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choix d'un combattant...

Par Alberich le 27/2/2002 à 20:15:06 (#1036638)

Voila mon dilemme..j'aimerai creer un conbattant pour defendre notre beau royaume et proteger nos confreres...mais un grand doute se pose a moi....
Il y a sur hybernia 3 types de guerriers
-hero: guerrier de base
-blademaster: les combattants rapides et infligeants des degats mais limiter a de petites armures (en dautre termes un dommage dealer)
-champion: une sorte de guerrier mage avec de puissant debuff

J'aimerai connaitre les avantages et inconveniant de chaque pour vraiment choisir le types de guerriers qui me correspndrait le plus (avec des reponses du genres si le blademaster fait plus de degats au final que les autres etc etc...)
Je vous remerci de votre aide et du temps consacrer a la lecture et la reponse de ce post =)

ps:jai deja fait des recheches de posts mais je nai rien trouver de vraiment interresant de plus j'aimerai connaitre maintenan vos avis avec le reculs etants donner que le jeux est assez recent merci!

Par Chek vixen le 28/2/2002 à 14:23:00 (#1039417)

Et non, ce n'est pas une réponse.

Mais jeprofite de ton post pour demander aux protecturs, finelames et champions de notre royaume si les comptéences de combat sont en auto train..

Les ombres on stealth qui est au minimum 1/4 du lvl de perso
Les empathes leur dot je crois

Alors pour les guerriers? shield ou parry? blade?

"oh en voila une question interessante!!"

Merci, merci *s'incline*

______________
Delendil, au cas ou j'ai pas de reponse, je m'envoie des fleurs tout seul comme un grand :p

remonte le post

Par Alberich le 28/2/2002 à 18:15:53 (#1040420)

-nt- :D

Par Tenchu le 28/2/2002 à 18:56:58 (#1040706)

Le Blademaster est à oublier, il n'y a qu'à voir le /who finelame du soir.
Ils sont moins nombreux que les Bardes :(. Classe trop faible, pas assez de dégats infligés par rapport à ce qu'elle devrait, en RvR, on passe la moitié du temps à terre. J'adore les styles et la vitesse de frappe mais définitivement, elle est trop faible.

Le Champion est une très bonne classe avec ses débuffs et surtout son snare extrêmement utile en RvR. A savoir qu'avec un champion, un kobold est tuable parfois en un debuff cons + blast :D (ça va changer avec la 1.45 malheureusement :/) . il tape aussi très fort grâce aux armes à deux mains.

Le Héros, il en existe deux types :

- le Protecteur littéralement, qui monte Shield et une Arme à une main, idéal pour le PvE (Guard et Engage), bonne classe de RvR.

- le Héros CS (Lance celtique), le gros bourrin d'Hibernia, excellente classe (avec un bonus sur Midgard, miam), et peut-être ma préférée parmi les Gardiens. :)

mon choix est fait mais...

Par Alberich le 1/3/2002 à 19:07:29 (#1045439)

mais je ne sait pas dans quelle voit le mener...
Donc jai choisit un hero (le bourrin de base) mais a propo de son develepomment...dur de faire un choix.
Je ne sait pas si la competence celtic spear est veritabelement interresante par rapport a blade ou blund..De plus avec cette competence peut ton porter un bouclier en plus? ou mieu vaut til monter parry?
Ou bien alor prendre large weapon????
oui je sait je suis indescit lol
En bref quelles sont les techniques gagnantes (trouve ton des celtics spear facilement?
(jai deja eu la reponse de tenchu et je l'en remerci dailleur..mais si tu veut vraiment encore repondre a mes doutes ca serait sympa :D )

Par Ariendell le 1/3/2002 à 19:17:32 (#1045492)

Il y a très peu de CS pour le moment à haut niveau :(
Mais par contre, il est clair qu'un heros CS est sans aucun conteste celui qui fait le plus de dommages... donc CS et parry ;)

Par Ichabod Crane le 2/3/2002 à 5:47:06 (#1048020)

Comme dit précédemment, le BM est un oublié de Mythic et n'en vaut pas la peine tant que Mythic ne l'aura pas sérieusement travaillé.

Le héros est un "sac à pv" et accesoirement un gros frappeur s'il utilise CS ou LW. Par contre, oublie la magie pour le petit cerveau de cette classe :p

Le champion est sans doute la plus complexe des classes de tank sur Hibernia. En théorie, il compense sa faiblesse en pv par sa magie destructrice (debuff, DD, snare) et donc un kill plus rapide... Enfin, c'est sa philosophie selon moi ;) . Malheureusement, il est buggé et ressemblera lors du passage à la 1.45 à un héros sans PV. Si tu as la patience d'attendre la 1.47B, de bonnes améliorations sont à prévoir (en test chez Mythic à l'heure actuelle). Objectivement (bon, je sais, j'en joue un ;) ), c'est le tank le plus intéressant à jouer :)

Par Elric le 2/3/2002 à 6:44:42 (#1048089)

Le champion : C'est un guerrier/mage, il est doté de debuff et de differents sorts qui l'aident en combat.

Le blademaster : non ce n'est pas un guerrier qui se trouve la pour tuer tout ce qui bouge tres vite et compenser la faiblesse de son armure. C'est un combattant leger, la vitesse de ses attaques et son esquive plus elevé lui permettent de survivre et accessoirement de massacrer allegrement les mages. Il tape vite, le mage n'a pas le temps d'incanter, le mage est mort.

Le hero : (mon ptit preferé) C'est un combattant lourd, il est lent, mais encaisse tres bien et frappe tes fort (a condition d'utiliser une CS). Ca lance l'optimise fortement pour le RvR (bonus contre la maille et donc contre les trolls). Pour lui trouver des armes a haut lvl, contactez Aldrik, marchand d'armes a plein temps.

Par machor penne le 2/3/2002 à 14:31:33 (#1049288)

finelame a oublier, trops faible et degat minable...

champion, je l'aime bien , car c'es un bon pulleur :) lol mais sinon sans plus, il fait pas bcp de dmg au CaC je trouve que ce soit en LW , blunt ou blade ( * explication dans la partie hero )

hero : y en a 2 type le type defenseur , shield +1H et le celtic spears, ceux ki font LW, c'es juste pour faire RP, car la celtic fait bcp plus de dmg. mais la je te conseiller unikement le hero a la celtic spears... pourkoi et bien c'es simple comme le champion, le hero shield es une vrai tapette niveau degat.... et en tant ke ranger kan je balance une fleche, faut au moins 3 coups pour le champ/hero pour reprendre l'aggro, alors ke le CS lui ne le perds jamais son aggro

donc mon conseil fait un hero Celtic spears :))


et ariendell , tu fume la mokette ?? :) lol

sur broceliante, y a environ une dizaine de hero CS +/- lvl 40

etant donner ke a pars les tempest ki sont 44 et diegs ki es 41 lvl 40 es le max chez nous bein on a une majoriter de CS :) mais pas encorer assez , ni assez fort pour enchainer la prise de fort :)

Par Ariendell le 2/3/2002 à 18:50:43 (#1050471)

Je joue tous les jours avec un heros 40+ merci...
Sa lance est bleue, et si je dis qu'a haut niveau il n'y a pas de lance, c'est que pour le moment il n'y en a pas ...
Je parles pas dans le vent, enfin bon, si leur lance est orange, qu'ils disent ou ils l'ont eue, ça interessera sûrement le heros de mon groupe...

Par Julian le 2/3/2002 à 21:48:42 (#1051735)

Je crois que machor a compris que tu disais qu'il n'y a pas de héros CS a hlvl. Il t'a donc fait remarqué avec une interjection un peu familière mais néanmoins non aggressive qu'il en connaissait beaucoup.
Or, toi tu parlais du nombre de CS disponible à hlvl (l'arme, et non pas le perso hero CS).

Donc juste un malentendu ;)

Par machor penne le 4/3/2002 à 13:52:21 (#1061390)

vi ptit malentendu :) je pensait ke tu parlais du personne et non pas de l'objet ( arme )

:) dsl :)

Par Ariendell le 4/3/2002 à 14:41:41 (#1061624)

np :)

Par Tarc le 19/3/2002 à 19:59:13 (#1139850)

Salut
petite queston au passage,
pour le hero CS ou doit dont mettre ses pts? parry et celtic?

et le reste : blunt , blades ou piecing?

Par Elric le 19/3/2002 à 23:03:26 (#1141088)

Provient du message de Ariendell :
Je joue tous les jours avec un heros 40+ merci...
Sa lance est bleue, et si je dis qu'a haut niveau il n'y a pas de lance, c'est que pour le moment il n'y en a pas ...
Je parles pas dans le vent, enfin bon, si leur lance est orange, qu'ils disent ou ils l'ont eue, ça interessera sûrement le heros de mon groupe...


Mon hero, niveau 19, se ballade pres de la forge avec une lance dps 12, couleur noire. On la trouve a TC mais je connais le mob exact.

Par Ariendell le 20/3/2002 à 1:29:49 (#1141611)

Vivi c'est celle là qu'il voit bleue :D
Je lui reprend l'aggro sans taunter maintenant :(

Par Alakhnor le 20/3/2002 à 7:51:49 (#1141949)

Le blademaster est un oublié de Mythic...

C'est une rumeur. Intéressant.

Cela dit, aux US, les Blademasters ne sont pas en retard dans les classements des joueurs.

Ex : chez les Tempest/Merlin, il y a un BM, Un H et un Champ dans le Top 10. Et parmi les level 50, 2 hero, 2 champion et 2 Blademasters.

C'est surtout une classe moins évidente à jouer, contrairement au Hero, bourin de base.

Mais si tu a choisi Hero, tu as le choix entre le Hero qui tape gros bourin 2-mains (CS ou LW) et celui défend fort (1-main+shield). Moi je vois surtout des 2 mains.

Dommage pour la défense des faibles bardes...

Par Ryberald Tabhor le 20/3/2002 à 9:00:37 (#1142074)

Pour le Protecteur 1-main+shield, pas la peine de mettre de points dans parry (sauf si vous en avez vraiment à revendre...), vu qu'on bloque au bouclier plus souvent qu'on ne parre...

D'ailleurs, le block au bouclard est très utile avec /guard, il ne se passe plus un combat sans que je bloque au moins un coup de l'adversaire contre celui que je protège... :)

Par Alakhnor le 20/3/2002 à 9:17:03 (#1142110)

Block et Parry : les compétences s'additionnent.

10% en Parry et 5% en Block = 15% des coups parés.

C'est vraiment une question de choix. Un parry haut = plus défensif.

Par Ryberald Tabhor le 20/3/2002 à 9:27:32 (#1142126)

Provient du message de Alakhnor :
Block et Parry : les compétences s'additionnent.

10% en Parry et 5% en Block = 15% des coups parés.

C'est vraiment une question de choix. Un parry haut = plus défensif.
Ah bon ?

Eh bien, merci pour l'info :merci:

Finalement, je ne regrette pas mes 6 points en parry, alors ;)

Par Braams SombreVal le 20/3/2002 à 9:27:49 (#1142128)

Provient du message de Tenchu :
Le Blademaster est à oublier, il n'y a qu'à voir le /who finelame du soir.
Ils sont moins nombreux que les Bardes :(. Classe trop faible, pas assez de dégats infligés par rapport à ce qu'elle devrait, en RvR, on passe la moitié du temps à terre. J'adore les styles et la vitesse de frappe mais définitivement, elle est trop faible.

Lol vous me faites rire, vous savez que le blademaster est la classe la plus puissante au contact d'Hibernia? Et oui avec deux armes tu fais plus mal qu'avec une...
Son pblm est comme le mercenaire, il a été un peu oublié par mythic, je le concois... Il en reste que dans le futur avec les patchs aveuglés l'advercaire, il deviendra plus fort et pourra etre considéré comme une classe a part entière... Notons egalement que les debuffs du champions seront baissés...

Par Ariendell le 20/3/2002 à 9:37:56 (#1142155)

Aux US le BM est considéré comme le 2ème tank d'Hibernia. Il est devenu au fil des patchs très jouable et très bourrin.
Pour parry et bouclier, la subtile et nuance:
15% de chances de bloquer avec un bouclier qui augmente de 0.5% par point mit dans la compétence. On ne peut bloquer qu'un certain nombre de fois selon le type de bouclier par rounds (je crois? pas sûre là).
5% de chance de parer avec une arme à 1 main, augmente de 0.5% par point mit dedans. 15% de chance de parer avec une arme à 2 mains, augmente de la même manière. Autrement dit, parry reste LA compétence des armes à 2 mains. Sauf que le heros pourra mettre des points dedans même en 1 main car il lui restera des points (50 dans son arme+50 bouclier il lui reste tout de même 28 points à répartir :D).

Par Anduric le 20/3/2002 à 9:49:06 (#1142181)

Ca marche pas comme une simple addition. En fait c'est une sorte de produit, plutôt.

Il y a un ordre : le programme verifie si il y a esquive, puis parade, si ça passe block, et enfin si le coup est réussi ou pas.

Pour un hero ca donne ça

config 1
esquive 1 -> 5% d'esquive
block 50 -> 30% de block
parade 1 -> par défaut, 5% de parade de base

% de prendre un coup : .95 * .70 * .95 = 63.17%.
En gros vous annulez un 1 sur 3

config 2
esquive 1
block 42
parade 26

% de prendre un coup : .95 * .74 * .82 = 57.64%

Donc tu gagnes 7% d'annuler un coup en plus, au prix du style de niveau 50 de shield

Si tu prend arme à 44 et reste en block/parade, tu peux avoir
block 50 et parade 37
d'où proba de prendre un coup : 51.20%

EDIT :

Précision : On vérifie après ces modificateurs si le coup porte ou pas ( souvent oui, mais pas toujours), donc les probas d'être touchés sont un peu plus faibles en réalité.

De plus le niveau à une importance énorme sur les performances.
Avec 18 en shield et 10 en parry, je m'attend à bloquer un gris 4 fois sur 5, et un vert pratiquement une fois sur deux. Je parle pas de "raté", mais de "block", avec le qui va avec.
Si je comprend les patchs de Mythic, faut que j'en profite, ça va pas durer.



T'es sûr pour les 15% des armes à deux mains ? Ca me parait beaucoup, de filer un bonus de 20pts de spec en parade à quelqu'un qui n'aura pas à les dépenser en block ...

Par Ariendell le 20/3/2002 à 10:06:56 (#1142232)

Oui j'en suis sûre. Justement parceque les armes à 2 mains n'ont pas l'avantage du bouclier pour bloquer.
Une arme à une main a tout de même en plus de la parade le bouclier pour bloquer.
Pour le moment les coups spéciaux ne se parent pas (je ne sais plus si cela a été modifié ou pas).
Enfin, en 1.47, les armes à 2 mains pareront bien plus souvent que ce qu'elles ne le font actuellement et seront bien plus dures à parer pour quelqu'un qui n'a qu'une arme à une main (normal, c'est plus dur de parer un coup plus lourd et puissant avec une arme légère). Pour l'instant, et jusqu'à la 1.47, la parade avec les armes à 2 mains bug, et pare moins que ce qu'elle ne devrait.

ils sont pas mal du tout les blademasters

Par Paclya le 20/3/2002 à 10:18:20 (#1142256)

ce juste que ce n'est pas un tank qui fonce bétement dans le tas ...
de toute façon toutes les classes vont être plus ou moins modifiées à terme.

Par Anduric le 20/3/2002 à 10:46:47 (#1142341)

Decidemment Ariendell, j'apprend des choses que je n'ai lues nul part ailleurs.

Je savais que la parade a deux mains était buguée, mais va être corrige : actuellement elle ne pare que la moitie de ce qu'elle devrait.

Par contre si les armes a une main ont un malus pour parer les armes à deux mains, ça va commencer à me vexer. Le côté réaliste ne me concerne que moyennement, de toute façon ça fait longtemps que je ne suis plus à ca près.

Par contre, la balance entre les classes me concerne nettement plus.

Comparons deux individus équivalents en tout sauf dans les elements suivants:

hero CS théorique, A
CS 50
Parade 50
bouclier 28 (pour l'engagement et la guarde durant les déplacements)

hero epee/bouclier théorique, B
Blade 39
Bouclier 42
Parade 37

Mettons ces deux individus l'un face à l'autre.

Si elle existe, estimons la pénalité de parade à environ 10%. Ca semble cohérent avec le bonus de 10% de parade des grandes armes. EVIDEMMENT c'est une hypothèse. Je ne suis même pas convaincu que cette pénalité de parade existe un jour.

B attaque A

Probas de toucher : .95 * .6 = 57%

A attaque B

Probas de toucher : .95 * .74 * .765 / .9 (penalité)= 59%

Donc si je comprend bien, le heros CS aurait sensiblement les même probas de toucher un héros Bouclier que l'inverse, alors que le héros CS aura encore en réserve tous les points qu'il a mis dans bouclier (il peut se limiter à 7 pour avoir engage). Ca lui permettrait par exemple de mettre ça dans LW, histoire d'avoir un peu de versatilité (du contondant contre la plate, au cas où).

De plus le héros CS aura son style de niveau 50, alors que le héros Bouclier aura des stuns. Pas un si mauvais echange, je trouve.


Bon, un post trop long pour dire que j'espère que l'équilibre entre armes a deux mains et armes a une main ne va pas pâtir d'un remaniement du processus de parade.

Par Ichabod Crane le 20/3/2002 à 10:53:16 (#1142360)

Je confirme que j'ai également lu à maintes reprises sur les VN Boards que les armes à une main auront une pénalité pour parer les armes à deux mains : sans trop m'avancer, je crois que les chances sont divisées par 2 pour être exact.

Ca me parait cohérent dans la mesure où les utilisateurs d'arme à deux mains perdent non seulement un atout défensif (les blocks, en partie compensé par la base 15 % au lieu de 5 % pour les parades) mais aussi offensif (les stuns des boucliers, surtout le style du niveau 42 qui est parait-il dévastateur).

De plus, il ne s'agit pas d'un remaniement de la parade comme tu le dis Anduric mais d'un bug qui existait depuis le lancement du jeu ;)

Par Alakhnor le 20/3/2002 à 10:54:37 (#1142368)

N'oublie pas que l'intérêt du bouclier est multiple, pas simplement pour le % de block.

Il permet d'obtenir des styles supplémentaires.

Il permet de bloquer des coups destinés aux partenaires.

Le Hero 1-main/bouclier est plutôt défensif.



Autre rumeur persistante : le nerf du Champion.

Eh bien, les seules modifications apportées au champions consistent à :

- débugger les debuffs
- augmenter l'efficacité des debuffs (sur les adversaires buffés notamment)


Sacré nerf non ?


En 1.47, le champion voit ses caractéristiques améliorées (encore un peu plus de nerf).

La rumeur vient de ce que Mythic a revu son système d'affichage des caractéristiques de debuff (en gros, les valeurs indiquées sont inférieures alors que les effets réels sont supérieurs).

Par Ichabod Crane le 20/3/2002 à 11:13:54 (#1142439)

Alakhnor, entre la 1.44 et la 1.46 (vivement la 1.47 :) ), les debuffs du champion sont effectivement débuggés mais également insignifiants.

Ca fait du champion un héros sans PV et situé sur une table de dégâts inférieure à celle du héros. Il est donc indiscutable que cette classe devient inutile pendant quelques temps.

La 1.47 permet de retrouver des buffs décents, une cinquantaine de PV en plus au lvl 50 et des dégâts augmentés de 3 %. En outre, les champions LW verront leur parade augmenter fortement grâce à la correction du bug évoqué ci-dessus.

Après ça, le champion redevient une classe moyenne au dire des lvl 50 américains mais sans plus...

Par Anduric le 20/3/2002 à 11:14:19 (#1142444)

Divisé par deux ???

Ca me parait beaucoup, si c'est le cas.

Je comprend que le bouclier est intéressant, mais un hero LW ou CS aura du coup tous les points de specs qu'il n'aura pas dépensé dans son bouclier, et il sera en plus beaucoup plus efficace en combat que le hero 1h.
Il ne faut pas oublier quand même que les 2h ont déjà une belle compensation pour leur manque de block et de guard: c'est quand même un respectable 25% de dégats en plus.

Pour le coup, le 1h echangerait une grosse puissance de feu, des probas de toucher et un paquet de points de spec contre une possibilité modérée de proteger un ami ? bof bof bof... :(

De toute façon j'avais déjà prévu d'être un multiclassé 1h/2h, mais j'aimerais bien qu'on ne me force pas la main...

Par Keldhar le 20/3/2002 à 12:17:58 (#1142762)

houlaaaaaaaaaa !!!

keski disent tous ces gens ??? ke je vais être inutile ???? :sanglote:


ben moua j'pensais que jouer un champion, c'était pas pour faire gros bill, mais plutôt à vocation protectrice... certes, c vrai que dans ce sens, on est pas pourri de PV... et alors ??? mourir pour la cause :D

mais y'a du bon : debuff/snare sur le troll (mort du champion parce k'il a été trop cinglé de s'approcher :aide:) et allumage de l'eldricht (mort du troll) :bouffon: même si je broute les pissenlits, ça me fait toujours rigoler :ange: et même que de temps en temps, ben coup de bol, j'suis po mort :cool:

Re: ils sont pas mal du tout les blademasters

Par LoranGDB le 21/3/2002 à 0:35:07 (#1147171)

Provient du message de Paclya :
ce juste que ce n'est pas un tank qui fonce bétement dans le tas ...
de toute façon toutes les classes vont être plus ou moins modifiées à terme.



Bon, le hero, c LE tank... Ok !

Mais les deux autres alors, il faut les jouer comment pour avoir une certaine efficacité en RvR ? On se planque et quand qq1 passe... BOUM ! :D

Bon, en fait je connait pas bien, mais j'aimerais pouvoir choisir en connaissance de cause. C pas que je veux la bête ultime, mais j'aimerais savoir où je vais avant qu'on me dise :

"Tu sait ta manière de jouer correspond plus à cette classe plutôt qu'à celle que t'as choisi... Dommage..." :bouffon:


Alors, si qq1 pouvait me renseigner clairement... :lit: :lit: :lit:


Merci ! :merci:

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