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Guide Assassin HC

Par gillou le 1/3/2002 à 16:25:39 (#1044646)

Le Guide Assassin HC 1 Griffe

Voila mon assassin HC "KissOfLuna" (la digne heritiere de Luna_Fatale,
mon ancien assassin rip mais toujours dans le ladder:D ),
est actuellement destroyer level 71 et je vous propose un petit guide
base sur la façon de jouer de cette tueuse, avec indications matos
et dommages a l'appuit !;)

http://forum.judgehype.com/images/smilies/ninja.gif

Quand on commence un assassin il faut savoir 2 ou 3 trucs a
son sujet, tout d'abord qu'il a un certain nombre d'avantages :
-il a un rythme de kill impressionnant
-il frappe donc fort et vite
-il est rapide
-il rate rarement sa cible
-il est polyvalent tant au niveau des degats physiques qu'elementaux
ainsi que les pieges qui completent sa panoplies.

(oui ici nous parlerons d'un assassin HC et donc polyvalent,
c'est a dire un hybride, exploitant le cac et les pieges)

Mais d'un autre cote il a deux defauts majeurs, de un, sa fragilite
et de deux son manque de points de vies, ce qui n'est pas terrible
pour un personnage corps a corps.

Pas top pour le HC me direz vous...

Pas grave on jouera avec sa tete pour une fois:D , allons voir du
cote des aptitudes pour commencer :

Les Arts Martiaux :

http://users.skynet.be/bk314653/arts.jpg

Ici nous utiliserons prioritairement tigre face aux boss, aux
monstres isoles et les monstres que phoenix ne peut paralyser.
Cobra est une competence a part entiere, avec un leech de
vie et de mana de 80% au niveau 1, il ma sauve bien des fois,
pareil que vol du dragon qui peut extirper d'un groupe trop puissant.
Quand a phoenix, il sera l'arme de predilexions face aux groupes
de monstres notamment grace au fait que sa troisieme charge
libere une orbe qui va PARALYSER les monstres, sauf eldritch,
shenk, les minautores et les demons majeurs (andi, dudu,...)
meme lister sera paralyser c'est vous dire !

Les Disciples de L'Ombre

http://users.skynet.be/bk314653/disciplines.jpg

Il va de soit qu'il faut maxer maitrise des griffes, c'est l'arme
conseillee pour l'assassin et la seule qui lui soit adaptee.
Se pose maintenant un choix pour vous :
rapidite (vitesse d'attaque) ou transparence (resistance magiques)
dans mon cas vous aurez constate que j'ai opte pour la rapiditee,
ne dit-on pas d'ailleurs que la meilleure defense est l'attaque ?
(5 pts maximum dans 1 des 2 competences).
Vient ensuite le maitre de l'ombre qui est un appuit supplementaire
non negligable en HC et du fait qu'il realise les souffles mentaux.

Les Pieges :

http://users.skynet.be/bk314653/trap.jpg

Ici comme c'est un assassin hybride, il va de soit que nous opterons
pour la sentinelles mortelle, qui couple les dommages eclairs
et qui realise (et c'est surtout ce qu'on recherche) explosion morbide.
Ne sous estimez pas l'importance de ce piege, il aide pas mal
a finir les monstres pendant qu'on est occupe a corriger shenk
et permet de labourer les champs de vaches dans les cows
apres le passage des java ou ama. Son rayon d'action est en plus
superieur a celui de l'ecran, c'est terrible !

Le Mercenaire :

L'assassin est un personnage qui pratique le corps a corps
dans notre cas, il faut donc un mercenaire qi sera capable de
l'appuyer en cas de coup dur, oublier dons la rogue, opte pour
les mercenaires act2 defensif (mon choix) pour un bonus
consequent de defense êt pour son aura"immobilisation sacree"
peut connus mais terrible aussi,il ralentit les monstres de 30% au
niveau 1, terrible pour un assassin.

*vous aurez constater que je n'ai maxer que maitrise des griffes
pour le moment, mais maintenant je monte a fond sentinelle mortelle,
ensuite suivra soit phoenix ou tigre, la c'est a vous de faire de
l'une des deux competences votre favorite;) *

Les Caracteristiques

"Mais ou vais-je mettre mes points de caracteristiques avec
tout ca ?" , je vous entend deja. Et bien voila :

Force : pre-requis pour equipement (dans mon cas 150, oui
ca fait pas beaucoup, si vous savez, metter moins)

Dexterite : 80 , c'est ce qu'il faut pour porter "bartuc" (voir plus bas)
avec les bonus en dexterite de votre equipement nul doute que
vous aurez assez de dexterite pour les 125 points qu'il faut
afin de porter la griffe du set Natalia (la meilleurs mais hors de
prix et trop du a trouver, de plus on est en HC, contetons nous
des bartucs)

Vitalite : TOUT LE RESTE, ABOSLUMENT TOUT

Energie : 0, on garde les points de departs, ne faites pas l'erreur
que j'ai fait avec mon premier assassin, il ne faut pas augmenter
l'energie d'un point, user plutot de cobra si vous devez faire le plein

Guide Assassin HC 2eme partie

Par gillou le 1/3/2002 à 16:26:51 (#1044653)

Mon amulette et mes gants : des petits exceptionnels bien sympas

http://users.skynet.be/bk314653/amu.jpg http://users.skynet.be/bk314653/gants.jpg

Mes deux anno; bien utiles qu'ils sont !
Imposibilitee d'etre immobilise, leech de vie (OBLIGATOIRE DE LEECHER)
absorption, dexterite, degats de froid...

http://users.skynet.be/bk314653/anno1.jpg http://users.skynet.be/bk314653/anno2.jpg

Le casque et les bottes de natalia ce qui fait qu'en plus
des resistances et autres bonus je gagne une reduction de 15
points de dommages magiques

http://users.skynet.be/bk314653/haueme.jpg http://users.skynet.be/bk314653/bottes.jpg

L'armure, ici un mot runique sur base d'une armure du chaos
de bonne qualitee

http://users.skynet.be/bk314653/armure.jpg

L'arme, comme vous vous en doutez, une bartuc, le classique
pour assassin, dommages de base a 1200, ca tue deja.
+ aux aptitudes, 20% ar, leech,...

http://users.skynet.be/bk314653/bartuc.jpg
pas cher a reparer en plus (14000 en jaune) je pense la sertir
d'une rune ETH, votre avis ?

Le bouclier (un cado) tout simplement top

http://users.skynet.be/bk314653/bouclier.jpg

Guide Assassin HC 3eme partie

Par gillou le 1/3/2002 à 17:21:32 (#1044867)

La ceinture : leech et reduction dommage, trop cool

http://users.skynet.be/bk314653/ceinture.jpg

Et ca donne quoi en definitive ca ?
la reponse en image :

http://users.skynet.be/bk314653/stats.jpg

Ici j'allais taper avec tigre 3eme charges (niv10), maxee cette competence
permet de produire un coup egale a 5000 points de dommages !

RESUME :

Voila donc un assassin qui ne craint pas grand chose, qui peut
aider en normal/nm (tanque les anciens et se fait baalou solo)
qui n'hesite pas a foncer sur les vaches isolees ou petits groupes
en hell et qui laboure aussi bien que les necro quand la java ou
l'ama passe derriere.

Mais faut jouer avec sa tete, l'assassin c'est 1000 pts de vie
alors qu'un barbare en a 5000, n'empeche que le rythme de kill
est mieux que les 3/4 des barbares, sauf execption de qquns
qui en font encore mieux et le support d'un bo !

Ne sortez jamais sans votre merce, mon premier assassin est
passer rip a cause de ca, passer de 5000 defense a 1000,
ca fait pas un plis en hell, ne pas oublier non plus son ombre !

C'est un assassin qui survit en HC et qui du coup est tout a fait
exploitable en SC;)

*tests et autres prises de vue realisees en nm, poste sur 3 pages
parce qu'on ne peut mettre que 9 images sur 1 post,
les modo, changez rien SVP*

---

Copiright "gillou alias gillou_1 alias KissOfLuna":D
Assa Powaaa

http://users.skynet.be/bk314653/assassin.jpg

A vos critiques !

http://forum.judgehype.com/images/smilies/tongue.gif

zoli

Par indiana-bou le 1/3/2002 à 17:51:34 (#1044993)

Applaus ,va voir ta messagerie grand ,et pour le matos c est bien mais y a mieux...perso chuis preske d accord sur tout ,pour ta bartuc je socketerais avec un leech(sauf si t as 20% de leech la c est peinard)ou alors une eth me parait exellent quoi que l assa touche preske tout le temp donc...d autant plus que ses degats sont loin d etre negligeable...je vois pas trop avec koi on pourrait socketer ca ,verrais ca ce soir ;) ,pour les gants je te conseilles impositions des mains ,ils sont super ,(20¨% augmente attaque et une bonne defense pour pas grand chose:p) pour les anno clair ke corbeau gele est trop exellent ,et en second anneau je conseillerais bhul kathos ,il est exellent mais tres tres rare ,encore plus que les soj(legit la soj:p)...voilou ,ai plus rien a dire pour le moment...je continue la critique demain ;)

Par gillou le 1/3/2002 à 17:54:22 (#1045009)

j'ai 19% leech (tu me rappelles que j'ai oublie ma ceinture !)
sinon comme gants je pensais aussi a venon grip...
enfin j'ai deja trade bartuc, une premiere :)

ETH ca fait -25% defense de la cible, ca n'augmente pas la chance
de toucher indi, mais en contre partie la resistance de ton arme
va baisser plus vite aussi. je me demande si le prix va monter ?

voila j'ai mis la ceinture...

Par Mean Machine le 1/3/2002 à 22:10:40 (#1046496)

Sympa ton guide gillou, bourré de mauvais conseils mais sympa :)
Nan nan je deconne, mais c'est vrai que mon asn ne ressemble pas vraiment au tiens. Je vais faire l'effort de detailler tout ca, plus tard :)

Juste une petite chose sur Eth, cette rune est buggée, mais dans le bon sens ! en l'etat actuel des chose elle fait tout simplement ITD :eek: ( ignore la defense ). Mon asn avait de vrai problèmes pour toucher les monstres, avec Eth dans sa barthuc ca va nettement mieux. Par contre je vois pas pourquoi la resistance de l'arme baisserait ??

Par Chapin le 1/3/2002 à 22:32:03 (#1046673)

Bon alors, mon p'tit avis à moi...

1) 150 en force c'est :monstre: en HC, selon moi... Perso mon ass 72 a 90 en force/dex, tt le reste en vie... Si un jour j'ai la chance de tomber sur natalya, hop je sockette avec Hel, je me rajoûte 2-3 charmes et on n'en parle plus.

2) LE big prob de l'ass est qu'il prend sur sa g..... comme c'est pas permis, c'est ce qui m'a frappé (c'est le cas de le dire :rolleyes: ) qd j'ai commencé à le (la ?) jouer.

Comme je ne saurai pas porter de big armure et que je n'aurai jamais 3000 pv, je dois avoir du block... mais sans bouclier sacré...

Ma solution a donc été de prendre comme bouclier la "Garde de Whitstan" (pour le block à 75% d'origine) et Twich comme armure (pour les 25% block et 20% ias).

Evidemment, avec une armure qui a 60 en def, je n'avais pas d'autre choix que de prendre le merc qui boost la def et de mettre des items qui ont la + grosse def possible pour compenser la faiblesse de twich ( bouclier 154 en def, casque 227, bottes 122, ceinture 153 (sigon :D )).

Finalement, ça me donne 2580 en def avec le merc (50% chances d'etre touché dans les Bloody Hills en Hell) et un block à 75%, ce qui n'est pas si mal je trouve :ange: .

3) Les aptitudes : max en maitrise de la griffe, max en sentinelle mortelle (ça dépote grave ça...), max en phénix (bien que ça me semble assez peu efficace mais pour les PI, fô bien avoir qqch...), 10 en maître de l'ombre, 4 en rapidité, 4 en transparence (j'emploie rapidité tant qu'il n'y a pas de boss aux alentours et je switch à la moindre alerte. Avec transparence mes resists sont 75-63-75-10 en Hell).

4) Le matos ben euh je fais ce que je peux... : gants + ceinture sigon (pour life leech, ias et def ceinture), anneaux jaunes resists foudre, bottes uniques "Armure de soie", griffe bleue 64-129 ITD, casque unique "Chasseur de crâne", amu jaune resist feu 19dex (encore pour le block), armure et bouclier cités plus haut et charmes résists (et un peu mf :p ).

5)L'ass est très fun à jouer mais pas toptop efficace (bon ok j'ai pas Bartuc...), bcp moins qu'une ama ou une sorc mais vraiment très fun, ce qui, finalement, est le principal.

Have fun !!! :cool:

Par gillou le 1/3/2002 à 23:32:49 (#1047130)

competer ton set serait cool chapin et pas dur a faire c'est un
set qui se drop facilement, la preuve j'ai 3 des 4 items, me manque
que le casque, si tu veux tu me /w

Whitstan's Guard
129-151 Defense
67 Blocking
7-14 Smite Damage
Weight: Light
Item Level: 41 +175% Enhanced Defense
Fastest Blocking (40)
+55 Chance to Block
Half Freeze Duration
+5 Light Radius

Guillaume's Face
187-245 Defense
Item Level: 41 +120% Enhanced Defense
Fastest Hit Recovery
+35% Chance of Crushing Blow
+15% Chance of Deadly Strike
+15 Strength

Wilhelm's Pride
64-73 Defense
16 Slots
Item Level: 41 +75% Enhanced Defense
+5% Mana Stolen Per Hit
+10% Cold Resistance
+5% Life Stolen Per Hit

Magnus' Skin
49-58 Defense
Item Level: 41 +50% Enhanced Defense
+15% Fire Resistance
Increased Attack Speed
+3 Light Radius
+100 to Attack Rating

Set Bonuses

Partial set bonuses stack. If you are wearing three items, then you will get the bonus for wearing two items as well as the bonus for wearing three items. Full set bonuses stack on top of the partial bonuses, so if there is a partial bonus of +40 Life, and a full bonus of +40 Mana, with the complete set, you would receive both +40 life and +40 mana.

Set Attributes/Bonus
Partial Set Bonuses:
• Wearing any two items: +35 Life
• Wearing any three items: Attacker takes 5 damage
• Wearing any full set: +100 Defense
Full Set Bonus:
+50 Life
+10 Dexterity
+20 Strength
+100 Defense
+15% Resistance To All
+80% Better chance of getting magical item

mes resist en hell sont pour le moments 34/49/49/34 autant
te dire que je sorts pas en hell avec ca, surtout avec assassin,
mais ca va s'arranger :)

Par Chapin le 1/3/2002 à 23:58:55 (#1047323)

Pas con...

A tester à l'occase...

Par sunset le 2/3/2002 à 0:46:29 (#1047611)

Excellent ton guide, Gillou!! : truffé de bonnes idées et conseils pratiques qui donnent envie, merci, merci !! :cool:

En plus, ça correspond tout à fait à la façon dont j'aimerais jouer mon premier à priori: excellent!!.. je comprend mieux l'interêt du Phenix avec son stun en att3 alors; en grand fan des ours shockwave, palas smiters (stun too) et/ou Ama frozen arrows, voilà une skill qui effectivement me semble très sympa, à la hauteur de sa réputation rien que pour cela aussi on dirait, vt très intéressant à savoir, ça aussi!! :)

NB:
Juste par curiosité.. la skill juste en dessous de Phenix, celle qui fait des dégâts de foudre de bourrin: elle est bien ou pas?? A priori, je pensais qu'elle pouvait aussi être pas mal (?) : qu'en penses-tu, à l'usage et pratique, donc, si tu l'as testé aussi??

a+ merci pour cer guide en tt cas, très cool. :)

Par gillou le 2/3/2002 à 1:21:32 (#1047735)

la skill en dessous de phoenix fait dmg de glaces, tout a fait viable
en hc (lames de gale), c'est tester ca, mais alors ne pas prendre phoenix.
la skill qui fait des dmg d'eclairs est encore en dessous de
lames de glaces mais pas top elle.

il faut une attaque normal (tigre) et une attaque pi (une aux
elements parmis les nombreuses proposees) l'avantage de
phoenix est qu'il combine meteor (charge1) eclairs en serie (charge2)
et orbe (charge 3 mais comme dit plus haut, meilleure que celle
de la sorci, elle PARALYSE ! sauf exception voir guide)

mais voila un truc tout special pour toi sunset : un bug sous
lames de glace fait que les monstres touches par le souffle
se retrouvent aussi empoisonnes avec les degats supplementaires
que tu peux faire (via un charme poison ou mieux un tiamat comme
moi) et alors la liberation delivre TOUT les degats a l'ENSEMBLE
des monstres sous l'effet de l'aire de la skill, si tu as charge tigre
avant imagine... (tigre 2500 pts dmg a 10 et 5000 niv 20)

ex : aire d'effet des lames de glaces chargees niv 2/3

http://diablo2.judgehype.com/screenshots/addon/personnages/assassin/images/blades-of-ice-2coup.jpg

;)

the bou critic 2:the retour

Par indiana-bou le 2/3/2002 à 11:56:39 (#1048583)

Voilou ,je continue le bazard :d ,comme armure j utilise (avant natalya bien sur) sagesse de que haegan ,c est une armure exeptionnel qui a le merite d avoir +1 all skill et des prerequis tres faible (lvl51 et force55) ,pour socketer ton bartuc ,l idee du hel est (escusez moi ) vraiment ridicule en effet bartuc ne requiert que 79 en force dexterite...ce qui me semble bien leger alors aller mettre -20%prerequis...je trouve ca du gachis...A mon humble avis le seul truc interessant a socketer a bartuc serait une rune ou un joyau qui accorde le bonus coup cinglant ou +50dmg...pour ce ki est des gants et de la ceinture ,j utilse perso (en sc je rappelle ,gaffe)les gants et la ceinture du set appel de l orphelin ,ce qui est bien pratique car la vitesse d attaque est augmentee(encore!!!:p n assa qui tape vite est un assa qui gagne) ,il y a quelque resistances ,la vie est augmentee lorsque les deux sont reunis (bien pratique en hc si boostee par un bo ou un oak meilleur si les deux le sont)et la cerise sur le gateau 5% dual leech ,exellentisime vu ke cela permet de recourir moins souvent au cobra pour recharger ses batteries ,comme casque je conseille (uniquement si natalya pas la :D)la couronne des voleurs pour la resistance ,la vie apportee ,la dext augmentee...et le gros leech apporté ,en effet meme si je suis un sc-joueur j aime avoir un gros leech pour eviter de faire le plein de popo trop souvent ,j essaye toujours d avoir un leech de minimum 20% ,ca devient agreable la ,mais j essaie d atteindre un sommet de 30 et plus ,la c est highlander assa ,chaque coup vous remet a bloc.
ensuite au niveau des stats je ne me contente que d un 120(119 pour les radins)en force et dexterite pour pouvoir porter les plus grosses griffes ,le reste allant en vitalite comme d hab ,mais y a un os me direz vous ,comment faire pour augmenter les dommages et pouvoir porter une armure avec des prerequis si faibles???simpla ,la reponse est dans le matos ,pour les dommages ,je porte le bouclier punition de tiamat ki est exellent pour les dommages apportés et pour les prerequis necessaire a natalya ,je me base sur des anneaux rares ou sur les autres items pour atteindre ce quota (anno du titan=+20force)ou pour ceux ki veulent ne point etre dependant du matos (ca arrive ,meme moi de temp en temp) allez jusk a 140 (les pompes de natalya feront le reste)ou 150 pour ceux ki veulent vraiment assurer ,mais c est des points perdus "betement" a mon avis ,surtout en hc:p
ptit mot sur les skills now ,gillou a exellement bien fait cela mais il a oublie une des meilleures skills de l assa a savoir manteau d ombres ,cette skill est extra vu qu elle baisse non seulement la defenses des bebetes mais aussi leurs resistance!!exellent pour les sorcis et l attaque phoenix qui est selon moi la meilleure pour les groupes de bebetes,tigre allant uniquement aux champions et boss en tout genres comme l a si bien dit l ami gillou.Ah oui ,pour ceux ki ne savent po utiliser phoenix ,je fais comme suit :je tape 3 fois pour declencher l attaque de glace ,ensuite je tape 1 fois pour obtenir le meteore(a repeter deux fois pour avoir un beau barbecue) et enfin j acheve en tapant 2 fois et l attaque eclair ,evidement je prend la precaution d activer un maximum de pieges sentinelle mortelle auparavent(5 maxi) .Au fait pourkoi choisir sentinelle mortelle plutot ke celle d inferno ??? Tout simplement parce que sentinelle fera plus de degats ke inferno , j explique ,sentinelle mortelle se base sur les pv du corp de la pauvre bete ke vous avez tue (assasin va ,desole j ai po pu resister:D)c est a dire ke les degats que le piege infligera sera un pourcentage des pv du corp ,de cette facon vous etes toujours sur de faire des degats plus que correct tout en etant assure de ne point etre embete avec les chamans ki ressuscitent tout le monde a tout bout de champ ,de plus ce piege est exellent car il permet de gerer aussi bien les pi que les magie immu ,en effet contre les pi ,il utilisera l attaque eclair (bien moins puissante mais c est deja ca de pris)et enfin contre les magic immu ,on s en fout un peut vu ke le gros des degats est physique ,et contre les pi magic immu me direz vous???ben la c est bien simple ,j en ai jamais rencontre:D:D:D
et pour finir en beaute le merc ,j ai choisi en hc un merc de l acte2 avec l aura ki booste la defense et en guise de matos je lui ai colle carapace de duriel etheree (exellent) et la pique exeptionnelle honi yari (je dois filer le screen a babel ) ethere toujours sockete avec trois shael(pas trop dur a trouver ca) pk cette pique et 3 shael?tout d abord parce qu elle ajoute 40% coup cinglant (ce ki ,je rappele ,bouzille la moitie de la vie de la bebete)et 3 shaelpask il tapera 60% plus vite ,bien agreable !!!


voilou ,c est tout ce ke j ai a dire pour l instant ,je continue demain apres avoir approfondit mon test assa buriza ;)

assa power[/size=3]

Par Bloodshed le 2/3/2002 à 14:46:10 (#1049344)

Je reviens juste sur un point particulier, un detail mais qui a retenu mon attention : L'anneau cathan ! :eek: :eek: :eek: Ho le zoli ano pourravos ;) Serieux, sans peine a ton niveau si tu cherches du ll t'as les anneaux lamproie + autre mod, ce sera toujours mieux et je parle pas d'uber stuff là, non juste un bleu que tu chopes en pariant par ex.

Mais en considerant cette possiblilité je me suis dit : Oais, c'est un poil mieux mais ca va pas peser super lourd...
Alors c'est là que je me suis dit quite a chercher du ll, pourquoi pas revenir a ce bon vieux couple gant Sigon + bottes ? tu perds 30 % hit recovery des gants d'horadrim, c'est vrai mais est ce que c'est capital, dans la mesure ou t'es pas un barb, dont tu n'as pas les pvs, et que t'as plutot interet a eviter(bloc, freeze) que d'encaisser ? Surtout que tu as deja du hit recovery sur les griffes, et sur l'armure. Parceque sinon avec les 30 % IAS du set+Burst of speed tu maxes pratiquement l'IAS externe a l'arme que tu peux avoir (75 il me semble).
Tu perds les -15 magic dmgs de bonus partiel natalya, mais ca aussi depuis le nerf du magic dmg ca pese pas lourd comme avantage.
Donc en passant a botte + gant sigon tu ameliores ton IAS (de 10 % tu passes a 30 %) , tu ameliores ton ll (de 6 % de cathan tu passes a 10 ) et ca te laisse un anneau libre pour porter ce que tu veux : life, resist ce que tu veux quoi ... :)

En regardant a nouveau ton equipement je me rend compte que tu as BEAUCOUP de hit recovery, et de magic reduc...C'est un choix que tu as privilégié sur d'autres equipements possibles ou alors c'est le fait du hasard, parceque ces mods etaient deja sur des equipements sympas ?

Par gillou le 2/3/2002 à 17:00:15 (#1049989)

non j'ai cherche lesreduction dommage et le leech et avec les 20%
que j'ai, je vais aps commencer a opter pour di sigon alors que j'ai
des parties du set natalya :D

je cherche des resist now mais ca vient petit a petit :)
j'ai deja change d'amu pour la Saracen's Chance
+15-25% Resistance To All
10% Chance of casting slvl 2 Iron Maiden When Struck
+12 to Strength
+12 to Dexterity
+12 to Energy
+12 to Vitality

Par sunset le 2/3/2002 à 17:19:11 (#1050040)

Gillou, merci à nouveau pour toutes ces précisions: oui, c'était 'claws of thunder' dont je parlais, scusies. ;)
En tout cas, ses dégâts foudre m'ont l'air assez fabuleux d'après les stats que je peux voir dans Lod Encyclopedia(*): c'est quasi l'équivallent de Holy Shock du pala, avec trois mode possibles en plus selon charges; de plus, ils ont l'air de dire que la charge2 peut STUNNER aussi, je viens de relire leur commentaire là-dessus: wow too on dirait, même si c'est du mono élément pour Hell donc (mais j'ai connu pire dans d'autres classes sur le papier, np)!! :)

(*) lv25: mana cost fixe 4
AR +440%
charge1 (mono-cible): 511-590
charge2 (nova+mini-stun too donc!!): 1-660
charge3 (multiple charged-bolt): 1-1060
--> Ca m'a l'air TREs sympa aussi, en gros,ça!
Mais évidemment, pour que cela serve c'est du lv20 auto: donc, c'est un choix direct à faire à la place de Phenix et/ou Griffes Glace donc.. ,(((

Raaa, ces Assassins, il y a tellement de skills à priori bien dans chaque branche que c'est impossible de tout utiliser en même temps; arggggg: c po juste: trop complet l'Ass décidément, les choix à faire sont drastiques et crueks on dirait!!!! ,))

Molto bene aussi pour ton tips sur Galces donc: raaaa; vraiment dur de choisir entre tout ça là!!! snif.. tout est bon on dirait (oupeut l'être): trop dur de chosir. ,(( ,)))


PS: merci aussi à tous les autres participants, vraiment une thread très sympa et intéressante que je conserve en réf de ce pas: merci à tous!!

a+

Par Babel le 3/3/2002 à 13:27:07 (#1054396)

J'ai rajouté ton guide sur le site web dans la section Statégie, Gillou :)

Si quelqu'un pouvait m'écrire un guide pour le Paladin svp... J'ai eu plusieurs fois des demandes par email car c'est la seule classe qui n'a pas de guide sur le site...

Par sunset le 3/3/2002 à 14:00:04 (#1054566)

Bah.. le gros problème avec le pala, faut dire, c'est qu'il faut absolument l'ultra-spécialiser pour qu'il soit efficace (pour le Hell à la fin évidt): à l'arrivée, cela donne des combinaisons quasi infinies, c'est ça le problème!!: impossible de faire un guide unique dessus!! ,( : il n'y a aucune similitude par exemple entre un smiter, zealot, vengeur, hammerdin, sacrifieur, chargeur, poing du cieleur, etc, etc.. sans parler de combinaisons très spéciales variantes du genre Bowpaladin!!.. Et quand on sait que CHQ variante demande un équipement ULTRA spécifique pour le Hell (ainsi que des stats idoines): c carrément le $ù$ù$ù$ pour synthètiser tout cela en un seul guide alors.. c le problème (et intérêts) des Palas précisément.. ,(

Reste qu'on pourrait faire comme gilou en faisant un excellent guide expliquant une 'variante' spécifique, d'un autre côté, pouvant donner envie en faisant comprendre en gros les mécanismes de la classe..? bon, ben, si quelqu'un a le courage.. je serais le premier lecteur extremement compatissant et amical pour le boulot accompli ici!.. c vrai, faut bien que quelqu'un un jour ait le courage sur ce site de se pencher sur ces pauvres palas 'auras bitches' assez mal appréciés et peu populaires ici quoi, on dirait, c vrai.. :):)

;)

Par Babel le 3/3/2002 à 17:01:37 (#1055965)

Oui, bien entendu, le guide que je demande ne doit pas être un guide couvrant tous les aspects possible d'un paladin!
Si quelqu'un peut me faire un guide sur une des spécialisations, en mettant quel équipement est le plus adapté (dans le genre du guide de gillou sur l'assassin), ça serait déjà pas mal...

Par sunset le 3/3/2002 à 17:38:40 (#1056228)

Bah, en ce qui me concerne, je pourrais en extrême limite pondre un guide (TRES!) marrant et original sur un tout dernier et spécial pala, mon plus drôle, original et fun à ce jour, dont je me lasse tjrs pas qd j'ai le temps de le rejouer(!): le bowpaladin smiter!!.. c sûr qu'il doit pas y avoir trop de guides détaillés dessus sur le net :D.. à part éventuellement le global et rapide sur dii (couvrant à la fois les holyshock bowpalas et les fanabowpalas, les 2 sous genres demandant matos extremement diffèrents là encore pour cette même variante bowpala(!) ), mais qui me semble pas trop donner tout à fait le feeling 'fun' (et puissance aussi!) du truc en pratique, même si très belle intro globale! :)

Problème perso néanmoins: 1- je suis loin de l'avoir complètement fini et testé(!) quant à moi (gag), même à lv83!! : il me faudrait tester maintenant pour le fin Hell des arcs vraiment exceptionnels en plus pour être vraiment conclusif je dirais!!..: je suis sûr qu'un seul (genre EagleHorn) changerais déjà complètement (encore) son gameplay et simplicité finale même en fin Hell multi8.. :) mais je les ai pas encore trouvé..^^ donc, je peux pas encore réellement conclure totalement.. :) 2- De plus, surtout, je suis pas sûr d'avoir hélas trop le temps en ce moment, pour faire un truc vraiment sympa et détaillé (utile) pour tous les autres donc. ,((

Mais si d'autres veulent en faire sur d'autres sous-types de palas, comme je le disais plus haut, je serais vraiment ravi de les lire aussi, voir apporter ici ou là mes faibles observations éventuelles: merci d'avance aux courageux alors.. :);)

Félicitations à Gillou renouvellées pour l'Ass en tout cas, bien sympa guide qui donne envie et new idées de jeu, le principal pour un guide je pense!!: très sympa.
Thx à nouveau, Gillou!

a+

Par gillou le 3/3/2002 à 18:05:21 (#1056397)

ba moi je remercie babel;) accepte de 1 dans la colonne strategie
du site ca fait chaud au coeur, j'aurais aimer avoir l'avis de luc,
il a un aussi un tres bon assassin, mais il s'est absente cette
semaine, je suis sur qu'il mettra un petit mot:)

de 2, euh, je suis tout fou je le relis sans cesse, babel a bien
presente la chose, et sans mes fautes ^^ (je suis matheux:D )

enfin merci a tous
je vous donnerez des ses news c'est promis, notamment de la
facon dont j'agirais act4/5 en hell (ca va quand meme changer un peu
de luna_fatale) et puis avec zorg(ptit diablo) on a promis de s'enchainer
mephi et baalou en hell:D on verra

et surtout j'espere que ce donnera envie a certain de tenter un
assassin meme si il a l'air plus "complique" a jouer, c'est ce qui
fait tout son charme a l'assassin.

come dit chapin, have fun:cool:

Par sunset le 3/3/2002 à 18:24:21 (#1056545)

Thx for all anyway, np, Gillou. :)

Par indiana-bou le 3/3/2002 à 21:50:38 (#1058227)

variante inhabituelle de l assa a tenter --> assa trap-bow :D:D:D

Par gillou le 3/3/2002 à 22:22:17 (#1058483)

voila mon assassin confirme, assister du bo de ptit diablo,
il a passe sans enconbre l'act2 et 3 enchainant les leb sans
avoir ses resist a fond (60/74/74/60) , meme schema act4.

avec l'arrivee de chapin nous corrigeames le "nain rouge"
avant de sauver la belle anaya, de mettre fin au siege de
harrogath et de decullote baalou en personne

http://users.skynet.be/bk314653/guardian.jpg
(faut 253 en force pour porter l'item ^^ )

et voila un nouvo guardian.

---

a deplorer le rip de notre ami mmercure (amazone de mmachine)
lors notre de tentative chez izu (apres baal), tombe sur un MLeb
rapidite en plus:enerve:

Par Mean Machine le 3/3/2002 à 22:42:58 (#1058677)

Ouais ils viennent de m'avoir les salauds :enerve: Un gros msleb bien vicelard, bien extra fast et bien planqué derrière une horde de ses congénères. Il m'est tombé dessus par surprise le rascal, fallait au moins ca pour m'avoir, le fourbe :)

Faut dire vous en aviez mis un bordel sur les marches de la forteresse, gillou et petit diablotin je vous retiens sur ce coup là, je passe plus nettoyer derrière vous moi ;)

C'est con je perd mon perso à MF du coup, je vais peut etre pouvoir me remettre a jouer pour de vrai :) la releve arrive ...
lvl 81 c'etait une fiere amazone quand même, je regrette assez de pas avoir mis son nom sur son Lycander, je garde au moins l'arc en souvenir

En fait j'avais commencé à faire des commentaires sur ton guide, et je me suis arreté quand j'ai vu que j'en etais a une page et que j'avais pas fini. Deja que je suis faineant mais comme maintenant je suis en deuil ...

RIP...

Par petit_diablotin le 3/3/2002 à 23:18:26 (#1058993)

Bah vi, pas bien les MLEB, celui-là en était un bon exemple, de plus, quand les merc tapent, ça craint... :(
Ca m'a fait une belle frayeur, surtout après un Baal assez tranquille, à l'exeption de Lister (PI, etc...)

Bon, n'empêche, en va t'en remonter un beau perso, promis :D
Et ton asn est très classe ;)

Comme le guide de Gillou, super, ça donne des idées quand même :ange:

Par Chapin le 3/3/2002 à 23:19:32 (#1059004)

Rhaaa oui chier ça...

Je mule la bombardone, je reviens avec la sorc et la 1ère chose que je vois c'est "mmercure a été tué par Balrog".

L'éloigner du corps de Mean a été du sport... Cette crasse était tellement rapide qu'il me ratrapait tt de suite qd je me téléportais... Il était vraiment méchant lui...

pffff :sanglote:

R.I.P.

Par sunset le 3/3/2002 à 23:33:15 (#1059091)

Condolèances, Mean. ,(
Indiana: incroyant, va.. you must have the faith and skills to be a special paladin anyway, especially a noble and effective Robin Wood paladin, pssss.. :):)

Par gillou le 4/3/2002 à 7:46:33 (#1060044)

Faut dire vous en aviez mis un bordel sur les marches de la forteresse, gillou et petit diablotin je vous retiens sur ce coup lr, je passe plus nettoyer derricre vous moi;)


on a rien fait nous, pas vrai petit diablotin ?:ange:
(rip:( )

Par Dreddy le 4/3/2002 à 10:13:19 (#1060412)

ah flute... R.I.P. MMercure :( en plus ton perso MF argh.. c'est dur ça :/

bon, je suppose que ta Speedazone va vite prendre le relais..
j'essaierai de me connecter cette semaine pour te filer un coup de main...

sinceres condoléances :(

Par indiana-bou le 4/3/2002 à 16:21:04 (#1061967)

@sunset j aime po les paloufs ^^:D:D:D ,vais ptet me relancer en hc now ,me suis bien remis dans le bain pour l assa et l ama :p

Par sunset le 4/3/2002 à 19:49:23 (#1063372)

Indiana, j'avais bien compris: j'en ai juste rien à secouer, car moi je les aime bp. :) :)
Faut avoir l'esprit ouvert, koi, des fois.. on peut tjrs tomber sur des combos sympas si on reste ouvert: kelle que soit la classe!! C un peu pour ça que j'insiste autant sur le Bowpala, faut dire.. pour les réactions dans ton genre.. trop drôle à chq fois!!.. :D :D
He he.. :bouffon:

Longue vie aux bons Ass aussi, néanmoins, np. :)

;) :merci:

Par Pilou le 4/3/2002 à 19:52:00 (#1063395)

OUAI ca a l'air super cool assa en plus bou m'a dis que ct bien , jvais ptet me lancer (en sc deja) sinon bou dsl j'ai planté toutalure j'ai pas vraiment pu te remercier comme il se doit :p
bref
Merci

Par indiana-bou le 4/3/2002 à 22:01:51 (#1064409)

Bah pas de probleme pilou c est rien ;) si tu veux tu testes tout ce ke tu veux ,t as qu a te servir ,t as juste a me dire ce ke tu prend ;) ,si tu tentes mon assa ,j ai foire dans les pieges (ben vi ,tout le monde peut se planter^^)...
@sunset ,j ai rien contre les paloufs ,c est meme le premier perso avec lequel j ai vaincu didi en solo ,mais j y connais rien de rien en palouf ,si tu voulais me guider...:D:D:D
Tiens au fait ,je fais mon retour en hc ,
Xal the retour :ange: :ange: :ange:

Par Pilou le 4/3/2002 à 22:14:05 (#1064515)

pkoi tu arrete le SC ?
Franchement , au risque de passer pour une "tappete" (pardonnez moi l'expression) le HC ca me fait peur !!!
ALors je teste le SC pour trouver le meilleur perso et apres je tenterai le HC mais franchement perdre un gros perso ca me fait reelement peur:merci:

Par Babel le 4/3/2002 à 23:23:30 (#1064580)

T'inquiète, au bout du 20ème perso perdu, on s'habitue (plus ou moins) ;)

Par indiana-bou le 5/3/2002 à 13:03:43 (#1066371)

@pilou le perso perdu c est rien du tout ,par contre le matos la c est autre chose...ai perdu 3 bartuc comme ca :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par sunset le 5/3/2002 à 14:27:23 (#1066764)

Indiana; Ah, ok, scusies pour la réac un peu vive alors - j'avais cru à une attaque en règle contre ces pov paloufs.. (g le sang chaud il parait.. ah bon? nooooooonnn.. ;) ;) ).

Perso, jprèfére qd même rester en SC, mais bon: c juste que cela me convient mieux niveau ratio temps passé/temps dispo/plaisir de retrouver qd à le temps ses ptits persos précèdents dans lesquels énormément de temps fut déjà investi avant (sans parler matos dessus!).. tjrs entiers, même après un crash stupide de PC (ou autres (*) )!!.. ;)

(*) Tiens, à ce propos, une anecdote "marrante", typique d'une "erreur" fatale involontaire de 0.0310 secondes aux funestes conséquences stupides si en HC!! : la seule fois que j'ai perdu mon brave palouf Bowpaladin en NM, "DivGuy" (p-e qq l'a déjà croisé, possible!: à aider énormément de gars en lvant!!.. ,)) ) : ok, je suis en NM act5, on finit un bloodrun sans une partie ouverte, np.. lorsqu'un gars demande si on peut l'aider pour lui faire les Ancients.. Etant d'humeur badine, je me propose de suite alors que le Blood est pas finit, histoire de gagner du temps et ptéparer le wp/chemin..^^ j'y go avec lui comme un *ù*ù en lui passant le wp, etc, etc.. et là, je me retrouve le seul avec lui à y aller dans un multi8 (on était que 2 donc, lui étant comme tous les "leechers nuls" qui se multiplient ces derniers temps, juste de niveau minimal pour les faire faire par les autres, evidt.. autrement dit, totalement largué et inutile pour les autres à cet endroit: un vrai danger public quoi, comme dab..^^).. je l'accompagne comme un **ù*ù, les autres ayant pas fini le run. On y go.. et là, je sais PAS ce qui c passé (ou plutôt si..^^): à peine sorti du wp, on est assaillit par une bande de "Speed Beast".. bon.. la routine, jme dis.. mais là, gros problème, il y a une urne maléfique dans le coin juste au milieu, et je vois ce *ù*ù se diriger dessus!!!!.. Et là, c'est la cata: ce *ù*ù*ù appuit dessus en plein combat alors que j'étais déjà contre 4 bestioles juste à côté!!!.. Et là, c'est une horreur, ce *ù*ù* a fait apparaître juste sur moi tout un nouveau pack de "speed masters" + boss fana (sans parler qu'en cavalant partout, il avait ramener aussi des "freeze beast en plus + autres champions "speed beast")!!!..^^ Le tout dans un multi8 en étant seul en plein milieu: arggg.. inutile de dire que dans ces conditions je n'ai hélas pu RIEN faire pris par surprise comme cela, en plein milieu du packx2: pas le temps de me mettre en mode bouclier+smite car déjà touché, etc, etc.. en 031456s, le pov était mort par le boss entouré de toute la bande de toute part.. rien à faire, snif!!..
Inutile de dire que SI j'avais été en HC, le gars, je l'aurais tué sur place si il avait été à côté de mon micro.. le pire, c'est que juste après, il s'était barré de la partie sans dire même un merci ni une seule excuse!!!.. Un coup à vous dégouter d'essayer d'aider les gars, sûr.. content que ce fut en SC, par contre.. cela dit, en HC, j'aurais certainement JAMAIS pris le risque de l'aider en étant seul avec lui dans une multi8, mais bon.. "Force et Honneur" comme ils disent dans Gladiator, après tout: on aide ou on aide pas.. le tout étant de ne pas se trouver dans une situation pareille indépendante de sa volonté et même capacités à parer tant c rapide et malencontreux quelles que soient ses 'skills' et même simple 'force' perso -dans une situation pareille, on peut RIEN hélas.. !!.. ;)

MAis grâce au SC, au moins, j'ai pas trop perdu: "Tout est perdu sauf l'Honneur", comme disait les vieux Français chevaleresques, ma foi.. et le temps aussi. Perdre ce perso comme ça en HC, ici, j'aurais été trop vert; trop stupide (et le tout pour et par un gros *ù*ù* s'en allant ensuite sans une excuse/remerciement -le gag étant que j'y suis retourné ensuite pour nettoyer la zone, question d'Honneur Virtuel SC(!), et y est réussi.. seul. .et que ce *ù* n'est jamais revenu dans la partie malgré mes /W.. quel *ù*ù total, pas à dire.. ça arrive de tomber sur des gars comme ça, hélas..)!!.. ;)

Bon, encore du blabla sunsetois HS, on dirait.. scusies, ctait juste pour illustrer les vertues parallèlles du SC, des fois.. :)

Longue vie aux bons ASS again (histoire de revenir sur le sujet, ou faire semblant en se raccrochant aux branches à la fin).. ;)

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