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Solo et multi

Par Afalor le 28/2/2002 à 14:25:58 (#1039426)

J'ai visité un grand nombre page sur le site. Je suis encore nouveau sur le forum donc la question a deja peut-etre été posée.
Le principe en multi, c'est de créer specialement un perso pour le mode comme une sorte de MMORPG ou de continuer a faire evoluer son perso qui a deja été bien monté avec le mode solo??

Par Caepolla le 28/2/2002 à 14:40:14 (#1039483)

Les deux sont possibles.

Dans l'idée de Bioware, NWN est quand même plutôt conçu avec le second modèle en tête.
A priori, il est possible d'enregistrer son personnage de la campagne solo sur les serveurs de Bioware (qui ne seront que dess serveurs de stockage de personnage, il n'y aura pas de monde de jeu 'officiel' puisque toutes les parties seront le fait de joueurs). Ensuite, tu peux le reprendre et le faire évoluer sur tout serveur de joueurs qui acceptent les personnages importés depuis ces serveurs de Bioware (on parle de serveurs avec 'Vault ouvert').

Par contre, pour certains serveurs de joueurs, il faudra créer un personnage spécialement pour lui, le personnage étant enregistré dessus (on parle de Vault fermé).

Voilà. :)

Par Afalor le 28/2/2002 à 14:44:58 (#1039500)

Prenons par exemple goa (desolé mais le seul qui me vien a l'idée). Mon personnage sera enregistré sur une partie sur ce serveur donc lorsque la personne qui a créé la partie s'en va, mon personnage disparait aussi c'est exact??

Pour le systeme de sauvegarde aussi. Je voulais savoir, comment ca marche? Si je sauvegarde la partie et que la prochaine, il n'y a plus le monde sur lequel je jouait, cela veut dire que ma sauvegarde n'aura servie a rien c'est cela?? Ou c'est l'ordinateur qui prendra en charge toute l'histoire??

Par Caepolla le 28/2/2002 à 15:09:19 (#1039587)

Je reprends ma distinction de toute à l'heure.

Prenons le cas d'abord de serveur avec Vault ouvert (serveur de jeu qui admet que le personnage puisse être importé depuis les sauvegardes faites chez Bioware).
Tu as un personnage enregistré sur l'ordinateur de Bioware. Je crée une partie où je fais office de MJ et je te donne rendez-vous, ainsi qu'à Dupont et Dupond pour venir jouer dans disons 5 minutes, sur une partie listée sous le nom "Caepolla".
Toi tu va simplement regarder la liste des parties en cours, tu connectes sur Caepolla. A ce moment, sans que tu n'aies rien à faire, mon ordinateur va se connecter à la banque de sauvegarde de Bioware et il va chercher les informations sur ton personnage. Hop, on joue. Tu dois partir ensuite. Je fais une sauvegarde (pour tout le serveur), et on reprend le lendemain à la même heure avec les Dupond.
La partie s'achève, et en fin de partie tu fais à ton tour une sauvegarde : cette sauvegarde ne sauvegarde pas la partie (elle est finie), elle sauvegarde juste ton personnage et sa progression sur la baque de stockage de Bioware près à ressservir pour une autre partie (avec moi ou avec toute personne acceptant ce type de personnage).
Si je résume, il y a deux sauvegardes : les sauvegardes-joueur ne gardent que la progression du personnage et son état. Pour sauvegarder un état de l'aventure, le monde et où chacun était, pour continuer l'aventure ensuite, ça c'est le serveur qui le fait (s'il veut), pas le joueur.

Le second cas est plus simple. Si la personne exige qu'on crée le personnage sur son serveur, ça fonctionne comme pour T4C : tu crées dessus, il est stocké là-bas et tu le retrouves à chaque partie.
Par contre, il n'est aussi utilisable que là.

Enfin, Goa n'aura pas de serveur comme pour T4C (enfin, peut-être je n'en sais rien), il fonctionnera uniquement comme service de rencontre de joueurs (comme pour Baldur en multi par exemple). Et le service de jeu livré avec le jeu sera mieux que d'aller sur Goa. ;)

Par Afalor le 28/2/2002 à 15:26:41 (#1039647)

Donc, tu penses qu'il y aura des serveur NWN francais mais pas sur goa. Il faudra se connecter a un serveur type goa mais qui ne marche que pour NWN. J'ai bien compris alors. Merci.
Mais pour faire durer le post... lorsque l'on appartient a une guilde... la guilde, tu le penses bien ne peut marcher sur plusieurs serveurs differents... il fo alors un serveur qui marche 24h/24 non? comment ca se passe??

il y a une autre possibilité

Par Elendir le 28/2/2002 à 15:46:46 (#1039717)

(Au passage Caepolla, j'adore ton avatar!! Trop fort!)

Il ya aussi le cas du jeu en réseau local, où les personnages sont sauvegardés sur ton ordinateur. Dans le cas où tu voudrais reprendre une sauvegarde de Bioware pour jouer (donc Vault ouvert), tu en as la possibilité. POur jouer avec tes potes par exemple, mais à ce moment là ton personnage n'est plus utilisable sur Internet ou seulement sur les serveurs qui l'accepteraient!!

Ben oui, faut imaginer le gars qui prend son perso, qui se fait passer 15 levels en local, puis reviens sur Internet bardé d'objets magiques en tous genres!!!! PAS POSSIBLE!!

Ensuite les serveurs de jeu, je pense que la plupart seront des serveurs de particuliers. En fait il y aura beaucoup de parties sur le net, mais sans avoir forcément de site dédié!! Tu vois comme une partie en réseau local.

Mais il y aura aussi des serveurs qui fonctionneront toute la journée, m'enfin là j'avais posé une question et personne n'a vraiment répondu!!

JE me demandais si les monstres auraient des scripts pour se reproduire!!! PArce que si non, en quelques heures d'absence du GM, il n'y a plus rien à buter dur le serveur!!! :maboule:

Enfin bon, c'est juste comme çà pour faire avancer le débat

:p

Par Afalor le 28/2/2002 à 15:52:49 (#1039736)

J'y avais pensé...dans BG, ils revenaient regulierement a chaque changement de tableaux... pitit etre que c pareil ici

Par Nexys le 28/2/2002 à 21:26:07 (#1041678)

si on fait une campagne solo off-line, c'est quand même mieux de faire un vault fermé non ?
je veux dire pour assurer une progression normale du perso qui suit le cours de l'histoire (sans faire de "bonds" de niveaux dus à son utilisation entre temps sur d'autres serveurs)

si la réponse est affirmative, alors c'est que j'ai (plus ou moins) compris le système :D

Par Afalor le 28/2/2002 à 21:46:20 (#1041810)

Tu veux parler des parties en reseau local??
Je voulais dire aussi... pour les vaults fermés, le mieu c'est de faire des parties entre amis je pense non??

campagne solo

Par Elendir le 1/3/2002 à 9:41:01 (#1043077)

De toute façon si tu fais une campagne solo, ton personnage est sauvegardé sur ton ordinateur. Le cas des vault ne s'appliquent qu'au personnage multijoueurs sur internet, sinon tu peux pas avoir de liaison avec le serveur de personnage de Bioware.

Je crois que Diablo 2 utilise un peu le même système, tes persos sont sauvegardés sur leur serveur. De cette façon çà évite les modifications des fichiers en utilisant des éditeurs hexa.

Par Afalor le 1/3/2002 à 20:39:48 (#1045889)

Comme T4C :p :p , moin de temps pour charger le jeu

Par Nermir le 1/3/2002 à 21:58:10 (#1046389)

Je ne pence pas que se sera trés drole de jouer comme sa.
je vois plus ce type de serveur pour faire de commerce (acheter et vendre des objet ...), ou pour que les MD "recrutent" leurs joueurs (sa fait une intro ... le MD incarne un vieu qui aporde des PJ et leurs demande de l'aide et leur indique sur quel serveur il fo aller)

Par Nermir le 1/3/2002 à 21:58:54 (#1046395)

esqusez moi, fausse manipe :(

Par Afalor le 1/3/2002 à 22:01:10 (#1046411)

J'espere que c'est une fausse manipe parce que j'ai rien compris

Par Nermir le 1/3/2002 à 22:03:27 (#1046432)

Je parle des serveur type T4C pour NWN

Par Afalor le 1/3/2002 à 22:04:55 (#1046443)

J'ai pas bien compris ce que tu voulais en faire alors

Par Nexys le 2/3/2002 à 9:11:20 (#1048229)

donc en fait, une campagne solo n'a pas de vault, parce que le perso est sur son ordi.
c'est ça ?


:rasta: moi comprendre plus tard:rasta:

Par Afalor le 2/3/2002 à 9:23:41 (#1048247)

Oui, les vaults ne sont valables que lorsque tu joue sur internet... une partie en local ou solo, on ne parle pas de vault

Par Nermir le 2/3/2002 à 16:59:30 (#1049983)

Je pence que les serveur qui peuvent heberger un grand nombre de PJ n'est pas intérésents pour faire des quettes.
En revenche, ils seraient bien pour des grandes villes, lieux de rencontres et d'échanges.

Re: il y a une autre possibilité

Par Daynos le 2/3/2002 à 18:12:29 (#1050240)

Provient du message de Elendir
(Au passage Caepolla, j'adore ton avatar!! Trop fort!)


http://www.kyleanderson.com/

Par Caepolla le 2/3/2002 à 18:49:34 (#1050467)

En effet, bien vu. :)

Le dessin de Kyle Anderson étant lui même basé sur un autre de Todd Lockwood, bien connu des amateurs de D&D.

Par Afalor le 3/3/2002 à 12:01:38 (#1053992)

Oui, il est vrai que ton avatar est excellent... pour en revenir au sujet, cette histoire de vaults est vraiment compliqué, avez vous la traduction francaise d'un vault s'il vous plait et sa signification precise

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