Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Realisme ???

Par Serafel de Lys/Yoric le 1/3/2002 à 10:17:48 (#1043171)

Bon pour certains points en tous cas, daoc a pris le parti d'etre realiset, alors pourquoi pas aller jusqu'au bout ... En particulier une chose enervante...

Un mec qui fuit jambe a son coups n'echappe pa sau mec qui le poursuit en le hachant menu des qu'il passe a sa portee... hum logique ... :rolleyes:

C'est pas un bug, c'est pas reconnu comme tel et c'est de la vraie connerie. (la chose est encore plus flagrante avec les mobs :D)

Par Eril le 1/3/2002 à 10:21:43 (#1043184)

C'est bien connu, les mecs qui poursuivent un autre ont les bras qui poussent ce qui leur permet de frapper plus facilement et donc de toucher la personne qu'ils poursuivent. :D

Sinon c'est vrai que c'est débile.

Par Trollesse le 1/3/2002 à 10:22:13 (#1043187)

Euh ????

Pas sûre d'avoir tout compris :hardos:

Par Spectre Olaf le 1/3/2002 à 10:30:25 (#1043217)

il y a peut etre un rapport avec ce post : la

Pour eviter les abus, ou gerer au mieux possible les pb de lag...
je sais pas....:confus:

Par mobidique le 1/3/2002 à 10:30:52 (#1043219)

Les mecs qui fuient les jambes au cou, et d'un, vont pas bien vite parce que courir sur les fesses je sais pas si tu as essayé mais bon c'est pas évident tout de même, sans compter que pour mettre le jambes au cou faut être souple ce qui n'est pas donné à tout le monde, et de 2, les gars qui fuient les jambes au cou finissent quand même souvent par se casser la gueule, pour les raison sus-évoqués.

P'tin j'tiens une forme moi ce matin .. planquez vous les gars ou postez un autre jour ...

Bon bon ... constructif constructif ... Et les mec qui jettent des boules de feu tu trouve ça réaliste ?

meeeeeeerde c'est pas constructif ça ... bon on la refait ... Je crois que le réalisme n'a rien à faire dans un monde médiéval fantastique et dés lors pour le sujet qui nous occupe il faut sans doute plus parler de la qualité de la simulation du monde physique. Et cette dernière, à ce jour et sans doute pour de nombreuses années encore, doit s'accomoder de quelques imperfections. Imperfections que certains sont bien aptes à tourner à leur avantage et appellent ça "bien jouer".

Mob'.

Par Serafel de Lys/Yoric le 1/3/2002 à 10:57:32 (#1043296)

Provient du message de Spectre Olaf
il y a peut etre un rapport avec ce post : la

Pour eviter les abus, ou gerer au mieux possible les pb de lag...
je sais pas....:confus:


Nan c'est pas ca ...

Juste imagine dans la vie reelle tu te fais courser par des mecs avec des battes... bon tant qu'ils te tapent pas que tu les largue pas ok mais si toutes les 5 secondes ils t'en envoient un vieux coups moi je te garantis que je les largue apres le premier coup de batte :D

Mobidique... Mythic a pris le parti d'un certain realisme (endurance etc ...) donc ca fait pitie de voir des trucs comme ca ... maintenant je suis habitue, je me fais plus buter pour ca, mais au debut je pensais pouvoir echapper a la mort comme ca quelle ne fus pas ma desillusion (sans compter le fait qu'un mob te suis a la trace, il doit avoir la gerbe a force de suivre mes zigzag)

La preuve que c'est naze c'est que tous les mages ont du mal a en pas bouger quand ils se prennent des coups alors que vu ce que j'ai dit plus haut c'est la seule solution pour ne pas mourir ;)

Par Draziel/Sam-CRS le 1/3/2002 à 10:59:49 (#1043312)

tu trouve realiste de courir apres t'etre ramassé un coup de bate ? :p

Par kirinyaga le 1/3/2002 à 11:20:14 (#1043393)

Le réalisme n'a rien à faire dans un jeu, ce qui compte, c'est la jouabilité. Si après être jouable, le jeu est réaliste, tant mieux.
Autoriser les joueurs à pouvoir s'enfuir systématiquement ou presque d'un combat qui tourne mal aurait réduit à presque rien le nombre de morts des joueurs et donc la sensation de risque pris et assumé.

Par mobidique le 1/3/2002 à 11:26:57 (#1043435)

Je me rend compte qu'au demeurant ... j'ai rien compris à la question ...

Mob'.

Par Serafel de Lys/Yoric le 1/3/2002 à 11:32:02 (#1043459)

Provient du message de Draziel/Sam-CRS
tu trouve realiste de courir apres t'etre ramassé un coup de bate ? :p


Ah merde j'ai oublie le putain de mez de la batte :D

Par Kelwyn le 1/3/2002 à 11:34:27 (#1043471)

Il faut savoir aussi que ta vitesse de deplacement varie selon l'etat de ta santé... Donc si tu essaie de fuir juste avant de mourir, alors que est déjà gravement blessé, tu n'arriveras qu'à ramper misérablement qqs mètres avant de te faire achever ;)

Et cela est assez réaliste ;) Prends quelques coups d'epées dans les jambes, tu verras que tu cours moins vite ;)

Par Saturnin le 1/3/2002 à 11:34:33 (#1043472)

C'est l'histoire d'un petit Yoric le fou qui courait courait courait .... :)

Perso je trouve ca bien qu'on puisse pas se barrer au moindre coup :)
Suffirait de ne jamais s'arreter de courir en combat de masse pour ne jamais mourir ?
Et dans ce cas la, les classe dites de contact ne viendrai au combat que pour faire joli. :D

Puis d'ailleur je me demande bien pourquoi il y a des troll dans ce jeu, c'est pas réaliste !!!



Huhuhu, désolé Yoyo c'etait plus fort que moi :)

Par Gilius le 1/3/2002 à 11:36:54 (#1043482)

Je trouve pour ma part mob que tu as tres bien compris la question :)

Un autre point, dans tous les jeux (videos ou autre) , la deroute n'a jamais apporté des bonus, mais bien des malus. Et ceux qui chargent des mecs en deroutes, ben c'est eux qui ont les bonus :p

Donc ca me parait normal que si tu fuis alors qu'un mec te colle au train tu as tres peu de chance d'en rechapper.

Par Ichabod Crane le 1/3/2002 à 11:40:03 (#1043495)

N'aurais-tu pas oublié que lorsque tu fuis, tu pars en trottinant ;)

En revanche, si tu lances le sprint et que tu n'es pas trop blessé, tu échapperas à ton agresseur à tous les coups (quitte à prendre un coup ou deux avant de sprinter :) )

Moi, ça me parait tout à fait réaliste...

Par Alfinor Tarcle le 1/3/2002 à 11:54:03 (#1043552)

y'a aussi un gros prob de realisme pour les archers ...


un exemple :

je me pose sur un hauteur , style rocher , accessible par une petite pente ... je pull un mob , celui arrive , traverse le rocher et se retrouve pill en dessous de moi mais a 4m en dessous ... pourtant il arrive a me toucher ...

c'est pas un bug mais plutot un truc pas realiste du tout : en effet si le mob ne pouvais pas m'attaque , je me fairais que du violet (sans sort) ... :D ... pour se genre de situation , faudrait au moins que le mob fuit en voyant qu'il ne peut pas m'attaquer ...

Par Elric le 1/3/2002 à 12:10:22 (#1043646)

Dans le genre manque de realisme j'ai un jour compris que quand on vient d'achever un mob et qu'on voit son meilleur ami arriver il fallait courir. Bon moi betement je me jette a l'eau. Hum dans l'eau je suis ralentit mais pas le mob... Je me suis bien entendu miserablement fait eclater.

Dommage sinon les classes attaquant a distance pourrait jouer sur le relief...

Par Rahan le 1/3/2002 à 12:19:54 (#1043697)

Provient du message de Elric


Dommage sinon les classes attaquant a distance pourrait jouer sur le relief...


On joue sur le relief avec les archers la distance verticale n'est pratiquement pas prise en compte pour tirer tes fleches.

Tu te met sur un bord de zone en colline tout en haut, puis tu prend des fleches longues portées et GROSSSE TUERIE ... pas un mob n'arrivera à toi :)
Car la distance entre eux et toi est presque doublée par rapport à une attaque sur un terrain plat.

Et y en a qui dise que archer c'est dur à monter ...

Par Barkive Opensky le 1/3/2002 à 13:01:06 (#1043839)

Provient du message de Elric


Dommage sinon les classes attaquant a distance pourrait jouer sur le relief...


Vi j'ai eut la meme déception, dommage que Mythic n'y est pas pensé.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine