Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Un meurtre à la tour des mages...
Un meurtre Ă la tour des mages...
Par Un Affichage Public le 4/3/2002 Ă 3:25:51 (#1059803)
On constate quelques ouvrages disparus dans ce meme rayon, et dans le poing refermé du mort, un morceau de parchemin, portant l'inscription "Légende de Vélusine"...
Les autres mages de cette tour mentionnent que la victime aurait parlé récemment d'un grand danger planant sur le royaume, et qu'il allait en savoir plus très bientot...
Par Livo Shane le 4/3/2002 Ă 3:49:52 (#1059840)
Par Un Affichage Public le 4/3/2002 Ă 4:23:52 (#1059872)
L'ouvrage a été trouvé dans les rayonnages traitant des légendes antiques des peuples disparus, il est le seul traitant d'une certaine Vélusine dans l'histoire des légendes Althéennes. On peut y lire le passage suivant :Vélusine était une ancienne Elfe, proche dans la cour du premier Roy Driandel. Elle était ce que beaucoup appellent une muse. Une muse... Graine de l'inspiration des artistes, celle qui stimulait leur imagination pour créer. Mais cette muse était particulière. Elle n'aidait pas les artistes et tous les elfes à développer leur imagination, elle leur montrait ce qui s'y trouvait déjà , dans leur subconscient...
En effet, tous voyaient en elle le physique de leuh idéal féminin personnel, comme ils n'auraient presque jamais osé la rêver... L'image de cette parfaite femme, résidant au fin fond de leur subconscient, était là , devant eux... Différente pour chacun, Vélusine avait l'apparence de leurs rêves... Illusion recouvrant la réalité, illusion propre à chacun... Elle suscitait en tout homme ou meme parfois femme un désir profond, intense, un désir physique. Et Vélusine ne se gênait pas pour offrir à ces hommes et femmes le plaisir physique tant désiré... Elle alla même jusqu'a en tuer certains, non en le voulant, mais cela ne l'affectant pas vraiment, d'épuisement et de fatigue, bien souvent lorsque le coeur de ses partenaires s'arretait. Elle ne perdait jamais ses moyens, faisant preuve d'une endurance particulièrement grande, mais ses partenaires de couche ne pouvaient résister à continuer même quand la douleur entrait dans leurs muscles, quand leur énergie les quittait... Un désir trop intense, impossible à atténuer, on ne pouvait pas quitter ce corps parfait qui s'offrait à nous, dans le doute de pouvoir y regoûter un jour...
Il est dit que ce don lui fut un jour venu lors d'une infidélité de son époux, qui la fit décider de vendre son ame à un sombre esprit contre la punition de l'infidèle. En contrepartie elle recevait une malédiction, lui offrant ce physique illusoire mais un besoin vital de chaleur humaine et de plaisirs physiques intenses.
Le Roy Elfe Driandel y gouta lui aussi, lorsque cette femme fantastique aux yeux de tous lui fut présentée. Il mourut de leur nuit d'amour, ne pouvant réfréner son désir, ayant même frappé sa femme qui l'avait découvert. La douleur envahit ses muscles contractés mais impossibles à arrêter, puis c'est son pauvre coeur qui le lâcha et son corps qui tomba inerte, sans vie... Mort.
Personne ne retrouva jamais la femme qui avait fait ca, sur le témoignage de l'épouse du Roy. Et pour cause, pas deux personnes ne voyaient Vélusine de la même façon. La femme parfaite aux yeux de tous ne faisait, sans qu'on se doute un seul instant que ce soit elle, que profter de son grand appétit sexuel, aux dépends et sans remords de ses pauvres compagnons de draps.
Un homme sût éclaircir l'affaire de la mort du Roy, quand il croisa Vélusine. Il sût que c'était elle. C'était un servant du Roy, en sa propre demeure. Un aveugle... Il est parfois dit que les aveugles ont les yeux les plus perçants de tous les êtres, cela n'est pas faux, ils ont les yeux de leur âme, et cela Vélusine ne pouvait pas le contrer. Le vieil aveugle vit l'ame sombre de Vélusine, sans être halluciné par son apparence physique. Il n"hésita pas une seconde à se saisir d'une lame et sauta sur la demoiselle en pleine discussion, et visiblement en plein aguichage, avec un homme du château. Vélusine mourut sur le coup... La foule environnante entreprit alors de lyncher le pauvre aveugle qui n'avait fait que justice, le peuple n'ayant vu que l'action d'un fou contre la plus belle femme ayant jamais existé.
Il fut roué de coups, et la garde eu le temps de le sauver pour le placer en geôle. Personne ne crût son histoire devant l'extrême beauté de Vélusine... Mis à part des femmes, qui n'ayant pas d'idéal féminin ne voyaient que son véritable visage...
L'enquete continue son cours tandis que le mystère s'épaissit. Des gardes feraient un lien entre cette histoire, et donc le meurtre de la tour d'Urtanar, et les morts par arrets cardiaques des derniers jours, au nombre de trois. Il est en effet cité dans le texte des morts de type semblable, par fatigue durant un acte amoureux.
La garde est toujours à la recherche de la femme ayant été apercue en WindHowl apres la troisieme mort d'homme, mais ne disposant d'aucune description phyisque de celle ci, le seul témoin ne parlant que de son extreme beauté, lles recherches sont toujours bien vaines et l'espoir est maigre...
Par Ocan Aegis-LGR le 4/3/2002 Ă 14:46:03 (#1061638)
Comment combattre un ennemi dont on ne peut poser le regard sur lui sous peine de mort ?
Cette affaire m’ennuie, n’existe t’il donc pas un moyen pour pouvoir la trouver et l’anéantir ?
Seul les femmes insensibles Ă son charme pourraient la combattre ?
Les belles de Baazul pourraient peut-ĂŞtre faire quelque chose ?
Je me demande si elles sont toujours en activité, il y a bien longtemps que nous n’ayons plus de nouvelle d’elles.
LÂ’une dÂ’entre elles mÂ’entend ?
A moins qu’un aveugle de Raven’s Durst puisse nous aider, nous nous devons de négliger aucune possibilité.
Combattre avec les yeux cachés serait ridicule aussi, a moins qu’un grand magicien puisse nous faire un de ses tours de passe passe et nous permettre de discerner sa silhouette sans qu’on puisse voir sa beauté ?
Plus je réfléchie et moins je trouve de solution possible à se problème.
Je pense que nous devrions lui tendre un piège et l’enfermer dans un lieu afin qu’elle ne puisse plus agir en liberté. Comment la retrouver dans ce cas ?
Ocan
Par Livo Shane le 4/3/2002 Ă 15:51:37 (#1061852)
au petit matin elle tomba sur un ouvrage concernant les anciens peuples disparus. mais fatiguée elle s'endormit sur le livre.
Quand elle se reveilla, elle vit le nom de VELUSINE sur une des pages du livre. elle lut et comprenant l'interet de sa decouverte courut au dehors pour en informer qui de droit. quel ne fut pas sa surprise quand elle vit que quelqu un d'autre avait deja decouvert son texte.
elle se mit a la recherche d'autres renseignements sur cette muse qui semblaient vouloir s'attaquer aux hommes. elle tenta de trouver une solution .
elle se mit a chercher des renseignements sur cet aveugle. qu'etait il devenu? l'avais t'on interogé? et si oui qu'avait il dit?
Par Lisath Terra le 4/3/2002 Ă 16:13:13 (#1061934)
Son terrain m'a plus l'air d'etre Arakas que Raven's Dust...
Si cette femme est effectivement de retour comme il semblerait, j'ai bien peur que nous connaissions beaucoup de difficulté. Si l'on en déduit du texte, seules les femmes ne possédant pas d'idéal féminin ou bien les aveugles pourraient voir son véritable visage... Peut etre les jeunes enfants également, ceux ci ne pensant pas encore à la femme idéale ?
Et ensuite, que penser des propos du témoin l'ayant rencontrée, qui cite qu'elle aurait dit en pleurant des propos de regret et d'innocence ? Ferait elle cela malgré elle ou bien cette femme est elle une fausse piste issue d'une coincidence ? Cela est fort douteux mais cette affaire est bien floue...
Par Pimous Esthal :) le 4/3/2002 Ă 16:16:30 (#1061947)
Par Livo Shane le 4/3/2002 Ă 16:53:16 (#1062092)
dans sa reflexion, elle partit au bord du lac de windhowl et , se regardant dans le reflet de l'eau,elle emit une pensée:
de toute facon, elle ne peut pas etre plus belle que moi. peu etre est elle jalouse
Livonia sourit et s'allongea au sol .
Par Caolie le 4/3/2002 Ă 17:05:44 (#1062147)
C'est triste tout ces meurtres *baisse la tĂŞte*
Il faut faire quelque chose !
Par Belgar Klein le 4/3/2002 Ă 17:13:04 (#1062179)
ps : je crosi que Urtanar c'est pas la tour des mages de Lh mais l'ecole de magie des mages de Lh :)
Par Ilania Faeria le 4/3/2002 Ă 17:30:19 (#1062291)
Disons que je doute qu'une femme garde toute sa beauté apres dix mille années, fut ce une elfe...
Maintenant, si la légende se revelait etre veridique, et que cette Vélusine trainait dans notre Bon Royaume, je rappellerais a MonSeigneur le Lieutenant qu'un Garde peut etre de sexe féminin... *sourit en écrivant la ligne*
Par Elmar Ezeil le 4/3/2002 Ă 17:47:43 (#1062386)
C'est vraimment très inquiétant, si cette Vélusine est de retour, nous allons avoir du fil à retordre.
Je m'en vais de ce pas examinez de plus près ces parchemins.
Par Ocan Aegis-LGR le 4/3/2002 Ă 17:54:49 (#1062437)
Je sais au combien vous êtes attaché à votre féminité et vous n'avez de cesse que de nous le rappeler, nous les brutes qui vous entouront, surtout parmis la garde.
Comme je me plais Ă dire ce n'est pas l'apparence qui fait le garde mais son esprit.
Vous êtes pour moi intégré totalement au groupe des GR et vous en faite partie. Soyez en rassuré.
Pour cette affaire, je ne vous met pas à l'écart mais j'avais espérer que nous puissions nous aussi y participer et ne pas vous en laisser la vedette *sourit*, donc par cela je voulais trouver une solution pour que tous ensemble nous puissions élucider cela.
Pour les agissements sur les autres îles, j'avoue avoir un peu oublié les lieux, J'ai tellement d'affaire en court que des fois je me mélange les plumes (cf: Les crayons) un peu aussi.
Merci dame Lisath de rectifier cela.
Ocan
PS :
Provient du message de Ilania Faeria
Vile haruspicienne infiltrée dans la Gr, fille spirituelle d'Ogrimar, petite nièce d'Artherk par alliance, seconde reincarnation du Dalaï, fille ilégitime de Nalya de Narisa et de Efalistos Shane ainsi que servante de la Nature a ses heures perdues.
--Ilania Faeria
"J'ai un background et je m'y tiens."
Servante de la nature ????? T'es virée !!!!
Par Garren CGlh le 4/3/2002 Ă 18:12:50 (#1062561)
Il est bien dit, dans la légende, qu'elle fut tuée.
Comment aurais-t-elle fait pour revenir?
Il ne doit pas y avoir beaucoup de sorciers capable de pareils magies. J'aimerais l'avis du culte de Syl.
Je connais un vieux propriétaire à Lighthaven. Son nom est Jalus, c'est un aveugle. Il peux nous aider si cette histoire s'avère etre vraie.
Quoi qu'il en soit, la garde redoublera de vigilance.
Par Livo Shane le 4/3/2002 Ă 19:34:14 (#1063270)
oui cela peut etre une solution.
pour les recherches, je pars Ă l'abbaye de Syl et je ne ressortirais qu'avec des reponses alors si quelque chose vient a se produire, faite moi prevenir imediatement.
e vous en serais gré.
a bientot et prenez garde messire
Livonia s'eloigna puis partit au temple de Syl. arrivée la bas, elle s'enferma dans la bibliotheque et se mit a chercher parmis les nombreuses piles de parchemins et de livres present une reponse .
Par Ilania Faeria le 5/3/2002 Ă 1:15:51 (#1064887)
 MonSeigneur, tout n'etait qu'humour, et pensez bien que pour moi aussi, la Garde Royale forme un tout indivisible.
Oui oui, meme ma signature, c'est de l'humour :D
Pis si un druide est assez intelgent ( :doute: ) pour faire baron, pourquoi une servante de la nature a ses heures perdues pourrait pas faire garde? :doute:
Par Ilania Faeria le 5/3/2002 Ă 1:16:45 (#1064889)
Par Muabdib Serra le 5/3/2002 Ă 13:19:11 (#1066454)
Hum, je ne sais pas si nos aurons quelques choses sur cette Velusine dans nos archives, en tout cas cela ne me dit rien
Par Sire Magus le 5/3/2002 Ă 13:57:43 (#1066624)
La légende a peut être été reprise par une femme névrosée,une schizophrene...que sais je.Je doute du mythe de la femme fatale,la beauté parfaite.Je pense qu'il s'agit là d'un leurre et que ce que les victimes ont vus n'est qu'un tour d'illusioniste.
Néammoins nous allons renforcer la sécurité au sein du duché et être plus vigilants aux portes.
Je crois que nous manquons d'Ă©lements pour nous avancer pour le moment...
Par Logan Keln LRwh le 7/3/2002 Ă 13:20:00 (#1077822)
Hum *se souvient d'Imane*
*retourne Ă ses recherches* :lit:
Mais qui ...
Par Elvos Pos le 7/3/2002 Ă 21:46:52 (#1080559)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine