Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le stealthed (discrétion) pour les nuls.
Le stealthed (discrétion) pour les nuls.
Par mobidique le 4/3/2002 Ã 14:51:26 (#1061651)
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=23434991&replies=10
on lira (au moins) ça :
I just had to post this here so it'll be in my archive to easily find, and direct others too...
It was originally posted by:
-- Huff McTuff, 39 Nightshade, Pendragon
-- Nightshade Team Lead
In my tests, I used /loc to determine distances, and some basic trig.
] pythagorean theorem a^2 + b^2 = c^2, or c = sqrt( a^2 + b^2 )
] point 1 /loc = a1, b1 .. point 2 /loc = a2, b2
]
] distance between point 1 and point 2:
] distance = sqrt( (a1 - a2)^2 + (b1 - b2)^2 )
With that out of the way ..
1) It's still hider's stealth compared to seeker's level. The difference is the multiplier used to determine detect radius. (level - stealth) If level is higher than hider's stealth, the multiplier is 0.
2) There is a "minimum detect radius" of 125. This distance is the radius if hider's stealth is equal to or greater than seeker's level.
3) For each level higher than hider's stealth, the detect radius is increased by 50 (for detect hidden characters), or by 20 (for non-detect-hidden characters). Net effect, when seeker's level is higher than hider's stealth, detection radius is mininum detect radius + ( multiplier * radius increase ).
Examples:
Level 35 seeker (non-detect-hidden), level 39 hider (stealth 30)
Detect radius = ((35 - 30) * 20) + 125 = 225
Level 50 seeker (detect hidden), level 50 hider (stealth 45)
Detect radius = ((50 - 45) * 50) + 125 = 375
Level 45 seeker (non-detect-hidden), level 50 hider (stealth 50)
Detect radius = ((45 - 50) * 20) + 125 = 125 (remember stealth above seeker's level results in radius addition of 0)
4) Minimum detect distance is the same for detect hidden and non-detect-hidden characters. I have STRONGLY suggested that this minimum detect distance be doubled for detect hidden capable characters.
---
Net effect:
For characters that are higher level than the stealth level of the person hidden, detect hidden grants a 2.5x range per (level - stealth) difference advantage to the detect hidden class, if level is greater than stealth.
For characters that are the same level or lower than the stealth level of the person hiding, there is no advantage to having detect hidden. The minimum detection radius is the same for all characters in this situation.
---
As stated above, I have suggested that the minimum detection radius be doubled for characters with detect hidden, because eventually we will all be level 50 and if it remains as is, there is no advantage to detect hidden capable characters.
The new changes detecting people below your level in stealth skill are good, clearly giving the advantage to the detect hidden class. With a minor tweak to min detect distance for detect hidden characters, I think this skill will be complete, and useful for those that receive it.
Compte tenu de ce qui est écrit ci dessus vous trouverez ci dessous les distances à laquelle un stealthed est detecté en fonction du level du zieuteur (lvl) et du niveau du skill stealth (stelath) du hider, exprimé pour les non-assassins zieuter et les assassins zieuteur, en unité absolue de chez DAoC (XXX) et en unité Chwal approchée ((X.X)), le chwal étant ici estimé à 125 alors qu'en fait il est un poil plus grand de l'ordre de 140.
lvl-stealth non-assasins assassins
-10 125 (1.0) 125 (1.0)
-9 125 (1.0) 125 (1.0)
-8 125 (1.0) 125 (1.0)
-7 125 (1.0) 125 (1.0)
-6 125 (1.0) 125 (1.0)
-5 125 (1.0) 125 (1.0)
-4 125 (1.0) 125 (1.0)
-3 125 (1.0) 125 (1.0)
-2 125 (1.0) 125 (1.0)
-1 125 (1.0) 125 (1.0)
0 125 (1.0) 125 (1.0)
1 145 (1.2) 175 (1.4)
2 165 (1.3) 225 (1.8)
3 185 (1.5) 275 (2.2)
4 205 (1.6) 325 (2.6)
5 225 (1.8) 375 (3.0)
6 245 (2.0) 425 (3.4)
7 265 (2.1) 475 (3.8)
8 285 (2.3) 525 (4.2)
9 305 (2.4) 575 (4.6)
10 325 (2.6) 625 (5.0)
Mob'.
PS1: Pitain si c'est pas du constructif ça, moi je suis Sainte Thérèse d'Avilla !
PS2: Modo, admin web, z'tes libre de mon point de vue (mais bon perso j'ai pas fait grand chose ... ) de réutiliser ce que vous voulez ici pour faire un article ou bien de sticker ça en persistant mais ça va faire beaucoup tout de même , à force, des persistants ...
Par Elric le 4/3/2002 Ã 15:11:36 (#1061721)
Par mobidique le 4/3/2002 Ã 15:18:27 (#1061741)
Nan j'déconne ...
Si ti cause l'anglis, ji pa bisoin di ti traduire ...
Ta rien besoin de comprendre l'anglais y a une une forumle et pis c'est tout. Un petit teffort quoi ... Moi aussi chuis au boulot ;)
Mob'.
To seek : chercher
To hide : cacher
Radius : rayon
Detect : poulet au citron et miel au petit pois géant avec confiture d'orange (cette langue est d'une concision et d'un richesse vous trouvez pas ? oui surtout sur l'estomac la richesse oui je suis d'accord).
Par Elric le 4/3/2002 Ã 15:24:08 (#1061756)
Par mobidique le 4/3/2002 Ã 15:24:53 (#1061759)
Par Anacrya le 4/3/2002 Ã 15:25:02 (#1061760)
Provient du message de Elric
J'suis pas un Gros Bill. Je suis LE Gros Bill !
Rhooo si François entendait ça il te tirait les oreilles pour sûr !!! :eek: :eek: :eek:
Par Elric le 4/3/2002 Ã 15:30:33 (#1061782)
Par Neijma le 4/3/2002 Ã 15:34:03 (#1061796)
Par Elric le 4/3/2002 Ã 15:41:12 (#1061821)
Par mobidique le 4/3/2002 Ã 15:54:49 (#1061866)
Donc je pense que le temps n'entre pas à proprement parler dans l'équation du calcul de la distance safe, simplement plus le temps passe plus le nombre d'occasions de détection sont nombreuses plus le risque d'être detecté augmente. Pour faire dans le concret ... Si à la distance safe il y a 1 chance sur 100 par unité de temps (mettons 6 secondes) dêtre détecté alors ... la probablité de ne pas avoir été découvert au bout de 100 unités de temps est de pow(0.99,100)~36% soit une probabilité d'être découvert avant 100 unités de 64%, mais pit-être que je me goure ...
Mob'.
Par Neijma le 4/3/2002 Ã 15:55:16 (#1061871)
Par mobidique le 5/3/2002 Ã 10:31:12 (#1065804)
Mob'.
Par Lumina le 17/3/2002 Ã 10:27:41 (#1128023)
Elle devrait etre diminuée ainsi :
- Si une personne camouflée est dans le champ de vision d'une autre personne, elle aura deux fois plus de chance de se faire reperer.
- Pour se cacher, ce n'est pas possible de le faire en moins de 2 secondes.
Ceci pour dire que c'est une plaie d'avoir un assassin ou un ranger qui elimine en solo plus de 50 personnes et qu'il n'y a rien qui puisse etre fait pour le reperer. :(
Ce n'est plus du camouflage, c'est de l'invisibilité absolue !
Bon, ce n'est que mon opinion, ca n'engage que moi, et c'est certain que tous les assassins et tous les rangers auront un avis contraire.
Par Elric le 17/3/2002 Ã 10:53:44 (#1128086)
Moi j'suis ombre, tous les jours, vient un moment ou je miss un coup de trop et ou un bleu m'envoie au bind. Pour trouver un groupe, c'est quasi impossible, j'suis pas un tank on veut pas de moi.
Alors si demain Mythic decide de reduire ma puissance en RvR sans augmenter serieusement ma puissance en PvM il est clair que je vais pas apprecier.
Il est normal que toutes les classes ne se valent pas en RvR, il est aussi normal qu'une classe comme l'ombre soit puissante en RvR, parce que pour monter a un niveau ou on peut faire du RvR, on souffre beaucoup plus que les autres.
Par Elric le 17/3/2002 Ã 10:56:41 (#1128096)
Provient du message de Lumina :
une plaie d'avoir un assassin ou un ranger qui elimine en solo plus de 50 personnes et qu'il n'y a rien qui puisse etre fait pour le reperer. :(
Un assassin peut tuer 50 personnes de suite, mais pas un groupe de 50 personnes. Si je fais un critique et que ma cible meurt j'ai une chance de rester en stealth, sinon je me retrouve sans stealth, sans poison.
Pour passer en stealth, il faut attendre un certains temps apres la fin du combat et etre a bonne distance de tout ennemie.
Par Aylan le 17/3/2002 Ã 11:46:00 (#1128277)
A petit lvl, ca fait peu de dégats, c'est très fragile, le sort ne sert qu'a puller, aucun buff, pas de soin.
A quoi sert une ombre dans un groupe ?
- tank non
- heal/buff pas du tout
- pull, d'autres savent le faire mieux..
L'intéret, c'est purement le RvR.. en PvM, c'est plutot l'horreur..
Hier soir, je suis mort 5 fois en 2h, j'ai passé la soirée a changer de groupe (j'ai enchainé les groupes qu'il ne fallait pas..), on m'a fait passer aggro aux lucra.. (eh oui, je suis lvl 8)
Ce matin je me dit qu'on va ratrapper ca, et la, seulement 3 morts en 1h...
*un peu dépité*
----------------------------------------
Noth, ombre, 9 ans et d'mi !
"Nan, chui pas ptit !!!!"
Par Elric le 17/3/2002 Ã 12:06:46 (#1128361)
Par zaknafhein le 18/3/2002 Ã 11:21:36 (#1132893)
Et comme le disait Elric, on peut tuer 50 persones isolées mais surement pas un groupe de 50. Deja a 2 de meme niveau et bien organisés c'est très dur. Des que tu tires ou frappes, tu as une tres forte probabilité (de 50% minimum je crois) de redevenir visible et tu ne peux pas te recacher pendant un bon moment. Alors qu'en théorie, l'avantage de la suprise + la distance (pour un archer) devrait rendre cette rencontre facile.
Zak.
Bah
Par Farfadet le 18/3/2002 Ã 20:19:40 (#1135311)
Par Miele le 18/3/2002 Ã 21:02:06 (#1135564)
DAOC favorise le RvR et non pas le PvP. si on part de cette base, Stealth n'est pas du tout puissant dans les versions a venir.
En effet, les perso de type assassins auront plus de chance que n'importe qui de detecter quelqu'un de camoufler. Le detect hidden, si on parle bien la de RvR alors les assassins ont toute leur place pour eviter a un groupe de se faire descendre rapidos par un archer bien camouflé. Si les gens sont asser bete pour se dire qu'en rvr l'assassin n'est pas le bienvenu alors tant pis pour eux ... 2mettres plus loin ils se feront abattre par 2 archers en vadrouille. :maboule:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine