Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De retour...

Par Yris le 3/3/2002 à 17:03:11 (#1055978)

Elle posa le pied sur la terre ferme, pour la première fois depuis des semaines, et contempla la plage. Le navire avait abordé dans une petite crique suffisament éloignée de la ville pour que nul ne puisse assister à son débarquement. Un vent froid balayait les lieux, soulevant le sable et fouettant le visage d'Yris qui se drapa dans sa sombre cape. Elle se tenait droite, fière, gracieuse ignorant la morsure du froid. Yris était une belle femme, avec des cheveux noirs comme la nuit retenus par un bandeau en filigrane d'argent artistement travaillé contrastant avec une peau d'un blanc d'ivoire. Ses yeux verts émeraude scrutaient attentivement les alentours comme si elle s'attendait à voir surgir de la nuit un danger quelconque. Son regard se posa sur les hommes d'équipage, elle les fixa tour à tour intensément comme si elle lisait leurs pensées, comme si leurs âmes se trouvaient à nu, comme si elle pouvait percevoir leur sentiment d'angoisse naissante. Puis elle se concentra sur le capitaine, tournant vers lui un regard froid qui aurait refroidi la lave d'un volcan, cherchant à l'intimider, à le terroriser même.
" Je suppose, capitaine, que vous allez souhaiter être payé." Sa voix s'élevait, mélodieuse, glaciale, hautaine voire méprisante.
" Je, je... comprenez que je dois payer mon équipage." bafouilla le capitaine, et devant la sévérité du regard de la jeune femme il ajouta précipitement "... mais je suis disposé à vous accorder un rabais... vous ne paierez que la traversée et non la nour..."
" Assez! Je vous paierais la totalité, non pas parceque vous le désirez mais parceque je risquerais d'éprouver du remord si je ne permettais pas à un loqueteux dans votre genre de manger. Tenez donc Capitaine - elle accentua légerement ce dernier mot, le chargeant ainsi de mépris-."
Elle jeta alors une bourse en peau de chamois sur le sol qui disparut bien vite dans les mains du Capitaine qui n'attendit pas la permission de la jeune femme pour se retirer et courir vers les embarcations.

Marchant de façon gracieuse, la tête haute, le visage n'exprimant pas plus de sentiments qu'un rocher, elle quitta la petite plage de sable fin à la recherche du sentier. Le vent soufflait toujours, envoyant continuellement les cheveux de la jeune femme dans son visage ce qui provoqua un soupire d'éxaspération de la part d'Yris. Elle tâcha de ne plus en tenir compte à mesure qu'elle avançait sur le chemin, pénétrant plus en avant dans la forêt. Des arbres dépourvus de feuilles agitaient macabrement leurs branches dans la nuit, les hulluments d'une chouette perçaient de temps à autre le silence. Le sentier n'étant pas large, Yris devait faire attention pour ne pas marcher dans la boue mais toute son attention était fixée sur le lointain, elle espérait vraiment découvrir une ville, ce voyage n'avait que trop duré. A l'ouest, se profilait la silouette d'imposantes montagnes qui se dressaient en une série de falaise déchiquetées, à l'est et au sud se trouvait l'océan et elle esperait découvrir, au nord, la ville de lighthaven.
Elle pressa le pas sans tenir compte du bas de sa robe noire qui trainait à présent dans la boue, à mesure qu'elle avançait l'obscurité s'estompait laissant, peu à peu, place à la clarté. Elle percut vaguement l'odeur d'une fumée de feu de bois, elle était presque arrivée à destination si elle pouvait sentir les cheminées de la ville. Le jour était presque totalement levé quand elle vit un pont de bois se profiler au bout du sentier, un sourire las dessiné sur le visage elle pressa le pas pour y parvenir. Elle reconnaissait la ville, elle était telle qu'elle l'avait quittée. Le haut des toits de tuile et d'ardoise luisait au soleil levant et des panaches de fumée s'élevaient des cheminées. Yris laissa échapper un soupire de satisfaction lorsqu'elle put marcher sur une route pavée qu'elle suivit jusqu'à ce qu'elle se trouve devant la porte de l'auberge dans laquelle elle entra sans hésitation.

La salle commune de l'auberge était brillement éclairée avec, vu l'heure matinale, à peine de quart des tables occupées. Quelques serveuses en tablier blanc portant des chopes de bière ou des verres de vin circulaient parmis les clients. Ces derniers pouvaient être des habitants du coin, des aventuriers, des gardes, parfois même des élus. Yris s'assit à une table et se perdit dans ses pensées jusqu'à ce que Geena vienne lui demander, poliment, si elle désirait boire ou manger quelque chose.
"Rien, merci." Fut la réponse de la jeune fille, mais elle ajouta calmement. " D'aucuns prétendent, d'où je viens du moins, qu'il est possible à tous de devenir Elu et d'avoir la possibilité de se rendre sur l'île maudite de Makrsh P'tangh... Il faut juste découvrir un moyen de se procurer une clef..." Yris s'interrompit devant le regard sceptique de Geena témoignant son incompréhension puis agita nonchalament la main montrant à la serveuse qu'elle pouvait se retirer.
Yris resta ainsi à la table une bonne partie de la journée avant de quitter l'auberge, le voyage reprenait.

Par Azulynn le 3/3/2002 à 17:03:57 (#1055982)

:lit: :)

Par Rand le 3/3/2002 à 18:39:43 (#1056649)

*passait par là*

Par valicium le 3/3/2002 à 19:16:47 (#1056895)

:lit: :confus: :aide:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine