Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Memory leak avec le client 2d

Par Kilbury-999 le 1/3/2002 à 2:06:00 (#1042579)

he bien c seulement ce soir après 3 heure de jeu ke mon pc commence a rammer gravement (le dur ki gratte ect....) et le je me dis putin il se passe koi ?? g rien ki tourne a par uo et icq
alors je regarde le gestionnaire de tache et la je vois:
nom d l'image Util. mémoire Temps UC
client.exe 250 000 ko 3:30:25

direct je comprends mieux le souci je decide donc de faire un test pour voir comment uo gère la mémoire depuis le dernier patch
bilan:
uo prend en gros 1 mo toutes les minutes !!!!!!!!!
donc ya un gros bleme mind as tu des infos la dessus ?
ma config :
bi proc 1500+ mp
256 mo ddr
w2000
sp2
srp1 (security rollup package)

normallement uo c un prog tout léger pour cette config donc c obligé ke y ait un souci

Par Mind le 1/3/2002 à 2:22:58 (#1042605)

Est-ce que tu n'aurais pas le serveur de traduction activé par hasard ?

Par Kilbury-999 le 1/3/2002 à 11:40:22 (#1043500)

je viens de vérifier Mind c pas activer franchement je comprends pas !
si tu as un peu de temps tu pourras le constater aussi il fo laisser tourner uo un bon moment style 1h et tu verras l'évolution de la mémoire ca monte grave :confus:

Par Gothmog le 1/3/2002 à 11:43:29 (#1043515)

Tu utilises le client 2D ou 3D ?
C'est bizarre parce que je suis aussi avec win2k et je joue des nuits entieres sans avoir remarqué ca :confus:

Par Kilbury-999 le 1/3/2002 à 11:54:35 (#1043554)

le 2d c marké dans le post :rolleyes:
je viens de fair ele test suivant je log puis marche autour des maisons tout en regardant le gestionnaire des taches et la c flagrant la mémoire augmente de 50ko toute les secondes kan je marche je suis passé de de 40 mo et 52 en même pas 10 minutes
!!!
g posté sur le forum officiel aussi peut etre ke ca vient du srp1 ( le sécurity rollup package de microsoft je dois etre le seul à l'avoir installé on dirait )

Par DMZ le 1/3/2002 à 12:33:32 (#1043743)

je sais pas pour vous mais chez moi je peux pas appelé UO un programme léger.
Il utilise en permanence tout mes ressources systèmes de libre , qu'il libere fort amicalement qaund une autre application en a besoin.
Et j'ai déjà remarqué ça sur tout les PCs où j'ai installé UO.

Par Kilbury-999 le 1/3/2002 à 15:52:56 (#1044510)

ben g un bi proc donc pour moi c un prog léger :) enfn normalement.
En gro sma question est c eke kelkun pourrait regarder si la mé moire utilisée augmente régulierement chez lui aussi ?
moi g fé le test sous xp c pareil donc ca doit venir d'uo c obligé

Par Gothmog le 1/3/2002 à 16:11:41 (#1044583)

Je vais peut etre dire une annerie mais le bi proc ne te sert que si le programme sait le gerer. Hors je ne pense pas qu'UO le fasse...

Sinon je regarderai des que je joue l'évolution de la mémoire occupée par client.exe.

Par Kilbury-999 le 1/3/2002 à 17:47:15 (#1044973)

ok goth merci (kan je disais ke uo ct léger c par rapport a un athlon 1500 + alor skan tu en as 2 mais bon uo gère pas le multi proc c vrai je le c )

Par Gothmog le 1/3/2002 à 18:04:05 (#1045066)

Bon ca a l'air de faire pareil chez moi
En me connectant et en jouant 5 min, je passe de 30Mo a 50Mo.
J'essaierai ce soir en jouant longtemps voir a combien je monte...

Par Kilbury-999 le 1/3/2002 à 19:50:30 (#1045685)

g demandé a de spotes ca à l'air d'etre le cas pour tout le monde
en fait le seul truc c ke tan tke ca rame pas on s'en rend pas compte mais bon c pas normal du tout c ame rappele les debut du client 3d third dawn

Par DMZ le 1/3/2002 à 23:47:14 (#1047239)

ben en fait le bi processing c'est une chose mais client.exe a l'art de prendre toute les ressources disponibles
j'ai testé avec un athlon 650 et 1G
dans les deux cas c'était CPU 90 à 99 et 32 000 k de mem usage (au demarrage).

et puis + ta machine, + uo tournera de maniere fluide (depend bien sur aussi de ta connexion)

j'ai testé uo sur un pentium pro 200 ... a se jeter par la fenetre.

chez toi, combien de ressources CPU sont utilisé ?

Par Kilbury-999 le 2/3/2002 à 1:26:35 (#1047749)

moi ca prend 50% des ressource donc 100% d'un proc :)
visiblement c le cas chez tourt le monde donc c emmerdant k'osi fasse rien ....
mind tu as essayé?? tu as du t'en rendre compte aussi

Par Mind le 2/3/2002 à 1:55:41 (#1047799)

moi ca prend 50% des ressource donc 100% d'un proc
visiblement c le cas chez tourt le monde donc c emmerdant k'osi fasse rien ....


C'est normal. UO a toujours fonctionné ainsi. Tes ressources procos se libérerent d'elles-mêmes si tu lances un autre programme. Mais sinon tant que tu n'utilises pas ton proco, UO s'en sert.

Par Gothmog le 2/3/2002 à 3:01:02 (#1047850)

Apres 4 heure de jeu, il prend toujours 50-55 Mo en memoire.
Tu dois avoir un autre probleme.

Par DMZ le 2/3/2002 à 13:54:38 (#1049090)

ben en fait, le syteme d'utilisé toute les ressources dispos et de les libérer quand c'est néccessaire, c'est tres bien.

depuis que j'ai updater en uolbr j'ai remarqué que la memoire utilisée au demarrage est de 45 000 k mais ça n'augmente pas de maniere significative avec le temps.

Par Kilbury-999 le 2/3/2002 à 14:36:03 (#1049306)

moi j'atteinds les 128 mo o bout de 2h et sous win xp c la même chose je suis sur k'avant ct pas comme ca

Par DMZ le 2/3/2002 à 14:52:44 (#1049374)

j'utilise windows XP pro et et windows 2000 pro et j'ai pas non plus de probleme.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine