message de Xylo
Euh /face lorsqu'on a pas sélectionné le sniper au préalable, je vois pas comment on pourrait lui faire face ... :confus:
Surtout quand on travaille en dual :mdr:
Par atlantik le 6/3/2002 à 11:00:56 (#1071162)
Par Ariendell le 6/3/2002 à 11:02:18 (#1071167)
Par Elrik Drakken le 6/3/2002 à 12:38:00 (#1071527)
les ranger luri profitent des bug graphique des sapins pour pouvoir se cacher entierement dedans (quand ils bandent l'arc on voit que un bout de l'arc qui sort ...)
Par Keelala le 6/3/2002 à 12:45:53 (#1071558)
Provient du message de Elrik Drakken
si le sniper etait un ranger luri esperer pas le capter avec du 16 en stealth
les ranger luri profitent des bug graphique des sapins pour pouvoir se cacher entierement dedans (quand ils bandent l'arc on voit que un bout de l'arc qui sort ...)
merci d'accuser, implicitement, TOUS les lurikens rangers, d'abus de bug....
Rightnow
Par Archer Griffon le 6/3/2002 à 16:03:36 (#1072922)
En tant que Lurikeen, je suis tout petit et j'arrive a me dissimuler a l'interieur de nombreux gros arbres.
Ce qui fait que je suis totalement invisible en RVR.
Je peux donc patiemment attendre qu'un ennemi passe pour le shooter.
Ce n'est pas a mon avis un bug d'affichage puisque une autre personne se trouvait avec moi et on arrivait a se cacher dans le meme arbre et sans pouvoir se voir sous aucun angle meme en sortant de l'arbre.
Bref, sanctionnable ou pas?
Subject
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Bug de collision. "Exploit" ?
Bonjour,
Se cacher derrière un arbre est une tactique tout à fait valide pour se soustraire aux yeux ennemis, même si on peut profiter de certains gros arbres.
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Par Archer Griffon le 6/3/2002 à 16:04:50 (#1072929)
:p
ouai!!
Par Celeb / Bladrak le 6/3/2002 à 16:08:04 (#1072948)
Bon et en plus même si parfois ils sont difficiles à voir, on peut les sentir! On se doute bien que l'odeur de moisi qui sort de leurs chaussures n'est naturelle...
Heureusement que je suis là pour vous defendre mes petits non?
:D
MOI
Par Nekba le 6/3/2002 à 16:13:14 (#1072970)
sont toujours planqués et dès que tu veux t'approcher d'eux et que tu sors ta hache, direct ils tracent a 200km/h avec leurs p'tites bulles ! grrrrrr !
sont lâches, peureux et pas courageux ces p'tites vermines....grumph !
Nekba, trollesse guerrière, YS grumph !
Par Echtelion le 6/3/2002 à 22:57:19 (#1076103)
Provient du message de Ariendell
Vi et les rangers sur Hib sont très souvent en duo voir trio pour cartonner ;)
Et quand ils sont malins ils se coordonnent pour les crit shot partent en même temps... :D
En général, un jaune a rarement le temps de faire un pas avant de tomber, garanti sur facture :ange:
Par Destlows le 7/3/2002 à 2:45:55 (#1076623)
Sadique ? moi ? noooooooooon :D
Par Draziel/Sam-CRS le 7/3/2002 à 6:47:41 (#1076817)
par contre a mon avis, se mettre DANS un arbre (en profitant d'un défaut, puisqu'on peut pas se mettre dans tous les arbres, je veux dire par la se mettre dans le tronc) c'est en mon sens utiliser un bug
et pour ma part je trouve ca tout sauf loyale (pas envers le perso, on a pas à etre loyal, mais je parle entre joueurs) que de ne laisser aucune chance (cad se mettre dans un endroit ou personne ne te verra, meme si tu est en train de tirer des fleches, car le décor empeche tout simplement de voir (traverser des trucs opaques, je trouve pas ca tres logique :rolleyes: ) )
Par Typhon Krazilec le 7/3/2002 à 6:56:14 (#1076825)
C'est pas vraiment un bug, c'est plutot une possibilité inherente aun codage du jeu.
Par Draziel/Sam-CRS le 7/3/2002 à 7:10:17 (#1076843)
c'est pas parce que tlm le fait que je vais le faire :rolleyes: et que ca va changer mon avis la dessus ;)
tu dis que c'est une possibilité inherente au codage du jeu, moi je pense plutot que c'est des petites erreurs par ci par la dans le codage, et que c'est pas tres cool d'en profiter (mince qd je le relis je suis pas sur d'avoir compris ta phrase qd meme)
moi j'encourage juste à ne pas le faire, je trouve ça lache, etc mais bon, on va me dire c'est la guerre, tout les moyens sont bons....... "tout les moyens sont bons" j'entend ça trop souvent.
moi je noublie pas que meme si je peux faire passer mon perso a travers un arbre, mon perso lui, n'essayerai jamais car il n'es pas passe muraille
du coup, profiter de ça c'est totalement non roleplay... et du coup, si c non roleplay ca n'a rien a voir avec la guerre qui l'est, elle ( c'est nos persos qui sont en guerre, pas les joueurs :p)
m'enfin on change pas les mentalités je crois...
Par Ioen Riwan le 7/3/2002 à 7:18:55 (#1076857)
Evidement, la solution est de rester en mode combat (F6) tout le temps. Bien heureusement (pour moi), les groupes qui discutent tranquilement entre eux sont jamais en mode combat (ils auraient pas l'air fins hein ?:bouffon: ). Et puis pour le garder healer, c'est pareil, il faut être en mode combat. Ca se voit de loin, alors on change de cible. :mdr:
En principe, sauf mission spéciale d'abattre une personne particulière, un ranger s'en prendra toujours à ceux qui sont pas en éveil (F6), et affectionne particulièrement les cibles ou deux fleches suffisent (bleus à rouge, mages surtout). Car alors dès que la seconde flèche est lancée, sans s'occuper du résultat, il tourne les talons et enclanche le sort de vitesse pour s'éloigner rapidement et rejoindre au plus vite le royaume des ombres (mode furtif).
Enfin, bien sur, la cible isolée en rase campagne se verra prioritairement choisie. Et peut être que le ranger rendra une petite visite à sa dépouille, pour le saluer (respect de l'adversaire).
PS : pour ceux que je viens voir apres les avoir tué, lorsque je ris devant vous, c'est que j'ai aprécié le combat (généralement il y a eu une course poursuite) je me moque pas. Je vous signale seulement hrp que j'ai bien rigolé de l'échange voilà ;) Certains comprendront. Et pour les nains que je piétinne, c'est autre chose, c'est lié au bg d'Ioen...mais je dois me taire à ce sujet..:rolleyes:
A bientot, chère victime, au détour d'un chemin.. mais n'oublie pas, ... ne t'éloigne jamais de tes amis.. les sentiers isolés sont si dangereux la nuit.. *rit*
Par Allea le 7/3/2002 à 8:20:02 (#1076957)
En plus je me déplace très rarement seule et enfin, avoir 2 instant heals dans le sac, ça aide pour aller chercher celui qui vous a déjà planté 3-4 flèches dans les fesses ;-)
Pauvres kobolds, je compatis ! (...tu parles)
Par kirinyaga le 7/3/2002 à 11:05:06 (#1077338)
Par Neijma le 7/3/2002 à 12:35:03 (#1077621)
Donc si Mythic a corrigé ça pour les portes des forts, à mon avis ils doivent considérer le fait de traverser un arbre comme un bug. Et ça sera corrigé.
Quelque chose qui est moins sûr, c'est pour les collisions entre persos, j'aimerai bien au moins qu'on ne puisse pas traverser des ennemis parce que avec le système actuel un mur de tanks est une véritable passoire :)
Par Anduric le 7/3/2002 à 13:33:18 (#1077910)
Sinon, moi je me reserve le donjon de Treibh Cailte pour moi tout seul en demandant a ma guilde de camper devant l'entree pendant que je suis dedans.
C'est juste une des multiples possibilites d'abus...
Par Elric le 7/3/2002 à 13:35:41 (#1077927)
Sur t4c, on a eu droit à 3 ou 4 prises d'otage. Le mec bloquait la porte de la salle d'entrainement de lh.
Vous avez envie d'avoir droit a la meme chose dans DAoC ?
Par Anduric le 7/3/2002 à 14:18:52 (#1078143)
Nous savons tous tres bien les problemes occasionnes par la gestion de colision entre les portes des keeps ( un objet mobile) et les autres joueurs. Si en plus on veut rajouter les colisions entre TOUS les objets mobiles d'une meme zone, les rvr vont se transformer en diaporama a 1 image/minute
Par Evenderen le 7/3/2002 à 14:35:54 (#1078231)
++ :p
Par Evenderen le 8/3/2002 à 10:15:34 (#1082162)
/face (tu te tourne vers le cible)
auto-run /sprint (tu cours vers lui)
/engage (tu eskiv et parres les fleches)
/face /stick (t'arrive sur lui)
Stun de bouclier (il bouge plus, ca l'empeche de fuir)
PAFF !
++ :p
Par Derrek le 8/3/2002 à 11:03:50 (#1082298)
La competence "engage" avec le bouclier permet de bloquer a plus de 90% les fleches. Donc, vous faites ce qu'a dit Evenderen, les archers ne vous embetent plus. Le seule probleme avec les rangers c'est qu'avec leur sort de course ils peuvent s'echapper et vous tue a l'usure. J'ai joue un ranger sur Percival, je connais les avantages et desavantages d'etre un archer. :cool:
Par Cylybel le 8/3/2002 à 11:14:03 (#1082339)
Par Elrik Drakken le 8/3/2002 à 11:14:54 (#1082342)
et heu le truc de l'arbre le pb n'est pas vraiment que l'on puisse se cacher dedans
mais archer griffon tu as deja essayer de taper kkun qui etait dans un arbre? parceque c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E
ca met soit => l'ennemi est trop loin ou l'ennemi n'est pas en vue
Par Elrik Drakken le 8/3/2002 à 11:17:06 (#1082356)
Tic/Tac et d'otre DANS les sapins au bord de route
dans chaque sapin il y a une zone transparente ou un lurikeen de taille moyenne peut rentrer a 3/4 et taille petite en entiere (on voit a peine l'arc qui depasse quand le type tire ....)
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