Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

le messager

Par ilda Tinuvar le 26/2/2002 à 15:49:44 (#1029665)

Cette maison lui devenait décidément très hostile, depuis le départ de Milan, Ilda ne trouvait pas bien le sommeil, des rêves toujours plus longs et intenses envahissaient ses nuits. La vision dans le miroir était toujours le début de ses cauchemars, les silhouettes fantomatiques l’appelaient, elle avait peur, se demandait jusqu’à quand elle résisterait. Lorsqu’elle questionnait Netrux dans sa pensée, il minimisait les choses, disant que parfois des effets de ce genre se produisaient sur les sujets ayant subit la magie noire. Mais le ton qu’il employait n’était pas convainquant. Depuis l’aventure du petit miroir Netrux se faisait discret, il n’intervenait plus pour donner un avis à tort et à travers. Et il fallait l’avouer, cela manquait à Ilda.

Par ilda Tinuvar le 27/2/2002 à 19:37:36 (#1036481)

Voilà, maintenant trois décals que son époux est parti, et la solitude se faisait de plus en plus pesante, les nuits de plus en plus tourmentées, et Ilda maigrissait à vu d’œil. Un matin, au réveil d’un de ces cauchemars qui laissent les yeux gonflés et la l’âme déchirée, Netrux se manifesta enfin.
-(Netrux dans l’esprit d’ilda) Il nous faut retourner à la grotte.
-Elle est obstruée par une avalanche
-(Netrux dans l’esprit d’ilda) aucune importance, je te ferais entrer
-qu’allons nous y faire ?
-(Netrux dans l’esprit d’ilda) comprendre ce qu’il t’arrive
-si tu as les moyens de me soigner partons tout de suite
Ilda fit son sac, et se mit en chemin.
Une fois la ville dépassée, et les contreforts des montagnes en vue, l’atmosphère se fit étrangement lourde, comme un après midi de Libra, le soleil pourtant était celui d’un décal froid. Plus Ilda gravissait le petit sentier qui menait à la grotte, plus le paysage se modifiait, les arbres perdaient leur couleur, le sol l’eau, le ciel même, devenaient une palette de nuances de gris. Ilda mis cela sur le compte de sa maladie, et ne s’aperçut pas immédiatement que le sentier avait disparu pour céder la place à une route pavée.
-que se passe t il Netrux ?
-(Netrux dans l’esprit d’ilda) Je ne sais pas....agacé...
-ou sommes nous ?
-(Netrux dans l’esprit d’ilda) je ne sais pas....
La voix dans l’esprit d’ilda était hésitante presque craintive
La route continuait serpentant entre les montagnes qui avaient pris un gris sombre. Bientôt l’entrée d’une grotte se fit jour tout près de la jeune femme. Elle y pénétra.
Cela n’était pas celle ou Netrux avait ressucité Ilda, elle était éclairé par la roche même, une lumière bleuté irradiait le passage. Là, tout était dans les nuances de bleue . Des sons lointains attirèrent l’attention d’ilda. Elle s’enfonçait toujours plus loin dans les boyaux, et percevait à présent des murmures, comme des appels. Arrivée à une salle occupée au trois quart par un lac d’un bleu cristallin, ilda compris que les sons venaient du lac même, elle s’y pencha et vis des ombres comme dans le miroir, prisonnières de l’eau, qui tendaient les mains vers elle. (Netrux dans l’esprit d’ilda) se sont des âmes tourmentées.
-que font elles là ?
-(Netrux dans l’esprit d’ilda) je ne sais pas... La voix de Netrux était maintenant très troublée, comme s’il sentait un réel danger.
Soudain, de l’eau, sortit comme une vague en forme d’une de ces ombres, elle se mit à flotter au dessus du lac …

Par King of Flood le 27/2/2002 à 21:09:14 (#1036919)

:lit:

Par Lucina le 27/2/2002 à 21:20:33 (#1036973)

:lit:

Par Magister le 27/2/2002 à 21:23:51 (#1036992)

*veut la suite* :lit: .

Par Phaern Astyrial le 28/2/2002 à 13:38:17 (#1039261)

(:lit: ha ben voila je lé vu ton post ;))

Par ilda Tinuvar le 28/2/2002 à 19:25:13 (#1040896)

Ilda fit un pas en arrière, ce qui eu pour effet de faire avancer la forme aquatique jusqu’au bord du lac. Un chuintement se fit entendre, des paroles liquides arrivaient aux oreilles de la jeune femme. Comme le clapotis des vagues sur la plage.
-chuiiiiiiiiiiiiiiii……enfin nous sommes en contact….chuiiiiiiiii…..Ilda………chuiiiiiiiiiiii……il faut que tu nous accompagnes………chuiiiiiiiiiiiiii……viens jusqu’à moi………chuiiiiiiiiiii……nous avons peu de temps…
-(Netrux dans l’esprit d’Ilda) Non!! ne t’approche pas !
La forme se mit à grossir du double de sa taille, comme si elle avait entendu la pensée de Nétrux dans l’esprit d’Ilda. D’abord de toutes petites vaguelettes ridèrent la surface du lac, mais, très vite, une multitude de formes identiques à la premières s’élevèrent au dessus de l’eau. Une vague gigantesque….. un raz de marée dans la grotte……c’est ce que pouvait voir la jeune femme pétrifiée.

-La voix était devenue tonnerre …….viens te dis je !.. n’écoute pas cet imposteur……approche ! ton salut est parmi nous……….. tu guériras, quand nous guérirons……approche…… et toi…….
Un éclair surgit du corps même d’Ilda, une forme s’en détacha, et se mit à flotter dans l’air comme un pantin désarticulé, Ilda était au bord de l’évanouissement.
-Toi! Netrux ! tu ne peux l’accompagner... reste là…et peut-être, t’aiderais je et retourner dans le seul réceptacle que ton esprit peut encore supporter….. Ilda.

Les vagues diminuèrent, doucement, pour ne laisser que la vision d’un lac ordinaire. Comme hypnotisée, la jeune femme s’avançait vers l’eau, ses pieds commencèrent à entrer en contact avec le liquide, puis les jambes, la taille, elle ne semblait pas souffrir du froid, elle progressait toujours, luttant contre la pression, sa robe se gonflant, bientôt ses cheveux qui flottaient comme des algues, disparurent de la surface du lac, sa silhouette s’enfonçait toujours dans les profondeurs d’un bleu presque noir.
Netrux restait là, flottant dans cette salle, ou tout s’était tu. Comme dans une mort sans fin, un lieu oublié du temps..... il attendait.

Par Magister le 28/2/2002 à 19:29:23 (#1040924)

*faut tjs que tu finisse sur du suspens*
*attends la suite comme de coutume*
:lit: :lit: :lit:

Par Terckan le 28/2/2002 à 19:39:28 (#1040999)

C'est le genre de posts agréables a lire mais auquel on ose pas répondre de façon RP de peur de gacher la suite ...:merci: :lit: :merci:

Par King of Flood le 1/3/2002 à 6:29:12 (#1042795)

Elle fait bien le chuintement :mdr:

Bon, bon, d'accord, je le ferais plus :rolleyes: :ange:

:lit:

Par ilda Tinuvar le 1/3/2002 à 7:17:57 (#1042843)

(t'es encore là toi! :enerve: va jouer à daoc! file vaurien :rasta: ,et bon jeu ;)

Par King of Flood le 1/3/2002 à 14:24:17 (#1044191)

Même Daoc ne peut m'empêcher de passer venir lire tes textes ;)

Par ilda Tinuvar le 1/3/2002 à 18:29:57 (#1045211)

Les premiers pas dans l’eau avaient été sans la moindre sensation, son corps était comme happé par le lac, puis progressivement, Ilda se redit compte qu’elle descendait une petite route pavée, il n’y avait pas d’eau, le paysage était celui d’une campagne verdoyante sous un soleil radieux. Auprès d’elle marchait un jeune homme curieusement habillé d’un pantalon bouffant, et une blouse brodée. A sa ceinture, large et rouge, pendait un mince fleuret dans son fourreau.
-Ou sommes nous ? demande t elle en se tournant vers l’étranger
-Au royaume des souvenirs répondit il.. les tiens
-Je ne suis jamais venu ici, dit la jeune femme en levant les yeux pour regarder passer un dragon rouge grenat, qui volait à très haute altitude poussant des cris semblables à l’ouverture d’une porte de soupirail.
-Si... tu y es venue, mais se sont les souvenirs d’une autre personne mêlés aux tiens…ta mère.
-Ma mère ? ou est elle ? qui est elle ? en posant ces questions, elle regardait sa robe, qui était devenue une tunique, longue jusqu’aux pieds, couleur cerise, avec des manches brodées d’or et un dragon ton sur ton en impression sur le devant.
-Tu as vécu ici un court instant, et tu as senti ce lieu depuis la matrice de ta mère. Le paysage, le ciel, sont ses souvenirs, les sons, les sensations, sont les tiens.
-Pourquoi me mener ici ? Ils avaient atteint maintenant l’orée d’une forêt d’arbres gigantesques, des nuées de papillons s’envolaient à leur passage.
-Nous avons besoin de ton aide…attend un peu nous sommes arrivés.
En effet, à la sortie de la foret, une ville magnifique apparu. Le maisons étaient colorées d’une multitude de tons ocres faisant une vraie mélodie de couleur. Les toits en tuiles de céramique représentaient des blasons, ou des dragons ou simplement des combinaisons géométriques de très bon goût. Arrivés à l’entrée, au bout de la rue principale se dressait un château splendide. Il était construit de marbre et d’albâtre. Sa toiture était identique aux maisons, et des scènes de hauts faits y étaient représentées. Les gargouilles des gouttières étaient dorées. Quatre tours entouraient le château, elles étaient toutes surmontées d’un dragon en bronze, ailes déployées semblant cracher du feu aux visiteurs qui se risqueraient d’approcher. La ville était vide, pas le moindre passant, ou animal.
L’homme ouvrit la grande porte du château, s’effaça pour laisser entrer Ilda.
-Viens, nous sommes attendus... Ils traversèrent une multitude de pièces toutes plus richement décorées les unes que les autres pour arriver enfin à une petite bibliothèque envahie de livres du sol au plafond, les boiseries étaient précieuses et sculptées sur la totalité de leur hauteur. De confortables sièges se trouvaient autour d’une table centrale ou attendaient quatre hommes et une femme tous identiquement habillés.
-Assied toi Ilda, lui dit son guide, en lui proposant un siège, ce que nous allons te raconter est ton histoire et la notre….

Par Magister le 1/3/2002 à 18:34:36 (#1045247)

:lit:

Par ilda Tinuvar le 1/3/2002 à 19:19:50 (#1045513)

-Je me nomme Vladimyr de Dragonrouge, et voici Dame Rubis la Douce grande prêtresse de notre cité, Lichang son conseiller, et Romuald le gardien de la ville.
Tous s’inclinèrent légèrement, mais Ilda ne vit qu’une seule personne, le nom de Rubis avait déclenché en elle une sensation étrange de bonheur mêlé à la tristesse, elle avait envie de l’embrasser et de pleurer, c’était sa mère et elle l’avait reconnu. Rubis sourit tendrement à sa fille et se leva, s’approcha d’elle et la prit dans ses bras. Un long moment le silence emplit la salle, puis la mère et la fille, se rassirent. Vladimyr repris la parole.
Tu es née dans ce château, de Dame Rubis la Douce et d’Orthal ton père, vaillant guerrier mort au combat quelques décals avant ta naissance. Ilda ne quittait pas des yeux sa mère qui l’avait si bien réconforté sans même prononcer une parole.
-Notre tradition veut que nous soyons dirigés par une prêtresse. Ta mère était notre guide, et sa grande compétence à soigner les douleurs de son peuple la firent appeler La douce.
-Dame Rubis, avait une sœur, Jade, continua Lichang, jalouse de la gloire de son aînée, elle complotait continuellement contre elle.
-Nous le savions et prenions les mesures nécessaires, enchaîna Romuald, mais la mort d’Orthal avait plongé notre royaume dans une grande tristesse, Jade profita de cet instant de deuil pour se faufiler dans la chambre des enfants de notre prêtresse.
Rubis qui n’avais pas encore parlé, se leva,
-elle vous a enlevé, toi et ton frère, elle vous a jeté dans une coque et à la mer. Rubis torturée par la douleur se rassit et regarda Vladimyr qui reprit.
Plusieurs hommes sont parti à votre recherche mais en vain. Jade fut jugée et exécutée quelques lunaisons plus tard. Bientôt les éléments se firent étranges, des pluies torrentielles s’abattirent sur notre ile, et enfin un raz de marée nous emporta tous détruisant tout ce qui avait été construit. Tous périrent, il ne reste plus rien du royaume de Dragonrouge.
-Jade avait des pouvoirs obscurs, et sa mort avait libéré des forces élémentaires négatives, enchaîna Rubis, elle savait que tu serais la prochaine prêtresse, si vous disparaissiez, alors que mon époux était mort, sa fille prendrait le pouvoir. Son geste a causé la destruction de notre peuple.
-qu’attendez vous de moi ? murmura Ilda
-Nos âmes sont prisonnières du lac ou tu nous as rencontré, entre le fleuve des morts et la route des vivants. Cet endroit est isolé et il n’y a aucun moyen pour les esprits de nous sauver. Nous voulons regagner le royaume de l’oubli, nous voulons rejoindre nos ancêtres. Tu peux nous y aider.
-Que dois je faire ? avait dit Ilda d’une voix plus assurée

Par Magister le 1/3/2002 à 19:23:16 (#1045538)

:lit: , promis ce pas du flood, juste des encouragements ;) .

Par ilda Tinuvar le 1/3/2002 à 22:58:58 (#1046853)

Notre peuple était étroitement lié aux dragons rouges, ils étaient nos protecteurs, nous étions les gardiens de leur secret. Nul ne devait connaître leur existence et en retour ils nous avaient confié une dent du plus vieux de leurs ancêtres. La dent du dragon rouge a beaucoup de pouvoirs, l’humain qui la détient, peut guérir instantanément, ou créer un bouclier d‘invulnérabilité . Cela nous était d’un grand secours en cas de danger. Aujourd’hui nous avons besoin de cette dent, pour atteindre le royaume de l’oublie. Lorsque la dent sera en notre possession, l’un d’entre nous créera le bouclier, nos enveloppes se placeront à l’intérieur nous irons alors rejoindre le fleuve des morts et son passeur. Sans ce bouclier nos âmes ne peuvent sortir de l’eau au risque d’être détruites à jamais.
-Ou est cette dent ?
-le jour du grand cataclysme, elle était au cou de Rubis
-Je n’ai pas eu le temps d’incanter le sort lié à la dent, que l’eau me submergea…. commença Rubis, lorsque nous sommes devenu ce que nous sommes, nous avons fouillé tout le fond du lac, tous les débris, les corps mais n’avons rien trouvé. Nous pensons que la dent s’est détachée de l’amulette dans la vague, et s’est posée sur le sol de la grotte quand l’eau s’est retirée.
-Trouve la dent, ilda et jette la dans le lac, tu nous rendras la liberté.
-je le ferais.. dit Ilda, vous avez dit pouvoir me guérir... vous pensiez à la dent ?
-Non, continua Rubis, le mal dont tu souffres est le mal du souvenir, tu es ressuscitée Ilda et tu as le pouvoir d’entendre les morts qui n’ont pas encore passé le fleuve. Tu entends et espères, nous devons te montrer le livre.
-Le livre ?
-Le registre des morts, il y est consigné, les arrivants, les honorés et les déchus. Ceux qui attendent de passer de l’autre coté du fleuve, et ceux qui y sont arrivé. Il dit aussi pour chacun la cause du décès. Ton époux a disparu et tu attends, et tu entends.. viens avec moi je vais t’aider. Les deux femmes quittèrent la salle, pour se diriger vers une alcôve pas plus grande qu’une guérite de garde. La nuit régnait à l’intérieur, le plafond était étoilé, et une mince brume rendait l’endroit magique. Au centre un livre énorme Flottait, Ilda s’approcha et regarda. En haut de la page, une série de signes ressemblant à des chiffres paraissait être la date, puis des centaines de colonnes ou étaient inscrits des noms défilaient à l’infini. Certains d'entre eux scintillaient en rouge,
-Ce sont ceux qui sont passés de l’autre coté dit Rubis en les montrant du doigt, d’autres sont sombres, ce sont ceux qui attendent de passer. Ilda n‘écoutait plus, elle cherchait. Elle savait qu’il était là, elle l’avait entendu, mais n’arrivait pas à se résoudre à l’accepter. Soudain elle le vit, brillant d’un rouge sang, MILAN TINUVAR…Son cœur allait exploser, ses larmes coulaient, et la douleur la consumait.
-Il est passé, balbutia t elle, je ne pourrais plus lui parler, ajouta t elle en sanglotant.
-Oui dit Rubis dans un soupir, nous l’avons vu, il est parti dans un combat gigantesque, s’est battu bravement, et sa vie l’a quitté en murmurant ton nom.
Ilda pleurait, maintenant, tout s’écroulait autour d’elle encore une fois..

Par Camelia Shaan le 2/3/2002 à 1:07:10 (#1047693)

*triste*

:lit: :lit: :lit: :lit:

Par King of Flood le 2/3/2002 à 4:42:56 (#1047941)

:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Ma dadaaaaa d'amoureuuuuuuuuu :amour:

Milan est mort pour toi parce qu'il t'aimeuuuuuu :amour:


PS: On peut pas le ressuscité lui aussi? :rolleyes:

Par ilda Tinuvar le 2/3/2002 à 8:44:55 (#1048187)

Lorsqu’elle ouvre les yeux, elle était allongée sur la plage face au lac de la grotte. Son cœur était vide, un goût amer dans la bouche. Elle s’assied, et distraitement fit glisser le sable du sol entre ses doigts. Ilda essaye de se remémorer ces derniers moments.
-(Netrux dans l’esprit d’Ilda) il faut chercher la dent.
-Tu es là toi ? sursaute Ilda
-(Netrux dans l’esprit d’Ilda) Ils étaient obligés de me ramener dans ton esprit, nous avons partagé mon fluide de vie, notre temps d’existence est indissociable.
-C’est pas grave, soupire Ilda, tu me tiendra compagnie, elle avait dit cela en continuant de manipuler, distraitement, les galets dans le sable. Ses pensées allaient toujours vers ce livre, et ce nom qui brillait de rouge. Elle n’avait plus mal, et soupçonnait les soins de sa mère pour cela. Elle était juste vidée de toute émotion.
Soudain, un picotement à l’épaule la fit tressaillir, elle regarde et voit apparaître le tatouage rouge, d’un dragon magnifique. Elle se frotte les mains pour libérer le sable et commence à effleurer le dessin.
-Reprend la dent ! lui dit une voix grinçante qui emplit toute la caverne.
Ilda regarde autour d’elle, et comprend. Elle se baisse et cherche parmi les cailloux manipulés distraitement. Une dent blanche immaculée se trouvait là, elle n’était pas plus grosse qu’une pierre précieuse, et devait avoir été travaillée par un orfèvre de grande renommée. Toute sa surface était sculptée d’arabesques minuscules et superbes. La jeune femme la repris en main et vit se dresser devant elle le plus grand des dragons rouges.
-Tu es une Dragonrouge, tu porteras la marque à jamais, ceci est notre protection, rend la dent à ton peuple qu’il puisse enfin trouver le repos. L’image disparu.
Ilda, lançe immédiatement la dent dans le lac. Une vague surgit de l’eau, et l’ombre de Valdimyr, se dresse.
-Merci Ilda, dit il nous allons partir maintenant, Netrux , prend soin d’elle nous serons attentif à toi. Tu lui as menti trop souvent.
-Comment ? dit Ilda
- Quand nous t’avions enfin trouvé dans le grand livre, lors de ton passage au royaume des morts, et qu’il a du quitter son enveloppe charnelle pour accomplir le rituel, nous l’avons appelé. Il avait promis, alors, de te mettre en contact avec nous. Depuis, il s’est acharné à nous éloigner, tant il avait peur pour sa survie. Il nous a fallut le miroir, et son sommeil pour enfin pouvoir te rencontrer.
-(Netrux dans l’esprit d’Ilda) je la protègerais, je ne crains plus rien, j’en fait le serment.
-Bien, dit Vladimyr, s’adressant à Ilda, ton peuple est prêt au départ, il ne peut te dire adieu, le lac ne leur permet pas de communiquer, mais sache qu’ils te sont tous reconnaissant, tu portes la marque et tu es la descendante de Rubis la Douce grande Prêtresse de Dragonrouge.
-Pourquoi pouvez vous me parler Valdimyr, si eux ne le peuvent pas ?
-Je ne suis pas des vôtres, je suis venu juste pour les aider.
-Qui êtes vous ?
-Je suis le Messager des ombres, celui qui mène les esprits perdus auprès du passeur, je vais maintenant les accompagner, adieu Ilda, un jour on se reverra.
La vague disparu , et soudain une énorme bulle s’éleva dans l’air, à l’intérieur prenaient place des centaines de silhouettes d’hommes de femmes et d’enfants. ils avançaient telle une procession, tous le regard en avant. La bulle évoluait vers le sud et bientôt ses contours s’estompaient dans la grotte, pour disparaître totalement.
Ilda mit un temps à réagir, puis dit à voix haute,
-allons ! sortons ! nous n’avons plus rien à faire ici. Une lumière aveuglante l’entoura, quand elle disparut, Ilda se trouvait sur le sentier qui mène à la ville de Crête de Pierre, l’air y était léger, des parfums de jasmin montaient de la campagne, il faisait beau….

fin

Par Magister le 2/3/2002 à 16:30:00 (#1049866)

Magnifique histoire que celle de ta vie et de ton destin...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine