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Experience et Groupe
Par Kymcrein le 1/3/2002 à 13:43:42 (#1044001)
Nous sommes un groupe de 3 (amis IRL) Healer (10), SpiritMaster (10) et Thane (10), nous avons crée un petit groupe afin de jouer ensemble.
On chasse ensemble en groupe (que nous trois) des mobs rouges et violet. Le probleme c'est que sur les violet on gagne moins ou autant que sur les rouges.
Exemple, on a chassé les pooks, il y a quelques lvl (Rouges et violet), on obtenait le même Xp (986), on est passé de lvl et la sur les même pook on a gagné aux alentours de 2000xp par personne alors qu'ils n'etaient plus que Orange et Rouge (moins de 2K pour les oranges et plus de 2K pour les rouges).
Sur ce, on vient de partir a Myrk chasser l'araignée et le Saule (entre 4K xp, fourchette de 3200 à 4500 xp par personne). On a voulu s'attaquer aux Danseuses Morra (violet) et on en a tué (résultat 3700 xp, moins que sur une araignée rouge).
Est ce que l'un d'entre vous peut nous eclaircir sur le système de calcul et de distribution d'xp dans un groupe.
Merci d'avance,
:rasta: Kymcrein, Skald 22 sur Ys.
Par mobidique le 1/3/2002 à 13:48:18 (#1044023)
http://www.kungfugeek.com/~powersong/
section "your expérience" ... En cversion courte, à chaque niveau y aun maxi d'xp que tu peux gagner, qui est égale a ce que tu gagnes en tuant un jaune en solo +10%. Je pense que c'est une piste pour comprendre.
Mob'.
Par Kymcrein le 1/3/2002 à 14:07:05 (#1044106)
Mais là, ce que je ne comprends pas, c'est comment on gagne moins sur un violet que sur un rouge ????
Même avec un plafond d'xp, on devrait l'atteindre avec le violet et le rouge donc avoir au moins autant.
En attendant vos réponses, bonne chance à tous.
:rasta: Kymcrein, Skald 22 sur Ys.
Par Trollesse le 1/3/2002 à 14:09:25 (#1044120)
Réponse aux Trolls
Par Kymcrein le 1/3/2002 à 14:15:26 (#1044153)
lol
C'est juste pour te taquiner ....
A+ sur nos chères terres enneigées.
:maboule: Kymcrein, Skald 22 sur Ys.
Par mobidique le 1/3/2002 à 14:19:03 (#1044167)
Mob'.
Le pet et l'xp
Par Kymcrein le 1/3/2002 à 14:31:28 (#1044211)
Enfin je sais pas, mais c'est dommage parce qu'on se fait des mobs bcp plus haut lvl et on en retire pas le fruit de labeur.
Mais ainsi va la vie, longue vie à Midgard, notre cher royaume.
:sanglote: Kymcrein, lvl 22 Skald :monstre:
Par Ashraaf le 1/3/2002 à 14:34:53 (#1044219)
les bonus aident beaucoup pour franchir le cap
exemple mes debut a spin que du violet je faisais plus sur les plus petits avec add que sur un monstre en rapportant plus sans bonus de groupe
Par mobidique le 1/3/2002 à 14:38:27 (#1044229)
Mais c'est vrai qu'il y a des bonus de camp aussi et puis je pense que plus tu tues la même bestiole moins tu gagne d'xp sur ce type de bestiole mais c'est peut être tout simplement le bonus ...
Mob'.
Par Abshynte ~ Ambre le 1/3/2002 à 14:48:21 (#1044253)
Provient du message de mobidique
Me goure-je ou le spirit master à un pet ? Les pets prennent un peu d'xp ... ça dépend des dommages qu'ils font ... ou alors ... ou alors tu bois avant de jouer et tu te rappelles plus bien ou alors ... ou alors sans le savoir un nuage radioactif est passé au dessus de ton domicile et il en resulte des lésions majeur au niveau de ton système nerveux central dont les symtpômes sont pare xemple une mémoire défectueuse ou alors ... Ou alors j'en sais rien ... ;)
Mob'.
Rhoooo Mob' bobo la tête ?
Par mobidique le 1/3/2002 à 14:50:08 (#1044262)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=68578&pagenumber=2
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=68934&pagenumber=1
C'était une bonne journée ...
Par Abshynte ~ Ambre le 1/3/2002 à 15:11:12 (#1044332)
:mdr: :mdr: c'est vrai que tu es dans un bon jour :D
Par kirinyaga le 1/3/2002 à 18:17:10 (#1045136)
http://norse.multimania.com/Skills/xp.php3
Le premier tableau donne le niveau des monstres à chasser selon le niveau moyen du groupe et le nombre de personnes dans le groupe, le deuxième donne l'XP donné par un monstre (avant bonus) et le troisième donne votre XP cap selon votre niveau.
Avec N personnes dans un groupe qui tue un monstre, chaque membre vivant et pas trop loin du groupe(l'XP des autres est perdue) reçoit XP/N, limité à son cap.
Par mobidique le 4/3/2002 à 15:10:26 (#1061718)
Ton tableau m'interroge ... En effet ... Certain d'entre nous auront expérimenté que des chtites différences de choix de distribution des points de compétence pouvait entrainer des différence d'efficacité dans certains domaine. Par exemple j'ai dans mes connaissance un minstrel, pop star, 25 disques d'or, qui s'est trouvé à un moment à ne plus pouvoir envisager de faire du jaune en solo (ce qui est le mini dans ton tableau) parce que vers le 15-20 je sais plus il avait priviligié le stealthed (qui ne sert à rien ou quasiement à ce niveau) plutôt que le thrust. Il est vrai que la barre a été vite rectifié et que de nouveau (avant le 20) il a pu à nouveau se faire du jaune ...
MAIS elle m'intéroge à un autre niveau ... En effet si toutes les classes sont au moins capable de soloer du jaune, il en reste pas moins que bien souvent aprés le combat on est un peu sur les genoux et que le risque de décés est plus important contre un jaune que contre un bleu (mais siiiiiiiiii ... je soloais les géant de forest et ceux Salisbury et j'en sortais en plutot bon etat ok ok ok mais si t'as un add hein ? ben paf le minstrel ... maintenant je solo des boogey orange ben si add ben mort c'est clair ... ) OR, le truc pour les niveaux quand même, c'est de ne pas mourrir quand même ... C'est pourquoi dans un objectif purement lvl (truc que j'ai super du mal à faire parce que ça me fait chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier) moi je conseillerai plutôt de faire du bleu ... ce qui fait que tout ton tableau pourrait être décalé d'une couleur ...
J'en veux pour exemple que vendredi, j'ai été avec mes acolytes spé dans la compétence "mort au combat" (tous maxés, je te dis pas l'équipe :D), en l'occurence 3 gus, un minstrel 25 donc, un armsman 26 et un friar 27. L'armsman tank, le friar heal et tape un peu mais fort le minstrel pull, un peu de crowd control et tape ... on s'attaquait à du rouge ... ben paf le groupe. Si add et crowd control dans les chausettes ben paf le groupe ...
D'où j'en conclus que ton ta (EDIT: avait pas fini)bleau il donne ce qu'un groupe PEUT se faire et pas DOIT se faire, sous entendu doit se faire pourq ue chacun y trouve son compte en XP. LE tableau des DOIT se faire c'est le même mais décalé d'une couleur, décalage qui permet des downtime limités puisque par exemple 2 pelos (minstrel 25 infil 23) se faisant du bleu à la chaine peuvent même se les faire sans endurance et cela jusqu'à la moitié des HP (avec un pet certes mais tout de même).
Valà valà ...
Mob'.
Ben, justement, ça ne correspond pas !
Par Kymcrein le 4/3/2002 à 17:17:10 (#1062206)
On chasse ensemble en groupe (que nous trois) des mobs rouges et violet. Le probleme c'est que sur les violet on gagne moins ou autant que sur les rouges.
Exemple, on a chassé les pooks, il y a quelques lvl (Rouges et violet), on obtenait le même Xp (986), on est passé de lvl et la sur les même pook on a gagné aux alentours de 2000xp par personne alors qu'ils n'etaient plus que Orange et Rouge (moins de 2K pour les oranges et plus de 2K pour les rouges).
Sur ce, on vient de partir a Myrk chasser l'araignée et le Saule (entre 4K xp, fourchette de 3200 à 4500 xp par personne). On a voulu s'attaquer aux Danseuses Morra (violet) et on en a tué (résultat 3700 xp, moins que sur une araignée rouge).
Est ce que l'un d'entre vous peut nous eclaircir sur le système de calcul et de distribution d'xp dans un groupe.
Donc apparement il y aurait soit un xp cap selon la couleur du mob, plus importante sur les violets que les rouges (bof, je ne pense pas.).
Ou bien, le xp cap n'est pas celui du tableau, en effet on est bloque à 3500 à trois au lvl 10 et 986 au lvl 8.
Qu'en penses-tu ?
Andrion, Lvl 10 Healer sur Ys (Midgard).
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