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chasse à l' xp

Par Kal su le 4/8/2001 à 19:13:00 (#68358)

J'ai joué à ToB pendant toute la semaine, sans rien faire d'autre, et me voilà à la fin. Seulement j'aimerais bien progressé encore de quelques niveaux pour le boss final mais je sais pas ou on peut faire de l' xp. Le coup de l'invocation de fiélons, cacofiélons et fiélons du puits marche plus, y me donnent plus d 'xp quand je les tue (c'était ceux qui valait le plus dans BG). J'ai la désagréable sensation d'être bloqué dans ma quête pour la puissance.

Par Banjo le 4/8/2001 à 19:42:00 (#68359)

T'a combien de persos?
Car la stratégie de base est d'avoir moins de persos donc plus d'xp pour chacun.(mais dans Soa, avec six persos, j'ai quand même réussi à atteindre la limite d'xp)

Par Kal su le 4/8/2001 à 20:00:00 (#68360)

J'en ai 6, mais justement je voudrais tous les monter. C'est pour ça que j'ai besoin de monstres qui paient bien.

Par Kal su le 6/8/2001 à 12:35:00 (#68361)

Personne sait? snifff!!pasque même avec les géants du feu (16000 xp) ça va pas vite.
Je veux de l'xp :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :aide: :aide:

Par Banjo le 6/8/2001 à 12:59:00 (#68362)

C'est quoi les monstres qui appaîssent aléatoirement les plus forts?

Par Kal su le 6/8/2001 à 13:07:00 (#68363)

Ouais, voilà, c'est ça que je cherche.

Par <Arkinamie> le 6/8/2001 à 14:01:00 (#68364)

ET en augmentant la difficulté, a t-on plus d'XP ?
Ils ont combien d'XP les tiens ?
Les miens en ont environ 5,75 Millions avant le(s) combat(s) contre le boss final (que je n'ai tjs pas buté d'alleurs, je suis épuisé après avoir éteint les 2 premières sources)...

Par Shell le 6/8/2001 à 14:06:00 (#68365)

Il n'y à pas plus d'xp en augmentant la diffculté.

Par Kal su le 6/8/2001 à 14:51:00 (#68366)

Moi aussi, pareil, entre 5,7 et 6 million, suivant le nombre de fois où y sont morts (j'ai souffert contre Sendaï et Draconis ). Juste avant le boss final comme toi. Moi j'ai abandonné dès que j'ai fini le premier bassin, quand je me suis aperçu que j'aurai jamais assez de sorts.

Par Kal su le 6/8/2001 à 15:10:00 (#68367)

V'là mon équipe tant qu'à faire:
Paladin cavalier niv 28
Minsc niv 27
Valygar niv 27 (c'est cool y peut porter l'armure de dragon blanc)
Jaheira niv 19/14
Cernd niv 26
Imoen niv 25
C'est surtout les trois derniers qui montent pas vite.

Par Hypnos le 6/8/2001 à 15:26:00 (#68368)

Beuh Jaheira c'est une bi-classée c'est un mauvais investissement à la base...

Par <Arkinamie> le 6/8/2001 à 15:28:00 (#68369)

Et à ceux qui ont vaincu le boss final, vous avez quoi en XP? vos tactiques déployées (après l'extinction de la 2e source, il y a des ombres écorcheurs partout qui pompent les niveaux)?

Par Kal su le 6/8/2001 à 15:43:00 (#68370)

Mon idée cétait dans la cas de mon paladin qui a déjà 1 tornade de fer, 2 tornades d'acier, 1poing d'acier, 1 mental d'acier, 1 résistance d'acier, 1 cri de guerre et 2 convoc de déva, de lui donner encore 3 tornades d'acier et 3 convoc de déva, pour avoir un mec bourrin et beaucoup de convoc. C'est bien le déva dans le dernier combat?
Je pensais faire le même genre de truc avec Minsc et Valygar suaf qu y z-ont pas de convoc, alors je me demandais si j'allais leur mettre que des tornades d'acier. Vous en pensez quoi? Est-ce que les autres capacités valnet le coup, ou sont vraiment utiles dans le dernier combat?

Par Cadderly Bonadieu le 6/8/2001 à 16:43:00 (#68371)

je vous le dis, j'étais moins puissant que vous contre le boss final.

pour le battre:
beaucoup de sorts de guérison, et de potion.
de ce coté, j'ai pas eut de pbs.
j'ai 4 persos qui peuvent lancer des sorts de soins.

ensuite, votre mage doit etre balaise.
moi j'ai Aerie et ca roule.
perce magie et tout le tralalala.
ensuite, on n'en a pas jusqu'a la fin des sorts, donc on se sert des baguettes de contrecoups, et heureusement qu'il me restait ca!

sinon vous etes mal barré!
moi j'en ai chier, mais apparement moins que vous!
bon, pour les xps; si t'en veux plus tu refets une partie!
sinon, l'équipe de cadderly est la meilleur, j'ai battu Mélissanne du premier coup après avoir éteint le bassin.
j'avais juste jaheira de morte.
mais avec ravageuse........et les qualité de mon guerrier nain bersek, et ses coups vorpales...
hum....excusez moi, mais ca n'a pas bien durée!

allez, bonne chance! ;)

Par Cadderly Bonadieu le 6/8/2001 à 16:46:00 (#68372)

Ps: les tornades d'aciers sont vraiment utiles, prends les.
De plus, avec ravageuse, inutile de dire les résultats! :ange:

Par <Arkinamie> le 6/8/2001 à 18:04:00 (#68373)

En fait, j'étais bien saturé à force de rejouer et rejouer. J'ai fait un méga break d'1 semaine et en reprenant le combat final, ca a roulé tout seul. J'ai même buté 2 fois le boss pour connaitre les 2 choix...
C'est comme la fin d'1 bon film d'aventure....

Par Kal su le 6/8/2001 à 20:08:00 (#68374)

Pour l'instant j'ai trouvé 2 endroits pour faire de l'XP: les monts de la marche avec les géants du feu (si je me fais surprendre pendant le sommeil, j'ai droit à 3 géants du feu, 2 grands félins et élémental de feu majeur, soit 3*16000+2*9000+10000=76000). Mais c'est pas forcément évident de se faire surprendre dans mon sommeil.
Autrement, y a Amkhetran avec les moines devant la porte du monastère. Là c'est beaucoup plus facile de se faire surprendre en dormant, et à chaque fois y a entre 4 et 6 moines hostiles qui apparaissent, 10000 xp chaque. Cool me direz-vous.
Le problème c'est qu'il s'enfuit presque tous. On peut en buter 2 de façon certaine car y s'enfuient pas, mais les autres sont vachement dur à avoir. Si quelqu'un avait l'explication, ça m'arrangerait.
Autrement, si quelqu'un à mieux pour faire de l'XP...

Par <Arkinamie> le 6/8/2001 à 21:26:00 (#68375)

Pourquoi cette obsession des XP ?
Connaitre la fin de ton destin ne t'intéresse pas ?

Par Moornblade le 7/8/2001 à 4:07:00 (#68376)

pour le boss de fin g u bocou de mal mais g trouvé une technique pas mal du tout !

j'envoi 3 guerrier ultra bourrins sur la madame, avec tornade d'acier bien entendu !
pendant ce temps la je balance des souffles du dragoons sur la madame toujours, mais pas dans le but de lui faire mal (enfin pas que dans le but :D )
mais surtout pour faire degager au loins toutes les saloperies d'invocation ! et ca marche!
tu met un pretre avec sanctu dans le fond qui balance des mass healing et des guerisons
et surtout tyres important ! un barde qui chante ! ca peuyt paraitre con mais c vraiment tres tres pratique ! quand tu sens que c trankil tu lui fais jeter des sorts style breche (pour pas que les guerriers aient l'air con) et des abaissement de la résistance magique

LE TRUC A EVITER !

Arret du temps... le seul truc que ca blok c les guerriers de ton groupe, vu que mellissane est "intemporelle" et passe au dela de ce sort *sniff*

sinon ya une autre teknik tres efficace :

plein d'invok,
on en fait de la chair a canon,
le mago balance enchainement pendant ce temps la,
quand l'enchainement est actif tu enchaine les abaissement de la résistance (avec pause pour pas perdre une micro seconde de l'enchainement)
en general entre 3 et 5 suffisent pour défoncer la RM de la madame, apres tu enchaine a coup de d'implosion,comete,souffle du dragon, fletrissement,etc, etc... le seul pb c qu'il fo doser homéopathiquement (ca se dit?) les dépense en sorts sachant qu'on doit garder tous ses sorts pour se taper 4 fois la chieuse
les invoks sonbt donc un tres bon investissement avec un pretre qui guerit o mass healing !

jeter aussi protec contre le mal sur 3 metre je sais que de temps en temps elle lance une horde de démon et la c partit gagner avec ce pti sort :D

j'espere que ca vous aura aidé ! :p

Par Milensis le 10/8/2001 à 22:31:00 (#68377)

Moi je peux tuer le boss de fin autant de fois que je veux et très facilement grâce à la meilleure stratégie à laquelle j'aurais pu penser (à mon sens :p ). Par contre, il faut un excellent voleur.
Et oui, il s'agit tout simplement d'utiliser les pièges (les pièges à pieux tout particulièrement qui sont très efficaces): on place plusieurs pièges à pieux (10 à 100 points de dégâts chacun!!!) à l'endroit où Mellissane apparaît et là on l'a tue très vite (le combat s'engage alors qu'elle agonise, si elle ne meure pas :rolleyes: ). On peut aussi invoquer quelques dévas et princes élémentaires si besoin est...
Mon équipe n'a que 4 500 000 points d'xp (je pense que c'est dû au fait que je n'aie pas fait la tour de garde...) et pourtant, je m'en suis très bien tiré (Avec cette tactique, Draconis et les autres puissants ennemis meurent sur le coup).

Par Milensis le 10/8/2001 à 22:37:00 (#68378)

Au fait, la limite d'xp est à 8 millions... Mais les programmeurs ont bien dit qu'un bon joueur ne pourra qu'espérer atteindre les 6 ou 5 millions d'xp...
Je pense qu'ils ont fixé cette limite aussi loin pour que le joueur ait une plus grande liberté et qu'il puisse recommencer le jeu avec son personnage importé tout en progressant encore plus (d'ailleurs, c'est peut-être ça la solution à votre problème: recommencer le jeu avec le même perso :) )

Par Moornblade le 11/8/2001 à 1:55:00 (#68379)

g une question pour milensis, je comprend que tu utilise des pieges contre melissane, mais contre draconis... on ne peut pas poser de pieges en présence d'un monstre me semble t il, et quand tu approche de draconis il te parle et attaque direct... si on peut poser des pieges en présence d'un monstre j'aimerai savoir comment !

Par Arkinam le 11/8/2001 à 14:58:00 (#68380)

Je pense qu'il pose d'abord les pièges avant d'aller parler aux monstres, ensuite il faudra reculer ou fuir pour les attirer vers les pièges!
Ton idée est excellente MILENSIS.

Par Milensis le 12/8/2001 à 19:27:00 (#68381)

Oui, c'est exactement ça, Arkinam, mais ce n'est pas évident à faire (j'ai du recommencer plusieurs fois ): Le mieux c'est d'attaquer la forme humaine seul (sans monstre invoqué) et faire gaffe à son sort d'Arret du Temps puis fuire vers l'endroit où on a placé les pièges (il doit être assez éloigné). Il se peut qu'il ne suive pas le groupe. Dans ce cas, il faut envoyer des créatures invoquées pour aller se sacrifier...hum... traquer Draconis . Si tout tout se passe bien, il ira gentiment mourir à l'endroit où les pièges ont été soigneusement placé, en essayant de tuer le groupe qui est normalement resté à l'arrière...

Par Deneborn le 13/8/2001 à 16:48:00 (#68382)

Pour les Xps vous avez pensez à utiliser le sorts de souhait ? vous demander plus d'xp et le genie faits apparaitre des monstres (j'ai pas encore tester chuis pas encore dans ToB)

Par Erl00 le 13/8/2001 à 17:57:00 (#68383)

Fait des souhaits mineurs et demande de l'Xp, tu auras quelques golems à te mettre sous la dent (dont au moins un d'adamantine).

A+
Eric.

Par Halloween le 13/8/2001 à 18:05:00 (#68384)

Bof...Je ne pense pas que j'aurai trop de problème d'Xp avec mon équipe de 3...Je vais bientôt entrer à Ust Natha (Chap 5), et j'ai 5 millions...(Ah, j'ai déjà fait la tour de garde...)

Sinon, pour l'histoire des pièges, même les pièges normaux sont effrayants...J'ai buté 4 chevaliers démons d'un coup en Ombre terre...

C'est également vrai que la meilleure aptitude des guerriers est Tornade d'acier...effrayant...

Au fait, je pense sincerement que les moines sont TROP VIRULENTS...Pour l'instant, avec le moine de mon équipe (Bersek 28, moine 30, Assassin 32) est à -14 de CA, -11 de Thaco, a une résistance à la magie de 118(merci la cape du baldurien, l'anneau de Gaxx et l'amulette de pouvoir), est immunisé à l'absorbtion de niveau...(amulette), immunisé aux armes normales, Résistance aux dégats magiques 50 % (ceinture de barrière inertielle), 19 en force (merci la machine de Lum le fou), j'en passe et des meilleures...sans compter les capacités de haut niveau...Là, je me demande vraiment CE qui peut lui arriver...

Je commence à comprendre pourquoi les moines sont si CHIANTS à monter à bas niveau, mais ensuite, celà devient du n'importe quoi...
Quand en plus cette brute est assisté de mon héros Bersek et d'un assassin toujours dans le dos des ennemis quand il n'est pas en train de placer des pièges partout...Je ne veux même pas savoir ce qui arrivera à ce pauvre Jon Jon à la fin du jeu...
:D :D :D

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