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Traduction de la release notes de la 1.45

Par Maelst Tacryl le 26/2/2002 à 19:52:27 (#1031592)

Voila, je n'ai pas cherché sur le Oueb s'il y a une traduction de la release note de la 1.45, donc j'ai fait la mienne (elle est loin d'etre finie).

Certains points restent encombre sombre pour moi (les parentheses en gras avec point d'interrogation) donc si kkun pouvait m'eclairer au fur et a mesure pour traduire ces points ce serait sympa.

Ne conaissant pas les noms en français de toutes les classes du jeu, j'aurais besoin que qq'un me face les traductions de tous les noms de classe de l'anglais au français.

Ne conaissant pas non plus le nom des sorts en français, si on pouvait me donner leurs noms en françaic ce serait cool (je sais je fignole mais ca me passe le temps quand j'ai rien a faire au bahut :))

Voila, je completerai au fur et à mesure la traduction de la release note :)




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Dark Age of Camelot

Version 1.45D Release Notes

8 fevrier 2002

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Nous avons effectué quelques changement reglant des bugs présents.

- Nous avons réglé un bug qui permettait de tuer un ennemi un ennemi a l'interieur d'un fort avec des fleches ou des sorts, même s'il ne sont pas dans la ligne de vue. Maintenant, vous devez de nouveau avoir l'ennemi dans votre ligne de vue pour les viser.

- Les geants de granite a Dartmoor n'utilisaient pas la bonne animation pour les arcs, problème qui a été résolu.

- Les lords des forts, parfois, se soignaient parfois plus qu'à leur cadence normal, ce qui les rendait presque invincible, bug qui a été résolu.

- Les sorts flash prismatic (et homologues) et (Holy Anger Cleric Smite lines?) avaient leur coût de mana monté, ils sont maintenant revenus à leur valeur initial.


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Dark Age of Camelot

Version 1.45B Release Notes

7 février, 2002

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Ce petit patch complete le patch de ce matin pour resoudre un dernier bug.

- La version de ce matin avait un bug fixant la durabilité des bijous de haut niveau à un niveau faible (parfois 0, parfois 20 par exemple). Ce bug a été résolu et chaque joueur qui se connecte avec ces objets ayant une faible durabilite les verront remises à leur valeur initiale.


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Dark Age of Camelot

Version 1.45 Release Notes

7 Fevrier 2002

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La version 1.45 de Daoc introduit 3 nouvelles zone "Epic", de nombreuses resolutions de bugs, de zones itémisées, des objets, de nouveaux monstres et bien plus.




NOUVEAU MONSTRE(SKIN ET SON)

- 3 dragons(Wolf-headed, Stone, and Glimmer), avec leurs sons
- modèle de Demons, avec sons.
- modèle de Imp, avec sons.
- modèle d'Afanc, avec sons.
- modèle de Jeunes Afanc, avec sons.
- 3 ogres de roches (Un nouveau modèle, 3 nouvelles skins).
- Nouveau modèle de Pixie volant, avec sons.
- Nouveau modèle et skin de Loup-garou.
- Nouveau modèle de monstre géant humanoïde.
- Nouveau "glow in the dark" (Glimmer?) chevaliers (2 types), Glimmer Sorcière (2 types), et goule Glimmer personnages ont été ajouté a la zone epique d'Hibernia.
- Par une demande des joueurs, le modèle des grenouilles a enfin leur propres sons.
- Le Svartalf (Elfe Noir) a maintenant son propre modèle.
- Une nouvelle skin de ("scaly wolf"?) pour la zone epique de Midgard.




NOUVEAUTE ET RESOLUTION DE BUGS

- Les statistiques sont maintenant "plafonnées" à 300 (ce qui peut être atteint avec les buffs).
Avant, le plafond était à 250, maintenant vous pourrez depasser ce plafond.

- La perte d'experience était trop haute pour des personnages de niveau moyen et haut (30 et +).
Nous avons étalonné de nouveau cette perte d'experience à ces niveaux.

- Apres la demande des joueurs, vous pouvez maintenant désactivé les effets graphiques des sorts pour augmenter la frequence de frame dans les situations ou beaucoup de sorts sont lancés. Vous pouvez maintenant choisir l'activation avec les comandes /EFFECTS NONE, /EFFECTS ALL, /EFFECTS. Avec la comande /effects self, vous pouvez voir vos propre sorts personels, mais pas ceux lancer par les autres.

- La capacité de detection de l'invisible a été changé afin d'augmenter la portée à laquelle une Ombre, un Skald et un Infiltrateur (Les seuls classes qui ont cette compétence) peuvent detecter d'autres personnages cachés.

- Dans notre systeme de buff de la dernière version nous avions introduit un bug. L'effet du buff de vitesse augmentait les domages par seconde bien plus que les buffs de dext et de force. Donc, nous avons reduit l'effet des buffs de sorts de 10-15% (selon le niveau du sort). Ces changements auront effet sur les personnages utilisant des armes de mélée et des arcs et dont le sort a été lancé sur eux. Vous remarquerez que vous attaquerez maintenant un peu moins vite que vous en aviez l'habitude lorsque vous aviez ce buff.

- Nous trouvions que les buffs de combat de hâte (les sorts qui améliorent la vitesse d'attaque avec une arme) avait trop d'effets - ils baissaient le delai d'attaque des joueurs a 1.5 secondes parfois. Leur effets ont été baissés, et maintenant le delai ne peut pas descendre en dessous de 1.5 secs. Ces changements affectent les personnages de mélée, qui avaient les buffs de combat de hâte lancé sur eux (donc les archers ne sont pas concernés car ces buffs ne les boostaient). Notez que nous avons baissé l'effet que ce changement a sur les Friars en augmentant l'effet de leur propre buff de hâte pour compenser.

- Nous avons réglé les pages de sorts (shift - I) telles que l'information "type de domages apparaissent seulement pour les sorts qui font des dommages.

- Les cadavres de monstre ne feront desormais plus face à leur tueur quand ils sont à terre.

- La commande /where (permettant de savoir dans quelle direction aller pour rencontrer un PNJ dans une ville) devrait maintenant vous permettre d'avoir des indications plus justes.

- Quand vous vous selectionnerez, vous vous verrez toujours jaune.

- la fenêtre d'appel (la commande /appeal permet d'appeler à l'aide un GM. ) ne disparaitra plus lorsque vous bougerez (Vous pouvez maintenant faire un /appeal lorsque vous tomberez pour appeler un GM, par exemple).

- La fenetre de performance (SHIFT-P) a été corrigé - precedemment, les informations n'etait pas donnés tout a fait correctement. Vous pouvez maintenant voir le bon état du lag, de la perte de paquet et de la frequence de frame.

- Vous ne verrez plus un joueur mort faire son animation de mort apres qu'il le soit. Cela arrivait quand vous arriviez dans une zone où des joueurs etait morts et qu'ils n'etaient pas dans votre champ de vision à ce moment la.

- Les titres de royaumes seront maintenant visibles dans les RvR. Par exemple, au lieu de voir "Breton defenseur" vous verrez "breton chevaleir dragon" si ce joueur à un titre de royaume.

- Quand vous changiez de zone, si à ce moment vous plantiez, vous retourniez directement à votre reconnection à votre point de Bind. Ceci a été résolu.

- La commande /friend devrait maintenant montrer correctement votre liste totale d'amis.

- Les joueurs dont la cadence de frame descendait en dessous de 5 frame par secs courrait plus lentement (et donc n'arrivaient plus a suivre le reste de leur groupe). Ce bug a été résolu.

- Les joueurs morts ne peuvent plus voir les ennemis cachés (competence stealth).

- Sur une échelle (ou lors d'une escalade), lorsque vous arriverez a terre, vous vous "detacherez" automatiquement de l'echelle (ou du mur).

- Vous devriez maintenant allez directement dans le correct point de bind quanbd vous tomberez dans une ville (bug) ou que vous taperez /stuck.

- Vous entendrez de nouveaus sons quand vous changerez vos objets de place.

- Vous pourrez maintenant prendre des informations sur des objets (shift-I) se trouvant dans une fenêtre de commerce.

- Les monstres eclaireurs ont maintenant la capacité de detection du caché. Si vous avez un niveau plus élevé qu'ils le sont, alors vous avez toujours une bonne chance de rester caché mais prenez garde des monstres eclaireurs qui sont plus haut niveau que vous.

- Vous ne pouvez plus locker les NPC archers defendant les forts. Avant, certains joueurs exploitaient un bug: quand vous aviez un archer fixe (ne pouvant bouger), vous pouviez l'attaquer a distance, et apres s'eloigner de lui jusqu'à ce que vous soyez hors de portée de ses flèches. Les NPC archers locké sur leurs cibles et n'attaquaient personne d'autre. Ce bug a été résolu (les archers choisiront maintenant de nouvelles cibles si leur cible initiale est hors de portée).

- Un probleme de collision vous permettant de passer à travers des portes ou des murs a maintenant été résolu.

- Vous pouvez maintenant cliquer les portes ouvertes pour les selectionner.

- Reolution du bug de l'upgrade des portes fortifiés au niveau 9 et au niveau 10 gratuitement. Vous devez maintenant avoir la quantité de materiaux nécessaire pour upgrader les portes des forts à ces niveaux.

- Le delai minimum d'attaque a été reduit, donc vous verrez que les buffs de vitesses d'attaque auront plus d'effets qu'ils en avaient (vous vous verrez attaquer plus rapidement). Avant, il était trop facil de frappez quelqu'un avant le delai minimum d'attaque, ce qui reduisait l'effet des buffs de ce type.

- Vous devez maintenant utiliser une touche "utiliser objet" quand vous voulez utiliser les charges d'un objet magique. Pour utiliser ces objets, vous devez d'abord les deplacer sur votre barre de raccourci. Apres, pour les utiliser, presser la touche d'utilisation d'objet et ensuite vous avez une seconde pour presser le nombre de la barre de raccourci correspondant a l'objet que vous voulez utiliser.Notez qu'il n'y a actuellement pas la possibilité d'utiliser ces objets via la souris.

- Les males trolls avait une combinaison de skin pour le crâne qui faisait reference à un mauvais fichier resultant a l'absence d'une texture. Ceci a été résolu.

- Nous avons legerement augmenté les domages de certaines attaques de face et de cote des assassins dans la ligne de style de combat Coup critique.




NOTES SUR LE SYSTEME DE SORTS

Changement general

- Nous avons fait un changement dans les effets des specialisations sur les sorts d'armure personelle pour les (robed?) lanceurs de sorts. Maintenant, les (robed?) lanceurs de sorts ne sont plus affectés par les points de specialisations (les lanceurs de sort qui ne s'etaient pas specialisé dans la ligne qui affectaient leur ligne de sort bouclier avait une protection moindre). Cependant, les buffs d'armure pour les lanceurs de sort utilisant des points de concentration sont toujours affectés par leur specialisation.

- Le plafond de domages des sorts ont été augmenté pour être comparable au plafond de domages des attaques de mélée. Ceci devrait intervenir lorsque vous frappez des cibles de petits niveaux (grise). Maintenant, les domages maximum des lanceurs de sorts contre les monstres et joueurs petits niveaux devraient être à peu près les mêmes que les domages maximum de mélée.

- Les monstres de petit niveau pouvaient interrompre les incantations et les attaques par l'arc de personnages ayant un niveau bien plus élevé qu'eux. Ceci a été corrigé.

- Vous ne devriez plus avoir le message "Vous ne pouvez pas incanter en bougeant!" quand vous vous leverez et essayer d'incanter immediatemment.

- Les (Wizards=Sorciers?), (Theurgists?), (Spiritmasters?), et (Runemasters?) recevront maintenant toutes les listes de specialisation quand ils changent de classe (avant que vous ayez a vous specialiser au niveau 5 dans votre liste de base de specialisation pour avoir la liste de specialisation). Les personnages existants devraient recevoir leurs nouvelles listes des qu'ils s'entraineront pour la premiere dans leur competence de base (à n'importe quel niveau).

- Notez que de nombreux effet graphiques de sort ont changé depuis la dernière version. Actuellement, nous revoyons la manière dont les effets graphiques sont assignés aux sorts. (The graphics will be in flux for a short time before we complete the change?). Pretez attention à vos sort et soyez sûr que vous soyez familiarisé à leur nouvelles apparences graphiques.

- Nous avons ajouter la possibilité pour les ("robe"?) lanceurs de sorts de faire des domages critiques. Les classes dont les sorts de domages directs (bolt, AE, DD) seront concernés par ces changements sont: (Wizard?), (Theurgist?), (Cabalist?), (Sorcerer?), (Runemaster?), (Spiritmaster?) , Eldritch, Empathe, et Enchanteurs.




Changements des sorts de buff

- Le buff de constitution sur Midgard a été déplacé de la liste de specialisation du guerisseur à la liste de base du (Seer?)(ce qui signifie que les Shamans et les guerisseurs auront tous les 2 les buff de consitution de base). Nous avons fait ce changement afin de mettre les Guerisseurs et Shamans sur un pied d'egalité avec les classes des autres royaumes qui ont ces buffs des constitution comme une capacité de base.Les niveaux où vous gagnerez ces sorts seront:

3 Augment Health
9 Increase Health
14 Enhance Health
20 Strengthen Health
29 Exaggerate Health
38 Intensify Health
47 Amplify Health



- Les buffs d' ("acuity"?) sont maintenant dans la liste primaire de buffs dans chaque royaume. Ces buffs augmentent les states primaires des ("robe"?) lanceurs de sorts ce qui augmenten directement les domages des sorts de type DD. Les classes aidées par ce buff sont: (Wizard, Cabalist, Theurgist, Sorcerer, Runemaster, Spiritmaster?), Empathe, Eldritch, et l'Enchanteur.

Cleric Enhancement Spec
11 Acuity of the Seer
22 Acuity of the Prophet
31 Acuity of the Sage
42 Acuity of the Magi

Shaman Augmentation Spec
12 Sight of the Deep
22 Wisdom of the Deep
31 Sagacity of the Deep
42 Vision of the Deep

Druid Nurture Spec
11 Nature's Sight
22 Nature's Wisdom
31 Nature's Sagacity
42 Nature's Vision

Par Darksoul Zenox le 26/2/2002 à 21:04:16 (#1031956)

Ah vous venez juste de l'avoir ?:rolleyes:

*aime mieux les serveur US avec la 1.46* :D

Bon jeu :)

Par ralala le 27/2/2002 à 4:42:13 (#1033121)

sympa de faire un effort pour la traduction.
Les werewolf sont des monstre de myrkwood une foret de midgard.

- Les joueurs dont la cadence de frame descendait en dessous de 5 frame par secs courrait plus lentement (et donc n'arrivaient plus a suivre le reste de leur groupe). Ce bug a été résolu.


erf ca veux dire que je joue en permanence avec moins de 5 frames /s :(

Par Miele le 27/2/2002 à 4:57:12 (#1033140)

Provient du message de Darksoul Zenox
Ah vous venez juste de l'avoir ?:rolleyes:

*aime mieux les serveur US avec la 1.46* :D

Bon jeu :)


Non on l'a pas encore en plus :hardos: :hardos:

Par Elric le 27/2/2002 à 5:00:25 (#1033145)

Fais une recherche sur le forum, j'ai traduit pas mal de release note de la 1.45

Edit : Sur mon pc je ne retrouve trace que de la release note de la 1.45B j'ai donc pas du en traduire tant que ca.

Par kirinyaga le 27/2/2002 à 12:53:04 (#1034214)

*Werewolf = loup-garou
*L'amélioration de la détection des persos invisibles concerne les NightShade(rogue hibernia), Shadowblade(rogue midgard) et Infiltrator(rogue albion).
*Le problème avec les sorts de Haste(=hâte, les sorts qui améliorent la vitesse d'attaque avec une arme), c'est qu'ils permettaient parfois de descendre le délai d'une arme en-dessous de 1.5 secondes, ce qui est maintenant impossible, ils seront limité par le minimum de 1.5 en délai.
*reliable = sûr, sur laquelle on peut compter
*la commande /appeal permet d'appeler à l'aide un GM. Il y a une fenêtre qui apparaît sur laquelle il faut choisir le type : stuck(coincé quelque part, liste prioritaire), bug(envoyé au développeurs), harrassment(un mec vous emmerde), etc... On pourra maintenant faire un /appeal pendant qu'on tombe, la fenêtre ne disparaitra pas.

Par Maelst Tacryl le 27/2/2002 à 13:01:26 (#1034261)

Merci monsieur le modo pour votre contribution je vais faire les quelques corrections signalées et je vais continuer un peu ma traduction :)

Par Poy le 28/2/2002 à 11:56:47 (#1038885)

je n'aurais qu'un mot : Bravo et merci
oups, ça fait deux, ça .....

Thabanne

Par Maelst Tacryl le 28/2/2002 à 12:28:40 (#1038987)

Hihi pas de quoi mais c loin d'etre encore fini (y a une grosse partie expliquant l'histoire des zones epiques, enfin le cote rp de ces zones, cui la comptez pas sur moi pour que je traduise lol :))

Par Quark29 le 1/3/2002 à 19:17:57 (#1045495)

Bravo pour le boulot d'abattu :merci:

Les robe caster sont les lanceurs en robes, c'est a dire les magos par opposition aux lanceurs de sorts comme les druides ou les combattants. ;)

Bonne continuation :)

Par The_drax le 11/3/2002 à 13:07:10 (#1099504)

g lu qq part sur ce forum que les ombres , infiltrator at skal allaient etre ameliores et que l'une de ces classes allait avoir 2.5X son lvl a chak passage de lvl . je croit que c l'infiltrator mais g un doute . si qq'un peu m'eclairer merci

Par Zeal le 11/3/2002 à 14:14:11 (#1099971)

L'infil aura 2,5 pts/niveau.
Le shadowblade aura plus de Pv et 2,2 pts/niveau.
Les sorts du nightshade vont être améliorés et auront 2,2 pts/niveau.

Enfin, maintenant y'a plus qu'a éspèrer que la version française soit installée PROPREMENT... Et là c'est pas gagné...

Par Kros le 11/3/2002 à 15:03:41 (#1100295)

- Sur une échelle (ou lors d'une escalade), lorsque vous arriverez a terre, vous vous "detacherez" automatiquement de l'echelle (ou du mur).


Parcequ'on peut monter aux echelles ? :confus:

Par Maelst Tacryl le 11/3/2002 à 15:23:21 (#1100381)

Tiens plus personne ne pretait d'importance a ce post.. donc j'ai pas fini la traduc..

M'enfin bon sinon on ne peut pas encore monter aux echelles mais cette competence fait son apparition dans les prochaines versions, donc on pourra monter aux echelles et aussi escalader les murs :)

Voila

Par The_drax le 11/3/2002 à 17:08:05 (#1100811)

et selon vous sa va etre vraiment plus facil de monter infil maintenant ?

parce que moi sur la beta g monter un nighshade et c t cho mais plus tard j'aimerai monter un perso sur albion et un infiltrator me plairai bien si ce pas trop dur a monter

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