Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > [Légende] La derniere bataille
[LĂ©gende] La derniere bataille
Par Charat Solaris le 5/3/2002 Ă 4:46:44 (#1065099)
Ce soir, je vais vous conter une histoire que Sowilo m'a conté...enfin m'a montré. Dans mes plus lointains souvenirs, le village de mes ancetres se situait dans le marais de Raven's Dust qui n'était pas un marais dans ce temps la. Mais cette légende situe le village...légerement plus au sud que Raven's Dust...Je vais, ce soir, vous conter la derniere bataille faite sur cette iles...
La derniere bataille
La nuit était chaude et humide. Le capitaine Kinae Solaris, porteur de Tamaris et commandant des Chevalier d'Yra regardait la lune depuis la barricade. Il présentait qu'un malheure allait se produire dans quelques temps et son intuition le trompait rarement. Le Anciens avaient pris en compte ses craintes mais tous voyaient qu'ils s'en moquaient dans le fond. Malgré se que la plupart de ses camarades pensaient de lui, Kinae restait sur ses conviction et il avait mit les soldats sous sa division sur le pied de guerre. Il respira l'air chargée d'humidité et pensait a son intuition. Il ne voyait pas quel événement malheureux pouvait le mettre dans cet état. Il quitta la barricade et retourna dans sa maison où Leya, sa femme, l'attendait patiemment. Son fils, Faeron devait feter son dixieme anniversaire et voir si il deviendrait porteur plus tard. Le capitaine rentra chez lui, embrassa sa femme, parla un moment a son fils et alla se coucher, inquiet.
Le lendemain, l'alarme du village sonna. Kinae se leva rapidement, fit une rapide toilette, s'habilla et mit son armure. En sortant, il pris Reva et se dit:" J'espere que ce n,est pas trop grave..." Il partit d'un pas rapide sur la place du village. Les Anciens semblait nerveux mais Kinae se mit au garde a vous et dit:
-"Capitaine Kinae Solaris au rapport! Que se passe-t-il?
-(le doyen des anciens) Une armées de Démons, bandit, Umilae et autres engeance ont exterminer les villages cotiers et s'approches d'ici. La guerre est inévitable. Le messager n'est jamais revenu et l'ennemis avance toujours vers nous.
-*inquiet* Les autres porteurs sont avertit* scrutant la foule* Je n'en vois aucun ici meme..
-( le cadet ) Nous avons envoyer les autres porteurs avertir les villages plus au sud. Leurs soldats seront pret au combat.
-* pensif* Je prépare les troupes Ancien?
-( tous ensemble) Oui...et prépare une stratégie pour proteger le village"
Kinae assembla ses hommes et leur annonca la triste nouvelle et tous semblerent se préparer metalement au combat. Il contacta les Chevalier d'Yra disponible et donna ses ordres: " La moitier des soldats protegent la barricade sud. Les autres se sépare équitablement l'est et l'ouest. Le nord est protégé par les mage des MOnoh. Demain, nous reparlerons plus en détail de la strategie a adopter au combat sur ce préparez vous!"
Il retourna voir sa femme et son fils en pensant a la guere a venir...il sentait que se serait la plus grande guerre que la vallé aie a faire...et peut etre la derniere...
(Ă suivre)
Par Terckan le 5/3/2002 Ă 8:28:24 (#1065475)
suite
Par Charat Solaris le 5/3/2002 Ă 22:09:45 (#1069584)
Le lendemain, au levé du soleil, le village était deja éveillé. Nous pouvions voir la centaine de soldats portant les embleme des Solaris s'entrainer, polireleurs armure et affuter leur armes. Plus loin, de nombreux hommes en robe noire portant l'embleme Monoh étudiaient une derniere fois leurs sort. Au sur la place du village, de grand homme en armure de plate blanche portant une lance en argent écoutaient les instructions de Kinae. Celui ci se leva:"Mes braves, je ne vous cacherai pas que se combat risque d'etre le dernier. Soit nous serons vaincu, soit les conséquence de cette guerre seront tel qu'une ere sombre s'en suivra. Mais quoi qu'il arrive, battez vous pour votre famille, votre village; pour les Runes et pour l'Ordre! Si nous sommes voués a l'échec, he bien nous ne leur donnerons pas une victoire facile. Yra vous accompagnera dasn se combat j'en suis certain!" Il souleva une lance que tous reconnurent;Sae. Il s'avancea vers un jeune chevalier qui se leva, fers de lance planté au sol. Le jeune homme, nerveux dit:
-" Sergent Omanos Jalae pret au combat mon commandant!
-*souriant* Sergent, vous etes le plus valeureux des chevaliers présent et tous le concoivent ( des murmures entendut acquiesserent les dire) Donc, pour la bataille, vous combattrez avec Sae, la lance d'Yra.
-*rougissant* Je...je ne peux accepter cet honneur...si je la perdait durant la bataille?
-* légerement froid* Je te connais depuis longtemps mon ami...si Sae ne reviens pas au village, c'est que tu aura périt...alors accepte cet honneur car tu en est digne.
-*grand sourire* Me...merci commandant."
Kinae pris congé de ses hommes et alla sur la barricade. Il vit au loin l'armé démoniaque approcher. La bataille ferait rage bientot et il le savait. Il sortit Reva et cria: " Pour les Runes nous vaincrons!" Il n'avait pas finit son cris de guerre que les mages Monoh crièrent: " Nous sommes attaqués par les airs et par la terres! Vite au combat!" Les soldats Solaris et les Chevalier d'Yra se mirent a leur poste. Kinae leva Reva et attendit de voir les adversaires qui devinrent visible suite a une dissipation de leurs mages. Lorsqu'ils furent en vue, il abaissa l'épée des Reve et les soldats avancerent au combat.
La bataille fesait rage dans la vallée. Les defenseurs avaient du mal a combattre les démons et les autres engeance maléfique mais ils réussirent a les repousser après trois heures de combats. Lorsqu'ils se replièrent, les monstres ammena plusieurs soldats blessé et les tuèrent devant tous en partant pour leur campement. Kinae se sentait vaincu. Il regarda de la barricade et vit que l'armé adverse étaient dix fois plus nombreuse qu'eux...a premiere vue et cela lui enleva espoire de vaincre...
(Ă suivre)
Par Charat Solaris le 6/3/2002 Ă 22:34:21 (#1075988)
La guerre fesait rage dans la vallé depuis une semaine et tous désesperaient. L'ennemi s'amusait avec eux en ne fesant que de petit raid. Kinae ressentait la pression peser sur ces épaules car il était un des dernier porteurs encore en vie. Il savait qu'il était le dernier officier d'expérience dans le village ainsi que le dernier porteur de rune. L'armé adverse avancait de plus en plus et maintenant, tous pouvaient les compter tellements ils étaient près du village. Le commandant attendait l'ainé des Anciens sur la place du village. Celui ci avait quelque chose d'important a lui annoncer. Kinae s'impatientait et tapait rageusement sur le sol tout en regardant l'horizon par une breche de la barricade créée par l'ennemis trois jours plus tot. L'Ancien arriva et dit, quelque peu gené:
-"Désolé de vous avoir fait attendre commandant...j'ai eu une urgence qui n,a...
-Arretez vos excuse que je commence a trouver lamentable et venez en au fait...j'ai une strategie a monter pour la bataille de se soir...
-*froid* Bien...je voulais t'annoncer la mort de Lora...porteuse de Menian...* accrochant une petite médaille encore couverte de sang* Te voila général....
-...elle est morte comment?
-Avec courage et honneur...elle a défier le Chevalier Noire....et elle est morte arme a la main...
-*crisper* Laissez moi....j'ai a faire...
*sourit légerement* Bien sure général Solaris...
Kinae se rendit immédiatement, laissant l'Ancien derriere lui, a la maison de feu Urae, porteur de Xatae. Il se souvenait que son ami lui avait parlé d'une île plus au nord où le village pourrait migrer et cela l'interressait beaucoup maintenant. Arrivé dans la maison, il trouva tout de suite les précieux papiers. Il les lit attentivement et sourit. D'un pas rapide, il parti au centre du village et sonna la cloche de réunion pour que tous vienne. Lorsque tous furent au rendez vous, il commencea ,sous le regard surpris des anciens, l'explication de son plan:" Je sens que la victoire ne sera pas notre. L'ennemi est trop nombreux, trop puissant et trop malin. Nous devrons abandonner le village, ou périr sous leur coup. J'ai ici une formule qui créera un portail qui ammenera ceux qui le traversera vers une grande ile plus au nord. Cette ile est appelée par ces habitant Reven's Dust et elle semble paisible. QUe ceux qui veulent traverser sur l'autre ile assemble quelques affaires et revienne ici dans vingt minutes...que les autres se prépare au combat car nous combattrons jusqu'a notre dernier souffle."
Son discoure fut écouté et la plupart des villageois ne sachant pas combattre revinrent a temps, sac a la main. Kinae invoqua: Pae resma tuae olian Revan! Une sorte de lumiere se forma sur le sol, a ces pieds. Les villageois pret le traversèrent et Kinae sourit. Si la vallé venait qu'a etre détruite, les Runes survivraient dans les survivants...sur une nouvelle ile. Une dizaine de soldat et trois chevalier d'ordre différente se placerent devant leur général. Il demanderent la permission d'y aller eux aussi pour protéger les leur dans ce nouveau monde a découvrir. Kinae accepta et vit meme un ancien et un sorcier emprunter le passage. Se retournant vers les soldats et villageois restant, il dit: " Chargeons les maintenant...ils ne s'y attendront pas donc nous avons une chance..." Tous partir silencieusement au combat et plus jamais nous n'entendimes parler d'eux...surement mort au combat...pour le village et leur culture.
Fin
*soupir*
Mes ancetres ont toujours eu a combattre les ombres...mais inévitablement, les ombres eurent un jour raison d'eux. *souriant légerement* Mais au moins, mon ancetre réussi a faire passer quelques personne vers une sécurité incertaine...permettant au village de survivre en quelque sorte...
*sort sa flute et joue un air enjoué*
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine