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Couleur du monstre / gain en XP

Par Murmure le 5/3/2002 à 14:16:43 (#1066718)

Voici l'origine de ma gene :
en tant qu'assassin lvl 15 je peux taper sur du jaune, mais cela reste à mes risques et périls et au hasard d un coup raté ou d une "evasion".
Il faut compter environ 19 K xp par bebete jaune.

Lassé de morts repetitives et pour passer ma colere je me rue sur du vert. (y a pas à dire ca fait du bien :p )

Quelle ne fut pas ma surprise, en m'attaquant à deux loups verts groupés de découvrir la chose suivante :
premier loup 5.5 K xp + 3 K de bonus de groupe
second loup 5 K xp + 3 K de bonus
total : 16.5 Kxp donc à peine moins que le jaune pour un risque egal à zéro (ou alors il faut vraiment etre malchanceux).

Certains connaissaient peut etre ce "detail" qui restera interessant pour les autres :)

Le tout est de trouver des bebetes groupées, dans le style bleu ou vert je pense.

Par Ethean le 5/3/2002 à 14:20:49 (#1066737)

Eheh je prend note tuer des spriggarn et leurs vieux :D

Par Aron le 5/3/2002 à 14:21:37 (#1066742)

C'est comme tout, ça doit varier beaucoup suivant les situations. Certains monstres valent plus que d'autre à niveau égal je pense. Certains tapent aussi plus dur. Je n'ai jamais aimer me faire taper dessus par plusieurs monstres à la fois. Il suffit alors d'un add pour mourir illico presto. :) Mais pour les classes qui font beaucoup de dégâts en peu de coups ça peut être valable. :) Personnellement comme je ne joue pas de bêtes de guerre, j'ai tendance à me contenter de vert ou bleu, car le jaune me demande souvent un temps trop long de récupération.

Par Ashraaf le 5/3/2002 à 14:21:38 (#1066743)

Le bonus de groupe (monstre groupé) c'est ce qui est le plus rentable, que ce soit en solo (mais limité au vert et bleu) ou alors en groupe, le plus interessant est bien sur de mez les add et de les tuer un par un

Par kirinyaga le 5/3/2002 à 14:37:33 (#1066801)

l'XP donné par un mob est proportionnel à son niveau, point. Tous les mobs de même niveau donnent exactement la même XP (détails ici).
La différence, comme le dit Ashraaf, vient du bonus de groupe. Et ce type de mobs est toujours très intéressant à chasser. De toute façon, plus on monte de niveau moins il y a de mobs qui ne BaF pas (qui ne viennent pas en groupe). C'est emmerdant, mais c'est heureux aussi car on a besoin de plus en plus d'XP et les mobs en donnent proportionnellement de moins en moins.

Par Alfinor Tarcle le 5/3/2002 à 14:51:23 (#1066855)

xp proportionnelle au niveau ?

pas sur du tout

je prends exemple sur hibernia

lvl 33 :

aughysky jaune : 2M d'xp
lucradans jaune : 2M d'xp
pookahs jaune : 3M d'xp
zephyr majeur jaune : 4,2 M d'xp
pookahs orange : 3,5 M d'xp
zephyr orange : 4,7 M d'xp

mais

aughisky : très commun
lucradans : très commun
pookahs : rare en comparaison
zephyr majeur : très rare

en gros , l'xp depend des mobs , de regions et de la population des mobs ( je ne tiens pas comptes des bonus)

Par Ethean le 5/3/2002 à 14:53:28 (#1066864)

Oui et ce bonus est ajoutté et se nomme bonus de rareté :)

Par Aron le 5/3/2002 à 14:55:07 (#1066871)

Reste que dans la même couleur tu peux trouver plusieurs niveaux. Donc le tableau reste peut-être vrai.

Exemple à mon niveau, 20, je vais voir jaune tout ce qui est de niveau 20 à 22 si je lis bien le tableau. Donc j'obtiendrai entre 160 000 et 260 000 points hors bonus par monstre jaune ?

Par kirinyaga le 5/3/2002 à 18:32:13 (#1067853)

Exactement aron (édité: euh non, jaune au 20, c'est 18 à 20, 20-22 est jaune au 22).
Au niveau 33, les couleurs doivent couvrir 4 niveaux, donc 4 gains d'XP différents chacune. De plus, le bonus d'XP donné entre parenthèse est DEJA ajouté dans le chiffre avant :
650000(bonus +50000)
ne signifie pas que tu gagnes 700000XP, mais bien 650000, et que sans le bonus tu aurais eu 600000 seulement (ça marche pareil pour les dégâts des sorts/armes).
Vérifie, je soupçonne tes chiffres d'être incorrects (sinon je pense que les sites de powergamers s'échangeraient depuis longtemps la liste des mobs à chasser pour gagner plus d'XP. Ou alors je les ai pas vu).

Cela dit, ces chiffres viennent de la beta de DAoC, et on été légèrement modifiés depuis. La table a été bidouillée pour correspondre aux derniers patchs, mais il se peut qu'il y ait de petits écarts.

Par Abshynte ~ Ambre le 6/3/2002 à 9:11:03 (#1070779)

A cela il est aussi intéressant de changer d'endroit pour garder du camp bonus.

xp + group bonus + camp bonus
C'est appréciable!

Par Ashraaf le 6/3/2002 à 9:26:08 (#1070824)

Non le camp bonus existe toujours car tu attaques les creatures dans leur camp

le bonus qui diminue c'est le bonus du au temps de survie du monstre. Au plus un mob reste en vie apres le respawn au plus tu auras de bonus

Par Abshynte ~ Ambre le 7/3/2002 à 8:33:27 (#1076980)

Provient du message de Ashraaf
le bonus qui diminue c'est le bonus du au temps de survie du monstre. Au plus un mob reste en vie apres le respawn au plus tu auras de bonus


Bah justement cela confirme ce que je dis.

Par Ashraaf le 7/3/2002 à 10:00:35 (#1077154)

Non tu parle du Camp bonus qui est le bonus lorsque tu attaque le monstre dans son camp/repaire et qui n'as rien a voir avec le

Camping bonus

Par Dodgee MIP le 7/3/2002 à 10:52:01 (#1077297)

Changez d'endroit permet d'avoir plus de bonus en effet.

Et j'ai toujours trouvé que le plus intéressant, rentable en xp était de se faire des groupes, plutot qu'un monstre puissant.

Enfin, pour un niveau, donc un nombre d'xp donné, il y a evidemment des monstres plus facile que d'autres, donc plus rentable. Il y a certains jaunes (ou monstre de meme level dirons nous car jaune regroupant plusieurs levels c pas tout a fait valable) contre lesquels une classe n'aura aucun mal, alors qu'elle mourra presque certainement contre d'autres, pour caricaturer.

Je crois aussi que dans la version 1.36, il y avait un bug au niveau du cap d'xp que l'on pouvait avoir par un monstre, avec le calcul des bonus, ce qui faisait que ceux ci étaient extremement avantageux.

Par Abshynte ~ Ambre le 7/3/2002 à 11:46:46 (#1077460)

Oula désolée Monsieur de ne pas avoir employer le bon mot ...

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