Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Trahi...dans sa chair

Par Panda Mc Keen le 1/3/2002 à 14:05:48 (#1044101)

Le mercenaire revenait de combats harassants, il ne pensait quà dormir une heure ou deux puis filer à Camelot pour s'encanailer dans les auberges douteuses de la cité, ces auberges dans lesquelles il ne vaut mieux pas demander comment est fabriqué le whisky. Ce soir pourtant, dans la demeure McKeen regnait une etrange ambiance et dela Panda le senti immédiatement.

Panda Mc Keen : Que se passe-t-il ? L'un de nous est tombé ?
Thobald McKeen : Sabre nous a quitté.
Panda McKeen : Joufflu est mort ?
Walter McKeen : Non, il a quitté le clan, il a rejint le cerle des élus. Il pense qu'il n'a pas sa place parmi nous.
Panda McKeen : Mon fils est un McKeen, sa place est ici.
Sdol McKeen : Il en a decidé autrement, il n'a pas osé te le dire en face, il est arti, c'est tout.

Le monde semblait chavirer pour le mercenaire, il venit de décuvrir l'existence de ce fils, l'avait accueilli en lui donnant son nom et des droits sur ces terres mais n'avait pas su le garder pres de lui. Vint alors la tristesse la deception, puis la colere.

Panda McKeen : Bien, je vois, qu'il aille trainer ses chausses ailleurs, je m'en désinteresse.
Thobald McKeen : Panda, sois un peu indulgent avec ton fils comme je le suis avec toi.
Panda McKeen : Non, j'ai commis bien des frasques mais je n'ai jamais trahi mon sang. Il n'est plus mon fils.
Sdol McKeen : Ne sois pas si dur.
Thobald McKeen : Prend exemple sur Sdol et fais preuve de sagesse.
Panda McKeen : Prendre exemple sur Sdol, un homme incapable de reconnaitre son fils, qui interdit a son fils de porter notre nom, non merci. J'avais donné toute mon affection à ce rejeton indigne, je peux la lui reprendre.
Walter McKeen : Ne fais rien ue tu ne regrettes.
Panda McKeen : Je dis qu'il n'est plus mon fils, je le renie !
Thobald McKeen : Tiens ta langue, mon fils, j'aurais pu te renier lmille fois et je ne l'ai pas fait.
Panda McKeen : J'ai dit !

L'highlander quitta son foyer et on ne le revit pas de la nuit, les auberges de Camelot furent eglement sans vie ce soir la

Par Eril le 1/3/2002 à 14:11:30 (#1044135)

Zut, Sabre vous a quitté :(

Remarque je sais quand même où le trouver si j'ai besoin d'une arme...

rp : méditez bien messire Panda, vôtre fils pourrait revenir plus tard... il ne sert à rien de lui tenir rigueur de cet acte qu'on peut mettre sur le compte de la jeunesse.

Je subodore que vous aussi, lorsque vous étiez un jeune mamifère friand d'eucalyptus vous avez du déserter le giron famillial à plus d'une reprise pour aller visiter le grand monde...

Laissez une chance à votre fils, car il se peut fort bien que d'ici quelque temps vous soyez fier de lui, en entendant parler de ses exploits dans les royaumes adverses.

Et comment voulez vous que vos autres enfants vous estiment justes et droits si vous ne savez pas comprendre un caprice de jeune adulte ?

Par Panda Mc Keen le 2/3/2002 à 10:30:43 (#1048368)

Je dis non, mon fils a trahi, tourné le dos à son sang et ses ancetres.

Malgré mon comportement parfois douteux, je n'ai jamais trahi.

Vous comprendrez en enfantant

Par Sdol Mc Keen le 2/3/2002 à 12:03:58 (#1048603)

Sdol fixa Panda d'un regard rempli de colère quand il sorti de la tavernede la taverne, les derniers mots furent comme un couteau planté dans son coeur.

Il n'avait pas reconnu son fils, il n'en avait pas eu le cran, pas le courage et l'avait laissé dans un monastère après la mort d'Eloïse. Mais comment lui père à 15 ans désirant par dessus tout devenir un grand paladin au service de l'Eglise pouvait il reconnaïre un enfant d'une roturière ... pourtant il l'avait tant aimé cette femme était le soleil de sa vie .. mais Dieu en a voulu autrement et l'a rappelé à lui peu de temps après l'accouchement de Kra ..

Il en avait souffert mais s'était résigné, et lorsque Kra était revenu jeune prêtre pour rejoindre le clan afin de préparer la défense d'Albion, il n'a mis que très peu de temps a laisser sa froideur de côté pour accueillir son seul fils près de lui.

Alors il ne comprends pas pourquoi Panda si fier n'essaie pas de comprendre son fils et d'aller lui parler, il n'a pas trahi .. il est jeune ... l'appât du gain a été plus fort, mais Panda son frère n'a t'il pas non plus agis dans sa jeunesse de manière bien plus désinvolte et répréhensible ...

Sdol baisse les yeux et plonge son regard au fond de sa chope d'ale visiblement triste et pensif

Par Eril le 4/3/2002 à 15:30:53 (#1061783)

Je pense que la colère, ou plutôt la déception vous aveugle messire Panda.

Et je ne pense pas que la fréquentation des dames de La Cuisse Joyeuse vous sera d'un quelconque secours. Ne protestez pas, je subodore que vous avez d'ors et déjà mis un pied dans cet établissement pour y noyer votre colère de père.

Le jour ou j'enfenterai est encore loin... car il faudrait auparavant que je trouve un homme qui soit digne d'être le père de mon enfant... mais je m'éloigne du sujet.

Je pense que le mot trahison est inadéquat dans la situation présente. Même si mon discours ne vous est d'aucun réconfort, je pense que la modération de vos ardeurs vous fera du bien. Prenez le temps de réfléchir. On ne renie pas son sang propre sang sur un coup de tête. Vous ne pouvez agir avec votre fils comme vous le feriez avec vos compagnons d'arme.

Car si vous persistez dans cette voie, vous aurez baissé dans mon estime messire panda, car ce comportement est puéril, ressemblant à une vulgaire loi du thalion, ramené à un rang primaire ; à savoir mon fils m'a blessé donc je me ferme et je boude. C'est certes caricatural, mais je penses que c'est une description néanmoins juste.

Connaissant votre fils, et sachant pertinnement que vous avez de quoi en être fier, j'espère que le temps vous fera changer d'avis.

Amicalement.

hrp : keske j'ecri ben kan j'meu lache :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine