Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

réflexion sur le passé

Par Kurtgan le 26/2/2002 à 1:50:12 (#1025282)

Dans des temps très anciens, lors de l'avènement du monde, l'Etre suprême créa le tout.
De nombreux flux se mirent en place, créant ainsi l'espace et le temps.
Dans sa création, il mit en exergue un équilibre par l'apparition des quatre éléments primaire.
Le créateur donna ensuite vie et l'inspiration des rêves à ces enfants.
Il est ici question, de l'arrivé des Dragons.

Créature merveilleuse, inspirant la peur et la force d'une armée, il est et sera le témoin de notre passage sur cette terre. Oh combien de pèlerins ont essayer de percer leurs secrets en cherchant leurs trésors mais aussi leurs connaissances.

L'Ordre de la Nature, animiste et représentant des grands Esprits représente une des clés du savoir des anciens. La légende de Lugh et de Titania raconte l'arrivée de leurs enfants.
Ils ont comme nom Fellil, Dehom, Mihram et lahmet. Ces Esprits donnèrent lieu à la Nature que nous connaissons. Ils formèrent et forme encore l'équilibre fragile du cercle de vie.

En leur sein, l'épanouissement et la semence de vie créatrice donna naissance à une multitude d'êtres aussi complexes que merveilleux. Leurs noms si souvent oubliés sont fleurs, racines... arbres. Ils sont l'empreinte des flux créateurs, l'avenir de toute chose et la terre nourricière de toute vie.
Le monde, cet Eden, connu une période heureuse où les flux tel le mana pouvait parcourir les hautes sphères d'Althéa porté par les vents ou véhiculé dans la terre par la puissance bénéfique de Dehom et au contact de Mihram.

C'était le temps heureux où les Dragons ne connaissaient ni querelle ni jalousie. Mais, cette période bénie toucha à sa fin lors de la venue des premiers. Race mystérieuse où des mythes, des légendes racontent qu'ils ont pris naissance dans la substance onirique même des anciens.
Cette légende raconte aussi comment les dragons plongèrent dans une léthargie millénaire.

Il est dit que cette race gagna en puissance. Ils devinrent un peuple orgueilleux. Ils bâtirent des palais, des villes, des royaumes. Ils s'affrontèrent en des luttes de pouvoirs, cherchant ainsi à se prouver par leur puissance inégalé en ce monde, qu'ils régnaient en maître. Certains dragons ayant résistés à l'appel du sommeil se sont penchés sur cette évolution de la vie. Ils sont les témoins et observateurs de cet ordre millénaire.

Nous humains, sommes le fruit d'un amour et d'un passé cherchant à montrer le chemin que ses anciennes civilisations auraient dû atteindre. Est ce un mal ou non de vivre ?
Que sommes nous dans cette histoire ? Avons nous le choix en temps qu'individu ? Ou portons nous la responsabilité des fautes encore bien présentes de ses anciennes civilisations.


Le cycle reprend ces droits.
Notre destin est scellé à celui des autres civilisations.
Que devons nous faire? choisir de se battre ? d'accepter le juge ? ou simplement vivre comme les hommes que nous sommes. Dans ses moments de quiétudes, j'aurai à dire que chacun est libre de son choix et de ces convictions. Nous avons tous une âme qui reflète notre existence au sein du cercle de vie.
Pour ma part, j'ai choisi la lutte non pas pour des dieux ou encore par la peur du juge? mais bien pour un homme incarnant la sagesse d'un peuple et représentant des valeurs qui me semble juste et bonne dans l'avenir de l'humanité.

Par Rhakim le 26/2/2002 à 3:09:34 (#1025724)

Le choix est en chacun de nous Kurtgan, à nous de décider de notre destin...

Par Dame Belladona le 26/2/2002 à 10:03:31 (#1026769)

Comme Rhakim l'a souligné, chacun est libre de ses pensées et de ses choix.

Mais choisir le meilleurs pour les autres en oubliant de penser à soi est une preuve d'amour envers les hommes.
Mais le verront-ils ?

J'en doute ...

Par Kurtgan le 26/2/2002 à 12:54:58 (#1028198)

Il est vrai que le destin peut se plier à nos volontés...
Faut-il aussi en prendre conscience mes amis...

Par Lagh le 26/2/2002 à 18:51:19 (#1031040)

et oui, l'homme ne veut pas se plier a son destin...Car le destin est quelque chose de subit, écrit que les hommes ne peuvent éviter. La fatalité plus clairement (du latin fatae qui veut dire le sort).

L'homme veut crée sa propre vie, son propre avenir.... et pourtant n'est-il pas écrit que les hommes disparaitront durant la quatrième prophetie?

NOus avons nombres de nos amies humains qui ont reussit a échapper a leurs destins ... c'est ppourquoi je suis sûr qu'au prix de nombreux efforts, les hommes pourront éviter le destin que l'haruspice veulent leurs imposer

-------------
Lagh
Druide
Premier façonneur

Par Isaac Reevor le 26/2/2002 à 21:33:33 (#1032056)

Sans doute nos trouvons nos ici devant un porbleme plus psychanalitique q'il ne paret. En effet, le désir de vouloir être aux commandes de sa vie ne serait-il pas du a un sindrome de masse étroitement lié à la 4eme prophetie (agh m'a is la puce a l'oreille).

Nous pouvons emettre l'hypothèse que le rejet d'une quemqonque force exterieur incontrolable, serait en réalité un moyen de penser que la 4eme prophetie n'aura pas lieu. Car il est vrai que si le destin s'avere être une science de grand-mère, alors la Prophetie l'est tout autant.

*Prend n air sérieu et songeur* Ou pet être cela a -t-il a voir avec un aspect beaucoup plus sexxxxxuel de la nature humaine... hypothèse à creuser *note dans son crnet*

Par Floppy le 27/2/2002 à 2:34:32 (#1032967)

Provient du message de Lagh
n'est-il pas écrit que les hommes disparaitront durant la quatrième prophetie?


Grosse erreur... Seriez-vous Haruspicien ?
- Le Jugement n'a pas eu lieu.
- La Quatrième Prophétie a été énoncée il y a plus d'un millénaire.
- Nous ne disparaîtrons pas.

Par Nailo Tenebrae le 27/2/2002 à 10:08:58 (#1033544)

En effet, les haruspiciens preparent les hommes pour ce jugement, ils ne cherchent pas a ce que l'homme soit detruit


Axelle Mac Roeg, Iagonite ayant comprise le message haruspicien

Par Floppy le 27/2/2002 à 14:58:09 (#1034930)

Hum... Axelle tu as compris ce qu'ils veulent nous faire croire, pas ce qu'ils veulent réellement.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine