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la restriction de la création de persos

Par Nexys le 1/3/2002 à 19:20:18 (#1045516)

J'ai une question qui peut vous paraitre bizarre mais qui est essentielle à mon module.

Peut-on "forcer" le joueur, à l'entrée dans une campagne off-line au moment de créer un perso pour celle-ci, à se limiter à certains trucs ?

explication-exemple : une campagne est faite pour être jouée par un nain uniquement (dialogues des pnj, bg et tout).
peut-on alors forcer le joueur à incarner un nain ?

Déjà, si j'ai bien compris, il faut mettre le module en vault fermé, pour qu'un perso soit crée spécialement pour celui ci. Mais ensuite ya t'il possibilité de restreindre cette création ?

(question optionnelle, c'est pas grave si vous répondez pas : peut on incarner un enfant comme avatar ?)

Merci d'avance !!

Par Jey le 1/3/2002 à 19:56:46 (#1045704)

Salut,
on ne peut forcer personne de faire quoi que ce soit, par contre, on peut limiter son module à certains critères. Je m'explique: le jeu comprend un système de filtres pr par exemple ne laisser rentrer ds un module que des personnes entre le niveau x et y, ou interdire ttes les armes supérieures à +2 (ds ce cas, le perso rentrera ms ses armes puissantes ne seront plus ds l'inventaire), etc... Ainsi oui j'imagine qu'on pourra également aisément pr ta question ne laisser rentrer que des nains (même si c étrange, pquoi pas?!) ou bien l'inverse, ttes les races sauf les nains (si t un elfe et que tu veux pas de nains lol!), etc... Ensuite, je suis pas sûr à 100% qu'une restriction de race soit réellement possible car je n'ai jamais entendu poser une telle question, mais ensuite, tt dépendra de cmt sera paramétrable le système de filtre. Mais je pense (enfin j'espère) qu'il sera assez souple pr pas mal de fantaisies du DM.
Ensuite, si le joueur lui ne veut pas jouer un nain, bah il rentrera pas, ms tu ne peux lui forcer la main! :rolleyes:

La deuxième question, bah c la même réponse: oui ce sera possible avec les filtres (surement, tjrs ds la même hypothèse: que les filtres soient assez souples pr tt ce qu'un DM peut imaginer).

Pr l'avatar, je ne pense pas! Il me semble avoir lu qque part que ds les règles, le pj doit être minimum de 20 ans. Alors info ou intox (elle est nulle cette phrase! :rolleyes:)? A ceux qui possèdent les livres de ns le dire.
Et pis surtout, je doute que les dév se soient cassés pr créer des jeunes, des vieux, et des enfants! D'autant plus que ça crée des persos de plus petites tailles dc d'autres animations. Et on risque de confondre hobbit avec enfants humains après! :D
Mais ne nous plaignons pas, les dév nous ont déjà promis de super personnalisations d'avatar avec tatouages, têtes, et poids (dc "grosseur") des corps différents, je trouve ça pas mal!

Par Caepolla le 1/3/2002 à 20:00:16 (#1045718)

Forcer à créer un nain, je ne crois pas que cela soit possible. En revanche, les scripts te permettent de tester la race d'un personnage-joueur. S'il est nain, tu lui ouvres la suite de l'aventure et bye bye sinon.

Pour les enfants, disons que tu n'auras aucune animation graphique en rapport ni de règle adaptée à ce cas de base.

Par Welverin le 1/3/2002 à 21:43:38 (#1046268)

ou interdire ttes les armes supérieures à +2 (ds ce cas, le perso rentrera ms ses armes puissantes ne seront plus ds l'inventaire)

es-ce que le joueur sera prévenu (pancarte près du portail, message ou autre) pcq ça me ferait pas rire si après avoir fait une longue quête j'ai obtenu une arme +2 et que je la perd en entrant dans un module ! Reviendra-t'elle en resortant (ce qui m'étonnerai) ?

Par Meligraunce le 1/3/2002 à 22:16:16 (#1046541)

faudrais trouver un meilleur raison que "désolé mais votre personnage ne rentre pas dans les critères du module, veuillez réssayer ultérieurement"

Par Caepolla le 1/3/2002 à 22:51:25 (#1046799)

Welverin, oui bien sûr, en cas de filtre l'absence de l'épée ne s'applique que pour le module. Tu ne la perds pas.

Mais à mon avis, pour qui veut filtrer à l'entrée de son module, le filtre le plus intéressant est celui par niveau, comme pour les parties de JdR table. Un scénario est généralement conçu pour des personnages autour d'une certaine tranche de niveau (par exemple des persos de niveau 4 à 8).
De plus, pour pouvoir sauvegarder son personnage sur les serveurs Bioware il y a vérification avant que le matériel porté reste proportionnel au niveau (il ne sera pas possible de sauvegarder un perso lvl 5 avec une arme +4 par exemple).
Donc ces deux filtres combinés (pour qui souhaite mettre un filtre !) me semblent les plus intéressant.

Mais bon, pour qui joue sur le modèle serveur temporaire avec MJ et joueurs, ça reste bien théorique : le MJ vérifie que le perso est plausible, lit son background, adapte son scénario éventuellement. Comme pour une partie classique au fond.

:)

Par Nexys le 2/3/2002 à 8:51:53 (#1048196)

D'accord j'ai compris.

Pour un module on-line c'est normal, ma question parait bizarre, mais pour une campagne solo, je ne pense pas être le seul à avoir appris dans cette question.
Comme d'hab : attendons d'avoir le jeu entre les mains pour en juger.

Et une autre question qui me vient à l'esprit : peut-on créer un pnj, pour une campagne solo (donc pas plus d'un joueur), qui lorsque le joueur arrive dans le module, voit une cinématique d'intro, et ensuite incarne le pnj ?
(auquel cas nul besoins de filtres)

Et oui, j'y tient à mes questions :rasta: :maboule:

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