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Compétence de sort rapide
Par Philos le 26/2/2002 Ã 2:30:43 (#1025501)
Une autre question. Nous autresl les magos on a une compétence de sort rapide.
Donc, je l'essaye et hop, je perds du temps dessus, le sort suivant part pas plus vite (m'en suis pas rendu compte) et donc je cours...
Alors ma question est : comment s'en sert-on ?
Merci
Philos
Par Draziel/Sam-CRS le 26/2/2002 Ã 4:20:02 (#1025933)
quickcast... oui en effet quand on l'utilise, le sort suivant met du temps a se lancer...
ben en fait ya plusieurs interets
D'abord, quand tu est sur que le coup que tu mettra avec quickcast sera celui qui acheve l'ennemi
exemple, en rvr, je me retrouve face a un mage de mon lvl, on est tt les 2 endommagés, chacun tuera l'autre en un coup
celui qui utilisera quickcast aura surement l'avantage.
Ensuite, quand un mob te course (quoi c'est vilain de fuir ?:D on appel ça reculer pour mieux sauter :p) si tu arrive a prendre de la distance avec le sprint, tu te retourne, vite quickcast pour le figer ou mez ou autre, avant qu'il ne te touche
ça permet aussi de lancer un sort au corps a corps.... ou quand on recoit des coups
exemple, on va tjrs prendre en rvr, tu voit un guerrier ennemi, il te cours dessus, tu cast tu cast, il arrive au cac avec 1/10 de vie et commence a te laminer et toi tu arive pas a caster car il te frappe... Quickcast permet de l'achever ou du moins de lancer un sort de plus ;)
rhaa faut tout leur expliquer a ces Hiberniens... *entend quelques midgardiens l'appeler "traitre"....: ééééh oh ! c'est pas marrant de se battre contre des gars qui savent pas se battre :monstre:
Par Philos le 26/2/2002 Ã 11:33:03 (#1027548)
Bon, merci pour tes précisions masi techniquement j'ai toujours un doute.
Je dois donc cliquer sur Quickcast puis aussitôt sur un sort à lancer, c'est ça ?
Je l'ai déjà fait mais j'ai pas trouvé de différence ?
Philos
Par Seratna le 26/2/2002 Ã 11:43:08 (#1027603)
en fait le quickcast diminue la duré d incantation de ton sorts (donc un sort ki a besoin de 6 sec pour "loader" n en prendre plus ke 3 ou 4 => ca ce voi pas, mais c bel et bien la :p )
en plus comme Draziel l as di, si tu lance un QC et le mob te touche l incantation ne sera pas interrompue, donc c en fait la derniere chance de lancer un sorts avant de passer en mode combat (uhm uhm) ou de fuir comme un lache :) (ce ke je fai ke tres rarement)
Par Draziel/Sam-CRS le 26/2/2002 Ã 13:27:50 (#1028487)
en fait, quickcast diminue le temps d'incantation de moitié ( un sort qui met 4s a la base, ne mettra plus que 2s avec quickcast)
par contre, le sort qui va suivre devra attendre le temsp d'incantation de base du sort precedent....
eeeuh... un exemple :p un sort qui met 4s a etre lancé, schéma de base :
un sort, 4s, un sort, 4s, un sort etc etc etc
avec quickcast:
un sort, 4s, un sort, 4s, un sort, Quickcast 2s, un sort, 6s, un sort ( le 6, c'est 2+4: les 2s d'incantation enlevées par le quickcast, +les 4 de traditionnels)
compris? ;)
du coup, quickcast n'a aucun interet si c pour le faire immédiatement suivre d'un autre sort, il faut l'utiliser dans les statégies possibles, dont certaines que j'ai ennoncé plus haut (pas toute, je garde quelques secrets qd même :p)
Par Typhon Krazilec le 26/2/2002 Ã 14:22:43 (#1028906)
Par contre, ton sort te coutera le double de mana.
Par exemple, en solo sur un mob jaune, limite orange (avec un eldritch) :
Bolt
Bolt
Stun
Etheral
Etheral
manque de pot, j'ai misse le premier bolt et le mob m'arrive dessus avec encore trop de vie pour l'achever d'un coup de baton bien placé
Je quickcast soit un etheral de plus (si je juge que mon etheral va l'achever) ou un stun, qui me permet de rerendre un peu de distance et de relancer un ou deux etheral et ainsi achever la bebete.
Par Cheik el Azizi le 26/2/2002 Ã 15:00:11 (#1029203)
Tiens un typhon, yop :)
*s'en va de même*
Par Typhon Krazilec le 26/2/2002 Ã 15:38:28 (#1029555)
Kikoo Cheik :)
Par Philos le 26/2/2002 Ã 16:18:39 (#1029897)
Maintenant c'est clair !
Typhon tu parles d'un jaune limite orange. Okay, je sais que cela existe que deux niveaux apparaissent sous la même couleur mais y a t-il un moyen de savoir si ce jaune est jaune/jaune ou jaune/orange ?
Car je me doute que mes casts ratés le sont surtout sur des jaunes/oranges....
Merci
Philos
Par Typhon Krazilec le 27/2/2002 Ã 10:12:22 (#1033552)
Si ca passe facile, c'etait un jaune/jaune. Si ca rate (sic...) ou que c'est vraiment dur (acheve a coups de baton alors qu'il ne te reste qu'un pixel de vie), c'est un jaune/orange.
Par Philos le 27/2/2002 Ã 10:25:01 (#1033588)
Hier soir à 0,1 bulle du lvl suivant je suis tombé sur un jaune (orange), après qu emon casr soit bien passé, le second bolt a capoté et le stun derrière idem (je comptais hélas bcp sur lui).
Bien grippé comme à l'accoutumé avec les parthas, plus de fuite possible et au Cà C je dois reconnaître qu'il s'est mieux débrouillé que moi :sanglote:
Bonne continuation à toutes et tous !
Philos
Par Ashraaf le 27/2/2002 Ã 10:26:37 (#1033591)
a verifier avant d'attaquer
Par Galogan An Qir le 27/2/2002 Ã 10:31:48 (#1033614)
Par Philos le 27/2/2002 Ã 10:33:09 (#1033621)
Mais les ¨parthas, je les fait souvent jaunes et ça passe bien à 85% avec 0% de cast raté.
Par contre, il suffit d'un (certainement plus fort) pour que tout aille mal et avec certaines bestioles (les parthas par ex) c'est toujours cuit pour moi (je n'en ai jamais eu un gros qui ait oublié de me gripper)...
A tout prendre je préfères mal tomber sur un curmu que sur un partha...
Philos
Par Ashraaf le 27/2/2002 Ã 10:57:51 (#1033702)
mais bien parce que c'est lui et qu'il est nul :p
alors on va un peu l'aider a survivre, mais je suis pas sur que ca suffise :p
http://daoc.catacombs.com/bestiary.cfm
tu choisit ton type d'attaque et ton armure
la tu te rends compte qu'entre un monstre jaune qui a -15 en bonus et toi +20 et un autre ou c'est l'inverse les differences de survies sont importantes
Par Galogan An Qir le 27/2/2002 Ã 11:45:59 (#1033890)
Merci.
:)
Tiens, pourquoi il n'y a pas le monstre "Ashraaf" dans le bestiaire ?
....
Par Ashraaf le 27/2/2002 Ã 11:50:16 (#1033903)
Testez l'efficacite de vos sorts et de l'enchainement, Un root des que le mob est a porté est plus efficace que lorsqu'il est lancé en dernier
je précise parce que je le vois souvent
Par Typhon Krazilec le 27/2/2002 Ã 11:50:28 (#1033905)
Par Philos le 27/2/2002 Ã 14:43:00 (#1034846)
Moi j'ai une version FR, alors "root" ben ça me parle pas beaucoup...:(
Notez que je progresse tous les jours, "mobs", "buff", "pull"... mais si vous pouviez nous balancer la VF en même temps ? ;)
Quoi qu'il en soit merci aux gros bill de répondre à nos messages :D
Philos
Par Typhon Krazilec le 27/2/2002 Ã 16:44:56 (#1035461)
En fait, tu fais "prendre racine" a ton ennemi (mob ou adversaire).
Attention, comme le mezz, le root casse au premier dommage subit.
Par Philos le 27/2/2002 Ã 18:06:47 (#1035940)
J'utilises un sort pour bloquer mon assaillant, dans la voie du soleil (SUN) qui s'appelle Flash prismatique (idem en English) et qui est niv 15. ça calme mon gus durant 5s (enfin c ce qui est indiqué).
Je ne sais tjs pas si c'est un rez ou un stun ? Pis je sais pas ou est l'autre surtout :confus:
T'as un tuyau ? Car tout ce que lis sur le forum fait allusion à un descriptif en anglais et le mien est en French.
Merci
Philos
Par Dolanor le 27/2/2002 Ã 18:15:09 (#1035987)
Ce serait plutot mez (pour mesmerisation, en français : c'est le meme mot ou plus couramment Hypnotisation).
Mais dans ton cas (Flash prismatique) c'est un stun (ca "sonne" l'adversaire), qui empeche l'adversaire d'attaquer, de bouger et meme si il se prend des dommages, seul inconvenient : sa durée courte...
Pour le mez, c'est un sort d'eldritch dans la voie du mana et c'est un sort de mez de zone (tres pratique en RvR, donc)...Tu sais les sorts que certains pretre de midgard balancent en boucle pour que les tanks les finnissent rapidement :D .
Il s'appelle vent paralysant ou qqchose comme ca !
Euh non...
Par Quark29 le 27/2/2002 Ã 18:35:55 (#1036146)
Provient du message de Dolanor
Pour le mez, c'est un sort d'eldritch dans la voie du mana et c'est un sort de mez de zone (tres pratique en RvR, donc)...
Le mez de l'eldritch est dans la liste Sun (soleil) :)
Par Philos le 27/2/2002 Ã 18:51:44 (#1036236)
Bon, je vais regarder tout ça de près !
Encore une question, y a un truc (comme les rangers) qui permet de caster plus vite (à part la compétence quick cast), genre objet magique ?
Merci
Philos
Par Philos le 27/2/2002 Ã 18:57:28 (#1036271)
Alors, c'est koi qu'est où ?
Philos
Par Draziel/Sam-CRS le 28/2/2002 Ã 2:03:00 (#1037981)
c'est à dire tres peu
mais j'ai pu remarquer que ca bug légèrement...
si je root (cad fige: le monstre peut toujours taper et caster, mais ne peut plus avancer, et ca part au 1er coup reçu) le mob (monstre :p) au corps a corps et que je recule, le monstre continue a avancer.... :/ par contre, si je le root tjrs au cac, et que je me retourne pour prendre de la distance, la il ne suit plus :p
buff, c'est améliorer :p lancer des sorts augmentant les statistiques, etc
pull, c'est attirer un monstre en gros
sinon, bientot, la dextérité jouera un role important dans la vitesse de lancement des sorts
Par Eldritchkiki le 28/2/2002 Ã 4:54:55 (#1038200)
Par Philos le 28/2/2002 Ã 9:38:05 (#1038477)
Ouep, moi aussi, Dex et Int à fond... cool.
Philos
Par Dolanor le 28/2/2002 Ã 13:15:25 (#1039152)
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