Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Par Mind le 2/3/2002 à 20:47:56 (#1051351)

[Sujet divisé extrait de "UO tourne sur un Mac ?"]

Je m'amuse avec Linux actuellement. :)
Malheureusement UO ne tourne pas correctement sous Wine. :(
Des idées ?

Par DMZ le 3/3/2002 à 0:29:06 (#1052840)

> Mind : utilise VMware resultat garanti.
si tu as besoin de conseil, tu as mon icq :)
ça permet de faire tourner un windows sous linux et vice versa (et meme d'autres OS)
c'est plus que de l'émulation, le soft arrive meme a émuler un os et ton bios, ce qui fait que tu peux meme modifier le bios virtuel d'un de tes OS.

Pour le reste et dans le but d'éviter les conflit, je dirais juste que les PCs sont devenu tres stable, tres pratique et sont moins cher :)

Par Mind le 3/3/2002 à 0:40:35 (#1052892)

Je me suis servi de VMware ces dernières années pour faire tourner des jeux natif DOS sous 2k et XP. :)

(D'ailleurs mon avatar vient d'un shot fait sous VMWare ;))

Mais bon UO sous VMWare, j'ai peur que ça rame quand même :)

Par dodge le 5/3/2002 à 15:21:41 (#1066947)

Provient du message de Mind
Moi je m'amuse avec Linux actuellement. :)
Malheureusement UO ne tourne pas correctement sous Wine. :(


mind un blameeeeeeeee


UO tourne sous linux
il peut aussi tourner sous mac OS X car il a une base BSD et un gcc qui traine :D

Par dodge le 5/3/2002 à 15:40:09 (#1066993)

Provient du message de DMZ
> Mind : utilise VMware resultat garanti.
si tu as besoin de conseil, tu as mon icq :)
ça permet de faire tourner un windows sous linux et vice versa (et meme d'autres OS)
c'est plus que de l'émulation, le soft arrive meme a émuler un os et ton bios, ce qui fait que tu peux meme modifier le bios virtuel d'un de tes OS.

Pour le reste et dans le but d'éviter les conflit, je dirais juste que les PCs sont devenu tres stable, tres pratique et sont moins cher :)


stopppppppppp

le puriste linuxien guru © TM (dodge) que je suis s'insurge .

vmware fait de l'emulation CPU

pour faire tourner uo sous linux pensez a faire un truc dans le genre :
wine --winver w98 setup.exe
et si l'install plante : copiez le cd sur hdd ensuite : cd /monrep/client ; mv anim.mul ../../ ; touch anim.mul

a faire ausi de pref si l'intall plante : wine --winver w98 /monrep/setup.exe
tout bonnement pour eviter que le prog d'install (qui est con comme ses pieds) ne copie les core (il copie tout ce qu'il ya dans le rep /monrep/client par defaut)

comme on est pas bete analysons
wine fait de l'emulation windows MAIS il est normal que si vous tapez une wine client.exe en live il se plante la gueule (essayez de copier uo sur un hdd puis de le lancer sans l'installer : que va t'il vous dire ? que le client n'est pas install

c'est pareil pour wine
dans votre rep home faites une verif :
ls $^HOME/.wine/*.reg
il va vous dire ce dont il dispose (ATTENTION CE SONT DES FICHIERS REGISTRES POUR WINE UNIQUEMENT : NE PAS COPIER SOUS WINDOWS NI LE FUSIONNER SOUS PEINE DE DEVOIR REINSTALLER UNE BASE DE REGISTRE PAR LA SUITE !)

ensuite pour lancer les programmes sans trop se casser la tete ?

allez chercher xwine sur http://darken.tuxfamily.org
et la installez le ATTENTION il vous faut les lib gtk tcl/tk installées (librairies & includes) il se peut que vous ayez des problemes si vous installez sur :

SuSe
Debian
FreeBSD
je prle de prob d'install xwine


petite fin
au cas ou vous auriez besoin d'un petit tutoriel

voici une reference que j'ai ecrite sur tux washington voici de cela un an .


---------------------------------------------------------------------------------
waning added may 29 2001 :
i can't take the responsibilty of what you do on your system, please so remember emulation of UO work as well BUT you can't use windows GM tools, search for the God Client on the net, get a packet sniffer like ignition tools and do your modifications ....
--------------------------------------------------------------------------------
added issue 1

issue 1: please if you had a crash while installing UO please copy contents of cdrom your hdd and remove anim.mul from there and do a "touch anim.mul' it's a temporarly text file for juste copying into you installation folder (remember to cp /mnt/where_are_your_cdrom/client/anim.mul /c/uo
----------------------- end issues ------------------------------------------

Of course I take no responsibility for what it's written here. It may format your hard drive,
destroy your life etc etc. Don't bother me if it does.


#READ THIS IF YOU PLAY ON EMULATORS
------------------------------------
If you play on non official shards, you might not need this. Some server emulators like
Sphere, POL and some versions of other emulators have support for 1.26.x clients.
There is Linux native 1.26.2 client directly from Origin, so you might want to use that.
Of course if you use *BSD or play on official shards, or play on "ignited" emulators like
UOX, Wolfpack, NoX-Wizard, etc, you need this guide :)

If you want to use Linux native 1.26.2 client, you can find a good FAQ at

http://www.linuxgames.com/uofaq.php3

and the client itself at

ftp.owo.com/pub/uo/client/linux/




#STEP 1 : INSTALLING WINE
--------------------------
I will not enter the details of installing Wine. From Wine website you can find daily rpms
ready to be installed. For our purpose, I suppose Wine is installed to have a "C:" virtual
disk on directory /c. If you have it elsewhere, like /usr/share/wine-c (this is where it
is on my system) simply replace /c with /usr/share/wine-c :).
Also before proceeding test it with notepad.exe and regedit.exe. You should get them
somewhere from one of your windows disks. RegEdit will be useful later.



#STEP 2 : INSTALLING UO
------------------------
Before starting setup.exe, you have to create directories, because the setup program is
unable to do so. So go in the /c directory and do

mkdir /c/uo
mkdir /c/uo/music
mkdir /c/uo/music/4MB
mkdir /c/uo/music/512K
mkdir /c/uo/demo
mkdir /c/uo/tutorial
mkdir /c/uo/Desktop
mkdir /c/uo/language
mkdir /c/uo/patch
mkdir /c/uo/transerv
mkdir /c/uo/transerv/systran
mkdir /c/uo/transerv/systran/Ef
mkdir /c/uo/transerv/systran/Eg
mkdir /c/uo/transerv/systran/Ej
mkdir /c/uo/transerv/systran/Es
mkdir /c/uo/transerv/systran/Fe
mkdir /c/uo/transerv/systran/Ge
mkdir /c/uo/transerv/systran/Je
mkdir /c/uo/transerv/systran/Se
mkdir /c/uo/transerv/systran/Ef/csd
mkdir /c/uo/transerv/systran/Eg/csd
mkdir /c/uo/transerv/systran/Ej/csd
mkdir /c/uo/transerv/systran/Es/csd
mkdir /c/uo/transerv/systran/Fe/csd
mkdir /c/uo/transerv/systran/Ge/csd
mkdir /c/uo/transerv/systran/Je/csd
mkdir /c/uo/transerv/systran/Se/csd

You might also have to create directories on Windows/Start Menu

After that, start setup.exe by typing "./setup.exe" or "wine setup.exe" and install UO in
C:\uo.

Let the installation continue. At some point it will either crash or complete. If it
crashes, no problem, usually it does it. If it completes, DON'T answer yes when it asks
to install DirectX.

If it crashes, of course it will not work without some tricks.
So edit (kedit or pico or whatever else you like) your $HOME/.wine/system.reg and paste the following :

[Software\\Origin Worlds Online\\Ultima Online\\1.0]
"ExePath"="C:\\uo\\client.exe"
"InstCDPath"="D:\\"
"PatchExePath"="C:\\uo\\uopatch.exe"
"StartExePath"="C:\\uo\\uo.exe"
"Upgraded"="Yes"

[Software\\Origin Worlds Online\\Ultima Online\\1.0\\HWProfile]
"largestPartitionInMB"=hex:ff,00
"nProcessors"=hex:01
"processorClock"=hex:00,00
"processorType"=hex:03
"szModemDescrip"="iO"
"szModemManufacturer"="oO"
"szVideoCardDescrip1"="\xff\xff\xff\\f\\@\xf9\x201e\b@6\xbb;@\x20ac\x00e0C@\xf4k\\@\x90\x201e\a@\x20acK\b@L\xb2\20@"
"szVideoCardDescrip2"="\xb2\20@"
"timeZoneBias"=hex:3c,00,4f,91
"totalRAMInMB"=hex:f5,07

You can now use regedit to explore "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Origin Worlds Online" key and
subkeys to check if all seems ok.

After that, start "./uopatch.exe" to patch and "./client.exe" to play :).

If you want to play on non official shard, then you need to patch it with UORice (a program
by Lord Binary) before that. You might have to do it under Windows. Remember that Ignition
doesn't work under Linux.

You can find UORice at http://stud4.tuwien.ac.at/~e9425109/UO_RICE.htm.

--------------------------------------------------------------------------------


how to use regedit ?
remember in your wine.conf you have added yourself your real (or fake) windows directory by adding c:\
wine search for windows folder
if you do "wine regedit" it start rgedit for you AND it will edit ONLY wine registry

Par dodge le 5/3/2002 à 15:44:38 (#1067003)

Provient du message de KabaL
Mon père a un I-mac du type des premiers....franchement 0, hehe

Mais j'ai vu les récentes versions, et c'est franchement attirant. Je veux faire du graphisme, et mac c'est le top, je veux faire de la composition de type éléctronique... ce que je fais déjà sur mon PC, mais mac propose des programme de synth beaucoup plus performant...

D'ici 15 ans, mac aura bouffer une part de marché énorme aux autres constructeurs !

Encore une chose, je rappelle que chez Msft, il y a un service de 150 personnes qui dévelloppent des programmes Office uniquement pour Mac.

Voilà... Et j'aime bien le E-pod :))



je prefere rapeller aussi a titre d'avertissement que OS X est basé sur FreeBSD et que le noyau est disponible et que la plupart des application (le bureau mac OS X est basé sur XFce) viennent en general du monde du libre .
alors oui mac OS peut progresser mais ce n'est pas gagné, on prevoit a peine 4,5 millions de linuxien pour 5 de windoziens en 2006 alors ..

Par Mind le 5/3/2002 à 15:44:54 (#1067005)

UO tourne sous linux


Et comment ? :)

J'arrive à faire tourner le client 2D sous Wine. Mais chaque déplacement de la fenêtre de jeu = freeze total de X.
C'est plutôt génant. :)

Le client 3D ne démarre même pas quand à lui.
Avec WineX de Transgaming un jour peut être...

Le client natif linux n'est plus updaté depuis novembre 99... Il ne fonctionne donc sur les serveurs officiels depuis longtemps.

Peut-être n'ai-je pas pensé à qqch ? :)

Par Eidos le 5/3/2002 à 15:45:17 (#1067007)

C'est du :merci:

:lit:

Par dodge le 5/3/2002 à 15:45:52 (#1067010)

ah oui au fait
pourquoi il ne faut pas lancer vmware ?
tout simplement car TOUT ce qui tourne sous windows est emulable par wine
sauf icq, internet explorer et des produits propriétaires ca va de soit .

Par dodge le 5/3/2002 à 15:48:10 (#1067017)

Provient du message de Mind


Et comment ? :)

J'arrive à faire tourner le client 2D sous Wine. Mais chaque déplacement de la fenêtre de jeu = freeze total de X.
C'est plutôt génant. :)

Le client 3D ne démarre même pas quand à lui.
Avec WineX de Transgaming un jour peut être...

Le client natif linux n'est plus updaté depuis novembre 99... Il ne fonctionne donc sur les serveurs officiels depuis longtemps.

Peut-être n'ai-je pas pensé à qqch ? :)

ouip
il faut deja dzesactiver transerv, virer la zique, les eclairages transparents et si tu joue en 640x480 regler l'affichage de X sur 640x480 de preference preferer le mode 16 - 24 bits

Par dodge le 5/3/2002 à 15:49:36 (#1067024)

sinon pour ceux qui ont de competences de codeurs y a UOP (le seul proje de client qui soit assez avancé a l'heure actuelle) qui se base sur les libs SDL

http://uop.sourceforge.net

ah j'oublais
wineX de transgaming n'est qu'une interface

Par dodge le 5/3/2002 à 15:50:09 (#1067029)

Provient du message de dodge

ouip
il faut deja dzesactiver transerv, virer la zique, les eclairages lumineux et si tu joue en 640x480 regler l'affichage de X sur 640x480 de preference preferer le mode 16 - 24 bits


bref une conf minimale

Par dodge le 5/3/2002 à 15:53:41 (#1067048)

ah et j'oubliais
pour le style de fenetre
fait un winesetup (si tu as mdk www.codeweavers.com pour recup wine + winsetup) et la tu as le choix entre trois possibilités de fenetres

voila mon wine.conf si ca peut t'aider

ps : il est conseillé d'avoir xfree 4.1.3
(ou 4.1.1 au pire)
pour UOTD : direct3D le support est pas encore bien fait

WINE REGISTRY Version 2
;; All keys relative to \\Machine\\Software\\Wine\\Wine\\Config

;;
;; MS-DOS drives configuration
;;
;; Each section has the following format:
;; [Drive X]
;; "Path"="xxx" (Unix path for drive root)
;; "Type"="xxx" (supported types are 'floppy', 'hd', 'cdrom' and 'network')
;; "Label"="xxx" (drive label, at most 11 characters)
;; "Serial"="xxx" (serial number, 8 characters hexadecimal number)
;; "Filesystem"="xxx" (supported types are 'msdos'/'dos'/'fat', 'win95'/'vfat', 'unix')
;; This is the FS Wine is supposed to emulate on a certain
;; directory structure.
;; Recommended:
;; - "win95" for ext2fs, VFAT and FAT32
;; - "msdos" for FAT16 (ugly, upgrading to VFAT driver strongly recommended)
;; DON'T use "unix" unless you intend to port programs using Winelib !
;; "Device"="/dev/xx" (only if you want to allow raw device access)
;;
[Drive A]
"Path" = "/mnt/fd0"
"Type" = "floppy"
"Label" = "Floppy"
"Serial" = "87654321"
"Device" = "/dev/fd0"

[Drive C]
"Path" = "/mnt/win_c"
"Type" = "hd"
"Label" = "MS-DOS"
"Filesystem" = "win95"

[Drive D]
"Path" = "/mnt/win_d"
"Type" = "hd"
"Label" = "MS-DOS"
"Filesystem" = "win95"

[Drive E]
"Path" = "/tmp"
"Type" = "hd"
"Label" = "Tmp Drive"
"Filesystem" = "win95"

[Drive F]
"Path" = "${HOME}"
"Type" = "network"
"Label" = "Home"
"Filesystem" = "win95"

[Drive G]
"Path" = "/mnt/cdrom"
"Type" = "cdrom"
"Label" = "CD-Rom"
"Filesystem" = "win95"
; make sure that device is correct and has proper permissions !
"Device" = "/dev/cdrom"

[wine]
"Windows" = "c:\\windows"
"System" = "c:\\windows\\system"
"Temp" = "e:\\"
"Path" = "c:\\windows;c:\\windows\\system;e:\\;e:\\test;f:\\"
"Profile" = "c:\\windows\\Profiles\\Administrator"
"GraphicsDriver" = "x11drv"
; Wine doesn't pass directory symlinks to Windows programs by default.
; Enabling this may crash some programs that do recursive lookups of a whole
; subdir tree in case of a symlink pointing back to itself.
;"ShowDirSymlinks" = "1"
"ShellLinker" = "wineshelllink"

#

; Be careful here, wrong DllOverrides settings have the potential
; to pretty much kill your setup.
[DllOverrides]
"commdlg" = "builtin, native"
"comdlg32" = "builtin, native"
"ver" = "builtin, native"
"version" = "builtin, native"
"shell" = "builtin, native"
"shell32" = "builtin, native"
"shfolder" = "builtin, native"
"shlwapi" = "builtin, native"
"lzexpand" = "builtin, native"
"lz32" = "builtin, native"
"comctl32" = "builtin, native"
"commctrl" = "builtin, native"
"advapi32" = "builtin, native"
"crtdll" = "builtin, native"
"mpr" = "builtin, native"
"winspool.drv" = "builtin, native"
"ddraw" = "builtin, native"
"dinput" = "builtin, native"
"dsound" = "builtin, native"
"opengl32" = "builtin, native"
"msvcrt" = "native, builtin"
"rpcrt4" = "native, builtin"
"msvideo" = "builtin, native"
"msvfw32" = "builtin, native"
"mcicda.drv" = "builtin, native"
"mciseq.drv" = "builtin, native"
"mciwave.drv" = "builtin, native"
"mciavi.drv" = "native, builtin"
"mcianim.drv" = "native, builtin"
"msacm.drv" = "builtin, native"
"msacm" = "builtin, native"
"msacm32" = "builtin, native"
"midimap.drv" = "builtin, native"
; default for all other dlls
"*" = "native, builtin, so"

[x11drv]
; Number of colors to allocate from the system palette
"AllocSystemColors" = "100"
; Use a private color map
"PrivateColorMap" = "N"
; Favor correctness over speed in some graphics operations
"PerfectGraphics" = "N"
; Color depth to use on multi-depth screens
;;"ScreenDepth" = "16"
; Name of X11 display to use
;;"Display" = ":0.0"
; Allow the window manager to manage created windows
"Managed" = "N"
; Use a desktop window of 640x480 for Wine
;"Desktop" = "640x480"
; Use XFree86 DGA extension if present
; (make sure /dev/mem is accessible by you !)
"UseDGA" = "Y"
; Use XShm extension if present
"UseXShm" = "Y"
; Use XVidMode extension if present
"UseXVidMode" = "Y"
; Enable DirectX mouse grab
"DXGrab" = "N"
; Create the desktop window with a double-buffered visual
; (useful to play OpenGL games)
"DesktopDoubleBuffered" = "N"
; Code page used for captions in managed mode
; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0)
"TextCP" = "0"
; Use this if you have more than one port for video on your setup
; (Wine uses for now the first 'input image' it finds).
;; "XVideoPort" = "43"
; Run in synchronous mode (useful for debugging X11 problems)
;;"Synchronous" = "Y"

[fonts]
;Read documentation/fonts before adding aliases
;See a couple of examples for russian users below
"Resolution" = "96"
"Default" = "-adobe-helvetica-"
"DefaultFixed" = "fixed"
"DefaultSerif" = "-adobe-times-"
"DefaultSansSerif" = "-adobe-helvetica-"

;; default TrueType fonts with russian koi8-r encoding
;"Default" = "-monotype-arial-*-*-*--*-*-*-*-*-*-koi8-r"
;"DefaultFixed" = "-monotype-courier new-*-*-*--*-*-*-*-*-*-koi8-r"
;"DefaultSerif" = "-monotype-times new roman-*-*-*--*-*-*-*-*-*-koi8-r"
;"DefaultSansSerif" = "-monotype-arial-*-*-*--*-*-*-*-*-*-koi8-r"
;; default cyrillic bitmap X fonts
;"Default" = "-cronyx-helvetica-"
;"DefaultFixed" = "fixed"
;"DefaultSerif" = "-cronyx-times-"
;"DefaultSansSerif" = "-cronyx-helvetica-"

[serialports]
"Com1" = "/dev/ttyS0"
"Com2" = "/dev/ttyS1"
"Com3" = "/dev/ttyS2"
"Com4" = "/dev/modem"

[parallelports]
"Lpt1" = "/dev/lp0"

[ppdev]
;; key: io-base of the emulated port
;; value : parport-device{,timeout}
;; timeout for auto closing an open device ( not yet implemented)
;"378" = "/dev/parport0"
;"278" = "/dev/parport1"
;"3bc" = "/dev/parport2"

[spooler]
"FILE:" = "tmp.ps"
"LPT1:" = "|lpr"
"LPT2:" = "|gs -sDEVICE=bj200 -sOutputFile=/tmp/fred -q -"
"LPT3:" = "/dev/lp3"

[ports]
;"read" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
;"write" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"

[spy]
"Exclude" = "WM_SIZE;WM_TIMER;"

[registry]
;These are all booleans. Y/y/T/t/1 are true, N/n/F/f/0 are false.
;Defaults are read all, write to Home
; Global registries (stored in /etc)
"LoadGlobalRegistryFiles" = "Y"
; Home registries (stored in ~user/.wine/)
"LoadHomeRegistryFiles" = "Y"
; Load Windows registries from the Windows directory
"LoadWindowsRegistryFiles" = "Y"
; TRY to write all changes to home registries
"WritetoHomeRegistryFiles" = "Y"
; Registry periodic save timeout in seconds
; "PeriodicSave" = "600"
; Save only modified keys
"SaveOnlyUpdatedKeys" = "Y"

[Tweak.Layout]
;; supported styles are 'Win31'(default), 'Win95', 'Win98'
;; this has *nothing* to do with the windows version Wine returns:
;; use cmdline option --winver if you want that.
"WineLook" = "Win95"

[Console]
;"Drivers" = "tty"
;"XtermProg" = "nxterm"
;"InitialRows" = "25"
;"InitialColumns" = "80"
;"TerminalType" = "nxterm"

[Clipboard]
"ClearAllSelections" = "0"
"PersistentSelection" = "1"

; List of all directories directly contain .AFM files
[afmdirs]
"1" = "/usr/share/ghostscript/fonts"
"2" = "/usr/share/a2ps/afm"
"3" = "/usr/share/enscript"
"4" = "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"

[WinMM]
"Drivers" = "wineoss.drv"
"WaveMapper" = "msacm.drv"
"MidiMapper" = "midimap.drv"

#

Par Mind le 5/3/2002 à 16:03:02 (#1067084)

sinon pour ceux qui ont de competences de codeurs y a UOP (le seul proje de client qui soit assez avancé a l'heure actuelle) qui se base sur les libs SDL


J'ai compilé le CVS tree tout à l'heure justement. Mais je n'ai pas encore essayé. Il faut que j'installe UOX avant (à moins qu'il ne supporte les serveurs officiels, mais j'en doute)


il faut deja dzesactiver transerv, virer la zique, les eclairages transparents et si tu joue en 640x480 regler l'affichage de X sur 640x480 de preference preferer le mode 16 - 24 bits


Je n'avais pas désactivé les lumières. Mais bon, même problème, tu m'as planté X dès que j'ai voulu bouger la fenêtre d'UO. :)

wineX de transgaming n'est qu'une interface


Qu'entends-tu pas interface ? Ils ne bossent sur le support DirectX ?

ah et j'oubliais
pour le style de fenetre
fait un winesetup (si tu as mdk www.codeweavers.com pour recup wine + winsetup) et la tu as le choix entre trois possibilités de fenetres

voila mon wine.conf si ca peut t'aider


Je vais regarder ça. :)

Par Mind le 5/3/2002 à 16:07:46 (#1067104)

Pour info, j'ai essayé avec le CVS de Wine du 28/02/02 et XFree 4.1.0. Je vais upgrader vers la 4.2.0 au cas où.

Par Xavier le 5/3/2002 à 16:07:57 (#1067105)

loin de moi l'idée de vouloir être plus royaliste que le roi mais...

vous êtes tout simplement hors sujet.. alors soit vous ouvrez un autre thread de votre plein gré soit je clôture celui.

ainsi parla tat.


Amen.

Par Mind le 5/3/2002 à 16:13:22 (#1067128)

vous êtes tout simplement hors sujet.. alors soit vous ouvrez un autre thread de votre plein gré soit je clôture celui.


C'est fait. :)

Par Eidos le 5/3/2002 à 17:01:56 (#1067334)

Simple question hors sujet (excusez moi...)

Dodge...Dodger???...Iria la Feline?

si oui contact moi 5018339 :)

Par dodge le 5/3/2002 à 17:07:30 (#1067366)

non pas iria

sinon mind avec le winesetup tu verras qu'il ya trois type de fenetres
( style windows avec un semblant de bureau, style emu pure avec un beahavior windozien (ca ca plante) et une qui reprend une bordure gtk )

je rboot sous mas box ce soir et je foutrais trois conf de wine :)

Par dodge le 5/3/2002 à 17:11:16 (#1067382)

en effet codeweavers ne bossent pas sur directX wine travaille deja dessus :)

Par Mind le 5/3/2002 à 17:29:47 (#1067466)

en effet codeweavers ne bossent pas sur directX wine travaille deja dessus


Alors sur quoi bossent ils ? :)
Et quid de leurs communiqués de presse sur leur avancés dans le portage de DirectX ? Sur le support de DirectX8 et de Max Payne, etc.

Que font-ils payer si ce n'est pas ça ?

Par Mind le 5/3/2002 à 17:30:55 (#1067471)

BTW, ce n'est pas CodeWeavers mais Transgaming qui bosse sur WineX. :)

Par dodge le 5/3/2002 à 17:36:58 (#1067501)

j'ai cafouillé en tapant trop vite :D

ils font payer une interface debug et le portage de certaines libs
(genre the sims a l'heure actuelle) ou ils travaillent dessus .

Par Main d'Argent le 5/3/2002 à 23:02:53 (#1069938)

Mind , stp ...lance plus des sujets comme ça....il est 11 h du soir, j'ai mal aux yeux , aux dents, j'ai froid et mon cerveau a rétrécit.....:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par dodge le 5/3/2002 à 23:17:35 (#1070018)

Provient du message de Mind


Alors sur quoi bossent ils ? :)
Et quid de leurs communiqués de presse sur leur avancés dans le portage de DirectX ? Sur le support de DirectX8 et de Max Payne, etc.

Que font-ils payer si ce n'est pas ça ?


attention ils font un portage de max payne oui mais directx n'est utilisé que pour l'affichage et il faut bien souligner que les "vraies" librairies utilisées sont alsa & glide :)
(non glide ne sert pas qu'a la 3D et mesa non plus)

Par Mind le 5/3/2002 à 23:24:30 (#1070040)

Avec le client 2D de LBR...
Avec codeweavers-wine-20011108, le client plante sur le menu de selection du serveur une fois sur deux.
Avec wine-cvs-280202, il plante dès que l'on bouge sa fenêtre.
Avec wine-cvs-030502, il fonctionne nickel. :)

Par Mind le 5/3/2002 à 23:29:13 (#1070061)

A propos de WineX, tiré du site de Transgaming :

TransGaming WineX includes a new implementation of the Microsoft DirectX® multimedia APIs, including Direct3D - the core graphics system most Windows games use for hardware accelerated 3D. This allows many Windows games to run straight out of the box, and in many cases without a significant performance penalty. We are able to achieve this by mapping hardware-accelerated DirectX calls to equivalent calls to Linux native APIs such as OpenGL, which are similarly accelerated.

TransGaming WineX also adds specific functionality to several other areas. In addition to graphics and multimedia, there are many other subsystems that play a key role in smoothly running games out of the box - for example, the ability to run installers based on the popular InstallShield® system. In order to get InstallShield working properly, we actually had to create a full implementation of Microsoft's DCOM® in order to allow the different InstallShield pieces to communicate with one another.

Due to the nature of Wine, not all Windows games are playable immediately with the initial public release of our DirectX implementation. Every game uses the DirectX APIs in subtly different ways, and it will be some time before we have a perfect implementation of every API.

Because of this, TransGaming WineX will improve one step at a time, attempting to perfect exactly the APIs needed by the games our subscribers vote for. As our work continues, the implementation will improve faster and faster, and new games will begin to work directly out of the box.

Par dodge le 5/3/2002 à 23:44:50 (#1070113)

ouais bo ils se servent du sdk microsoft et alors :D

Par dodge le 5/3/2002 à 23:47:02 (#1070126)

mais dans un sens c'est pas une vraie revolution car si ta carte graphique fait moins de 32mo par ex (ma matrox g400 s'en s'ouvient encore =)) tu rame bien quand meme
a moins d'avoir un prog d'overclock mais bon risqué qd meme

Par Mind le 5/3/2002 à 23:49:03 (#1070132)

Bon apparement ça tourne nickel. Et j'ai même l'impression que c'est plus rapide que sous Windows. Il faudrait que je reteste le client 2D sous XP. :)

Du tout bon quoi. :)

Manque plus que le support du client 3D et de petites améliorations niveau son (qui fonctionne, même le support MP3 d'ailleurs, mais qui affiche des erreurs) et ce sera parfait.

Au fait pkoi tu désactives les lumières colorées au fait ? Je n'ai remarqué aucun problème ou ralentissements dans les zones chargés en lumières colorés. Je joue en 1024x768 en windowed avec une fenêtre de gameplay de 800x600 et X en 1280x1024.

Par Eidos le 6/3/2002 à 0:29:39 (#1070238)

La seul chose qui marche vraiment c'est le prog du bucherons 2000 qui te remplace tous les arbres par des souches...bcp plus facil de sprintez en foret...

Cela dis si t'aime la végétation....sur fellucca les arbes sont tellement moches que je préfère les souches...

Par Alvar le 6/3/2002 à 1:47:36 (#1070363)

Et encore si tu vas dans l ice dungeon avec landfix ton client plante a tout les coups ... je suis mort 4 fois avant de comprendre..

Par Mind le 6/3/2002 à 6:30:41 (#1070591)

http://uo.jeuxonline.info/images/uolinux.jpg

Gnarf gnarf. Linux powa. :)
Et vive Wine. :)

Par Gothmog le 6/3/2002 à 10:23:25 (#1071030)

Une question toute bête (surtout que j'ai rien capté à tout votre discours :sanglote: ), Tu peux utiliser UOAssist sous Linux avec votre système? :doute:

MERCI GOTHHHHHH !!!!!

Par Terckan le 6/3/2002 à 10:36:24 (#1071086)

Provient du message de Gothmog
(surtout que j'ai rien capté à tout votre discours :sanglote: )

J'espérais pas être le seul ... *pensais etre la seule tache en info ici*
:merci:

Par Eidos le 6/3/2002 à 11:07:11 (#1071185)

Non non tant fais pas t'es pas la seuls burne en info :)

C'est kwa Linux? ..... LOL

Par dodge le 6/3/2002 à 15:00:50 (#1072478)

Provient du message de Gothmog
Une question toute bête (surtout que j'ai rien capté à tout votre discours :sanglote: ), Tu peux utiliser UOAssist sous Linux avec votre système? :doute:


a essayer

Par Mind le 6/3/2002 à 18:31:53 (#1073939)

a essayer


Pas par moi en tout cas, je ne l'ai pas. :)

les sources de wineX

Par dodge le 11/3/2002 à 16:26:13 (#1100659)

http://cvs.sourceforge.net/cgi-bin/viewcvs.cgi/winex/wine/

Par Mind le 11/3/2002 à 18:43:36 (#1101497)

Ouip, je l'ai compilé il y a qq jours.
UO3D va un peu plus loin qu'avec Wine, mais il plante quand même avant la page d'intro, pas bien loin donc. :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine