Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Fin de la Quarantaine à Hurlevent

Par Saraelle le 27/2/2002 à 8:34:57 (#1033311)

La dame prend sa plus belle plume et griffonne quelques mots sur un parchemin


J’ai l’honneur de faire savoir à la population d’Hurlevent ainsi qu’à tous les habitants de l’île d’Arakas que l’épidémie qui frappait la bonne ville d’Hurlevent depuis plusieurs jours a été éradiquée. Dès lors la mesure de quarantaine qui avait été prise pour l’occasion est levée avec effet immédiat !

La population est cependant invitée à ne pas se rendre au temple de la ville sans raison express afin de ne pas entrer en contact avec les quelques malades encore en traitement. Ces derniers ne sont pas contagieux mais ils requièrent repos et calme.


Lève sa plume quelques instants, réfléchit quelque peu puis continue à écrire


Je tiens également à remercier tous les membres du clergé de Syl sans qui la maladie continuerait à sévir sur notre île.

Grâce à leur cérémonie, pratiquée au cercle de druides d’Hurlevent, la population peut à nouveau circuler et vivre tranquillement.

Au nom de nos concitoyens, permettez-moi encore de vous remercier, Mesdames et Messires, pour votre dévouement qui, j’ai pu le constater de visu, est sans limite.


La dame pose sa plume et tend le message à un valet


Allez afficher cela au plus vite à l’entrée de la ville ! Ensuite passez chez l’herboriste prendre quelques potions pour soigner ma toux.


La dame regarde le valet partir avec un peu de mélancolie dans le regard.


Bon, et bien reste à organiser ce fameux bal. Dire que le Duc va se fiancer et bientôt se marier alors que j’attends encore qu’Ilrond me passe l’anneau. Ilrond, où es-tu donc ?


La larme à l’œil, la dame quitte son balcon pour retourner dans sa chambre, attendant le retour du valet…

Par Bilboquet le 27/2/2002 à 13:39:30 (#1034490)

Bilboquet qui traînassait mollement la patte, piétinait, inscrivant, les tracts officiels tombés au sol.. Puis conscient du gène qui lui collait le pied, il s’arrêta & ramassa l’affiche d’un air embrumé..

« Le clergé de Syl.. A lire ça on pourrait croire qu’il était seul intervenant. Pourtant, majeur partie de la population s’y était mêlé.. »

Répondit-il a lui même. Puis il laissa retomber l’affiche & repris sa ballade..

Par Saraelle le 27/2/2002 à 14:47:14 (#1034865)

La rumeur populaire arrivant jusqu’aux oreilles de la Dame, cette dernière adjoint une apostille à sa missive.


La fièvre ou mon esprit encore étourdit par la cérémonie d’hier soir m’ont fait oublier l’essentiel : Je remercie également de tout mon cœur tous les habitants qui nous ont aidé lors de la cérémonie.

Honte sur moi qui n’ai point joint le peuple dans mes premiers remerciements alors que je travaille essentiellement pour lui.

Veuillez dès lors accepter toutes les excuses d’une dame fort ennuyée.

Ramasse la première missive, y adjoint l’apostille et la replace à l’entrée de la ville.

Par FMP_EnGuY le 27/2/2002 à 15:13:07 (#1035003)

*Barachiel va inspecter les Cercles, histoire de vérifier qu'ils n'ont laissé aucune cochonnerie là-bas*


(et puis pq c que maintenant que je l'apprend? c quoi ces histoires? on fait des coups en douce maintenant?)

Par Saraelle le 27/2/2002 à 15:50:49 (#1035190)

Croisant un Messire Barachiel de retour du Cercle quelque peu ennuyé, la dame lui demande d’attendre un instant et lui remet ensuite cette missive.


Messires, croyez bien que nous n’avons en rien abîmé ou profané votre sanctuaire. Il a juste été le vecteur matériel d’une cérémonie alliant le peuple et la ferveur de Syl dans le seul but d’annihiler une maladie contagieuse menaçant le bon peuple.

Je n’ose croire que vous ou votre ordre soyez opposés à cet acte humanitaire. Cependant, si quelque chose vous a déplu, pourrions-nous nous rencontrer pour en discuter plus amplement ?

Amicalement vôtre.


Retourne à l’hôtel de ville d’un pas mélancolique.

Par Saraelle le 27/2/2002 à 15:51:55 (#1035196)

..

Par FMP_EnGuY le 27/2/2002 à 16:00:28 (#1035239)

Quelque peu surpris d'être arrêté de la sorte, Barachiel lis hâtivement la missive et rejoint prestement la dame.

"Ne vous méprenez pas, je ne voulais pas prétendre que nous nous serions opposés à cela, ni que les gens présents n'étaient qu'une bande de saguoins. Mais le mal rôde partout, et le risque est trop grand: quand la foule est nombreuse, la tentation est grande pour les profanateurs de vouloir s'y immiscer et faire leur horreurs en cachette. Qui pourrait les voir parmi tout ce monde? mais en tout cas, ils pourraient tout bouleversé, il suffit de peu de chose en de telles occasion. C'est pour cela que nous devons être averti de la moindre cérémonie qui se déroule dans un Cercle, afin de veiller, quitte à la perturber en cas d'incident.
Pour nous, l'important n'est pas que la cérémonie se fasse, mais que la Nature soit préservée."

Par Eldwyn Slayn le 27/2/2002 à 16:06:57 (#1035266)

Provient du message de FMP_EnGuY
Pour nous, l'important n'est pas que la cérémonie se fasse, mais que la Nature soit préservée."



-C'est fou la compassion et l'intérêt que vous portez aux autres...connaissant plusieurs druides,je me permet de douter que vous parliez en leur nom en disant 'Pour nous'.

Par FMP_EnGuY le 27/2/2002 à 16:10:18 (#1035291)

C'est le coeur lourd que Barachiel répond au juge:
"Messire, vous n'avez toujours pas compris que c'est justement par amour des autres que nous agissons.
Dîtes-moi, à quoi bon laisser une cérémonie se faire, si elle doit détruire la Nature? croyez-vous que nous pourrons vivre dans un monde anéanti?
y avez-vous seulement pensé?
non, vous préférez ne pas comprendre et vous moquer, mépriser ceux qui ne cherchent qu'à vous protéger, quel qu'en soit le prix.
C'est une tâche ingrate, mais quelqu'un doit bien s'en acquitter, et à voir la réaction que cela suscite, je me demande presque si cela en vaut la peine. Peut-être devrions-nous vous donner une leçon en vous montrons comme il est agréable de vivre dans un monde sans espoir, sans beauté, sans vie.Peut-être comprendrez-vous alors que l'aspect matériel est le moins important."

Par Saraelle le 27/2/2002 à 16:11:24 (#1035296)

Et bien Messire, vous me voyez ravi de constater que nous sommes d’accord sur ce point.

Cependant, j’avoue que seule l’urgence de la chose nous a contraint à agir sans un accord direct de votre part.

Acceptez dès lors toutes mes excuses !



La dame reprend alors le chemin de l’hôtel de ville, considérant les multiples particularités de la tâche qui lui est confiée par le Duc.

Par Bilboquet le 27/2/2002 à 16:27:02 (#1035364)

Il prit l’air satisfait, en voyant la rapide réaction du ministre.. Puis involontairement spectateur d’une brève discussion, il n’eu pu s’empêcher de commenter..

« On se demande alors, si certain druide, ne donneraient pas privilège à la nature plutôt qu’à l’humanité..
On peut aider l’humanité en utilisant la nature, mais si il faut sacrifier cette même nature, alors l’humanité devra trouver d’autres moyens pour se sauver ?.. Cette logique me semble un peu confuse, enfin.. Peut être s’agit il là d’un sujet qui, encore une fois, me dépasse. »

Dit-il en soupirant..

Par FMP_EnGuY le 27/2/2002 à 16:32:46 (#1035392)

*entend une autre voix*
Parce que vous pensez que l'Homme est au-dessus de tout? C'est une bien grave erreur.L'humanité est une espèce animale, au même titre que les autres, aussi est-elle soumise aux mêmes régles et est étroitement liée à notre mère Nature.
Ce qui signifie donc qu'il faut rendre grâce aux Esprits pour toutes les merveilles qu'ils nous procurent, et que l'humanité ne peut se passer du reste du monde végétal et animal. Sans la laine des moutons, comment faire des vêtements chauds?
sans un sol fertile, comment mener paître les troupeaux dans de vertes prairies à l'herbe abondante et grasse, ou comment cultiver de quoi survivre?
Non, sans la Nature, l'Homme n'est rien, et aimer l'humanité, vouloir la préserver de tout mal, c'est aimer la Nature car en aimant la Nature et en la défendant, on préserve ainsi le monde dans sa totalité.
Alors cessez de parler ainsi, vous ne savez pas à quel point vos langues sont blessantes.

Par Bilboquet le 27/2/2002 à 16:45:45 (#1035466)

Les messes basses se firent un peu plus grincent dans la foules, pourtant, Bilboquet restait impassible, flegmatique.

Par Eldwyn Slayn le 27/2/2002 à 17:18:55 (#1035647)

Provient du message de FMP_EnGuY
non, vous préférez ne pas comprendre et vous moquer, mépriser ceux qui ne cherchent qu'à vous protéger, quel qu'en soit le prix.


*éclate de rire*
-Première nouvelle...je vous en suis reconnaissant mais j'ai plus confiance dans les gardes en ce qui concerne ma protection...*esquisse un sourire carnassier*

C'est une tâche ingrate, mais quelqu'un doit bien s'en acquitter, et à voir la réaction que cela suscite, je me demande presque si cela en vaut la peine.


-Demandez à être augmenter...*rit de nouveau*

Peut-être devrions-nous vous donner une leçon en vous montrons comme il est agréable de vivre dans un monde sans espoir, sans beauté, sans vie.Peut-être comprendrez-vous alors que l'aspect matériel est le moins important."


-Il est vrai que votre sagesse légendaire vous permet de vous donner des leçons...*esquissse un sourire des plus amusé*

Par FMP_EnGuY le 27/2/2002 à 19:44:12 (#1036505)

*regarde Eldwyn*
*pense que vieillir est en quelque sorte affreux, la sénilité n'a rien de merveilleux.*
*ne compte pas s'énerver contre le vieillard, après tout ce n'est pas de sa faute, il commence certainement à perdre la tête.*
Alors, Barachiel se contente de répondre:
"Si vous le dîtes, Messire. Mais laissez-moi vous racompagner chez vous, chemin faisant, vous m'expliquerez ce qu'est la sagesse."
*ce qu'il ne faut pas faire pour que les vieillards se sentent mieux.*
*pour un Lughien, c'est assez humiliant, mais le vieil homme a droit au même respect que les autres, même s'il se montre bourru.*

Par Bilboquet le 27/2/2002 à 20:03:43 (#1036584)

Bilboquet, assez surpris d’avoir réponse ;une fois n’est pas coutume ; n’avait pas pu s’empêcher de marmonner..

« Certain protège la nature dans son ensemble, moi je m’attarderai plutôt au sort de l’humanité..
Lorsque l’humanité sera morte de fatigue, ayant œuvré jour après jour pour préserver cette nature si précieuse, qui sera là pour en profité ? L’homme n’est il qu’un jardinier interdit de promenade ? Le travailleur ne doit il pas profiter de son travail ? Un dévouement exceptionnel, un goût prononcé pour la sauvegarde du milieu, un excès de charité.. vertus bienfaisantes qui en arrivent a nuire indirectement à l’humanité. »

Par FMP_EnGuY le 28/2/2002 à 8:58:20 (#1038390)

ehlp car g édité et puis bilboquet attend peut-être une réponse

Par Agone OCN le 28/2/2002 à 12:53:31 (#1039073)

*amusé par l'annonce*

Ha ? il y a donc eu une réelle épidemie dans cette ville ?...

Pourtant je me suis senti a mon aise ces dernier jours ...

Encore un coup monté des Sylien pour se rendre gracieux aux Yeux du Roy crédule ...

Hinhinhin s'il suffit de s'adonner a ce genre de pratique pour avoir le pouvoir ... ils vont comprendre qu'il ne sont pas les plus doués a ce jeu ...

Par Bilboquet le 28/2/2002 à 13:45:49 (#1039287)

Bilboquet, soudainement conscient de son implication indésiré dans une histoire qui en fait ne le concerne pas directement, glissa spontanément les mains aux fond des poches & tourna les talons.. Puis tout en démarant sa marche, il lança :..

« De quoi je me mêle… »

Puis il marqua un temps d’arret, & repris :..

« Ces marguerites sont vraiment grosse, elle font penser à de petites ombrelles &… »

Par Lymphaia le 28/2/2002 à 14:03:01 (#1039361)

Provient du message de Agone OCN

Hinhinhin s'il suffit de s'adonner a ce genre de pratique pour avoir le pouvoir ... ils vont comprendre qu'il ne sont pas les plus doués a ce jeu ...


Il est vrai que c'est un jeu dans lequel vous etes passé, vous frères d'orcen, maîtres ! Même si personne n'est à l'abri d'une erreur...

Par Agone OCN le 28/2/2002 à 15:55:25 (#1039744)

Ce que je voulais dire , impertinante Lymphaia, c'est qu'il ne sert a rien d'etre Sylien pour obtenir le pouvoir de la sorte et je ne parlait pas d'orcen quand j'évoquais une quelquonque concurance ...

Les Bréhanites meme sont sont assez peu stupide pour organiser ce genre de farce, ils l'ont d'ailleur deja fait par le passé ...

Les Sylien sont ils d'une arrogance qui les rend aussi idiots que les bréhanites pour qu'ils croient nous duper de la sorte ? ...

La confrérie en tout cas elle ne l'est pas ...


Qui plus est ils auraient pu au moin fournir l'effort de déclancher une vrai épidemie plutot que de se cantonner a leur jeu d'acteur ...
Avaient ils peur d'etre démasqués et accusés s'ils avaient voulu rendre la chose plus verace ? ...
Etaient ils si peu sur d'eux ? ...
Je les comprends cela dit ... *ricane*
J'ai deja un titre pour leur piece : Les malades imaginaires

Franchement, quelle farce ! ... *ricane a gorge déployée*

Par Säphyr le 28/2/2002 à 18:38:59 (#1040586)

Dame Saraelle,

J'ai pu constater que votre ville est un repère de bandits et de fossoyeurs qui attendent à la porte tous les marchands et voyageurs.

Il est dommage qu'un si joli hameau soit entaché d'une telle infamie.

Mon bras se met volontier à votre service pour nettoyer les abords de la ville.

Par Saraelle le 1/3/2002 à 8:29:32 (#1042934)


Dame Saphyr, votre appel a été entendu et rapporté au Duc.

Messire Emerys se chargera de vous contacter.

Dans le cas où votre candidature serait retenue, nous espérons vous compter parmi nous très bientôt.

Cela suffit !

Par Saraelle le 1/3/2002 à 8:38:15 (#1042944)

Entendant la rumeur grandissante ...


Messire Agone,

Sachez que cette épidémie n'a été en rien une farce. La vie des citoyens, qu'ils fussent d'Hurlevent ou d'ailleurs était bien menacée.

Je comprends vos réserves à propos de l'intervention de mon clergé dans cette affaire. Mais j'aimerais vous faire remarquer ceci :

Margé mes appels et directives concernant la quarantaine, seuls les membres du clergé de Syl ainsi que quelques autres personnes, se sont inquiétés du sort de la ville et de ses habitants.

Il aurait pourtant été fort simple de venir constater les faits sur place. Mais il n'en a rien été.

Dès lors je considère votre intervention comme inutile et diffamante.

Je reste cependant à votre service pour de plus amples informations.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine