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[guerrier] Le bouclier ou l'arme a deux mains ?
Par Evenderen le 28/2/2002 à 11:28:39 (#1038777)
Chui guerrier Troll sur Ys et j'aurais des chtites questions :p :
J'aimerais savoir si un guerrier est plus efficace avec arme+bouclier ou armes 2 mains ?
De monter la competence bouclier, a part stun, elle sert a mieux bloquer ou non ?
Est ce qu'un bouclier sert a parer des fleches ?
J'ai récupérer la competence garder, elle sert a quoi ?
mieux vaut monter parade pareil que bouclier ou plus parade, ou plus bouclier ? :p
Voilou :p
++ :p
Par Anacrya le 28/2/2002 à 11:43:46 (#1038832)
Tu montes ta spe bouclier plus que parade. Tu pourras bloquer les coups, les fleches et dans les futurs patch les bolts (projectifls magiques). Avec garder tu pourras "protéger" une personne ; tu encaisseras avec ton bouclier les coups qui lui sont destinés.
Re: [guerrier] Le bouclier ou l'arme a deux mains ?
Par Saturnin le 28/2/2002 à 11:46:38 (#1038842)
oui
oui
Si garder (fr) = guard(us) il sert a proteger quelqu'un. (i.e. bloquer certains coup qu'il recoit... a mettre sur un autre tank du groupe)
Bouclier mini a 42 pour le stun.
Source: Sylmear, guerrier 45.
Par Murmure le 28/2/2002 à 11:48:11 (#1038848)
Par Evenderen le 28/2/2002 à 12:06:30 (#1038930)
Par Evenderen le 28/2/2002 à 12:08:11 (#1038934)
Par Ashraaf le 28/2/2002 à 12:23:22 (#1038978)
si ton tank est a 2 mains alors garde le
si il a un bouclier alors non
si vous etes 4 ou 8
rien n'est fixé ce qui est vrai un jour peut etre faux selon les circonstances
Par Darksoul Zenox le 28/2/2002 à 14:57:33 (#1039551)
Par Saturnin le 28/2/2002 à 15:08:34 (#1039586)
Par Ashraaf le 28/2/2002 à 15:13:14 (#1039598)
Guard=> Garder => Obligatoirement avec un bouclier bloquer l'attaque sur une autre personne
Par -=[Nodens]=- le 28/2/2002 à 15:17:04 (#1039607)
Par Saturnin le 28/2/2002 à 15:18:33 (#1039615)
On a donc l'equation suivante:
guard != garder et protect != proteger
Avec:
Protect=> proteger => detourner l'aggro d'un monster sur soi
Guard=> Garder => Obligatoirement avec un bouclier bloquer l'attaque sur une autre personne
J'ai bon ? :D
PS: Pfff qu'est ce qu'il ne faut pas écrire comme bétise
Par Ashraaf le 28/2/2002 à 15:28:37 (#1039652)
Tu ne peut pas utiliser block si tu n'as pas un certain niveau en bouclier alors que protect est utilisable avec ou sans bouclier
c'est dans ce sens la que je parlais et je ne crois pas que block ai une influence sur l'aggro
de plus protect ne sert a rien en RvR alors que block est censé servir
il y a d'autres techniques qui s'apprenent apres
dont le fabuleux intercept ou l'art de mourir a la place du healer, mais elle est dure a maitriser celle la
Par Saturnin le 28/2/2002 à 15:35:16 (#1039674)
Tu protege le healer pour qu'il choppe moins l'aggro
Tu garde le main tank pour que le healer choppe moins d'aggro (sisi, moins de soin = moins d'aggro)
PS: Contrairement au précedent, ce post est serieux :D
Par kirinyaga le 28/2/2002 à 18:47:28 (#1040638)
protect=>en plus de ton aggro à toi, tu gagnes protect*5% de l'aggro générée par la personne que tu protèges. Ca t'aide à conserver ton aggro au-dessus de celle des healers, et donc à garder le monstre concentré sur ta destruction à toi et personne d'autre. Je ne sais pas si l'aggro que tu gagnes ainsi est enlevée ou pas à la personne protégée. Je pense que non, mais je n'en suis pas sûr (sinon 7 warriors avec protect3 annulent la totalité de l'aggro d'un healer, ça me parait trop balaise).
guard=>si tu es en face d'un monstre attaquant la personne que tu gardes, tu as une chance de pouvoir bloquer ses coups (aucune idée de la chance exacte, peut-être bien la même que ton block normal). Plus utile pour protéger le main tank (pour les healers, ça servira rarement et en plus tu seras derrière le monstre la pluspart du temps).
intercept=>si tu es en face d'un monstre attaquant la personne que tu protèges avec intercept, tu as une chance (5%*intercept ?) que le coup t'atteigne toi plustôt qu'elle. Le coup pouvant ensuite être parré, bloqué, etc... à tes chances normales. Bien aussi pour protéger le main tank, quoique c'est toi qui prend les coups, là ...
Par -=[Nodens]=- le 28/2/2002 à 20:12:51 (#1041225)
Par Evenderen le 1/3/2002 à 9:51:59 (#1043104)
Par Ashraaf le 1/3/2002 à 10:05:36 (#1043134)
tu generes un maximum d'aggressivite du monstre mais toutes tes capacités sont mobilisées pour etre defensives
Question a Kirin j'ai pas souvent reussit a intercepter une attaque (pas facile a faire) changer de cible/activer intercet/le reussir, mais a chaque fois que c'est passe je me suis prit une attaque comme si j'avais peu de defense, en gros je me mets entre l'arme et la victime
est ce que c'est la faute a pas de chance je n'ai pas pu parer, bloquer comme un attaque normale
entierement normal (ce qui me semblait logique) vu que tu intercepte le coup tu ne te defends pas tu prends le coup a la place d'un autre
Par Evenderen le 1/3/2002 à 10:25:50 (#1043199)
tu generes un maximum d'aggressivite du monstre mais toutes tes capacités sont mobilisées pour etre defensives
c'est a dire que tu a plus de chance de passer un blok ou une parade ? :p
Et la compétence "engager" ca s'active sur le monstre ?
Par Ashraaf le 1/3/2002 à 10:30:20 (#1043215)
tu te fatigues tres vite
tu prends peu ou pas de coups
Par Evenderen le 1/3/2002 à 10:38:25 (#1043244)
Par Evenderen le 1/3/2002 à 10:44:22 (#1043259)
Par Ashraaf le 1/3/2002 à 10:52:23 (#1043280)
le main tank il tapes et il tue il fait pas dans la dentelle
Par kirinyaga le 1/3/2002 à 10:57:25 (#1043295)
Pour engage, je ne sais pas si ça augmente ton aggro mais en tous cas, tant que tu n'attaques pas, tes chances de bloquer les coups avec ton bouclier sont très hautes (90% à 50 en Shield). C'est pas mal sur le pull : tu t'avances et tu bloques le premier coup du monstre puis tout le monde va le tapper, ça évite au puller de se prendre un mauvais coup, et ça laisse le temps au healer de stunner.
Par Ashraaf le 1/3/2002 à 11:24:38 (#1043418)
pour les parry esquive faut faire les test mais c'est pas toujours facile
Par Evenderen le 1/3/2002 à 11:31:31 (#1043455)
Ma question est dans ce sens, qu'elles sont les compétences a utiliser pour un tank donc pouvoir encaisser et recupérer l'aggro le plus possible, être un bon tank quoi :p
Voilou :p
Par kirinyaga le 1/3/2002 à 11:51:54 (#1043544)
Pour engage, je te dis, il faut l'utiliser au début du combat, pour bloquer la première attaque du monstre, ensuite tu taunt, en mettant le guard sur le tank le plus susceptible de te piquer l'aggro (le berserker par exemple).
Une autre solution, c'est de guard n'importe qui sauf celui qui te prend l'aggro : comme ça, après s'être fait bien massacrer par le mob, il va comprendre que c'est toi le main tank, pas lui, et ne recommencera plus à taunter :D
-kirinyaga-
-Healer règle No1 : ne jamais soigner le puller juste après le combat :D-
Par Ashraaf le 1/3/2002 à 12:07:48 (#1043632)
Le puller il regarde toujours la mana de son Healer avant de faire le zouave dans les champs d'aggro.
Clair que soigner apres combat ne sert pas souvent
Ca ne doit se faire que si l'un des membres du groupes est tres blessé et qu'il y a des risques d'aggro dans la zone
Garder quelq'un dans un groupe avec moins de 50% de ses Pv un pop d'aggro et c'est un rez presque auto
Par Evenderen le 1/3/2002 à 13:26:58 (#1043939)
Engage, taunt.
Par contre après ca le mieux est de mettre un coup de bouclier ou de continuer à frapper ? Si c'est de frapper, dans ce cas quand faut il utiliser les compétences bouclier ?
Euh au fait Evenderen
Par Clochette le 1/3/2002 à 15:18:39 (#1044366)
Voila hihi ;o) Donc si le coeur vous en dit appelez moi sur Ys ;o)
Par Evenderen le 1/3/2002 à 16:03:00 (#1044551)
Je suis Islotoll Troll rigolo de son état, ;) et je crois alors bien être le cousin.....heu non pas possible.....ou alors très très très très éloigné avec multitudes de brassage génétique d'un certain archer amoureux éperduement de votre lointaine cousine dont vous parlez :p et ce dans un monde parallèle ou rêves se partagent réalité !
(Chui sur Ys aussi donc s'en suivra ce qu'il doit s'en suivre ;)...A bientôt donc :p )
Par kirinyaga le 1/3/2002 à 17:44:57 (#1044964)
Je déconne, je déconne (quoi que ...).
Evenderen, la suite dépend pas mal de ton groupe et de son organisation, mais en gros tu tapes dans le tas avec tes styles de taunt/précision maxi/dégâts maxi(ça dépend du mob et du pull).
Si par exemple il y a un healer qui est censé stunner le mob, alors n'utilise pas les styles de boucliers qui stun avant que le healer n'ai balancé son stun 2 fois (lui peut stunner pendant 15 secondes, pas toi). Si un healer (le même par exemple) est censé slow le mob, alors n'utilise pas de style qui le fait avant qu'il ai passé son sort (ou vers la fin du combat s'il n'a pas réussi à le passer), parce que le sien est plus puissant et dure tout le combat. Etc ... il faut s'adapter à chacune des classes du groupe, là je ne te parle que des healers, car c'est les pbs que moi j'ai rencontré en tant que healer avec des tanks.
A Even...
Par Clochette le 7/3/2002 à 15:38:22 (#1078524)
Par Ashraaf le 7/3/2002 à 15:48:04 (#1078550)
puis j'annonces que je pull.
Comme c'est pour entrainer le groupes a fonctionner je precise lequel j'electrocute a quel endroit, que le healer ne doit pas mez avant moi...
Je commence a lancer mon sort et j'entends le son du mez qui se commence legerement decale
Et la je vois mon healer qui a confondu droite et gauche et qui pull le second groupe de debraille
resultat 8 Werewolf simultanée sur notre tete
je suis mort tres vite le plus marrant c'est que les sales betes se sont acharnées et m'ont tapé alors que j'etais deja mort
3 coups apres mon deces
il y a eu 1 survivant sur 8
Le healer fou mezzeur :p
A clochette...
Par Evenderen le 8/3/2002 à 10:21:00 (#1082167)
++ :p
Par kirinyaga le 8/3/2002 à 11:56:55 (#1082505)
J'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup de Thanes disaient "rebuff" ou "buffing" avant de renouveler leurs buffs, précaution prise suite à des healers qui commencent à caster leurs mez/debuffs dès que le Thane fait mine de lancer un sort :D (ça aussi c'est du vécu).
les 2
Par Poly le 24/11/2002 à 21:30:19 (#2635069)
JOL Archives 1.0.1
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