Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vaincre son passé...

Par Osvalt Ketiran le 27/2/2002 à 14:57:50 (#1034924)

Les bruits de graviers sur lesquels roulaient cette sorte de prison sur roues resonnaient dans ma tête, je detaillais le paysage à travers les barreaux de la seule petite fenetre percée dans le bois, ..., je ne pensais meme pas à mes parents..., je ne pleurais pas, je ne ressentais rien...

Cela faisait bientôt 30 ans... 30 ans que j'avais quitté mon village natal, par la force...
30 ans... et pourtant je me rappelais du chemin qui y menait... le temps etait execrable, mon visage ruisselait de gouttes de pluie, la visibilité etait fort reduite, mais malgré ça, je savais que je me rapprochais, comme irresistiblement attiré vers le lieu où ma vie a basculé. Je poussais quelques branches avant de m'arreter j'etais legerement en hauteur par rapport à un village.... mon village, j'en souriais un instant sans bouger avant de me decider à avancer dans sa direction.

Les rues boueuses etaient desertes, rien d'éttonant vu le temps, tout avait beaucoup changé, c'etait devenu plus moderne, ... mais certains batiments n'avaient pas changé... mon regard allait doucement de gauche à droite, à la recherche de la maison du bourgmestre, j'avancais lentement,regardant un instant le bas de ma robe couvert de boue humide, avant de relever la tête et de reconnaitre la maison ... celle du bourgmestre, elle etait identique à celle qu'etait dans mes souvenirs.
Je voyais de la lumiere à travers les fenetres, je marchais plus vite pour m'approcher de ce qui allait être certainement la clef de mon passé... Arrivé devant l'entrée, je frappai 3 fois avant d'ouvrir la porte, lorsque j'eu terminé de la refermer un homme assez agé s'etait déjà rapproché de moi ...


-Je peux vous aider? dit il sans trahir la moindre peur que put lui inspirer la couleur de mes ailes
-Vous êtes le bourgmestre de ce village? j'etais froid, distant, mal à l'aise, mes vetements etaient totalement trempés...
-Oui, je suis le bourgmestre Marckenor, je m'occupe de ce village depuis bientôt 12 ans... et vous... vous êtes....?
-Ni ami , ni ennemi... je viens ici pour regler un probleme... dites moi... y a t-il des archives concernant les affaires traités par les services de votre garde..
-Hum et bien oui... je suppose que si vous me demandez cela c'est que vous voudriez y jetter un coup d'oeil.. suivez moi..
-Merci...

Il ne se méfiait pas trop de moi... et il avait raison,il ne posait aucune question.. je n'avais aucune raison ni envie de lui faire du mal..., il me conduisait lentement vers ce qu'il disait être la salle des archives..

-Nous y voila, tout est classé en fonction du couronnement du roi Theodore XIII.. , je vous laisse vous debrouiller....?
-Oui merci ...

il partit me laissant seul avec tous ces tas de dossiers...
je fouillais dans la pile de la 5em année du regne du roi.. et je trouvais enfin ce que je cherchais...:

21 em jour de la saison estivale de la 5em année du regne de notre bon Roi Theodore le XII
Rapport du lieutenant Colengal sur le meurtre de sir et dame Ketiran
En ce triste jour, mes hommes et moi sommes arrivés devant la maison des Ketiran consumée par un incendie, nous avons assisté impuissants à leur mort, tout comme leur enfant, Osvalt qui on ne sait comment a echappé aux flammes... ce dernier ne parraissait aucunement choqué par cet horrible spectacle et apres lui avoir posé quelques questions, m'a revelé avoir lui meme allumé le feu... La peine de mort n'ayant pas cours pour les enfants de moins de 13 ans.. celui ci sera envoyé à l'asile d'arakas..

Je rangeais le dossier en serrant les dents avant de rejoindre le bourgmestre


-Merci encore pour m'avoir laissé consulter vos archives... dites moi.. Sir Colengal etait un ami de mes parents... habite-t il toujours ici?

a suivre pour ceux que ça interesse ;)

Par Serafel de Lys/Yoric le 27/2/2002 à 15:20:46 (#1035041)

moi je suis mais je crois que ce que tu vas faire va pas plaire a maeliounette ;)

Par Lilith Vampyr le 27/2/2002 à 15:20:55 (#1035043)

encore ;)
*veut savoir la suite*

Par Leuan le 27/2/2002 à 15:22:45 (#1035056)

:lit: http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif
Oui ça m'intéresse, aboule la suiteuh :D

Par Ksenia Kemler le 27/2/2002 à 15:28:37 (#1035088)

*réajuste ses binocles*

*tapote nerveusement le bureau du bout des doigts*

*se grille une clope*

**grumbl** LA SUITE!!!!! En attendant, je re :lit: :)

Par Winter Ketiran le 27/2/2002 à 16:44:36 (#1035459)

*a dévoré* *en redemande*
go papaaaaaaaaa
go chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :ange:

Par Osvalt Ketiran le 27/2/2002 à 17:05:18 (#1035575)

Un visage jeune s'était mit au niveau du mien... l'homme s'etait accroupit en face de moi, d'une main il tenait son épée de l'autre il prit ma main.. son regard emplie de tristesse, d'incomprehension et de peur... comment un enfant de 6 ans aurait-il put devait-il se demander...

Je suivais les indications du bourgmestre, d'apres ce qu'il m'avait dit, la maison du lieutenant etait plutot grande et se situait en bordure est du village...apres une petite dizaine de minutes passées sous la pluie battante à chercher, je finissais enfin par trouver quelque chose qui correspondait a la description, une lumiere etait visible au premier etage .. je m'approchais de la porte et frappais plusieurs fois de façon appuyé pour être sûr que le son porte dans toute la maison.
Apres quelques secondes d'attente, un homme d'une cinquantaine d'années ouvrit la porte..


-Lieutenant Colengal...?
-à la retraite.. qui le demande?!
j'eu un sourire mauvais un instant
-un enfant de 6 ans pyroman
il mit a peine une seconde pour comprendre, il prit son épée pour me dissuader d'une possible attaque
-Mais! Le petit Osvalt?! ce ... sa peur se lisait sur son visage il en begayait
C'est pas possible! ça.. cela fait 30 ans que... Vous devriez avoir presque 40 ans!
-Mais... je les ai ... Sir Colengal... je ne suis pas là pour apporter le mal dans votre village.. j'ai besoin de vous.. besoin de vos souvenirs. Il avait l'air destabilisé par ma reponse, il s'attendait surement a une vengeance violente venant de moi.. Venez avec moi là où ça s'est passé... s'il vous plait..
-Par ce temps?! Urmf
Il se resignait à prendre un grand manteau qu'il enfila, s'avança vers moi et cria à sa femme de ne pas s'inquieter avant de refermer la porte
-On y va.. dit-il avant de me mener là où je souhaitais

-Nous y voici... remarquez qu'aucune maison n'a été reconstruite ici depuis...Il etait mal à l'aise, apres tout, c'etait legitime
... depuis cette affaire.. Le village a été profondement choqué pendant plusieurs saisons...
-J'en suis desolé... je regardais tout autour de moi..
quand vous êtes arrivé.. vous les avez entendu gêmir j'espere...
-Par Artherk... mais vous... Il etait terrifié par ce que je venais de dire
Visiblement l'Asile ne v.... Il s'arreta en esperant eviter ma colere
... Oui s'etait horrible... en arrivant, on a d'abord vu la maison en feu, puis vous... le gamin en train d'assister à ça, et les cris de vos parents en train de bruler vifs..., que vous ont ils fait pour meriter un tel sort?!
-Vous avez des enfants Sir Colengal...?
-deux oui... mais ils sont grands maintenant..
-vous les battiez?
-biensur que non!
je souriais
-vous êtes un bon père tres certainement.. j'aurai aimé avoir des parents.... des vrais.., si je les ai tué, c'est qu'il ne me laissait plus le choix. Qu'avez vous fait de leurs restes?!
-Ils sont enterrés au cimetiere
-Bien, j'aurai besoin de savoir où est le forgeron de la ville s'il vous plait.. après, rentrez chez vous, merci de vous être deplacé par ce temps...

Par Ael D'Ombrelune le 27/2/2002 à 17:13:21 (#1035616)

wow

Par Ael D'Ombrelune le 27/2/2002 à 17:14:15 (#1035622)

:lit:

Bien !

Hum... arf, si ça continue, je vais passer ma journée à lire le forum tant il y a de bonnes histoires !

:rasta:

Par Maelia Skaya le 27/2/2002 à 17:18:42 (#1035644)

Assise dans le lit si froid et vide depuis son départ, les yeux fermés, elle pense à lui, prie pour lui, rêve vers lui...
Mon amour, ma vie, ma folie... Reviens moi entier, puisses-tu trouver là bas ce que ton coeur recherche... Mon âme, ma nuit, ma mort, prend garde de ne sombrer une nouvelle fois dans ton passé...

j'adore mon amour... continue je veux la suiiiiiiiiiiiiiite ;)

Par Osvalt Ketiran le 27/2/2002 à 20:35:51 (#1036731)

Cette vision, de mon père, lançant sa ceinture de cuir sur la table apres s'en être servi une fois de plus sur moi, revenait encore et toujours, cette violence, toujours cette haine.. je pleurais, le dos deja couvert de cicatrices, etait encore une fois coupé de toutes parts... cette fois là, s'etait la fois de trop... mon regard se porta sur la lampe à huile que plus tard, je lançais avec rage contre un des mur de bois de la maison après avoir enfermé mes parents dans leur chambre...

J'entrais doucement dans le cimetierre, à peine eclairé par la lumiere de la lune qui n'arrivait presque pas à traverser les nuages opaque. Le lieutenant, meme si il ne m'avait rien apprit sur l'affaire, m'avait tout de meme aidé.. aidé à comprendre, aidé à faire la paix avec moi meme.
Je trainais derriere moi une enorme masse que je venais "d'emprunter" au forgeron, elle creusait comme un sillon d'eau marron. L'ambiance était effrayante, j'etais moi meme peu rassuré, les pierres tombales n'ornaient plus que des flaques de boue je cherchais leur tombe, là où ils étaient en paix, eux qui m'avaient légué cette haine, cette violence, ils ne meritaient pas ce repos.

J'arrivais enfin en face de leur tombe, voir mon nom écrit dans un cimetierre, je ne pouvais m'empecher de tressaillir..puis j'en ris, avant que mon visage reprenne le masque de la tristesse et de la haine... et je me mis à parler à leur tombe.


Alors... c'est là que vous avez trouvé le repos..., c'est de votre faute si je suis devenu comme ça, c'est... vous avez détruit les 20 premieres années de ma vie.
Je lachais la masse, l'eau crasseuse eclaboussa lorsque je m'ecroulai sur mes genoux, je me pris la tête entre mes mains avant de regarder a nouveau la pierre tombale qui semblait me narguer..
Vous devez être heureux, vous avez reussi à me faire souffrir pendant plus de 30 ans, et combien de personne ais-je moi meme fait souffrir par votre faute, vous n'avez reussi qu'a rependre le mal autour de vous.
Je frappais par terre dans la flaque boueuse avant de me relever en larmes
Vous ne meritez pas plus le repos de la mort que la vie... J'attrapais la masse rapidement avant de donné un coup puissant dans la pierre tombale qui commença a se fissurer, j'en donnai un second qui fracassa un morceau de la pierre, puis un autre, et encore, je frappais frenetiquement dessus comme si c'etait sur mes parents eux meme que je frappais, je liberai toute la haine que j'avais contre eux, toute cette haine qui avait guidé mes actes pendant toutes ces années...
Je balançais la masse sur le coté, totalement épuisé, je regardais la pierre totalement démolie avec satisfaction comme libéré, je crachais sur ce qu'il restait de leur tombe avant de repartir, retrouver ....mon avenir...


(voila, mici de m'avoir lu ;) on peut dire que c'etait mon bg et en plus un avancement dans mon rp present ;))

Par Brume de Lys le 27/2/2002 à 20:43:30 (#1036767)

Giga Wow...:eek:

Par Maelia Skaya le 27/2/2002 à 20:52:38 (#1036831)

superbe... comme d'hab ;) *vivement de prochains rp en ta compagnie mon amour*

Par Samira le 27/2/2002 à 21:01:56 (#1036877)

Woaw c'est vraiment très beau papa !!

*le poutoute, bisouille sa maman au passage* :amour:

Par Maelia Skaya le 27/2/2002 à 21:04:24 (#1036897)

ah ma chérie :) *bisoute sa fille*

Par Kalero ( MdA ) le 27/2/2002 à 21:15:10 (#1036955)

Vala c'est tout lu !


Dites m'sieur, vous avez des cours d'écriture avancée en france ?
Parce que moi petit belge j'ai l'air bete a coté d'un texte comme ca....

Enfin c'est super !

Par Lilith Vampyr le 28/2/2002 à 10:36:33 (#1038638)

snif c'est fini ?
bouhouhou
mon fils regrette d'etre mechant :( et d'etre ce qu'il est :(
Mais je t'aime mon fils...

Par Osvalt Ketiran le 28/2/2002 à 20:25:08 (#1041316)

Merci à tous pour vos euh... comment on dit, fece... fecila..felicitations , les mots sont compliqués des fois...
Kalero t'es pas si ptit que ça ;) mais t'as l'air bete oui :p , Maelia et Samira bisoux partout, Brume je te rends tes yeux :eek: , et moi aussi je t'adore moman :)
*heureux* j'ai eu un compliment du grand Ael!!!!! :maboule:

Par Samira le 28/2/2002 à 20:31:52 (#1041348)

*Fait un gros bisou tout mouillé à son popa* :amour:

Par Kalero ( MdA ) le 28/2/2002 à 20:52:13 (#1041448)

(je m'escuse d'avance )




PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Osv !!!!

Je ne dirai plus rien de bien sur toi, vil cretin des iles. (nan c'est pas une attaque personnelle... nan parce que euhhhh puis il le sait :p )

Nan mais suis pas bete !!!


Snif... tu me fais beaucoup de peine mon tit Osv d'amour :p

Par Osvalt Ketiran le 28/2/2002 à 20:55:11 (#1041460)

Oh Kalero.... :( , excuse moi mon poussin... écoutes , je file des calmants à Lilith pour la soirée, histoire qu'elle puisse te voir sans te tuer, je te la prete et tu me pardonnes ok?

Par Kalero ( MdA ) le 28/2/2002 à 21:06:00 (#1041525)

Provient du message de Osvalt Ketiran
Oh Kalero.... :( , excuse moi mon poussin... écoutes , je file des calmants à Lilith pour la soirée, histoire qu'elle puisse te voir sans te tuer, je te la prete et tu me pardonnes ok?



Euhhhh nan Lilith j'ai deja... c'est même super de passer les soirée avec elle. Mais euhhhh je peux... Maelia ?

euhh pourquoi les calmants à Lilith ?

Par Osvalt Ketiran le 28/2/2002 à 21:10:43 (#1041559)

bah elle est un peu nerveuse lilith ces temps ci, c'est ptet parcque je bouffe tout ce nutella devant elle :p, un coup de dents bien placé et elle pourait t'arracher la tete a partir de l'oreille

sinon pour Maelia.... tu peux toujours t'brosser Martine :p

Par Maelia Skaya le 28/2/2002 à 21:26:04 (#1041677)

mdr mais euh je suis pas une vulguaire marchandise NA
*bisoute son amour adoré et lui masse les épaules*
*murmure* allez ta pas une suite à faire? ;)

Par Lilith Vampyr le 28/2/2002 à 21:27:47 (#1041686)

*prend son fils chéri adoré par l'épaule**l'amene dans un coin discret**lui colle une méga giffle pour l'assomer*
*le deshabille prestement**l'attache**lui met une perruque blonde*
*regarde ses jambes**attrappe sa cire et le tartine**le baillonne**l'epile sauvagement*
*le ligotte un peu mieux et le lache tout nu au mileu du temple de LH, au milieu des pretresses en rut*

ça t'apprendra a me vendre !

Par Maelia Skaya le 28/2/2002 à 21:31:35 (#1041708)

arf!
*hésite entre sauver son homme et regarder et se marrer...*
hum.... :ange:

Par Osvalt Ketiran le 28/2/2002 à 21:32:57 (#1041717)

MOUARF?! mdrrrrrrrrrrrrrr

Par Garou Willer le 28/2/2002 à 21:33:35 (#1041726)

*se fait tout petit pour pas interrompre une si rejouissante reunion de famille*

*arrive au temple de LH*

chuchotte a Osvalt:
Juste pour te dire que j'ai adore ton histoire, vraiment superbe!

*repart nonchalament, sans intervenir dns leurs jeux familiaux...*

Par Brume de Lys le 28/2/2002 à 21:33:44 (#1041727)

*regarde ses jambes**attrappe sa cire et le tartine**


Arf ma cire.... :(

Enfin c'est pour un cause juste....:ange:

*jette des pierres à Osvalt...hin hin hin*

Par Lilith Vampyr le 28/2/2002 à 21:35:10 (#1041738)

*precise*
Mael maintenant ton homme, il est tout épilé :)

vivi, partout partout :)

La il pleure encore un peu, mais ça ira mieux apres ;)

Par Kalero ( MdA ) le 28/2/2002 à 21:36:42 (#1041752)

Suis content que pour une fois ce soit pas sur moi que ca tombe....

Bien fait Osv, c'est pas bien de vendre des femmes... qui plus est tes... euh ta femme et ta mère.

Euhhhh et pour une moins connue... je suis d'accord apres tout, suffira que je la tue apres !

Par Osvalt Ketiran le 28/2/2002 à 21:38:11 (#1041761)

*se casse en courant , souriant a Garou avant de lancer un bouclier dans la tronche de Brume*

Par Brume de Lys le 28/2/2002 à 22:21:42 (#1042028)

*Esquive comme dans Scary movie*

Aie ma sciatique !!!! :eek: :sanglote:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine