Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Histoire au coin du feu.

Par Mekere le 28/2/2002 à 11:32:31 (#1038786)

Le vent souffle en rafale faisant grincer le bois de la maisonnette.. assise au coin du feu je regarde ma fille.. elle est si grande maintenant… bientôt trois ans… elle joue avec le chat, faisant rouler devant elle une pelote de laine.. le chat regarde la pelote avec un air dédaigneux.. hésite un instant puis semblant se décider se jette sur elle a la plus grande joie de ma fille…. Celle ci tape des mains en voyant la pelote s’envoler dans les airs pour retomber dans les pattes de Luna… Je souris…
Les minutes passent.. j’attise le feu regardant avec plaisir les braises s’envoler, les bûches chanter… Un éclair noir passe a la périphérie de mon regard .. Luna, qui semble en avoir assez de jouer avec la pelote, est partie se réfugier sur une armoire… Miya la suis des yeux en faisant une petite moue… Haussant les épaules… Miya se détourna de l’armoire et entrepris de faire le tour de la table en remplacent le chat dans la quête de la pelote de laine… Je souris et prononce doucement son prénom..


- Miya…

Miya tourna la tête en souriant… elle se dirigea vers moi et vint se mettre sur mes genoux… je la serre contre mon cœur… j’admire un instant les reflets du feu qui parcourent ses cheveux… elle me regarde intensément de ses yeux gris et prend soudain un air sérieux

- Stoire maman !
- Une histoire ? c’est ce que tu veux ?
- I-stoire !, répéta t’elle en fronçant les sourcils
- Histoire , articulais je
- Histoire ! ! ! , dis Miya en souriant
- Oui c’est ca mon ange.. histoire…

Je restais un instant dans l’expectative… raconter les histoires n’etait pas mon fort loin de la… devant le regard de ma fille je ne put résister longtemps… je lui sourit

Et bien voilà ….

Par Mekere le 28/2/2002 à 11:33:13 (#1038789)

Au commencement il n’y avais rien… le néant absolu..
Comment s’imaginer le néant… pas de terre sous nos pieds, pas de ciel au dessus de nos têtes, flotter sans pouvoir dire ou est le haut, ou est le bas…. Nul endroit ou arrêter son regard.. une étendue uniforme a perte de vue…
Et ceci durant combien de temps ? Une seconde, un an, dix ans, peut être des milliers d’années… Apres tout, le temps existe t’il si personne n’est la pour le compter…
Cela aurait pu durer toujours… mais du néant sortit quelque chose… En un instant ce qui n’avais sans doute jamais bougé se retrouva scindé… D’un point unique, un mélange d’ombre et de lumière apparut, si intimement liés que l'on ne pouvait les différencier... La sphère de pénombre ainsi formée commença a s’étendre, tandis qu’en son sein même la lumière et l’obscurité commençaient a se dissocier. La sphère s’étendit jusqu’au fin fond de l’univers, lui donnant ainsi ses limites. La sphère resta ainsi, englobant l’univers, tandis que la lumière et l’obscurité continuaient a se séparer…
Qui peut dire combien de temps se passa au juste mais un jour finalement la pénombre avait finis par disparaître, l’univers etait mi ombre mi lumière, ces deux opposés se battant sans cesse pour conquérir plus de terrain… Ni l’un ni l’autre ne semblait gagner, chacun étant de même force.. puis mystérieusement, la lumière et l’ombre commencèrent a se condenser…
Au début les deux formes etaient indistinctes… forme ovoïde mouvant sans arrêt, comme certains voient des formes dans les nuages, on aurait sûrement pu trouver des formes dans cet œuf de lumière comme on aurait pu en voir dans l’œuf d’ombre… un observateur aurait pu voir finalement une forme connue de nous apparaître simultanément… il aurait vu des jambes se dessiner, des bras et une tête apparaître de chaque œuf… et deux formes humaines apparaître enfin…
De la lumière jaillit un homme qui se nomma Artherk.. Le cœur de celui ci etait juste, il aimait par dessus tout la vérité et l’ordre.
De l’ombre sortit un homme qui se nomma Ogrimar.. Son cœur etait l’opposé de celui de son égal… Il appréciais par dessus tout le chaos

Ils furent les deux premiers… rivaux des leur première seconde…


à suivre

Par Mekere le 28/2/2002 à 14:50:54 (#1039524)

Artherk et Ogrimar etaient seuls dans cet univers ou rien d’autre existait… Ennemis puissants mais de force égales, chacun désirait un terrain ou s’affronter, avec leurs pouvoirs et leur imagination ils commencèrent a créer ce qui n’existait pas… Artherk crée le soleil et les étoiles tandis qu’ogrimar créa la nuit et les trous noirs… Qui peux savoir qui créa le premier morceau de terre.. Entre les deux dieux la bataille fit rage… L’un créant des astéroïde pour détruire ceux de l’autre.. De force égales ceux ci se détruisaient en milliers de morceaux… sauf certains qui grâce a la force de ceux qui les envoyaient se soudèrent jusqu'à devenir une planète…

Notre terre apparut pour la première fois.. a l’état brut, il n’existait rien d’autre, ni mers ni arbres ne recouvraient ces terres arides… Voyant ce monde qu’ils avaient construit Artherk et Ogrimar continuèrent leur combat sur cette planète. Dans un déchaînement de tempêtes, l’eau vint sur terre, la creusant, la modelant a son goût… L’eau si violente fut calmée par Artherk qui créa ainsi les mers et les océans. Sur les terres encore sèches apparurent des arbres.. la première vie sur cette terre…

Les terres furent vite recouvertes de plantes de toutes sortes, les premiers animaux apparurent… Certains arbres furent tellement imprégnés de magie qu’ils développèrent une âme propre… Gagnant en puissance au cours des siècles… Trois d’entre eux sortirent rapidement du lot..
Le premier esprit fut nommé Titania, elle est l’esprit protecteur des créatures de la foret. Sans doute un des esprits de la nature les plus puissants…
Le deuxième esprit s’appelais Lugh, l’esprit vengeur de la nature, il quittait parfois sa forme de pur esprit pour prendre celle d’un homme arbre afin de punir ceux qui détruisaient la nature qu’il avait juré de protéger.
Le troisième esprit s’appelais Harn… Homme arbre comme Lugh, il eut un tout autre destin.…

Par Vrittis le 6/3/2002 à 14:53:57 (#1072419)

Pas loin du fauteuil d'ou l'histoire étend sa magie, j'écoute avec attention. Les yeux de Miya brillent en écoutant l'histoire, et même si elle ne comprend pas toute l'histoire, elle semble s'abreuver aux paroles de sa mère...

*sourit doucement et fait mine de se replonger dans un livre intitulé "Des simples et de leur utilisation en médecine"*
*n'a que faire de l'ouvrage*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine