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Calcul +x%ED +x dmg
Par Dreddy le 1/3/2002 à 16:22:10 (#1044628)
j'avais une petite question technique qui m'embetait et que j'ai pu résoudre, je voulais vous en faire profiter :
Je cherchais à savoir comment étaient calculés les dégats ajoutés à une arme en % et en +x
après avoir embeté pas mal de monde sur différents forums ;) j'ai consulté les forums sur Diabloii.net où j'ai des infos un peu plus claires... j'ai vérifié par rapport aux stats de l'arreat summit et je retombe bien sur le bon résultat (j'ai testé avec le +x dgts max/lvl du windforce).
Bon, à priori la formule correcte c'est calcul du %ED sur les dégats de base de l'arme +1 puis ajout du +x (le +1 sert à faire en sorte que les armes à petits dégats de base bénéficient effectivement du %ED)
dans ce cas avec l'exemple du joyau faisant + 5dgts min et +10% dgts sur un Windforce (je rappelle : ce n'est qu'un exemple... j'en entend d'ici en train de piaffer d'impatience de m'expliquer qu'il ne faut pas le faire :) ) on aurait :
Windforce : dgts de base = 10 - 68
Joyau : +5 dgts min et +10% dgts
dgts min = (10+5) + ((10+1)*10%) + ((10+1)*250%)
ce que l'on peut ramener pour simplifier à :
dgts min = (10+1) * (1+10%+250%) +5
voilà, vous en savez maintenant autant que moi en la matière ;) (si vous ne le saviez pas déjà et si d'aventure cela avait un quelconque interet pour vous :) )
a+
Dreddy (qui se couchera bien moins bete ce soir :) )
Par gillou le 1/3/2002 à 18:03:56 (#1045065)
tu as wf dreddy ?:D
Par Dreddy le 1/3/2002 à 18:12:41 (#1045109)
Par Chapin le 1/3/2002 à 20:54:21 (#1045963)
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