Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Traditions ...

Par Saraelle le 1/3/2002 à 15:53:33 (#1044513)


Mes chers concitoyens,

Profitant du calme revenu au sein de notre belle cité, j’avais décidé de mettre un peu d’ordre dans ce que l’on pouvait aisément appeler le capharnaüm de l’hôtel de ville.

Prenant mon courage à deux mains, j’entrepris de monter au grenier une quantité non négligeable de documents et autres objets encombrant inutilement notre bâtiment.

Alors que je déposais un vieux portemanteau brisé (sans doute a-t-il subit par le passé les foudres d’un de mes prédécesseurs…) mon attention fut attirée par un petit carnet de notes traînant sur le sol.

Ce dernier, une fois dépoussiéré, se révéla être un recueil de petites histoires anciennes, rattachées à la ville d’Hurlevent, dont l’auteur était un certain Ryllard de Corbie.

Une fois le rangement terminé, je profitais de mon léger épuisement pour m’asseoir au coin de l’âtre et parcourir les divers récits de ce conteur.

La plupart de ces histoires n’ont qu’un intérêt très limité. Cependant, l’une d’elles retient toute mon attention.

Cette histoire s’intitule ‘Le Pommier Vert’ et je vous la livre dans son état original :

« … Cette année là, la morosité régnait dans les cœurs. La famine s’était installée, beaucoup de gens souffraient et quelques familles portaient même le deuil. L’hiver avait été particulièrement rude, chassant comme à l’habitude les bancs de poissons vers les hauts fonds. La population attendait l’automne avec impatience, mais il fut désastreux : les poissons ne réapparurent pas et il plut tellement que les rares cultures restantes furent noyées. Devant un tel désastre, les dirigeants ne savaient que faire et la révolte grondait dans les rues affamées.

La ville n’eut droit au salut que grâce au courage et à l’ingéniosité du jeune Huniel. Ce jeune homme, accompagné de quelques amis, partit en mer à la recherche d’aide ou, au mieux de nourriture. L’équipée se révéla dangereuse. La faim perturbait les esprits et l’un des compagnons fut même jeté à la mer tant son envie de manger ses amis était grande. Finalement, l’embarcation échoua sur une île fort étrange. La faune et la flore qui la composait offraient d’étonnantes couleurs rarement vues sur Arakas. Une rapide exploration révéla que l’endroit regorgeait de nourriture. Après s’être repus de tout leurs saoul, les compagnons d’Huniel refusèrent d’effectuer le voyage retour : Ils avaient leur île à présent, et personne ne les en chasserait. Durant la nuit, Huniel déterra un jeune pommier de couleur verte et repris son navire en douce pour naviguer jusqu’à Hurlevent.

Une fois rentré en ville, il conta ses aventures. On planta le pommier dans les vergers sud de la ville, et bien que sa couleur intrigua plus d’un habitant, chacun se mit au petit soin pour lui. Les jours passaient, et de nombreuses pomme rouges virent garnir ses branches. Mais alors que l’on s’apprêtait à récolter ses fruits, on constata leur disparition ! Les gens se mirent alors à chercher en ville le ou les coupables, et les dirigeants avaient bien du mal à contenir les excès. Cependant, au bout de quelques jours, l’on compris : tout autour du pommier, sortirent de terre de jeunes pousses bien vertes. Une main inconnue avait planté les pommes dans le verger et celles-ci donnaient de nouveaux arbustes…

Ce miracle resta sans explication, mais depuis, chaque année, la population remercie la providence en organisant une fête en l’honneur de leurs pommiers. »




Chers concitoyens, voilà une histoire qui pourrait expliquer la santé vigoureuse de notre verger, bien que les arbres qui le composent soient des plus classiques à présent.

Trouvant cette histoire très charmante, je me suis demandé si nous ne pouvions pas revenir aux traditions d’antan. C’est pour cela que je vous propose d’organiser, une fois par an, une fête en l’honneur de nos pommiers. J’attends pour cela toutes vos propositions quant aux réjouissances à tenir. Vos suggestions peuvent être déposées à la taverne ou sur le panneau d’affichage de l’hôtel de ville.

J’espère que vous participerez tous à ce petit ‘referendum’. Vous pourrez ainsi être les acteurs directs de la vie de votre belle cité.

Par Sarya le 1/3/2002 à 18:32:38 (#1045233)

*Lit attentivement*
:lit: :merci:

Sarya
orpheline
apprantie magicienne

Par Leïka le 1/3/2002 à 19:05:32 (#1045423)

*ecrit un rapide mot au bas du tableau des suggestions de l'hotel de ville*

Pour ma part je trouve cette initiative merveilleuse! Ainsi, au moins une fois par an, la joie regagnera le coeur des habitants de HurleVent, pour cette joyeuse fête! Félicitations, je vous souhaite de parvenir a retablir cette coutume d'antan...

----------
Leïka Maeril

Par Cless le 1/3/2002 à 21:31:37 (#1046203)

*a apprecier l histoire* jolie texte

Par Saraelle le 2/3/2002 à 18:01:38 (#1050181)

Ramasse la note tombée à terre et la replace au mur de l'hotel de ville...

Par Eldwyn Slayn le 2/3/2002 à 18:40:04 (#1050414)

*ajuste ses binocles*
-Décidément dame Hith...vous nous surprendrez toujours...*sourit* Excellente initative...

Par Säphyr le 3/3/2002 à 13:40:11 (#1054442)

regard appréciateur

Par Elgofin Pern--- le 3/3/2002 à 14:03:26 (#1054586)

C'est une excellente initiative, Saraelle. Les habitants du duché peuvent être fiers de posséder une ministre telle que vous. *sourit*

Dame Säphyr, j'ai vainement essayé de vous voir mais mes requètes ont malheureusement été vaines... Je ne perds cependant pas espoir de vous rencontrer très prochainement !
*repart dans ses dossiers*

Par Pr Jozhef Kelso le 4/3/2002 à 10:22:41 (#1060438)

*fait parvenir une missive au duché*

Dame Hith,

Je salue votre initiative. Il est de fait de notoriete publique que notre monde vit des fruits d'une terre genereuse, une occasion de la remercier ne serait pas de trop. Cependant, chacun preche pour sa paroisse, je me demande s'il ne serait pas possible d'en profiter pour organiser une lecture de poesie buccolique et pastorale, genre charmant s'il en est.

Bien à vous,

Jozhef Kelso Wu.

Par Saraelle le 4/3/2002 à 10:51:25 (#1060511)

Reçoit une missive de la main de son assistante

La lit attentivement, prend sa plume et y répond...


Messire Jozhef Kelso,

Je suis très heureuse de recevoir une telle proposition. Je vous demanderais donc de bien vouloir l'inscrire sur ma missive affichée à la taverne... Elle incitera peut-être d'autres personnes à chercher quelques idées pour égayer cette fête...

En vous remerciant pour votre proposition, je vous souhaite la bonne journée.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine