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Bonus
Par Xerus le 2/3/2002 à 10:03:29 (#1048326)
Je suis debute sur DAOC et je n'ai trouver aucune explication sur les bonus que l'on gagne avec l' xp.
A quoi sa sert ?
Ca s'accumule ? ou ?
Merci de votre aide.
Par Draziel/Sam-CRS le 2/3/2002 à 10:09:15 (#1048335)
bonus de rareté: un monstre qui n'a pas été tué depuis longtemps donne un peu plus d'xp..
bonus de groupe: si tu tue un mob et qu'un de ses potes se ramene en meme temps, tu gagne un bonus aussi
ces bonus se rajoutent simplement a ce que toi recoit a la base
exemple, un mob qui me donne 6M xp...
si il a pas été tué depui longtemps, et sans etre plus fort hein, il pourra me donner 7M5...
capiche ?
Par Khelben Ehpares le 2/3/2002 à 18:29:16 (#1050349)
Par Elric le 2/3/2002 à 19:08:27 (#1050616)
bonus de camp : quand vous tuez un mob dans un "camp", comme le camp squelette a coté de mag mell. Il y'a dans ces camps, des patrouilles de gardes (mob).
bonus de groupe : quand plusieurs mobs sont en groupe
bonus : bonus obtenu en tuant un mob dans une zone ou il n'y a pas eu mort de mob depuis longtemps.
bonus de rareté : Je sais pas, je l'ai deja eu sans jamais trop comprendre comment il marchait...
Par Xerus le 2/3/2002 à 23:12:58 (#1052379)
on y gagne quoi ?:D
Par Golgotha Lochly le 3/3/2002 à 0:25:45 (#1052820)
Par kirinyaga le 3/3/2002 à 1:43:19 (#1053231)
Et késako le bonus de rareté ? j'en connais que 3 moi des bonus. Quand il y a marqué "bonus" sans rien d'autre, c'est que le mob n'a pas été tué depuis longtemps, au fur et à mesure qu'on tue ces mobs, ils donnent de moins en moins d'XP car le bonus diminue pour finalement disparaître.
Par Elric le 3/3/2002 à 4:40:16 (#1053492)
Par kirinyaga le 4/3/2002 à 12:06:03 (#1060765)
Par Ashraaf le 4/3/2002 à 12:10:37 (#1060783)
on le voit souvent a spin (en tuant les géants entre autre mais sur plein d'autres monstres) il diminue au fur et a mesure qu'on tue le meme monstre
Par Elric le 4/3/2002 à 12:47:54 (#1060974)
J'ai une theorie ; pour la sorciere, j'ai pas pu verifier cette fois la mais il existe 2 types de sorciere, les oursons pecheurs sont plus rare que les oursons pecheur fouilleurs. Il s'agit peut etre tout simplement d'un type de mob qui respawn plus rarement que ses congeneres.
Par kirinyaga le 4/3/2002 à 14:19:57 (#1061524)
Par Elric le 4/3/2002 à 14:23:50 (#1061545)
Par Elric le 4/3/2002 à 14:31:26 (#1061582)
C'est tiré de la FAQ de www.daoc-fr.com. Il y a allez savoir pourquoi une partie en anglais mais rien sur le bonus de rareté.
Vous venez de trouver un type de créature qui n'avait pas été tué depuis longtemps. Tous les monstres d'une zone donnée (ie un endroit où l'on rencontre le même type de monstres) sont reliés à une horloge. Si aucun monstre de cette zone n'est tué pendant un certain temps (l'horloge est au maximum), vous obtiendrez un bonus de 20 à 25% quand vous les tuerez. Au fur et à mesure que vous tuez ces monstres, le bonus diminue, jusqu'à ce qu'il soit nul. Si vous laissez les monstres de cette zone tranquilles pendant un moment, et revenez plus tard, ils rapporteront à nouveau un bonus (du moins si personne n'est venu entre-temps). C'est ce que Mythic appelle du code anti "camping", et c'est supposé vous encourager à vous déplacer, à la place de rester au même endroit pendant des heures à tuer les mêmes mosntres. A bas niveaux, c'est un petit bonus qui compte somme toute assez peu. Mais à plus haut niveau, 25% d'expérience resprésente parfois assez pour vous obliger à vous déplacer, l'expérience étant proportionnellement plus difficile à obtenir.
Je viens de gagner 5000 xp (+742 Bonus de groupe) ! D'où vient un tel bonus ? Tout d'abord, sachez que ce n'est pas lié au fait que vous soyez en groupe, mais au fait que les deux loups que vous venez de tuer étaient eux-mêmes en groupe. Au contraire du bonus décrit dans la question précédente, celui-ci ne disparaît jamais. A chaque fois que vous tuerez des monstres qui sont en groupes, vous obtiendrez un bonus d'expérience dû à la difficulté de tuer plusieurs monstres à la fois plutôt qu'un seul. Notez cependant que le bonus de groupe ne s'applique qu'aux monstres naturellement en groupe, ou au monstres se regroupant lorsque vous les attaquez, mais pas aux monstres venant suite un un appel à l'aide de la créature que vous attaquez.
Je viens de gagner 2500 xp (+487 Bonus de camp) ! D'où vient un tel bonus ? Ce bonus provient du fait que vous venez de tuer une créature à l'intérieur de son campement. Les campements sont en général des endroits où vous retrouvez beaucoup de créatures du même type, avec des éclaireurs patrouillant aux alentours, des groupes avec parfois des monstres de plus haut niveau parmis eux (des chefs...). Comme le bonus de groupe, ce bonus ne disparaît jamais, du moment que vous tuez des monstres à l'intérieur de leur camp. Vous pouvez même cumuler You gain 2500 experience (+487 camp bonus)! Cool! Exp for camping! Umm..."Exp for camping!" ? You're damaged goods man... please get some help. This particular experience bonus was because you traveled to the home lair of the Undead Goops and killed them at their home. You probably saw some Undead Goop Scouts running around (but not necessarily) and maybe a higher level Undead Goop LeaderDude. Because of the difficulty in killing Undead Goops at their Undead Goop stronghold (camp), you get a little camp bonus. Like the group bonus, this never decreases, and is good for whenever you kill stuff at a camp. The even better part is to kill groups of monsters from the camp so you get the camp bonus and the group bonus at the same time - it can really add up! How many bonuses can I get at once? To date, I've never seen all three bonuses appear at the same time - but that doesn't mean it can't happen. The best experience I've seen is killing groups of monsters from a monster camp - you can almost double your experience that way. What about experience penalties? You can never get an actual penalty - something like 500 (-45) experience doesn't exist. The real penalty is not getting a bonus. But I swear i got an experience penalty just now! O.K. Let me list the only two times you will get less experience than normal - which is not to say penalty, because as I said before, penalties don't exist =) So, you're level 18 and you grouped with some level 34's. They're killing stuff way purple to you, and you're still not getting as much as if you were soloing green monsters. This is called Anti-Twink Code. You'll continue to get junky experience until you group with people closer to your level. Or my personal pet peeve - Some random player, we'll say... Vandenhoogenband Mixxlerpixxler (yeah... comeone with this name actually plays on my server), was killing a giant ant. The fight was going well, untill all his buffs wore off and he had to run from the giant ant, but he took it down to 50% health. The next person to kill that giant ant - even if it has regenerated health fully, will only get 50% experience for said ant. Conversely, if Vandenhoogenband was in the area (and didn't crash the game by overloading the name buffer) he'll magically get experience for his damage to the ant, even if it regenerated all the damage he did to it. There is no time limit on this "feature." If you damaged an ant yesterday, and someone kills it next week, they'll still get only part of the amount of experience. The interesting part is to see if you can damage the ant, run away, let it regenerate, and then kill it again to see if you can get experience for the original 50% damage you did to it, and the damage you just did killing it. You can't get more experience than you normally would, but it'll appear as two different experience messages =)
Par kirinyaga le 4/3/2002 à 14:35:02 (#1061603)
Je penche pour une erreur de traduction (bonus rareté et bonus tout court seraient en fait la même chose).
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