Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Attirances

Par Shizen DuVal le 1/3/2002 à 21:15:45 (#1046106)

Je suis assit sur une pierre imposante et encore froide, les premiers rayons de soleil n’ayant pas encore réussis à réchauffer ses entrailles. Devant moi se tient, grand et majestueux, un Ent qui me fait la leçon. Élève attentif, je l’écoute sans dire un mot même si au fond de moi je trouve ses dires des plus absurde… croit-il qu’un druide ne connaît pas les éléments, leur opposé et leur attirance?

……

Tu m’écoute Shizen?! Les jeunes de nos jours… montrez leur un papillon et ils préféreront lui courir après comme un jeune chaton plutôt que d’écouter la sagesse de leurs ancêtres.

Un sourire discret sur les lèvres, j’écoute le vieil Ent marmonner sans pour autant lui répliquer que je l’écoute malgré les apparences. À quoi bon, un vieil Ent restera un vieil Ent. Et pendant que je laisse divaguer mes pensées à de tel propos, je me prends un coup de branche sur les doigts, comme un enfant prit en faute… et le vieil Ent me regarde exaspéré, me sermonnant encore que je n’écoute rien.

Hum… reprenons... et sois attentif! Il y a 6 éléments majeurs, la terre, l’eau, le feu et l’air sont les plus connu, mais il y a aussi la lumière et les ténèbres. Si nous voulions les associer, la terre, l’eau et la lumière formeraient un groupe tandis que le feu l’air et les ténèbres formeraient l’autre. Et pourquoi cela Shizen?

Je me rends compte du coup que le vieil Ent me fixe, attendant une réponse. De quoi parlait-il? C’est étrange pourtant, ce n’est pas dans mes habitudes de ne pas porter attention de la sorte…

Parce que les jeunes pousses ont besoin de la terre nourricière, de l’eau pour grandir et de lumière pour s’épanouir! Et l’air alimente le feu qui lui éclaire les ténèbres. Mmbbbrrrll… On m’avait assuré que tu étais sage pour ton âge, je me demande bien…

Mon professeur marmonne encore. Sans doute parce que je n’ai pas répondu à sa question précédemment. Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à suivre ce qu’il me dit. C’est simple pourtant les éléments. Un ne va pas sans l’autre, tous éléments à aussi besoin de ses opposés et…

Shizen!! Tu n’écoute rien! Mais à quoi penses-tu? Ce n’est pas la Beltaine, saison des amours, alors aucunes raisons de laisser tes pensées divaguer!

La saison des am..?! Mais je ne suis pas aussi impulsif que ça tout de même! Puis je me rends compte que je n’ai rien dit. Malgré tout, il reste un Sage et je lui dois respect… et c’est les joues légèrement rougies de honte que je reporte mon attention sur mon professeur. Il m’explique ce que je sais déjà, l’attirance des éléments entre eux, leur besoin de rester unis pour garder la nature comme une seule entité.

Tu ne veux pas savoir n’est-ce pas?

Je ne m’attendais pas à ce que le vieil Ent me dise cela. Prit au dépourvu je le fixe, espérant je ne sais quoi. Peut-être qu’il me dise pourquoi je ne veux pas savoir. Parce qu’au fond, ces paroles sonnent étrangement vraies à mon oreille. Puis l’Ent me sourit.

Je vois… peut-être es-tu aussi sage qu’on le dit après tout. Mais tu ne pourras jamais progresser si tu fuis certaines vérités. Tu veux tellement suivre la norme que tu t’impose toi-même des barrières. Si tu veux un conseil d’un vieil Ent, accepte la vérité que portent tes rêves. Je ne peux pas faire grand choses pour toi… à part peut-être… mais tu n’aimerais pas sans doute que je t’offre mon aide…

Que… quoi?! Barrières, rêves…? Parlez vieil Ent, parlez! Je veux savoir!………………… je le veux… vraiment?… J’accepte! Surpris d’entendre ma voix parler sans mon autorisation, je regarde aux alentours, voir si quelqu’un n’aurait pas soufflé ces mots pour moi. Personne… à par une forme humanoïde et brumeuse que j’ai cru entrapercevoir du coin de l’œil, non loin… caché parmi les arbres… Mais mon professeur n’a pas remarqué semble t-il. Qu’importe! Jamais je n’aurais cru si difficile de pousser ces quelques mots au-delà de la frontière de mes lèvres obstinément fermées et silencieuses. Que ce soit moi ou un autre qui ai soufflé ces mots, ils sont dits. Mais je sens la peur essayer de me posséder pourtant. Une peur presque automatique. Mon esprit essai déjà de me… protéger? Je lève la tête pour voir le vieil Ent faire appel aux esprits. Malgré son grand âge, il n’en reste pas moins un Ent, majestueux et empreint d’une puissance mystique et aussi ancienne que le monde.

Je sens des racines s’agripper à moi, m’attirer vers elles jusqu’a ce que tout mon corps touche terre. Et leurs voix douces, presque hypnotique me répètent sans cesse…
"Viens, viens enfant de la terre! Tu es des notre, ne le sens-tu pas?"

Et avant que je puisse réaliser le sens de leurs paroles, je sens de l’eau monter, me recouvrir de plus en plus. Mais?! Je vais me noyer, relâcher moi! Sourd à mes protestations silencieuses, les racines gardent leur prise et l’eau monte toujours…

"Un ne va pas sans l’autre, tous éléments à aussi besoin de ses opposés et… et..? et par conséquent nul ne peut détruire un autre élément mais plutôt le faire vivre…" Mes propres paroles me reviennent alors que je suis bien ancré sous l’eau. Je me rends compte que mes poumons ne brûlent pas en réclamant cet air pourtant si précieux à l’homme. Je me décide à ouvrir les yeux que j’avais fermés par peur sans doute, réflexe de l’enfant en moi qui croit que rien ne l’atteint s’il ne peut voir le danger.

Je suis sous l’eau, enchevêtré parmi des algues. Une silhouette sombre se dessine au loin. Elle approche rapidement, on dirait un énorme poisson… si je n’étais pas persuadé d’être fou je dirais que ce poisson semble avoir aussi deux bras. Je ne peux m’empêcher de fixer cette silhouette, jusqu'à ce qu’elle soit en face de moi… J’ouvre de grands yeux et des brides de conversations passées me reviennent à la vue de la créature en face de moi… et ce visage, je le reconnais… tu… tu es… Elle se contenta de sourire et de pointer vers un symbole sur sa queue d’écailles étincelantes. Une marque qui me troubla plus que je ne l’aurais cru possible. Comme la vérité peut être difficile à concevoir… et à accepter…


Tu es…
Tu es fille de l’eau… serais-je..?

Serais-je… Un lourd silence, un moment figé dans l’attente que ses mots m’échappent…

Par Maxx le 1/3/2002 à 22:09:51 (#1046487)

:lit:

Joli Shizen, tres beau texte :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine