Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un air mélancolique

Par Scytale_ le 28/2/2002 Ă  23:17:24 (#1042263)

Cela faisait maintenant plusieurs heures que la nuit était tombée. La pleine lune, qui permettait à Scytale de se déplacer sans trop de mal durant cette nuit, noyait ses cheveux dans des reflets argentés.

Il s’etait vétu simplement : une robe de coton marron, trouée de deux poches et à laquelle on avait cousu grossièrement une capuche de la même couleur. L’herbe fraîche venait carresser ses pieds nus et l’humidité ambiante de l’air lui rafraichissait le visage et les paumes de la main. Il était maintenant bientôt arrivé ; il se remérora la tâche qui lui incombait en regardant les étoiles. Une étoile filante passa.

A cet instant, de violents flashs vinrent envahir sa mémoire ; des brides de son passé le submergèrent : des orcs en train de boire le sang d’un cadavre, un jeune archer en train pleurer, une jolie femme faisant tournoyer sa robe, une horde de gobelins, un banquier avide en train d’accumuler des richesses, des skraugs battant à mort un pauvre paysan, une disciple d’Ogrimar en train de goûter aux plaisirs du sexe avec un démon à forme humaine, la pluie, le soleil, une révolution, une guerre, une fête, un courageux guerrier à l’agonie, de jeunes gens trop ambitieux voulant conquérir le monde, un amour, la mort, une douce musique, …..

Le hurlement des loups au loin vint interrompre le flot d’images qui l’avait assaillit.Ces rugissement ne pouvaient signifier qu’une seule chose : ils sentaient qu’ « il » approchait, cela ne faisait plus aucun doute. Scytale l’attendit d’un pied ferme….

Par Mardram-Rakar le 28/2/2002 Ă  23:26:47 (#1042294)

*s'interroge*
:lit:

Par Scytale_ le 1/3/2002 Ă  13:44:49 (#1044008)

En effet, « il » ne fut pas long à arriver. Scytale voulut contempler la créature pour voir de quoi elle avait l’air mais la lune ne rayonnait plus depuis quelques secondes, obstruée par de gros nuages. Coïncidence ou signe du destin ? Toujours était il que Scytale ne pouvait distinguer qu’une silhouette.
Puis, ce qui devait être un bras se tendit vers lui. Scytale laissa son esprit errer quelques instants puis chercha l’objet qu’il devait remettre à la créature dans sa poche. Il déposa lentement l’objet entre les mains de la silhouette dont les doigts se refermèrent brusquement. Bien que l’obscurité empêchait Scytale de distinguer quoi que ce soir de précis, il sentit que l’être qui se trouvait en face de lui souriait…..

Le silence se fit, alors pesant : même le petit sifflement de la bise fraîche des bois semblait s’être tue. La créature se mit alors à réciter quelques phrases dans un langage complètement inconnu de Scytale. La voix était sifflante et aïgu. Scytale se sentit mal à l’aise mais il savait que ca ne durerait plus longtemps.
Une fois son incantation terminée, l’ombre remit l’objet entre les mains de Scytale qui le passa autour de son cou.
Puis, la créature disparut aussi vite qu’elle était apparue.

Soulagé, Scytale prit le chemin du retour, mais là encore, de violents flashs vinrent envahir son esprit : une pierre étrange, un violent orage, une ville entière léchée par les flammes, un tremblement de terre.
Scytale reprit rapidement ses esprits mais pensait aux images qu’il venait de voir ; ces images n’appartenaient pas à sa mémoire, il n’avait jamais vécu ce qu’il venait de voir. Alors, il se rappela les paroles d’un vieil homme et comprit le pouvoir qu’il venait d’acquérir.


-Tu ne controleras pas tes visions et tu seras incapable d’empêcher leur réalisation..

Scytale devrait donc subir jusqu’à la fin de sa vie, les flashs d’un avenir incertain, sans même contrôler ces visions. Et le pire était que ces visions se réaliseraient (quand, il ne pouvait le dire) et qu’il ne pouvait en aucun cas les arrêter.
Affaibli par ce pouvoir qu’il aurait préférer ne jamais posséder, il repartit, l’âme encore plus triste et mélancolique qu’autrefois.

Par Winter Ketiran le 1/3/2002 Ă  13:51:29 (#1044043)

J'aime bien... C'Ă©tait qui la bestiole? encore!!! la suite :) continue ;)

Par Scytale_ le 1/3/2002 Ă  14:12:04 (#1044138)

hihi la suite sera pour ce soir :) :bouffon:

Par Scytale_ le 1/3/2002 Ă  21:39:18 (#1046248)

Pour oublier le fardeau qu’on venait de lui imposer, Scytale partit communier avec Lugh. Pendant trois jours, il pria mais son dieu ne lui donna aucune réponse. Pourtant, Scytale savait que Lugh se montrait toujours présent devant ses fidèles, aussi, cela l’inquiéta.
Le quatrième jour, Scytale obtenu enfin une réponse. Il demanda alors à Lugh de transformer son fardeau en atout mais celui-ci lui fit comprendre que c’était impossible. Cependant, il restait une solution :


-Trouve la créature qui est responsable du chaos engendré sur Athléa, détruit la, détruit ces sujets, et détruit tout ce qui perturbe la Nature.

Sur ce, Scytale sentit que Lugh sÂ’echappait de son esprit, la communion venait de prendre fin.
-Tâche tres ardue pour un seul homme, pensa Scytale, beacoup trop difficile…
Abbatu, il partit rejoindre ses frères druides.

Par Winter Ketiran le 1/3/2002 Ă  21:45:10 (#1046280)

MAIS!!!!!!!!! C'est quoi ce petit tout petit tout mini tout ptit pas gros post fait juste pour titiller les papilles gustatives??? LA SUIIIIIITEEEEEEEEEEEEEE :ange: vraiment très bien allez courage :) *fatiguante*

Par Scytale_ le 1/3/2002 Ă  22:29:36 (#1046655)

Les jours suivants, Scytale ne dormit pas beaucoup. La mélancolie avait envahi son esprit et ne lui laissait plus de répit.
Assis, le long d’un arbre, et modestement vétu, il voulut chasser toutes ces images de son esprit. Malheureusement, plus il essayait de les oublier, plus il y pensait. Désemparé, il prit entre ses mains son médaillon et le regarda à nouveau.
Sur une face, un dessin gravé d’un homme entouré d’un soleil.
Sur l’autre face, cette phrase énigmatique : Il porte l’obscurité sur ces épaules mais serre dans ses bras la lumière.

Scytale se rendit compte que, plus il essayait de résoudre ses problèmes, plus il en avait.
Il resta encore quelques jours à se lamenter sur son propre sort et sur celui du monde entier, puis décida enfin de tout reprendre en main. Il se souvint des paroles de Lugh :


-Trouve la créature qui est responsable du chaos engendré sur Athléa, détruit la, détruit ces sujets, et détruit tout ce qui perturbe la Nature.

« Bien, il me faut rassembler une armée », pensa t’il. « Il me faudra faire preuve d’ambition et de ténacité. » Pourtant, Scytale savait pertinement qu’il n’était pas fait pour être un chef ni même pour diriger une armée. Il leva les yeux au ciel… Des dragons, les nuages lui faisaient penser à des dragons.
« Allons, je dois le faire, c’est la volonté de Lugh. »

Il resta encore quelques heures au milieu de la forĂŞt, il se sentait si bien dans la Nature. Le soir venu, il rejoignit sa demeure. CÂ’Ă©tait une petite batisse simple, au milieu de nulle part, faite de bois et de pierre. Il alla ramasser un peu de bois, puis nourrit Grekq, son animal de compagnie, un petit chat.
Il prépara ensuite un bon feu au dessus duquel il se réchauffa tout en sirotant un peu de lait de chèvre et en avalant une cuisse de gobelin.

Rassasié, il chercha son encrier, sa plume, et entreprit d’écrire une lettre….

Par Elfe Legolas le 1/3/2002 Ă  22:44:02 (#1046753)

:rolleyes: y'en as vraiment qui on des talent .
La suite!! la suite!!!
Je veux bien etre dans ton armé moi lol ;)

Par Scytale_ le 2/3/2002 Ă  14:44:41 (#1049337)

Scytale trempa sa plume dÂ’oie, jaunie par le temps, dans son encrier :


Peuple d’Athléa !

Je me souviens d’une époque où Windhowl était gouvernée par la délicieuse Brume de Lys. Je me souviens d’une époque où les Ogrimariens devaient se cacher pour user de leur nécromancie. Je me souviens d’une époque où notre souci principal était l’attaque de quelques gobelins. Enfin, je me souviens d’une époque où nous ne vivions pas dans la crainte mais dans la sérénité.
Si nous laissons les Ogrimariens contrôler Windhowl aujourd’hui, demain, ce sera LightHaven qu’il mettront à feu et à sang, puis Arakas toute entière, et pire encore par la suite.

Je fais appel à chacun d’entre vous : paysans, marchands, guerriers, paladins, druides, séraphins d’Arthek, rédempteurs, prêtres, forgerons, artisans, rois, empereus, barons, gardes, partisans du bien et défenseur de la Nature.
Je m’adresse également aux Ogrimariens : aux dirigeants, je leur dit que leur fin est proche, aux autres, je les implore de se libérer de leurs chaînes et je leur demande de ne plus subir les caprices de leurs maîtres. Enfin, je leur demande de rejoindre nos rangs.

J’ai besoin de rassembler une armée, une très grande armée, afin de mettre un terme à l’oppressante domination maléfique qui s’étend chaque jour un peu plus.
Ainsi, je demande à tous ceux qui seraient partisans d’une reprise de Windhowl au nom du bien, de la liberté et de la Nature, d’écrire leur nom au dessous de cette demande. Que ceux qui ne savent pas écrire fassent simplement une croix, et que ceux qui savent lire expliquent aux autres ce qu’il sont en train de découvrir.

Je repasserais dans une semaine en espérant trouver quelques noms……Je compte sur vous mes amis.


Scytale fit sept exemplaires de ce parchemin, et en garda un pour lui. Il se coucha tard dans la nuit, fatigué mais satisfait.
Le lendemain, justa avant l’aube, au moment où le monde semble irréel, prisonnier entre le jour et la nuit, il partit afficher son message. Il en placarda un à l’entrée de LightHaven, deux autres aux extrémités de la ville, deux à l’entrée de SilverSky, sur chaque tour, un devant le palais du Roy, et un dans StoneCrest.




A vous de jouer :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine