Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un Adrien, ça tompe, ça trompe...

Par Ael D'Ombrelune le 27/2/2002 à 15:47:05 (#1035175)

Adrien s'enfonçait dans les forêts enchantées, au Sud de Ciel d'Argent. Les rayons du soleil perçaient le feuillage des grands arbres millénaires, ça et là, éclairant le petit chemin de terre d'une douce lumière laiteuse.

Les petits habitants des lieux arrêtaient leurs occupations au passage de cet intrus étrange. Ils le regardaient dans un mélange de crainte et de curiosité. Certains, plus hardis, se mirent à le suivre à distance respectable. La nouvelle qu'un étranger avait pénétré la forêt se répandit si rapidement que bientôt, plus d'un millier d'yeux suivaient les moindres faits et gestes de cet inconnu.

Adrien arriva dans une clairière au milieu de laquelle la souche d'un vieux chêne foudroyé demeurait comme une invitation au repos pour des voyageurs égarés. Les Bois Maudits se profilaient un peu plus loin. Adrien se résolu à reprendre quelques forces avant de continuer plus loin.

Il posa son sac près de la souche et s'allongea dans les herbes hautes, le regard perdu dans les quelques nuages qui tâchaient l'azur.

- Salut !

Adrien se redressa aussitôt, la dague à la main, cherchant en tous sens d'où pouvait provenir cette voix. Il n'eut pas longtemps à chercher. Un jeune garçon, habillé en trappeur, le regardait, l'oeil narquois, juste devant lui.

- Hélà ! Du calme ! Je ne te veux pas de mal... et puis, tu tiens ta dague par la lame, là, cela pourrait être dangereux... pour toi !

Adrien souffla un bon coup, se trouva un peu ridicule mais voulu faire bonne contenance:

- On peut dire que vous m'avez fait peur ! Heureusement que je me maîtrise, sans quoi, vous ne seriez plus en ce monde pour vous moquer de moi !

Le jeune inconnu jaugea son interlocuteur avec un sourire entendu, ce qui eu pour effet de mettre Adrien assez mal à l'aise.

- Au fait, puisque j'ai eu la chance de tomber sur vous, peut-être pourriez-vous m'aider ? Je recherche la demeurre de Miss Tyck. Il y aurait un emploi de secrétaire à pourvoir là bas.

Le jeune inconnu n'avait pas l'air de prêter attention aux paroles d'Adrien mais lorgnait quelque peu du côté de son sac abandonné au pied de la souche. Adrien poursuivit:

- Enfin, je vais sans doute subir encore un échec. J'en ai déjà eu deux ! Tout cela à cause de mon nom ! Adrien, je vous jure... qu'est-ce qu'il peut avoir de si particulier que ça, ce nom ? C'est comme s'il était synonyme de peste ou de rage...

- Adrien, tu t' appeles Adrien, demanda le jeune inconnu ?

- Oui... eh, oh ! Vous n'allez pas vous y mettre aussi, hein ?

Le jeune trappeur semblait beaucoup plus intéressé à présent par ce qu'on lui disait. Aussi, il demanda à Adrien de lui raconter toute son histoire.

- Ecoute, Adrien, je peux t' aider. Il se trouve que je connais très bien Miss Tyck. Je vais aller lui parler de toi. Cela tombe bien, elle adore ce prénom, Adrien...

- C'est vrai, vous voulez bien m'aider ? C'est bien chic de votre part !

- Ecoute, reste ici, c'est un endroit sur. Je vais aller voir Miss Tyck pour préparer le terrain et ensuite, je viens te chercher, d'accord ?

- Entendu !

Et tandis que le jeune trappeur disparaissait dans les bois, Adrien s'allongea à nouveau dans les herbes, le coeur plein d'espoir et l'esprit léger. Quelle chance il avait eu aujourd'hui !


(à suivre)

Aël D'Ombrelune

-----
Tous droits réservés
-----

Par Lilith Vampyr le 27/2/2002 à 15:51:53 (#1035195)

*a vu un post d'Ael**a sauté dessus**a tout lu*
*murmure les yeux suppliants* Encore !

Par Ksenia Kemler le 27/2/2002 à 16:15:55 (#1035311)

Allons bon! le jeune trappeur m'apparait soudain aussi redoutable que le jeune Adrien! Qu'est ce qu'il mijote? :doute:
Et Miss Tyck, qu'est ce donc qui l'attend au tournant?

C'est malin! je piaffe d'impatience de connaitre la suite maintenant

*guette l'apparition d'un nouveau texte d'Ael*

*tourne en rond*

*part se venger sur la plaquette de chocolat en attendant*

*grommelle*

LA SUIIIIIIITTTTTEUH!!!;)

Par Ael D'Ombrelune le 27/2/2002 à 16:28:55 (#1035371)

Comme tous les soirs, Miss Tyck rendait une petite visite à son musée des contes. C'est que cette magicienne émérite était sans doute la plus grande collectionneuse de personnages de contes de tout le royaume.

Le musée se trouvait dans une belle grotte aménagée, éclairée par des cristaux de quartz scintillants. Là, les personnages les plus célèbres des contes du monde entier avaient trouvé place : lLes talents de Miss Tyck les avaient charmés pour l'eternité et elle les avait mis en scéne.

On y voyait les trois petits cochons poursuivis par le loup dans un tableau dynamique du plus bel effet. Le petit chaperon rouge était là aussi avec sa mère grand. Il y avait même la petite sirène qui semblait chantonner un air triste, assise sur un rocher, attaqué par l'assaut des vaguelettes d'une mer artificielle.

C'était un fort beau musée. C'est à peine si l'on remarquait une absence quelque peu fâcheuse. En effet, il n'y avait que 6 nains qui entouraient le cercueil de verre de Blanche Neige. Le septième, malheureusement, avait réussi à s'échapper et était depuis introuvable.

Miss Tick aimait parcourir les allées de son musée, accompagnée de la fée Clochette, qu'elle avait sauvé de l'oubli, de la déprime et de l'alcoolisme...

C'est alors que le jeune trappeur se présenta, encadré par Les arbres-guerriers qui protégeaient l'enchanteresse.

- Pardonnez-moi cette intrusion tardive en votre sanctuaire, Madame, mais j'ai découvert quelque chose qui pourrait vous interesser et qui ne peut point attendre ! Voilà, j'ai trouvé l'endroit où se cache Adrien !

- Adrien... non, je ne vois pas... Ah, si. Enfin, ce n'est pas si intéressant que cela. L'auteur n'est pas connu et n'a pas grand talent. Cependant, qui sait... Il n'est jamais mauvais d'investir ! Mais es-tu certain qu'il s'agit véritablement d'Adrien ?

- Vos amies Dames Lilith et Brume l'ont rencontré ! Elles pourront le reconnaître sans problème !

- Soit, je vais leur demander de venir ici pour confirmer tes dires. Et ci cela est vrai et que je parviens à le capturer, tu recevras mille pièces d'or en récompense !

Il ne fallut pas longtemps pour que Miss Tyck envoya ses ambassadeurs magiques demander à Dame Lilith et à Dame Brume de venir la rejoindre en son fief. Celles-ci ne se firent point prier, curieuses de savoir ce qui pouvait bien arriver à leur hôtesse.

Les trois grandes dames suivirent donc le jeune trappeur jusqu'à la clairière et virent Adrien, dormant dans l'herbe comme un bienheureux.

- Alors, demanda Miss Tyck à ces deux hum... amies, est-ce bien lui ?

- Oui, chuchotta Dame Lilith, c'est ce scélérat qui s'est introduit chez moi pour y commettre ses forfaits !

- C'est bien lui, répliqua Dame Brume ! Quand je pense que c'est toi qui me l'a envoyé, traîtresse !

- Quoi, faillit hurler Dame Lilith ? Mais c'est faux ! Il s'est invité tout seul chez toi !

- Ah le rat ! Excuse-moi, Lilith. Ce maudit vaurien aurait bien pu briser notre belle amitié ! Quel culot, quand même !

- Bien, quand vous aurez fini de vous envoyer des politesses, on pourra y aller, commanda Miss Tyck ! Il ne va pas nous attendre là toute la nuit ! A trois, on l'attaque, entendu ? Et attention, faut garder le corps intact, compris ? Attention, un... deux... trois...

Adrien n'eut pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait. Des éclairs de magie de toutes couleurs vinrent le frapper aux endroits où cela fait mal. Le dernier rayon paralysant l'immobilisa alors qu'il hurlait encore de douleur d'un éclair de foudre mal placé.

- Voilà qui est bien, se réjouit Miss Tyck. Et puis, même s'il ne devient jamais célèbre, on se sera débarrassé d'un malfaisant !

Les trois amies opinèrent de la tête.

- Quant à toi, jeune trappeur, repris Miss Tyck, tu mérites bien plus que ces mille pièces d'or. Veux-tu être à mon service ?

- C'est que... euh... je dois aller prévenir mon oncle Bastien... mais bon, euh... je le ferai plus tard !

- Formidable. Nous allons organiser une grande fête avec mes deux amis. Tu sais faire la cuisine ?

- Ben oui, ma mère tient une auberge...

Les nuages cachèrent la lune et la nuit se fit plus mystérieuse. Les trois grandes dames chantaient leur victoire sur le chemin du retour. La nuit s'apprêtait à être longue.


Aël D'Ombrelune, février 2002

-----
Tous droits réservés
-----

Par Serafel de Lys/Yoric le 27/2/2002 à 16:32:33 (#1035391)

excellent ael, je veux la suite maintenant !!!!

les pauvres :rolleyes:

Par Ksenia Kemler le 27/2/2002 à 16:43:52 (#1035454)

:lit: :amour: :lit: :amour: :maboule: :lit: encore et encore

Signé : une groupie

Par Samira le 27/2/2002 à 16:53:13 (#1035511)

Alors là, chapeau, c'est passionnant
*commence à se droguer aux histoires*
Bah, valà, je peut plus m'en passer, vas falloir nous mettre la suite

:lit: :merci: :lit:

Par Miss Tyck le 27/2/2002 à 17:03:13 (#1035563)

Je suis persuadée qu'Adrien va devenir la pièce maitresse de la collection ! :lit: :lit: :lit:
Voué mon nanimal de compagnie a moi c la fée Clochette !!:D :D

Par Kaelor le 27/2/2002 à 17:33:53 (#1035742)

:lit:

Excellent Ael :)

La suite !!! ;)

Par Turin Endery le 27/2/2002 à 17:52:17 (#1035849)

Excellent!! comme Serafel les pauvres.. :p
Vivement la suite :)
:lit:

Par Brume de Lys le 27/2/2002 à 18:13:03 (#1035974)

Quoi dire de plus :)

Ca se lit tout seul, avec plaisir et envie...:merci:

Miss Tick aimait parcourir les allées de son musée, accompagnée de la fée Clochette, qu'elle avait sauvé de l'oubli, de la déprime et de l'alcoolisme...


:mdr: :mdr: :mdr:

Par Lilith Vampyr le 27/2/2002 à 18:20:30 (#1036026)

*tire sur sa clope nerveusement*
La suite screugneugneu !!!

*boudeuse* Pourquoi elle a la fée clochette elle ? c'est pas juste !

Par Garou Willer le 27/2/2002 à 18:21:33 (#1036036)

Utile d'avoir tes anciens recit pour mieux comprendre la fin ;)

Par Miss Tyck le 27/2/2002 à 19:58:02 (#1036557)

Provient du message de Lilith Vampyr

*boudeuse* Pourquoi elle a la fée clochette elle ? c'est pas juste !



Parce que c moi qu'il a vu en haut de la pyramide lalalereuuu :D :bouffon: :D

Par Ael D'Ombrelune le 27/2/2002 à 20:09:24 (#1036612)

Bien chère Lilith,

L'araignée dont je t'ai affublée n'est point un animal commun : c'est elle qui tisse la toile des rêves des hommes et aussi le voile de leur secret. Elle ne parle pas mais elle adore la musique. Enfin, je veux dire, les bonnes vibrations.
Son nid favori se trouve à l'intérieur d'une guitare andalouse, dont, parfois, elle tire quelques accords étonnants quand on lui fait boire un peu d'eau de vie.


Quant à la fée Clochette, c'est presqu'une épave. Ayant perdu Peter Pan à tout jamais, son refuge a été l'alcool et la poudre de perlimpimpin. Miss Tyck l'a sauvée in extremis d'un taxidermiste qui voulait en faire un trophée. Depuis, elle lui est fidèle. Mais à part déverser un peu de Poudre-aux-Yeux, la pauvre Clochette n'a pas conservé de pouvoirs magiques. Par contre, son fichu caractère est resté.

En ce qui concerne la grenouille de Brume, cette dernière est persuadée qu'elle a affaire à un prince charmant victime d'un sort. Il faut dire qu'une grenouille qui a les yeux bleus, c'est peu courant. Mais est-ce vrai ? Mystère...

Par Kaelor le 27/2/2002 à 20:45:33 (#1036777)

Provient du message de Ael D'Ombrelune
Bien chère Lilith,

L'araignée dont je t'ai affublée n'est point un animal commun : c'est elle qui tisse la toile des rêves des hommes et aussi le voile de leur secret. Elle ne parle pas mais elle adore la musique. Enfin, je veux dire, les bonnes vibrations.
Son nid favori se trouve à l'intérieur d'une guitare andalouse, dont, parfois, elle tire quelques accords étonnants quand on lui fait boire un peu d'eau de vie.


Quant à la fée Clochette, c'est presqu'une épave. Ayant perdu Peter Pan à tout jamais, son refuge a été l'alcool et la poudre de perlimpimpin. Miss Tyck l'a sauvée in extremis d'un taxidermiste qui voulait en faire un trophée. Depuis, elle lui est fidèle. Mais à part déverser un peu de Poudre-aux-Yeux, la pauvre Clochette n'a pas conservé de pouvoirs magiques. Par contre, son fichu caractère est resté.

En ce qui concerne la grenouille de Brume, cette dernière est persuadée qu'elle a affaire à un prince charmant victime d'un sort. Il faut dire qu'une grenouille qui a les yeux bleus, c'est peu courant. Mais est-ce vrai ? Mystère...


mmmmh serait ce Vinc transformé en grenouille :doute:

Par Brume de Lys le 27/2/2002 à 20:46:31 (#1036782)

ah...? :(

Vinnnncccccccccc :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Turin Endery le 27/2/2002 à 20:47:45 (#1036790)

Moi je pense que c par rapport à l'avatar qu'il a fait se choix pour clochette, pour Brume et Lilith j'ai pas dit que c'était pareil :pp

Par Miss Tyck le 28/2/2002 à 6:15:09 (#1038257)

Alors la... je viens lire ma petite histoire juste avant d'aller dormir et que vois je? pas de suite :sanglote: :sanglote: et pire ma clochette n'est qu'une loque :sanglote: :sanglote:
La suite m'sieur Ael siouplait siouplait siouplait *va inscrire clochette aux AAA illico presto*

Par Falvel Bagarth le 28/2/2002 à 7:32:31 (#1038287)

*arrive en retard*

C'est tout simplement magnifique :)

Moi j'aime bien la fée clochette alcolique lol, ca change :p

Aller la suiteuuuu ael :)

Par Lilith Vampyr le 28/2/2002 à 10:25:07 (#1038614)

*chuchote* Turin ? *PAFFFFFFF* casseur de reve va !
*avait pas remarqué pour l'avatar*

Mon araignée tisseuses de reves... Mhhhh Merci Ael pour ce cadeau...

Par Gaelin de Keyl le 28/2/2002 à 18:34:50 (#1040552)

"chapeau bas"(Copyright naoh)
L'histoire est bonne et le style excellent
:merci: :merci: :merci:

Par Mardram-Rakar le 28/2/2002 à 23:52:39 (#1042370)

Brume elle a rebuté Vinc...


Regard vide et sans vie

La touche rebut est votre meilleur ami...

en transe

Par Lelf le 1/3/2002 à 7:53:41 (#1042879)

Mardram c'est quoi cet Avatar? :bouffon: :ange:

Par Brume de Lys le 1/3/2002 à 18:19:35 (#1045144)

La touche rebut est votre meilleur ami...


Je vois que mes fidèles sont toujours présents....Notre jour viendra, le Grand Rebut nous tend les bras.... Mais ce sont des préceptes bien oubliés de nos jours...Rebute, rebute, rebute...

:ange: :rolleyes: :ange:

Par Miss Tyck le 2/3/2002 à 7:22:29 (#1048125)

Dites les filles, faut qu'on s'entraine pour les encouragements, ça a pas l'air de l'inspirer :(

Par Pioupiou le 2/3/2002 à 12:14:34 (#1048651)

*sort ses petits drapeaux et les agite*

Super Ael !

Ah c'est là-bas que tu te caches Miss ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine