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Chroniques de BG2, volume 1...
Par SliverB le 22/10/2000 à 1:45:00 (#69174)
Aux dernières nouvelles, je suis au chapitre 4 (j'imagine qu'il y en a 6 comme pour BG1...) et j'ai fait l'erreur d'avancer la tonne de quêtes disponibles, pour une moitié dans la capitale de l'Amn et l'autre dans les cartes extérieures, avant de passer au chapitre 3 (lorsque que l'on paye pour les infos...).
Grosse connerie, car le chapitre trois n'a pas duré plus de deux heures de jeu en temps réel, et ça, ça m'irrite. Je suis un récidiviste, j'avais fait la même pour BG1...
Mais sans rien dévoiler le chapitre 4 semble être une charnière, autant pour le scénario que dans le style général du jeu, dans BG2. Personnellement je trippe à fond car le côté bourrin est plutôt absent lors de ce chapitre au profit de... Ce que je préfère.
Wait and see pour la suite...
(NB : Ils faut absolument qu'ils changent le systême de sauvegarde qui rend le jeu trop simple. La tentation du "je vais explorer, je crève, je charge ma sauvegarde, je choisis mes sorts, je fonce et j'éclate tout" est parfois trop tentante! Pareil pour les énigmes toutes uniques et malheureusement fixes!!!)
Sur le jeu en lui même, mes persos meurent de temps en temps! Franchement c'était rare dans BG1, mais BG2 corse le défi! Un bon point donc.
Concernant les objets et la thune, c'est clair, il y en a trop (on ne sait même plus lesquels garder, les inventaires sont surchargés et les coffres de ma guilde débordent d'armes +2 en tout genre, de parchemins,etc...). La solution? Le Cd collector avec ses marchands d'objets rares (de BG1 et Planescape Torment entres autres) et chers!
Leur prix et leur efficacité ont provoqué deux phénomènes dans mon équipe : des sacs à moitié vides et quelques pièces d'or en poche seulement.
J'avais plus de 100000 Po avant de rencontrer Deidre. Ah, ces femmes!
Autre solution (et très bonne idée) les sacs à pierres précieuses et les books de parchemins.
Et le bonheur total lorsque je suis tombé sur l'objet le plus terrible du monde de ADD. Le seul qui a accompagné tous mes persos de JDR papier durant dix longues années (il est donc solide en plus)...
Le terrible...
...
Le fameux...
...
Le magique...
...
SAC SANS FOND!!!!
Eh oui, m'sieurDames. Il ne vaut pas 1000f, il ne vaut pas 500f! Il est gratuit M'sieurDames. Et en plus il est sans fond! Donc énorme gain de place.
Pour conlure, les Dragons et le Golem d'Adamantite sont très balèzes mais maintenant ils font moins les fiers. J'en ai fait des vestes!! (Oups! Des armures...)
Les Liches sont à mon avis encore plus balèzes. Seule une a succombé sous mes coups de sac sans fond (elle avait essayé de de me le piquer. Ah les vieilles!).
(Hum! J'ai trouvé, un deuxième anneau de régénération.
Crom Feyr, j'arrive!!...
Ah oui, si quelqu'un sait où se trouve la ceinture de force de géant du froid, qu'il le poste vite!!!... Elle seule me manque pour...
Je crois me souvenir l'avoir vue chez un marchand, mais impossible de mettre la main dessus!!...)
Sur ce je vous laisse, l'Adventurer's Mart vient de changer son stock d'objets et il faut que je sorte de cet asile puis prenne le bateau pour aller faire mes courses. La vie d'aventurier c'est pas toujours facile... (Vous croyez que je délire, mais encore une fois la vérité est ailleurs...)
Ps: je n'en démords pas, il vaut mieux créer ses trois ou quatre persos pour jouer (plutôt des single class, pour avoir accès aux hauts niveaux de sorts notammententres autres...) et profiter à fond de BG2. Je n'arrive décidemment pas trop à m'attacher à Imoen et consorts. Enc ore que la petite Aerie, je me la...
Hum, je m'égare.
1,2,3....
...
...
...98,99,100.
J'espère que tu es bien caché Yoshimo, j'arrive...
Vengeance!!!!
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...Rb aka Sliver...
The Pit Fiend Assassin
Par Halloween le 22/10/2000 à 1:58:00 (#69175)
Halloween, car long est le chemin...
Par Philouc le 22/10/2000 à 2:09:00 (#69176)
Tu conseille un démarrage avec 4 persos,
que penses tu alors de cela:
1 guerrier/ sorcier (si c'est possible)
1 conjurateur (..trice)
1 druide vengeur
1 guerrier bersek ou bien voleur+kit ?
à +
Par ArTaNiS le 22/10/2000 à 2:15:00 (#69177)
Et pour toi SliverB, ne reposte jamais un truc comme ca. Mon 6em clavier vien de lacher et ya un bon 10 cm de muqueuse bucal qui coule dans ma chambre.
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Nous renaitron tous... un jour.
-Ulcaster
Par Philouc le 22/10/2000 à 2:16:00 (#69178)
pour ton sac sans fond, méfie toi !
Il y a déjà quelqu'un tapis dans l'ombre juste derrière toi qui à un oeil dessus...
Par Halloween le 22/10/2000 à 2:19:00 (#69179)
Halloween, car long est le chemin...
Par Blastman le 22/10/2000 à 3:24:00 (#69180)
:p :) :D
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Si les crabes on deux pinces, c'est pour leur permettre d'avoir le choix
Par SliverB le 22/10/2000 à 4:01:00 (#69181)
( Pour Philouc : Il n'y a pas de Warrior/sorcerer dans la liste de possibilités de multi classage dans le manuel de BG2. Mais bon ils ont oublié, volontairement, tellement de détails dedans que ça ne veux pas dire que ce n'est pas possible.)
L'équipe de 4 persos créés c'est juste pour pouvoir accueillir deux PNJ de BG2. Ce serait très dommage de louper leur présence, bien plus intéressante et constructive que dans BG1!... Ils sont aussi présents et actifs que ceux de Planescape Torment.
Je pense refaire le jeu dès que je l'aurai fini en solo (je joue un assassin) avec une équipe de ce genre :
- CAVALIER (Paladin dragon/demon slayer) ça tape, ça soigne, ça fait peur aux morts vivants, et ça lance qques sorts. Parfait.
- ASSASSIN comme d'habitude. Ma classe favorite, indispensable pour les pièges, le pickpocket,etc... Très efficace dans BG2 (le backstab et la dissimulation sont bien plus efficace que dans BG1), il frappe mieux qu'un voleur de base et utilise le poison... Le bonheur....
- MOINE pour le délire et son originalité. Je l'aime beaucoup mais bon , il ne fait que frapper, là est sa limitation. Très, très fort à haut niveau et avec les objets appropriés (étant donné ses limitations d'équipement)
- SHAPESHIFTER (druide loup garou) pour la lyncanthropie qui doit être sympa à jouer et parce qu'avant tout c'est un prêtre donc un soigner/bénisseur,etc... Plus sympa à jouer qu'un vulgaire clerc, non?
- MAGE ou SORCIER pour ce qu'il sait faire... Pas de multi/dual afin de pouvoir atteindre les hauts niveaux de sorts et découvrir la richesse du jeu à ce niveau (300 sorts non de dieu!!...). Et puis invoquer un Elémental de Terre de 3 mètres, un Djinn ou une horde de démons, ça le fait, tout simplement (vos ennemis sont d'accords sur ce point).
Il y en a un en trop, et je pense que c'est le moine qui manque cruellement de diversité quant à ses possibilités d'action.
A+
Rb
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