Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Cette nuit...

Par Samoth De Mole le 4/3/2002 à 12:40:22 (#1060936)


C'était une soirée comme les autres...Du moins il le pensait.
Une nuit de plus, il ne les comptait plus, où il aurait dû partir à la recherche d'une souche d'arbre mort, d'un campement de fortune ou, au mieux, d'une grange, pour dormir.
Ainsi, chaque fois qu'il fermait l’œil, il le faisait sans savoir si il se réveillerait le lendemain matin. Un loup, ou un quelconque brigand, et son compte était bon.

Au fil des années, il avait appris à ne plus y penser. Après tout, se disait-il, il n'avait plus rien à perdre, et si quelque part il y avait un paradis pour les miséreux, cela ne pouvait pas être pire que le théatre de sa pauvre existence ici-bas.

Mais ce soir ! Non, plus rien ne serait pareil.
Parcourant alors la plage, en quête d'un peu d'espoir, dans cette obscurité qui le laissait comme orphelin, il La sentit, pour la première fois.
Alors que les vagues, d'écho en écho, berçaient ses pensées, il La vit.

N'étaient ce que son esprit divaguant qui inventa cela ? Qui sait...

Car, levant les yeux au ciel, il fixa la Lune. Ou plutôt, non, c'était Elle qui le fixait.
D'un regard halluciné vers l'astre, Samoth ne semblait plus contrôler ses gestes, et marcha jusqu'au bord de la plage, jusqu'à ce que les vagues rencontrent ses pieds.

Tout autour de lui devint limpide, clair. Pourtant si froide et épaisse, il pouvait lire dans cette Nuit, comme dans un livre ouvert.
Il senti autour de lui la folle danse des Ombres, riantes et fuyantes, puis tout à coup...Elle apparut.
On aurait pu la confondre, à première vue, avec n'importe quelle autre Ombre, mais non...Sa noirceur éclatante irradiait, et d'un pas lent et harmonieux, elle glissa vers lui.

L'homme, a demi pétrifié, senti un vent se lever. Ce vent glacial qui vous glace le sang et vous fait frissonner jusqu'au plus profond de votre être. C'était Sa caresse.
Plus elle s'approchait, plus il la sentait autour de lui, frôlant chaque parcelle de son visage. C'en devenait insoutenable, la froideur le brûlait plus que n'importe quel feu des enfers.
Il voulu crier, mais d'un éclair, la douleur cessa...Elle était en lui.

La brise était devenue lente et douce. Malgré en température d'hiver rigoureux, il se sentait bien, plus serein que jamais, lui qui détestait la nuit plus que tout...du moins, c'est ce qu'il croyait.

La Sombre Dame, d'une voix fine, lui adressa la parole.
Elle lui conta l'histoire des Ombres, mais aussi, à la grande stupéfaction de Samoth, conta toute la vie du brigand.
Elle savait tout de lui.
De sa naissance à aujourd'hui, Elle veillait sur son destin. Chaque fois qu'il dût voler une pomme ou trouver une cachette, c'était Elle qui l'avait aidé. Et il ne s'en rendit compte qu'en cette Nuit.
Enfin, Elle l'investit d'une mission, Elle avait besoin de lui.
Il n'eut pas même à accepter, puisqu'Elle savait qu'il ne refuserait pas. Enfin, elle disparu aussi vite qu'elle était arrivée.

Samoth sortit de ce qu'il croyait, au début, n'être qu'un simple songe. A genoux dans les vagues, il se releva, et se sentit investit d'une force nouvelle. Il voyait les Ombres, il les sentait.
Dès lors il réalisa que sa vision n'en était pas une.

<>

Il voulait s’acquitter de la tâche qui lui incombait. Elle était la seule à jamais lui avoir fait confiance, il ne pouvait la décevoir.
Il la connaissait à peine, mais déjà il l'aimait, non, il la craignait...Il n'arrivait savoir lequel de ces deux sentiments cette Dame lui inspirait le plus.

Sans plus attendre, il reprit son chemin, un demi sourire aux lèvres.

........

Par Galadriel le 4/3/2002 à 19:59:07 (#1063451)

:lit: :lit: :lit: :lit:

une vocation

Par Galadrielle le 7/3/2002 à 20:51:47 (#1080188)

*heureuse que le jeune Samoth, au passé si tourmenté aie trouvé sa voix*

(joli post!!! :blabla: )




-Un soufle du passé-

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine