Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Interrogation sur la libre utilisation des modules inclus dans le jeu ?
Interrogation sur la libre utilisation des modules inclus dans le jeu ?
Par M-V Anovel le 1/3/2002 à 15:26:15 (#1044390)
Non...je posais cette question juste comme ça...:rolleyes:
( au passage Les webmasters lorsque je clique sur module dans le menu de gauche, j'ai une erreur 404 http://nwn.goa.com/modules/ ( cette adresse là ) ; c'est peut-être moi, ou peut-être une mise à jour de votre part, mais je signale juste au passage ;) ).
Par Caepolla le 1/3/2002 à 15:36:14 (#1044437)
Et oui, ça implique qu'on peut s'en servir pour jouer online, tel quel ou bien après retouche. C'est absolument fait pour.
P.S. : le lien marche très bien. ;)
J'avoue, je suis de mauvaise foi : je viens de le réparer, c'était un oubli d'upload
Par M-V Anovel le 1/3/2002 à 16:00:58 (#1044541)
le module manquerait alors d'originalité...
Qui vivra verra, déjà faut qu'il sorte, ce jeu :D.
Par Afalor le 1/3/2002 à 17:54:40 (#1045011)
Par Jey le 1/3/2002 à 18:03:08 (#1045061)
Faut voir le gros avantage: on pourra réutiliser la ville de NeverWinter sans avoir à la recréer entièrement! On aura donc déjà un terrain de jeu prêt pr des parties très vite, il suffira de virer les pnj et de mettre les notres, et pof, on se crée une tte nouvelle quête qui n'aura absolument rien à voir avec la quête officielle bien qu'elle se passera dans les mêmes lieux. C comme pour un jeu sur table. J'imagine qu'on peut avoir joué plusieurs campagnes ds sa vie ds la même ville, sans pour autant avoir une impression de déjà vu.
D'ailleurs, ça me fait penser que les divers modules de villes célèbres des RO en projet (voire même de villes inventées) devraient laisser un module vierge, avec seulement les décors complets et quelques pnjs pr l'ambiance, en téléchargement libre à tt MJ qui souhaiterait faire une campagne ds cette ville pour un groupe d'ami. Tant qu'à faire, si le module existe déjà, pquoi le recréer? Faudra juste s'assurer pr ceux qui aiment pas bosser pr les autres que l'utilisateur cite la source! :D C'est ce qu'on appelle une communauté d'entraide. :)
Par Afalor le 1/3/2002 à 18:10:56 (#1045099)
Par Nexys le 1/3/2002 à 19:05:18 (#1045421)
Donc, même si au départ ils n'ont pas prévu pour nous de pouvoir jouer chez soi aux jeux des autres (et les modifier aussi), c'est simple d'aller trouver et récuperer le module téléchargé au moment où on ya a joué.
(par exemple si c'est des répertoires différents, on peut le mettre dans le bon)
:ange: :ange: :ange:
Sinon peut-être que c'est autorisé et prévu.
Dans ce cas j'ai rien dit.
Voilà ! :) lol
Par Afalor le 1/3/2002 à 19:11:35 (#1045467)
Par Nexys le 1/3/2002 à 19:27:20 (#1045566)
Par Afalor le 1/3/2002 à 20:17:14 (#1045780)
Par M-V Anovel le 2/3/2002 à 12:31:43 (#1048714)
Les modules officiels semblent être un bon point de départ :).
Par Afalor le 3/3/2002 à 12:02:56 (#1053999)
Par M-V Anovel le 3/3/2002 à 13:35:37 (#1054423)
Par Frère YoshiYuki le 4/3/2002 à 5:06:16 (#1059925)
Sinon penses-tu, tous les pauvres ayant des connaissances en informatiques se jetteraient sur cette occasion pour s'enrichir et ainsi combler le fossé qui les sépare des Vrais Gens (genre moi :D )
Par tonton le grognon le 4/3/2002 à 7:48:45 (#1060050)
Provient du message de Afalor
Je repete la question qui a deja été posée... comment financer et rentabiliser tout ca???
relis ce thread la a propos des modules modules payant...
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=48024
si tu cherches a rentabliser quelquechose... oublie nwn..
c'est un jeu qui est fait pour s'amuser... si tu n'as pas les moyens de payer pour tes communications internets ou de mettre un serveur en ligne, tu ne joues pas ou tu ne fais pas de module... c'est simple..
quand au module qui sont livre avec le jeu, BIOWARE a precise que l'on pouvait en faire ce que l'on voulait... le modifier, recuperer des morceaux ou des bout de scripts etc etc etc...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine